le 22-04-2020 18:28
Je n'arrive plus a me connecter a ebay
j'ai plusieurs comptes et je n'arrive a me connecter que sur 1 seul , a chaque fois que je veut me deconnecter et me connecter a un autre compte, ebay me rammene toujours au meme compte ebay ( celui ci ) (je n'ai pas de problemes materiel )
meme en essayant sur differents navigateurs , malgré un redemarrage , un passage de ccleaner , de multiple essai pour se connecter par le systeme sms ( en cas de mot de passe perdu ) ou bien meme en changeant de mot de passe
rien n'y fait
et ceci depuis ce matin 22 avril
help
le 22-04-2020 18:58
Bonjour ,
pour chaque compte utilisez un navigateur différend .
Cdlt.
le 22-04-2020 19:22
je sur sur chrome depuis toujours , et j'ai toujours basculé d'un compte a l'autre sans problemes
le probleme ne vien pas des navigateurs puisque apres un redemarrage / nettoyage le probleme persiste quelquesoit le navigateur
moi je croit que ebay profite du grand walou pour faire des mises a jours...
par ailleurs j'ai réglé mon probleme laborieusement en partie , en decochant cette **bleep** de case " rester connecté " et par le systeme de sms de secours
22-04-2020 19:23 - modifié 22-04-2020 19:26
Dans cette situation : la modification de/s mots de passe, et autres manipulations similaires, ne peut qu'amplifier les difficultés de connexion.
CCleaner, selon sa version (gratuite ou payante), ainsi que ses/vos paramétrages, peut ne pas suffire à résoudre le problème.
Si pas déjà effectué (?), il vous faut impérativement supprimer/vider cookies et cache de vos divers navigateurs.
Et si besoin, les mettre à jour : https://www.ebay.fr/help/policies/technical-issues/rglement-sur-les-pannes?id=4220&st=2&pos=1&query=...
Attention également aux extensions et plugins publicitaires. Que (pour test), vous pouvez désactiver temporairement.
Le "Rester connecté" est à bannir, il va de soi.
le 22-04-2020 19:31
En complément : https://communaute.ebay.fr/t5/Espace-Vendeurs/connexion-ebay-2-comptes-mais-sur-ordi-partag%C3%A9/qa...
le 22-04-2020 19:47
Nettoyez ces p...utains de cookies avant d'ouvrir un autre compte ebay.
On ne peut théoriquement pas ouvrir deux comptes ebay différents simultanément mais il existe des solutions
Deux solutions l'une simple, l'autre pour les utilisateurs avancés :
1) vous n'avez que deux comptes
Vous utilisez Firefox pour un compte, et Chrome pour l'autre.
Vous avez trois comptes ? Vous utilisez edge de Windows 10 pour le troisième.
Mais... ce n'est pas une solution idéale car ouvrir 2 / 3 navigateurs simultanéments ça pompe énorément de mémoire et ça peut ralentir votre machine. Si votre PC est assez récent, bon processeur type Intel i7, avec 16 GO de mémoire, ça va, mais si votre PC n'a que 4 GO de mémoire, là ça craint. Même avec 8 GO de mémoire, 2 navigateurs ouverts simultanément... c'est pas top.
2) vous avez 36 000 comptes
Sous Firefox comme Chrome il existe l'extension "cookie autodelete" à installer via le Chromestore ou la page Firefox addons, vous activez le nettoyage automatique des cookies par exemple toutes les 5 secondes et au démarrage. Ainsi, lorsque vous fermez votre onglet ebay, 5 secondes après il va nettoyer les cookies liés à cet onglet automatiquement.
Vous pouvez rouvrir un nouvel onglet et vous connecter à un autre compte ebay.
Pour le bon fonctionnement de certaines extensions ou certaines fonctionnalités, vous pouvez définir dans Cookie Autodelete les site pour lesquels vous souhaitez conserver les cookies. Ils seront donc maintenus même au redémarrage du navigateur. Il est par exemple nécessaire de conserver les cookies pour "accounts.google.com" sur chrome si vous souhaitez maintenir la synchronisation automatique ou il faudra chaque fois se loguer.
Sur Firefox il existe une fonction avancée via l'extension optionnelle "Firefox Multicontainer"
C'est une fonction plus complexe qui permet d'ouvrir un onglet en mode "container". Dans ce cas l'onglet est complètement isolé du reste, il ne voit pas les cookies, le cache de données liés aux autres onglets.
Pour chaque container vous pouvez donc vous loguer dans un compte ebay spécifique.
Note : normalement, dans la plupart des cas quand vous vous identifiez sous ebay alors qu'il existe déjà des cookies ebay sur votre système, normalement il vous propose l'option "changer de compte"... dans ce cas il vous réclame bien l'idendfiant du nouveau compte puis il demande le mot de passe, ce qui a pour effet de nettoyer les anciens cookies liés à l'autre compte, veuillez bien lire votre écran
Parcourez Google pour en savoir plus sur l'utlisation des deux extensions mentionnées....
le 22-04-2020 20:01
Remarque additionnelle :
Chrome, Firefox, Edge... par défaut NE NETTOIENT jamais ou plus les cookies / données en cache au redémarrage
Donc vous pouvez redémarrez 100 fois en effet vous aurez toujours un problème de conflit de cookies qui sont gardées par défaut jusqu'à leur date d'expiration.
Sous Firefox il y a une option de configuration qui permet de nettoyer automatiquement les cookies et le cache de données (suivant les options que vous cochez) à chaque redémarrage. C'est ce que je fais personnellement mais l'inconvénient et que parfois on a besoin de maintenir certains cookies pour certains sites... donc on doit décocher l'option cookies dans ce cas, d'où l'utilité de "cookie autodelete" qui a lui pour avantage de gérer le nettoyage à la volée sans avoir à relancer le navigateur
Cette option a disparu de Chrome, et aussi de Edge qui dans sa toute dernière version utilise le moteur de Chrome.
Concernant les données en cache, l'extension Click & Clean sous Chrome vous permet de paramétrer un nettoyage automatique des données de cache à chaque redémarrage (inutile sous Firefox puisque l'option existe par défaut), ce qui vous permet d'éviter les sempiternels problèmes d'affichages liées à un cache qui n'est plus synchronisé avec une nouvelle verision du site.
le 01-05-2020 12:35
j'ai enfin trouvé le bleme
il se fait au chargement des mots de passes par chrome , je precise que mes mots de passes sont enregistré dans google automatiquement , je vais pas m'amuser a taper mes diffferents mots de passe a chaque fois
j'ai plusieurs compe parceque on peut pas vendre des cartes electroniques pour pieces , des pc , des objets anciens sur le meme compte et proteger ses evaluations avec un seul compte
puis il y avait dans le temps l'histoire des 150 ventes gratuites ect ,, je mets pas mes oeufs dans le meme panier
quand vous etes deconnecte , vous cliquez "connecter vous "
puis ca vous ammene a un compte suggéré et vous avez en dessous "ce n'est pas vous ? changer de compte"
puis si vous choisisser un compte different ca vous ammene a une autre tableau , vous choisissez le compte que vous voulez
puis il faut mettre le mot de passe or c'est a ce moment la qu'il y a le probleme
auparavant le mot de passe proposé automatiquement etait celui lié au compte choisit or ce n'est pas le cas
il faut aussi bien choisir une deuxieme fois le compte avec le mot de passe lié au compte
alors qu'auparavant je n'avais pas a le faire
ce qui m'ammenait automatiquement a un echec de connexion
ce n'est donc pas un problme de cookies ou autre