annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour a tous : sur ebay depuis 17 ans , c'est la seconde fois que je subit un tel cas : d'ordinaire je réalise entre 6 et 18 ventes par jours , soit une moyenne de 12 et la depuis Dimanche soir  : 3 ventes seulement : le nouvelle généralisation du Hub-Vendeur y est elle pour quelque chose ? Unn ouveau paramètrage défavorise t il certain vendeurs ? ou les acheteurs habituels sont ils déroutés voir perturbés dans leurs recherches ? 

 En tous cas , j'en ai vu des soit disant "améliorations " mais en fasant un bilan général , je vendais moins en 2020 qu'en 2010 par exemple !!!!!! la seul chose a faire c'est s'adapter a la nouveauté , chose qu'on maitrise avec l'experience , mais jamais rien de plus  , Et aussi , chaque changement de a façon Ebay entraine des bugs ou disparitions  dans la répartition des frais de port pour l'étranger : dommage tout cela 

Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

La vous parlez du bisness du neuf , effectivement , c'est la foire d'empoigne ,
dans la =quelle meme les blacksellers s'infiltrent a l'aise : mais meme dans le
monde de la collection , de la deco ou librairie voir catalogie d'occase , ebay
a perdu sa facilté
Message 161 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir,
En effet ,j'ai fait une parenthèse en m'étant en avant le business du neuf.
Je n'ai pas parlé de la collection,des livres,etc...,car pour moi,cela n'existe plus sur eBay.auparavant,j'achetais les Jules verne de Hetzel,mais j'ai arrêter.jen avais marre de ma battre face à des acheteurs qui ne sont désireux d'acquérir ces livres que pour spéculer et les revendre dans la foulée,bien sûr en faisant un petit,voir gros bénef.idem,je collectionnais le militaria,et maintenant on ne trouve plus que des copiés faites a grand tirage ,pour la majorité venues des pays de l'est.
Quel est l'intérêt de prendre tout ces risques,sans compter les faux comptes qui se créer en moins de 5 minutes et qui font de votre expérience un enfer ?
Aucun.
Certes avant c'était vraiment sympa eBay,on pouvait faire des affaires,on suivait son vendeur ou on tenait au courant ses acheteurs d'un nouvel objet qui pouvait potentiellement les intéressés.
Mais maintenant,mis à part se faire avoir une fois sur trois,perdre le peu d'avantages que l'ont avait en tant qu'acheteur,on a rien .
Donc autant aller faire les petites annonces,ou encore profiter de la sécurité d'un professionnel.
Certes cela coûte peut-être un peu plus cher,mais quand on voit sur ce forum les sommes perdues par certains dues à des arnaques ou encore a la ponction par eBay des comptes des utilisateurs,on se dit qu'au final on y gagne...

Cdlt
Message 162 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

PS:le peu d'avantages que l'ont avait en tant que vendeur..
Petite erreur de ma part

Cdlt
Message 163 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

la meilleure chose dans l'ancien , c'est non pas d'avoir du clinquant , mais
surtout de l'original , que l'on ne voit pas de partout et a tous les prix , et
aussi il y a moins d'arnaqueurs , aussi bien acheteur que vendeur que sur le
neuf , objets de mode , de frime ou hight teck
Message 164 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

C'est dû à la pandémie, je pense..............................!

Message 165 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonjour en 2006 les vendeurs se plaignent de ne plus vendre sur ebay c´est pas nouveau cdlt

Message 166 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

C'est ça ! Ebay  est touché  par une pandemie de vendeurs  et une pénurie de compétences  , l'inverse est aussi avéré ...

Message 167 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Tiens encore une vente mais toujours pas  sur ebay et pourtant les mêmes objets sont en vente ici , c'est tout de même étrange ! d'autant que je n'ai pas un seul message depuis plus de 1 mois sur le seul compte que j'ai gardé ouvert ....Si c'est ça la nouvelle expérience de vente , eh bien ce n'est pas une grande  réussite ....

Message 168 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Avant qu'ebay ne supprime mes 450 annonces , je vendais deux ou trois lots par mois sur ce site, mais beaucoup plus sur fessebouc ou lexcellentcoin! et sans aucun frais!

Message 169 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour 

Vendre ailleurs que sur ebay  c'est devenu largement mieux  et avec moins de problèmes .

Cdlt

Message 170 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

vendeuses ocasionnelle sur ebay et surtout acheteuse depuis au moins 2016 depuis ce nouveau système de paiement j'avoue que je delaisse ebay, pour les vendeurs une vraie galère pour avoir les fonds car problème vaec le compte banquaire, fonds bloqués, frais tres elevés  etc... et pour acheter cela devient un site made in china, beaucoup moins atractif, du coup je vais sur des sites comme etsy ou **bleep**, **bleep**, rakuten . oui j'ai completement laissé ebay que je faisais tout le temps, cette année par un seul cadeau de noel acheter sur ce site. ils ce coulent tout seul dommage

Message 171 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Leurs frais ici deviennent de plus en plus cher, le site de plus en plus compliqué , on trouve sur d'autres sdites les memes produits chez les memes vendeurs qu'ici pour moins cher, personnelement je ne vends plus ici, mais je n'ai pas peur pour leur avenir a eux ....

Message 172 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Personnellement je vends moins bien aussi . Les gens mettent un suivi mais n'achètent pas. 

Avant ebay prenait paypal gage de sécurité. Ce n'est plus le cas .

Je viens de faire 2 achats sur ebay . 2 colis perdus ou volés ?  Conclusion.  Je n'achèterai plus sur ce site . Un de plus .

D'une manière générale,  je pense qu'ebay est en perte de vitesse . Les frais sont élevés et les clients achètent directement aux vendeurs en dehors car les vendeurs ebay dont je fais modestement partie répercutent les frais sur ebay .

Le domaine modèles réduits ho m'intéresse. Il y a beaucoup moins d'objets .

Bien à vous. 

BJ

Message 173 sur 173
dernière réponse