le 19-01-2020 22:49
Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen simple d'accéder au formulaire de contact d'eBay ? Car quand on suit le lien d'eBay pour accéder au dit formulaire, ce sont des pages d'aides qui s'ouvrent à n'en plus finir. Parfois on a de la chance et on finit par tomber dessus, parfois on ne le trouve jamais... C'est à devenir fou !
Je précise quand même que je parle du formulaire classique, pour envoyer un message du genre mail au Service Client, et non pas de la messagerie instantanée.
Merci.
le 20-01-2020 06:37
Bonjour @benhurmarcel ,
A partir de votre page ebay, vous avez en haut a gauche et en bas a droite la rubrique " AIDE "
Un clic dessus et vous faites votre choix.
Bonne journée.
le 20-01-2020 09:44
Bonjour @benhurmarcel :
Il faut aller tout en bas de chaque page de l'AIDE eBay : vous trouverez un moyen de contacter le Service Clients soit par téléphone , soit "chat" ou mail .
Ou vous tapez dans la Recherche de l'AIDE : "Contacter le Service Clients eBay" .
Je vous déconseille le mail : c'est un système robotisé qui va vous répondre et bien souvent , c'est à côté de la plaque .
Cordialement .
le 22-01-2020 19:38
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais c'est justement parce que ces méthodes ne fonctionnent pas que je suis venu poser la question.
J'avais bien entendu déjà essayé tout ça auparavant, mais cela ne mène à rien d'autre que des pages d'aide sans fin, au bas desquelles les seuls moyens de contact proposés sont soit le téléphone, soit le chat, lesquels ne me conviennent pas pour des raisons pratiques.
Parfois, le formulaire apparaît, au bout d'un très long périple à ouvrir des pages et à cliquer, encore et toujours, parfois il ne pointe jamais le bout de son nez... C'est complètement aléatoire !
Mieux encore : en allant dans les "mentions légales", eBay nous invite à les consulter par mail et nous fournit un lien direct pour le formulaire de contact... Sauf que ce lien nous amène encore une fois sur les sempiternelles pages d'aide et le cirque recommence !
Donc je réitère ma question : n'y a-t-il pas un moyen direct d'y accéder ?
C'est quand même fou cette histoire, d'autant que cela fait des années que le problème existe (oui, j'étais déjà inscrit sur eBay il y a "longtemps", donc je connais un peu ses méandres).
La législation rend obligatoire une adresse mail de contact pour tout site marchand, et ce contact doit pouvoir se faire aisément sans avoir à galérer des heures entières.
Pourquoi eBay ne respecte-t-il pas cette obligation légale et pourquoi donc la CNIL ou autre institution ne l'a pas déjà épinglé pour ce manquement ?
C'est le droit de tout un chacun de pouvoir les contacter par ce biais, et ce, facilement.
Ici, ce droit a pris la forme d'un jeu de hasard, un coup on peut, un coup on ne peut pas...
le 23-01-2020 09:33
Bonjour,
Vous aurez tel ou tel moyen de communication proposé selon le sujet que vous sélectionnez. Vous avez besoin d'aide à quel propos exactement? Vous pouvez m'envoyer un MP avec les détails de votre requête.