annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour a tous : sur ebay depuis 17 ans , c'est la seconde fois que je subit un tel cas : d'ordinaire je réalise entre 6 et 18 ventes par jours , soit une moyenne de 12 et la depuis Dimanche soir  : 3 ventes seulement : le nouvelle généralisation du Hub-Vendeur y est elle pour quelque chose ? Unn ouveau paramètrage défavorise t il certain vendeurs ? ou les acheteurs habituels sont ils déroutés voir perturbés dans leurs recherches ? 

 En tous cas , j'en ai vu des soit disant "améliorations " mais en fasant un bilan général , je vendais moins en 2020 qu'en 2010 par exemple !!!!!! la seul chose a faire c'est s'adapter a la nouveauté , chose qu'on maitrise avec l'experience , mais jamais rien de plus  , Et aussi , chaque changement de a façon Ebay entraine des bugs ou disparitions  dans la répartition des frais de port pour l'étranger : dommage tout cela 

Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Pour moi c'est la même chose.
Chute des ventes depuis le changement de mode de paiement.
Je suis dans la catégorie modelisme ferroviaire.
Peut être que les acheteurs préfèrent utiliser PayPal pour leur achats je n'en sais rien mais la chute d'activité est remarquable.
C'est dommage parce que la plate forme de vente EBay est bien faite et fiable. Mais il n'y a pas de réaction de leur côté
Est-ce que je suis le seul à vivre cela ?
Que faire face à ça ?
Message 81 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Hooo non tu n'ai pas le seul.. Une vrai catastrophe depuis le changement de payment..
Message 82 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

plus rien ne se vend

plusieurs heures avant que les annonces soient visible

beaucoup moins de visites et d articles en ventes

heureusement la concurence a l air de bien fonctionner

Message 83 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

de moins en moins d objets en vente sur ebay

exemple : cordage ancien en boyau naturel pour tennis

avant on en trouvait maintenant rien

carton d invitation bal debut du siecle etc.............

bravo ebay

maintenant il faut chercher chez les voisins

Message 84 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

petit message recu se matin 22/06 de ebay

ebay me previent que mes activiter de vente son bloquer jusqu a la mise a jour

je m en moque j avais deja suprimer tout les objet en vente

 

Bonjour loky45,

Nous vous avons demandé précédemment de nous communiquer des informations afin que nous puissions vérifier votre identité ou d'autres éléments de votre compte. Cependant, il apparaît que vous n'avez pas fourni ces informations.                ((mon numero IBAN ))

Nous nous engageons à réduire la fraude et les expériences d'achat négatives sur le site.. Afin de préserver la sécurité de sa marketplace, eBay peut restreindre des activités de vente, supprimer des annonces en cours ou suspendre des comptes tant que les informations du compte n'ont pas été vérifiées.

Vos activités de vente ont été restreintes jusqu'à ce que nous recevions les informations nécessaires afin de garantir un environnement d'achat et de vente sécurisé pour vous comme pour la communauté eBay. Nous avons mis fin à vos annonces en cours et les frais de mise en vente associés vous ont été crédités. Pendant que votre activité de vente est restreinte, vos versements peuvent également être bloqués.

Pour lever la restriction sur votre compte, utilisez le lien ci-dessous pour vous connecter et fournir les documents demandés, comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu initialement.

-- Important --
- Vérifiez que les documents fournis sont à jour, valides et lisibles.
- La vérification de vos informations peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrés.

Nous vous remercions pour votre coopération dans le cadre de ce dossier et nous réjouissons de recevoir les documents demandés.

Merci,

eBay
Veuillez ne pas répondre à ce message. Il a été envoyé à partir d'une adresse qui n'accepte pas les messages entrants.

