annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour,

Je suis un vendeur privé, et comme beaucoup j'ai reçu de EB la demande (obligation) de mettre mon compte à jour (plus de paiement paypal) que je refuse de faire quitte à partir fin du mois....Et la je reçoi un mail qui m'annonce  " Après vérification, ce message vous a été envoyé par erreur. Votre compte n'est pour l'instant pas éligible à ce service. Nous vous demandons donc de bien vouloir l'ignorer. D'ici la fin du mois, quand votre compte sera éligible, nous vous enverrons un nouvel email ".......est-ce un rétropédalage de leurs parts...???

Si vous avez d'autres infos.....Merci

Cordialement à tous

Message 1 sur 74
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour,

 

J’ai aussi reçu un diktat avec échéance au 30 avril. Après la quasi imposition de Hub vendeur, véritable usine à gaz où 80% des fonctions n’ont aucun intérêt pour un particulier, voilà qu’on nous impose dans la foulée un système de paiement qui, inévitablement, va voir se réduire considérablement la marge pour les vendeurs sur le plan pécuniaire mais aussi la marge de manœuvre en cas de litige où la demande d’arbitrage va devenir payante. Un vendeur sera certain ou presque de ne jamais gagner car c’est lui seul qui est ciblé par ce prélèvement, véritable épée de Damoclès qui va permettre à Ebay de se constituer un joli pécule. Et je n’ose pas, avec l’étalage général de nos comptes bancaires dans la hotte d’Ebay, imaginer ce qui pourrait arriver en cas de cyber attaque. Depuis 2008, je me suis beaucoup amusé sur Ebay mais ce plaisir a disparu au fil des ans. Étant uniquement dans le domaine du vieux papier, des photos anciennes, des livres anciens et de la philatélie, je vais déménager dans un site belge bien connu où ma place sera beaucoup plus douillette et où les commissions (moins élevées que sur Ebay) ou paiements des acheteurs sont d’une telle simplicité qu’on ne vous demande même pas votre numéro de compte bancaire. J’achetais uniquement sur ce site mais je me suis inscrit ce matin, samedi, comme nouveau vendeur. Je termine juste mes ventes sur Ebay jusqu’à fin avril et je transfère tout si on m’y oblige. Je conserverai mon compte Ebay ouvert, mais vierge. Car il y aura probablement des suites juridiques et la situation pourra évoluer. Mais là, trop c’est trop !...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 74
dernière réponse
73 RÉPONSES 73

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour Francois
Merci pour ce message.
J'ai contacté d'autres collectionneurs comme moi et des acheteurs.
Beaucoup réagissent et dans une seule direction.
Ce qui m'écoeure particulierement , ce sont ces commissions sur frais envoi.
Ebay essaie de se defendre en pretextant que les vendeurs exaegrent dans les frais d'envoi.
FAUX.
L'acheteur éclairé et conscient ne se laisse pas avoir.
Ebay France suit et copie le systeme USA où tout est globalement gére.
Je recois parfois un paquet des USA .
Les frais d'envoi sont calculés par ebay usa. C'est affreux.
Et soit disant les taxes de douane comprise.
Je recois le paquet à la maison et la doaune FR n'a rien encaissé.
Bref Ebay France siuit les amerlochs à nos dépends.
Et croyez moi avec ce systeme, un peu plus BIG BROTHER, tout est calculé pour que le seul gagnat soit ebay france.
Non merci.
Bien à vous
Christian

Message 2 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour,

 

J’ai aussi reçu un diktat avec échéance au 30 avril. Après la quasi imposition de Hub vendeur, véritable usine à gaz où 80% des fonctions n’ont aucun intérêt pour un particulier, voilà qu’on nous impose dans la foulée un système de paiement qui, inévitablement, va voir se réduire considérablement la marge pour les vendeurs sur le plan pécuniaire mais aussi la marge de manœuvre en cas de litige où la demande d’arbitrage va devenir payante. Un vendeur sera certain ou presque de ne jamais gagner car c’est lui seul qui est ciblé par ce prélèvement, véritable épée de Damoclès qui va permettre à Ebay de se constituer un joli pécule. Et je n’ose pas, avec l’étalage général de nos comptes bancaires dans la hotte d’Ebay, imaginer ce qui pourrait arriver en cas de cyber attaque. Depuis 2008, je me suis beaucoup amusé sur Ebay mais ce plaisir a disparu au fil des ans. Étant uniquement dans le domaine du vieux papier, des photos anciennes, des livres anciens et de la philatélie, je vais déménager dans un site belge bien connu où ma place sera beaucoup plus douillette et où les commissions (moins élevées que sur Ebay) ou paiements des acheteurs sont d’une telle simplicité qu’on ne vous demande même pas votre numéro de compte bancaire. J’achetais uniquement sur ce site mais je me suis inscrit ce matin, samedi, comme nouveau vendeur. Je termine juste mes ventes sur Ebay jusqu’à fin avril et je transfère tout si on m’y oblige. Je conserverai mon compte Ebay ouvert, mais vierge. Car il y aura probablement des suites juridiques et la situation pourra évoluer. Mais là, trop c’est trop !...

Message 3 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour,

C'est possible d'avoirs le nom du site belge...?

Bien à vous 

Yves

Message 4 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour,

 

Je n'ai pas le droit de le citer. Cela commence par del....

Message 5 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour,

Et ça finit par ...campe. 😉

Message 6 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour!

Excellente la fin de la devinette de mot 🤣. Cela me rappelle lorsque je le faisais avec les enfants. C'était le bon temps!!! 

On va tous réfléchir à ce que l'on peut faire mais je pars défaitiste . EBay est une grosse dame aux dents longues qui n'aime pas être bousculée ...

