annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation(s) (obligation?).

Anonymous
Non applicable

Bonjour Ebay,


ne serait-il pas possible que tout membre qui n'évalue par un autre membre, dans les 60 jours prévus, voit l'évaluation qu'il a reçue de ce dernier, lui être retirée. Peut-être qu'à force de voir leur compteur "faire marche arrière", certains vont respecter "le réglement" et "la plus élémentaire des politesses".
Merci pour vos commentaires "dignes" svp.


Bonne continuation à toutes et à tous sur Ebay.

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Bonjour Pierre,


 


Le règlement est respecté vu que les évaluations ne sont pas obligatoires. Maintenant, pour ce qui est de la politesse, tout à fait d'accord avec vous.


 


 

Message 2 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Bonjour


 


Vu qu'on ne peut mettre QUE des évaluations positives aux acheteurs je ne vois pas l'intérêt de devoir en mettre.


 


J'en mets bien sûr aux acheteurs qui m'en mettent mais je n'irai pas plus loin  :^O


Même s'ils ont payé rapidement !


 


Mais ton idée d'obliger à répondre à une évaluation est très bonne.


Et c'est la moindre des politesses 🙂


 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 3 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Bonjour,

 

Si vous ne voyez pas l'interet de mettre une evaluation à un acheteur alors vous avez était payé , vous devriez ,a mon avis ,quitter Ebay, voir le commerce, car sans acheteur ...

Vous devriez savoir qu'un acheteur est aussi un vendeur potentiel.

Pour ma part je paie TOUJOURS dans l'heure de l'achat (voir la minute) et je n'ai pas toutes mes evaluations, loin de là.

C'est injuste

Et si elle ne peut etre QUE positive, vous voudriez quoi? mettre une evaluation neutre ou negative? De quel droit.

Vous avez fait un deal, l'acheteur prends en premier le risque, il est anormal d'attendre d'avoir son evaluation pour mettre la votre.

Ensuite ce genre de reflexion ne viennent QUE d'ebayeur Français, je suis sur Ebay depuis 10ans, jamais de probleme avec les UK,USA,ALLD,Chine, ils mettent l'evaluation à la reception du paiement

Une fois payé, le contrat est ok, à vous d'en faire de même.

Pour moi il devrait etre interdit de pouvoir etre en confidentiel,comme vous, ceux qui font ça doivent avoir des choses à se reprocher.

Cordialement

Message 4 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Bonjour smylpit,

 

Vous remontez un vieux fil datant de près de 1 an...

 

Ces évaluations font beaucoup parler... surtout les absentes...

Comme déjà dit, du fait qu'elles ne sont pas obligatoire, chacun fait comme il le ressent et là-dessus, il est difficile de montrer les crocs..

 

Vous dites :

"Vous avez fait un deal, l'acheteur prends en premier le risque, il est anormal d'attendre d'avoir son evaluation pour mettre la votre."

 

Cela est à priori logique...

Mais les évaluations servent à donner une vue d'ensemble d'une transaction, et pour cela il faut qu'elle soit terminée....

Si, sur les eBay étrangers, les évaluations tombent dès le paiement, cela signifie qu'il s'agit d'évaluations automatiquement distribuées par eBay lorsque le vendeur l'a programmé pour... et que le paiement a été fait par paypal...

 

Cependant, il ne semble pas très "prudent" d'évaluer aussi rapidement... surtout sur ebay.fr où divers moyens de paiement sont proposés..

En effet, une évaluation positive posée dès un réglement fait (ou considéré comme tel..) peut se trouver donnée à tord lorsque ledit paiement se trouve être annulé pour diverses raisons, comme...

- compte non approvisionné

- chèque volé ou opposition

- idem pour les CB approvisionnant les comptes paypal....

et je passe sur les bons acheteurs qui trainent des pieds pour payer ce qu'ils doivent...

 

Donc attendre un peu, si cela ne mange pas de pain... cela évite aussi bien des erreurs...

Attendre que la transaction soit terminée pour mettre des évaluations réciproques est un bon compromis qui indique que le vendeur est content de son acheteur ainsi que l'acheteur ravi de son achat..

et attendre que l'acheteur mette son évaluation, cela permet également de palier aux évaluations anonymes (étoiles) qui ne reflètent pas toujours ce qui est indiqué dans les commentaires...