Message 85 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

idem pour moi  sur Ebay depuis 11 ans je suis passé d'une moyenne de 15 ventes journalières a moins de 5 ventes en moyenne . nos annonces passent souvent derriere les annonces des vendeurs pseudos francais et qui sont en réalité des chinois  rebadgés . Les multiples restrictions qu'ébay impose dans l'idée de reconquérir des acheteurs( remboursement automatiques sous 3 jours si pas de suivi .. nouveaux tarifs de commaission avec une commission fixe de 0.35 cts ) font fuir beaucoup de vendeur  et donc restreignent l'offre et donc découragent les acheteurs qui se tournent vers d'autre plateformes!!!. j'avais lu que ebay.fr avait été racheté par un groupe financier qui possède aussi un marketplace concurrent   est-ce cela qui occasionne cette dégringolade ??? Bref je crains de devoir au bout de 11 ans devoir émigrer vers une autre plateforme . Dommage!!! 

Message 86 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour

c'est aussi du a la complexité de gestion qui est proposee avec des dizaines de
lignes dans la description : marque , matière , n° de série ,couleur , taille ,
pays de fabrication , nombre de pieces , objet modifié , Original/reproduction ,
etc etc etc ceci entrainant beaucoup de micro bug , que l'expéreince ma permet
souvent de contourner ......

c'est bon peut etre si vous cherchez par exemple :::::: un slip de la marque
dudule , vert , de taille 42 , fabrique en chine
................................mais pour enormement d'autres choses , ça ne
sert a rien , : lorsque vous cherchez un objet de déco , de collection , vous
parcourez les catégories en fonction ,de votre recherche , ou affichez vos mots
clé : exemple "poterie Vallauris " et ensuite feuilletez : vous n'allez pas
recherchez Poterie Vallauris , nombre 1 , reference w1212336532 , de 16cm ,
verte , numéro 12 ................. de faire compliquer , c'est comme ces
appareils électroniques , ou vous avez de proposé par le fabriquant 150
fonctions , mais que vous n'en utilisez que +- 10 a longueur d'année ....

il est loin le temps ou , avec beaucoup moins de baratin , je vendais entre 8 et
16 objets jour , maintenant , en dent de scie.... de 2 a 16 , mais plus souvent
inférieur a 8 ......................

a plusieurs reprise , j'ai démandé a Ebay le pourquoi du comment les baisses ,
ils me repondent "" pourtant il n'y a pas de blocage sur votre compte """" c'est
la conjoncture actuelle " ....non
Message 87 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

moi  aussi  ,vendeur pro avec 85000 lignes de ventes ,cette baisse depuis 10 jours s accentue ,ebay viennent de supprimer paypal ! ca perturbe les acheteurs habitues a ce systeme depuis des annees, ebay est toujours en train de faire des changements ,c est penible  ou sont les performances des annees passees ?

Message 88 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

C'est effectivement incompréhensible : tout dans la vie est fait de variations ,
d'une amplitude variable, mais lorsqu'un phénomène passe dans l'éxés , en
positif comme en négatif , c'est qu'il y a un probleme quelque part et Ebay ne
semble pas en etre conscient ........Hier je fais une recherche de catégorie
pour un placer un Santon en Terre cuite !!!!!!! Ebay me propose " Collection --
Briquets , Objets du Fumeur -- Cendrier "

Beaucoup de fonction ne marchent pas actuellement : : Par exemple , vous devez
chercher dans quelle page utiliser " contacter l'acheteur " ça ne fonctionne pas
avec toutes :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Message 89 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir 

Avec le nouveau système de paiement   il ne  faut pas rêver  beaucoup de personnes partent ,du coup moins de ventes  et ce n'est pas fini ,ceux qui restent  vont vite déchanter  avec les litiges au profit des acheteurs qui vont se multiplier . Merci Ebay ,vous êtes en train de tout gacher  avec cet avide besoin de vouloir toujours gagner plus . Pas sur que vous soyez dans le vrai  il suffit de lire la réaction  des ebayeurs  restants qui commencent à regreter d'avoir souscrit à votre système  pourri . Je vous en veux énormément   et je ne suis pas prêt de remettre en vente quoi que ce soit  vu la situation actuelle .

