annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,Je souhaiterais connaitre le ressenti d'acheteurs, non vendeurs sur ebay,; MerciCordii..

Bonjour,

N''étant pas vendeur, je serais très intéressé de connaitre le ressenti d'autres non vendeurs sur ebay, àla lecture des réactions de certains vendeurs, qui campent en permanence sur le forum de discussions d'ebay. Ce n'est pas toujours la joie pour les acheteurs, même, pour les sérieux! Merci à toutes et tous.

Cordialement à vous.

Message 1 sur 30
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,Je souhaiterais connaitre le ressenti d'acheteurs, non vendeurs sur ebay,; MerciCordii..

Respectez donc les intitulés des questions S.V.P .

Bonjour

Les questions qui amènent une réponse précise sont dans le forum d'entraide

http://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide/ct-p/11900000007

Ici, vous êtes dans un forum de discussions qui est public et où chacun peut s'exprimer comme il le souhaite conformément aux règles de courtoisie et de respect, bien entendu Femme clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 18 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

@spt

àla lecture des réactions de certains vendeurs, qui campent en permanence sur le forum de discussions d'ebay.

ça c'est une pierre dans mon jardin

Message 2 sur 30
dernière réponse

Bonjour,

Vous avez le droit de le penser, mais il vous faut reconnaitre que vous, vous octroyez le droit de ne pas employer les formules de politesses, réclamées à tous les intervenants. Sauf évidemment pour vos questions et réponses à Julie. Pourquoi,S.V.P

Rassurez-vous, je ne focalise pas sur votre seulle personne, j'ai d'autres remarques en magasin sur bien des sujets,merci pour votre intervention.

Il est toutefois, dommage qu'elle ne réponde pas vraiment a ma question...!

Bien cordialement à vous, malgrés tout.

Message 3 sur 30
dernière réponse

@spt

mais il vous faut reconnaitre que vous, vous octroyez le droit de ne pas employer les formules de politesses, réclamées à tous les intervenants. Sauf évidemment pour vos questions et réponses à Julie. Pourquoi,S.V.P

alors je vais vous répondre , j'ai depuis longtemps pris les mêmes habitudes que les posteurs , vous remarquez que je

réponds aussi a ceux qui ne disent pas bonjour , c'est pas agréable n'est ce pas

et je dit bonjour a Julie Cœur , parce que c'est quelqu'un qui par sa gentillesse et l'aide qu'elle apporte mérite le respect

je dis aussi bonjour a d'autres répondants que je connais et que j'estime

je fonctionne comme ça , je suis un peu ours , il faut m'accepter comme je suis ou m'ignorer

Message 4 sur 30
dernière réponse

Bonjour sptme ;

Je "campe" comme vous dites devant le forum d'Ebay , principalement en hiver . Et quel mal y a-t-il à celà de vouloir faire profiter aux nouveaux membres qui ont des petits problèmes , de notre expèrience sur Ebay ?

Je préfère cela plutot que de camper devant un bar de bistro et à parler de bétises devant un verre , comme le font les "piliers de comptoir". D'autres campent sur facebook ou twitter ou un autre forum , chacun son truc .

Les formules de politesses : Je peux vous dire que les 2/3 des questions sont posées sans "Bonjour" et bien souvent sans "Merci" pour les réponses que nous y apportons ; parfois il faut deviner le sujet ; mais par politesse je réponds quand même , peut être avec un peu moins de commentairespour celles là .

Quand j'ai débuté sur Ebay je suis venu 2/3 fois cherchez de l'aide sur le forum , et j'ai toujours été bien conseillé ;

Cordialement .

Message 5 sur 30
dernière réponse

Ce n'est pas toujours la joie pour les acheteurs, même, pour les sérieux

Bonjour (pas envie de me faire ramasser Homme frustré),

Je dois avouer que je ne comprends pas le sens de cette phrase. Beaucoup de problèmes sont posés par des acheteurs un peu perdus dans les méandres d'ebay et à qui on propose des solutions. C'est une sorte de bénévolat.

La question qui me vient à l'esprit est la suivante : "En quoi ça vous dérange?"

Oups, j'ai failli oublié : cordialement à vous aussi.

Message 6 sur 30
dernière réponse

bonjour Petanq , bonjour LK

Message 7 sur 30
dernière réponse

Salut Sev

Message 8 sur 30
dernière réponse

Bonjour Severus .

Message 9 sur 30
dernière réponse

Bonjour,

Pour répondre a pas mal de personnes qui s'interrogent!

Permettez-moi de le faire en même temps que pour vous S.V.P.  Ce qui ne me rassure pas, c'est que jamais je n'ai entendu dans les questions et les réponses, un seul vendeur dire du bien d'un de ces acheteurs.