 

Si ebay laisse 60 jours pour évaluer, il y a certainement une bonne raison.. peut-être celle de laisser s'écouler le temps de régler les petits problèmes ou les litiges (ceux-ci ayant 45 jours pour se liquider)... qu'ils proviennent de l'acheteur ou du vendeur...

 

😉

 

 

 

PS :

Mettez en vente actuellement.... et vous constaterez une grosse différence de réaction/mentalité par rapport à 2006 lorsque vous vendiez un petit peu...

et je suis persuadée que vous n'auriez pas écrit ce message...

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Bonjour lingma85,

 

Je comprends votre réponse, mais une fois un paiement annulé pour une raison ou une autre, l'evaluation déposée est retiré je pense?

J'aurai du preciser que je paie que via paypal, donc sure a 100% pour l'acheteur ou le vendeur.

 

Ensuite, je repondais à un vendeur qui attend d'avoir l'eval pour mettre la sienne, jusqu'à reception du colis par le client, il est satisfait ,ce n'est pas reglo dans tous les cas.

 

Une fois payé via paypal, je maintiens que le vendeur doit laissé son eval, que l'acheteur soit satisfait ou non.

 

J'ai un autre compte (pro) sur ebay,celui ci est mon perso, je suis donc vendeur et je laisse l'evaluation de suite, jamais eu de problème, j'ai peut etre de la chance, mais je peux juste dire que notre service est quasi irreprochable (depart de la commande dans les 24h, emballage soigné et petit mot sympa avec.)

 

Pour ma part, il nous (perso et pro) manque un 20aine d'éval positives,car si c'était des négatives je suis certain qu'elles ne seraient pas manquantes.

 

Cordialement.

Message 6 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).


@smylpit a écrit :

Bonjour lingma85,

 

Je comprends votre réponse, mais une fois un paiement annulé pour une raison ou une autre, l'evaluation déposée est retiré je pense?

J'aurai du preciser que je paie que via paypal, donc sure a 100% pour l'acheteur ou le vendeur.

 

Ensuite, je repondais à un vendeur qui attend d'avoir l'eval pour mettre la sienne, jusqu'à reception du colis par le client, il est satisfait ,ce n'est pas reglo dans tous les cas.

 

Une fois payé via paypal, je maintiens que le vendeur doit laissé son eval, que l'acheteur soit satisfait ou non.

 

J'ai un autre compte (pro) sur ebay,celui ci est mon perso, je suis donc vendeur et je laisse l'evaluation de suite, jamais eu de problème, j'ai peut etre de la chance, mais je peux juste dire que notre service est quasi irreprochable (depart de la commande dans les 24h, emballage soigné et petit mot sympa avec.)

 

Pour ma part, il nous (perso et pro) manque un 20aine d'éval positives,car si c'était des négatives je suis certain qu'elles ne seraient pas manquantes.

 

Cordialement.


pour moi ce n'est pas un argument qui tiens la route , que l'acheteur soit sur , possible

 

que le vendeur soit sur , beaucoup moins évident

 

dans le cas d'un compte paypal relié a une carte bleue , un vendeur peut trembler pendant 13 mois ( rejet de débit

 

pour utilisation frauduleuse de carte bleue , facturée en plus 16 euros par paypal au vendeur )

 

ce mode de paiement permet a un acheteur peux scrupuleux toutes les malversations sur les comptes des vendeurs

Message 7 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).


@smylpit a écrit :

Bonjour,

 

Si vous ne voyez pas l'interet de mettre une evaluation à un acheteur alors vous avez était payé , vous devriez ,a mon avis ,quitter Ebay, voir le commerce, car sans acheteur ...

Vous devriez savoir qu'un acheteur est aussi un vendeur potentiel.

Pour ma part je paie TOUJOURS dans l'heure de l'achat (voir la minute) et je n'ai pas toutes mes evaluations, loin de là.

C'est injuste

Et si elle ne peut etre QUE positive, vous voudriez quoi? mettre une evaluation neutre ou negative? De quel droit.