Bien du courage aux vendeurs 

Cdlt

Message 90 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Pour nous 60 % de ventes en moins d'après le hub aussi, avec le double d 'annonce...Est ce à voir avec le fait qu'à c ejour nous n'avons pas acceptés, les nouveaux modes de paiement..? Depuis leur harcellement nous avions désinvestis de creer des annonces et quand la boutique dort un peu , le robot nous oublie je crois. vous vous avez apprement le nouveau mode, peut être est ce en lien?

Message 91 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Depuis le 9 juin, date le la mise en route du systeme de paiement, je subis pour ma part une baisse de plus de 60% de vente par rapport aux 6 mois precedents!!!! Je n'ai que cela pour vivre hors saison et j'arrivai en moyenne à en tirer un petit smic sur l'année, là c'est une veritable catastrophe! Tous les ans, vous en rajoutiez une couche dans vos restrictions, et autres joyeusetées, mais là, c'est des années de travail que vous etes en train de **bleep** en l'air! Merci ebay, vous vous en foutez vous, l'argent que vous perdez en ce moment ne vous fera pas de mal, mais les petits vendeur eux, ceux que vous tenez par les C....., ils sont en train de creuver avec votre nouveau systeme!!! (Surtout que vous vous suvrez encore plus au passage!)

(Pour info, j'ai bien sourcrit à ce systeme au mois de mars il me semble, pour justement ne pas avoir de restictions sur mon compte et pouvoir continuer à vivre de mon travail!)

EBAY M'A TUER

 

 

Message 92 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Ebay fait n'importe quoi avec ce systéme hub stupide et maintenant arnaque sur les frais de vente 

 

Message 93 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Flippant...

Message 94 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Malheureusement, je confirme également une très forte baisse des ventes ... je n'entrevoie pas le coup de baguette magique capable de les faire remonter.

Message 95 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

meme en mettant 1 euro mes ventes personne ne les regarde car peut etre plus d acheteurs qui regardent c est vraiment desolant ..... snif

Message 96 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonjour

la catastrophe sur ebay, juste un article a 1 euros plus 1,50 euros de frais de port il vous reste 33 ct sur la vente et 67 cts pour ebay  67 % de frais ca laisse a reflechir du jamais vu EB champion du monde

de toute facon bientot plus de vendeur d objets d occasions a petits prix, et pour les plus cher dans l angoisse 180 jours si paiement paypal

 

allez voir lbc c est ce que j ai fait je vends des petits objets sans probleme

Message 97 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Ebay c'est bien quand tu es acheteur, si tu es vendeur tu perds sur à peu près tout les tableaux.
La concurrence finira le travail.

Message 98 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour

je comprends votre point de vue, mais quand on est vendeur je suppose en focntion de la catégorie , ce qui est bien en tant qu''acheteur, c'est la visibilité, le côté humain de l'affaire, le contact, des photos contractuelles, la part de creativité des vendeurs etc...C'est pour cette raison que les acheteurs paient souvent plus sur ebay qu'ailleurs , ils recherchent ce contact que la dématerialsiation de tout a fait disparaitre. ce qui est apprécié par l'acheteur l'est pour le vendeur. pour nous évidement en mettant nos annonces sur RaKu, ça sera pas la même "annonces toutes pretes , laides, espace vitrine pro dégueu ..Melange des genres ( partculiers / pro , tirage vers le plus bas prix.)..Il y avait en focntion de la categorie, un lien boutique physique et virtuelle. Donc ebay c'est bien aussi pour les vendeurs, mais sans acheteurs, c'esst le vide.

Message 99 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

C'est une réaction bien normale de la part des clients, compte tenu de la nouvelle politique tarifaire pratiquée par EBAY.

Il est heureux que les clients réagissent ainsi.

Message 100 sur 173
dernière réponse