Certes, je reconnais que beaucoup de questions soient résolues, ils vous faut tous savoir, que ces questions émanent le plus souvent de vendeurs mécontents, des évaluations laissées par les acheteurs et des litiges qui en découlent.

N'y a t'il pas de mauvais vendeurs aussi ? Ne faites vous jamais partie des acheteurs et potentiellement floués par vos vendeurs?

Dans ce cas êtes vous tous, très indulgeants envers vos vendeurs?

Que cachent les multiples pseudos profils 0, des vendeurs qui ne vendent rien! (sous le pseudos là )

Je vous accorde, que les vendeurs devraient pouvoir laisser des vraies évaluations neutres et même négatives, à la place des positives à double sens!

En ce qui concerne les " Campeurs ", veuillez bien m'excuser pour cette appellation,qui n'était pas une insulte de ma part, mais une simple constatation! Les mêmes pseudos qui en général qui réponde aux questions en se complimentants entre eux souvent.

Quant aux formules de politesses convenues, ebay devrait les rendrent obligatoires pour valider les écrits.

Merci à toutes et tous et pardonnez moi d'avoir éte aussi long, je promets de ne pas recommencer!  Il est bien évident que les intervenants sont entièrement libres d'occuper le site autant qu'ils le souhaitent !

Maintenant je m'attends à tout très calmement !

Bien cordialement à tous!   

Message 10 sur 30
dernière réponse

@spt

c'est que jamais je n'ai entendu dans les questions et les réponses, un seul vendeur dire du bien d'un de ces acheteurs.

nous avons une amie acheteuse qui vient de se faire enfler par un vendeur aissecroc , vendant des photos de téléphone

a la place d'appareils , avec fausses coordonnées et paiement paypal evidemment

les commentaires que nous adressons a ce vendeur sont pour le moins éloquants

moi je laisse des évaluations éloquantes a mes acheteurs ( mêmes parfois bien enjolivées )

en gros moi je réalise peu de ventes sur ebay mais mes relations avec mes acheteurs sont sans nuages

Message 11 sur 30
dernière réponse

Bonsoir à vous Mr,

Pour cette réponse, concernant cette malheureuse acheteuse je peux vous accorder le point!

Mais combien d'exemples semblables êtes vous en mesure de me fournir S.V.P ?

Par contre, en contre-partie combien comptabilsez-vous de réponses : " plan du site " qui elles, n'apportent rien à personne dans vos 12638 envois.

Vous parlez de vos évaluations éloquantes même parfois enjolivées, les évalations devraient êtres simplement justes, sans l'artifice de l'éloquence ou les enjolivures? (Il semble même que le reglement le stipule quelque part) sous votre contrôle! S.V.P

Je n'ai pas d'impertinace à votre égard, simplement je voudrais vous rappeler que la langue Française est tellement riche, que des enjolivures peuvent rapidement devenir l'inverse de la réalité.La simple ponctuation peut remplacée, nombre de superlatifs.

Comme je le suppose, votre curiosité a consulter est grande ; Que pensez-vous de mes propres évalluations, qui ne sont que le fruit de mes seuls vendeurs, compte-tenu que je ne fait qu'acheter moi- même pour l'instant. Merci pour une réponse à l'occasion ?

Cordialement à vous (Mr Rogue ) !Ho ! Excusez-moi Mr severus9, et bonne soirée sur le forum ,si vous le souhaitez . 

Message 12 sur 30
dernière réponse

re bonsoir sptme-54

Juste par curiosité...

Que cherchez vous exactement en ouvrant cette discution...?

je n'en vois pas trop le but..

- si ce n'est celui de créer un fil à disputes où il y a peu de chances de voir des échanges constructifs... mais plutot des messages au bord de l'agressivité où chacun campera sur ses certitudes....

Cordialement

un petit sourire..??
Message 13 sur 30
dernière réponse

Re bonsoir,

Il me semble bien avoir posé une question précise,souhaitant si possible, une réponse précise d'une personne qui comme moi ne vend rien, ne se contentant  que d'acheter !

Je ne demande rien aux vendeurs en dehors de mes achats ! Vous comprenez bien que seul un acheteur, seulement ,car celà doit bien exister sur Ebay une personne qui ne vend pas? NON ! Si tel était le cas et bien tant pis pour moi !

Les personnes qui veulent discuter en se congratulants ensembles peuvent toujours le faire, sans prendre ma question comme SUPPORT pour déblaterrer  entre eux en se complimentants mutuellements, le forum n'est pas leur propriété privée que je sache?