Bon courage à tous et bonne chance sur d'autres sites! Peut-être s'y retrouvera t'on?

Message 7 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonsoir,

Oui je crois savoir, on y vent beaucoup de timbres...? si c'est Del... cela fait qqe années que je suis acheteur (yves67000) pour les timbres, mais comme j'ai un peu frainer c'est 2 dernières années, je vais  regarder.

Merci à vous et bonne continuation.

Yves

Message 8 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour, vous êtes sûr que c'est Belge. Je pensais Français... ce qui serait encore mieux !

 

Message 9 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonsoir,

 

C'est un site francophone. 

Message 10 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

C'est mieux que les USA 

Message 11 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

C’est belge, rédiger une annonce est hyper simple et rapide . A une époque j’’ai vendu beaucoup de CPA . Boutique à l’année à tarif vraiment , vraiment imbattable .


Message 12 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

DC C’est bien le seul site qui fait encore de la résistance aux produits asiatiques ? Le site DC va récupérer les objets anciens, les CPA, les timbres, les petits objets anciens de collection dont nous, nous raffolons. Avec les inégalités en progression, Je pense également que les produits made in chine vont être bientôt être taxé aux plates formes vendant sur internet sans payer de taxe. Ça ne va pas durer. Dommage pour EBay qui ne sera plus la référence pour les objets collectors. Maintenant pourquoi vendre sur eBay si ailleurs c’est le même système de paiement que le leur . En tout le cas ils ont du boulot face à l’usine à gaz Ama
Message 13 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Ce n'est pas bien compliqué, vous taper dans goo gle où vendre mes timbres ?

Message 14 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

c'est décampe avec un l entre le é et le c    😁

Message 15 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

N'importe comment les vendeurs pro ont déjà bien baissé les bras et pour eux, pas de rétro-pédalage donc si ils ne confirment pas avat le 30, il est clairement expliqué qu'ils seront radiés.

Evidemment,  même si nous ne sommes pour le moment pas concernés, dites vous bien que beaucoup d'acheteurs iront voir ailleurs, d'ailleurs, je e sais pas si vous l'avez ressenti mais depuis quelques ann&es les ventes ont bien chutées, comme je le disais dans un autre message, je mettais beaucoup de ventes à 1 € pour attirer plus d'acheteurs mais maintenant une vente à 1 € au départ reste avec une seule enchère et si on ajoute aux frais les fdp, il ne reste que 0,16 € au vendeur, quand vous pensez qu'il faut emballer le colis, aller le porter chez Mondial Relay, les 0,16 € ne sont plus d'actualité... Donc si c'est pour vendre comme des petits moutons rasés jusqu'à l'os, cela ne me convient plus ! Il y a 2 comptes dans notre foyer, je vais les laisser mourir gentiment, si c'est ce qu'Ebay veut, il va gagner ! J'ai encore des annonces à mettre en ligne, tant pis pour les enchères, regardez les infos Lbc/ebay, vous allez être surpris.

Message 16 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Ca y est la situation a bien évoluée, je suis un particulier et je viens de recevoir ce message :

***Je vous jure que je n'ai absolument rien fait pour valider ce nouveau règlement***

"Nous travaillons à la modernisation de notre marketplace et à ce titre l’affichage classique

Mon eBay : Toutes mes ventes a été mise à jour. La nouvelle page a pour but de faciliter le suivi de vos paiements désormais pris en charge par eBay et de vous proposer la meilleure expérience de vente possible. Nous sommes donc à votre écoute pour poursuivre les améliorations et certaines de vos recommandations ont d’ailleurs déjà été appliquées"

 

Les recommandations dont il s'agit ici sont issues d'un sondage qu'Ebay avait pratiqué il y a plusieurs mois auprès des vendeurs (certains doivent s'en rappeler) en aucun cas il était question de valider un règlement abusif qui prend forme plusieurs mois plus tard. 

Je pense bien comprendre quel est le sens de ce message 

Faites vous du soucis gentils vendeurs... L'ogre va vous manger tout cru !

Hors de question que je remette des ventes sur Ebay ! 

Message 17 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

moi c est pareil

j en ai marre de ce vol organise avec ces nouveaux moyen de paiement

je garantie une explosion des litiges

la porte est grande a tous les escrocs

a tous les coups l acheteur gagne

la nouveaute renvoyer n importe quoi dans le colis

allez prouver l escroquerie

avec les cheques ou virements plus ce probleme

je ne parle meme pas des 42 cts

des 19 euros a chaque litige paypal!!!!!!!!!!!!!

tant que je peux continuer sans valider le nouveau paiement je continue

ensuite bye bye 

peut etre le coincoin

Message 18 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour ,

Moi non plus je ne vais pas remettre de ventes sur ebay , je vais aller comme tout le mode chez [Site tiers]. il suffit de s 'enregistrer et de valider son adresse ;  je suis acheteur dejà sur ce site , et je vais donc devenir vendeur ; Quand à ebay , tant qu ils obligent les vendeurs à ne plus accepter les chèques , ni de recevoir les paiment paypal , et bien je renonce : je ne peux pas accepter que jusqu à présent: alors  je pouvais envoyer l achat d un client le lendemain même de la fin d une vente après la réception paypal , je devrais attendre, avec leur nouveau système  au minimum 4 jours , ou + ( 2 jours pour ebay + 2 jours pour que la banque mettre l argent sur mon compte ) et en plus je devrai chercher mes ventes sur mon compte bancaire , au milieu des autres transactions ( épicerie / carburant / supermarché / etc )  NON MERCI !  

 

Bonne chance à tous 

et peut etre à + sur D.......

 

Message 19 sur 74
dernière réponse

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

quel est ce site?. ca m'interesse

Message 20 sur 74
dernière réponse