Les modérteurs devraient  se manifester aussi, ne trouvez- vous pas ? Ces intervenants sont-ils intouchables sur ce forum ?

Je vous réponds donc : je souhaiterais connaitre le ressenti de personnes qui ne vendent rien sur ebay! 

Cordialement à vous.

Message 14 sur 30
dernière réponse

@spt

je vous ferai remarquer que vous n'êtes pas propriétaire de l'espace ou vous postez et que vous êtes sur un forum de discussion

ou chaque intervenant réponds comme il le sent a des questions posées

a noter aussi que les acheteurs passant sur le forum sont plus préocupés par leurs propres soucis que par vos questions

Message 15 sur 30
dernière réponse

Bonjour à vous Mr severus,

Avez-vous passé une bonne nuit

Enfin, il est vrai, tout le monde s'en fo..

Venons en aux faits, si toutefois vous me le permettez..?

Une fois encore; Vous ne répondez pas aux questions franchement posées !

Pourquoi Grand dieux ?

Remarquez-aussi que je dis Grand !

Alors que vous dites bon, se qui est plus proche de l'injure, chez moi, s'entend..!

Mais il est vrai que je monopolise l'espace publique m'a t'ont fais remarquer ! ALORS au revoir, je vais relire un de mes H Potter !

Cordialement  à vous Monsieur.

P.S : Mille fois merci,  pour cette nouvelle non réponse! comme dab.. Qoui !

Message 16 sur 30
dernière réponse

l me semble bien avoir posé une question précise,souhaitant si possible, une réponse précise d'une personne qui comme moi ne vend rien, ne se contentant  que d'acheter !

Bonjour,

Vous devez donc avoir votre propre ressenti et personnellement je serais curieux de le connaître. J'ai été vendeur à une époque mais maintenant je ne suis plus qu'acheteur. Je fais mes achats sur ebay comme je le fais sur d'autres sites de e-commerce. Pas de sentiments spécial. Lorsque j'ai besoin d'un objet, je navigue sur la toile et je vais au plus offrant. Dans ce domaine, beaucoup de vendeurs sur ebay sont compétitifs par rapport à des boutiques ayant pignon sur rue malgré le surcroît de travail que ça implique. En résumé, pas d'état d'âme.

Autre chose?

Message 17 sur 30
dernière réponse

Bonjour

Les questions qui amènent une réponse précise sont dans le forum d'entraide

http://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide/ct-p/11900000007

Ici, vous êtes dans un forum de discussions qui est public et où chacun peut s'exprimer comme il le souhaite conformément aux règles de courtoisie et de respect, bien entendu Femme clignant de l'œil

Message 18 sur 30
dernière réponse

Avouez que c'est de la discussion que jailli la lumière! N''es -pas...
Message 19 sur 30
dernière réponse

@spt

la lumière pour qui , moi je sais ou je suis , pas besoin d'éclairer plus

mais comme tout compte fait , ne pas vous avoir répondu hier soir me laisse un gout d'inachevé , j'y reviens

Mais combien d'exemples semblables êtes vous en mesure de me fournir S.V.P ?

Par contre, en contre-partie combien comptabilsez-vous de réponses : " plan du site " qui elles, n'apportent rien à personne dans vos 12638 envois.

moi je ne tiens pas une comptabilité , je réponds comme je le sent et ceux qui me trouvent outrancier n'ont qu'a m'ignorer

pour les réponses genre plan du site , c'est juste une manière courtoise de suggérer a l'auteur du fil de se débrouiller lui même

et je lui donne la clé pour le faire

Vous parlez de vos évaluations éloquantes même parfois enjolivées, les évalations devraient êtres simplement justes, sans l'artifice de l'éloquence ou les enjolivures? (Il semble même que le reglement le stipule quelque part) sous votre contrôle! S.V.P

pour moi les évaluations de plus ne comptent pas , je suis assez crédible et ma moralité n'est plus a démontrer , par contre

mes acheteurs sont heureux d'avoir une éval enthousiaste , même si ils ont étés un peu longs a payer

Comme je le suppose, votre curiosité a consulter est grande ; Que pensez-vous de mes propres évalluations, qui ne sont que le fruit de mes seuls vendeurs, compte-tenu que je ne fait qu'acheter moi- même pour l'instant. Merci pour une réponse à l'occasion ?

vous supposez mal , j'y suis allé parce que vous m'y aviez invité , ce que j'en pense c'est que vous n'êtes pas chanceux avec

vos vendeurs ou alors que vous êtes particulièrement tâtillon

la deuxième solution me parrait plausible vu votre insistance a me titiller

Message 20 sur 30
dernière réponse