Vous avez fait un deal, l'acheteur prends en premier le risque, il est anormal d'attendre d'avoir son evaluation pour mettre la votre.

Ensuite ce genre de reflexion ne viennent QUE d'ebayeur Français, je suis sur Ebay depuis 10ans, jamais de probleme avec les UK,USA,ALLD,Chine, ils mettent l'evaluation à la reception du paiement

Une fois payé, le contrat est ok, à vous d'en faire de même.

Pour moi il devrait etre interdit de pouvoir etre en confidentiel,comme vous, ceux qui font ça doivent avoir des choses à se reprocher.

Cordialement


comme Tircis Cœur , je ne mets mon éval en tant que vendeur après avoir reçu la mienne

 

si pour X raisons une transaction s'est mal passé , la seule éval que je peux mettre est positive alors que je

 

ne suis pas satisfait , désolé dans ce cas je n'en met pas , par contre je met un commentaire de suivi a

 

l'éval de l'acheteur

 

maintenant pour ce qui est de ça :

 

Pour moi il devrait etre interdit de pouvoir etre en confidentiel,comme vous, ceux qui font ça doivent avoir des choses à se reprocher.

 

si ça fait 10 ans de ebay , vous devriez savoir que les répondants sont soit en confidentiel soit avec des comptes

 

ne servant qu'a ça , juste pour éviter qu'un posteur fâché par une de nos réponses ne vienne planter nos ventes

 

sur nos comptes vendeurs

 

 

Message 8 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Anonymous
Non applicable

Merci Lekandid et Tircis.


J’ai récemment adressé un mail au service clients Ebay, via la rubrique « faites nous part de vos suggestions…. ».


Bonjour, merci d'étudier ces "suggestions" :


- n'est-il pas possible que tout membre qui n'évalue par un autre membre, dans les 60 jours prévus, voit l'évaluation qu'il a reçue, lui être retirée. Peut-être qu'à force de voir leur compteur "faire marche arrière", certains vont se réveiller et retrouver le chemin de la correction la plus élémentaire,


- n'est-il pas possible de permettre que chaque membre puisse, à ses risques éventuels, supprimer avant le délai prévu, les messages qu'il juge inutile de conserver dans la corbeille de sa messagerie,


- les acheteurs, étant des membres à part entière d’Ebay, merci de reconsidérer la possibilité pour un vendeur d’évaluer un acheteur en « positif, neutre ou négatifs »,


- merci avant la mise en place de nouvelles fonctionnalités ou autre changement sur Ebay, de nous (les membres) consulter par voie de sondage ou autre procédure.


L’avenir nous en dira plus sur la réactivité d’Ebay. Je suis uniquement sur ce site, comme vendeur occasionnel et acheteur plus assidu et j’en suis content.  Mon seul regret, d’où mon intervention, est que l’on ne soit pas plus souvent sollicité.


Ebay c’est « Eux » mais pas sans « Nous ».

Message 9 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Bonjour Pierre


 


Pour la messagerie, tu as raison; après tout nous gérons nos boîtes mails.


 


Pour que les vendeurs puissent évaluer "normalement" les acheteurs je suis pour (même si je n'ai pas de soucis pour ça) ; car à force de lire les forums je vois bien qu'il y a des acheteurs étranges qui n'aiment rien d'autre que de mettre des négatives, sans payer !  X-(


Mais j'ai bien peur qu'eBay ne revienne jamais sur cette décision bizarre  😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 10 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

C'est intéressant ces gens qui votent sans dire un mot  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 11 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

bonjour LK


 


moi je suis contre toute obligation , je trouve que sur ebay il y en a beaucoup déjà


je suis contre aussi tous les sondages , qui ne font que conforter le posteur dans sa position


ça changera quoi pour vous de savoir que la majorité des répondants est de votre avis et en comptant les passants de savoir que vous serez peut être une centaine a être du même avis


pensez vous que un sondage puisse changer la politique de ebay


tu voit Tircis , il y en a qui répondent mais ne votent pas


et pour finir , je suis contre ces évaluations , j'ai passé l'age d'attendre des bons points


 


au fait , était ce assez digne ?

-- Modifié par severus9 à 2 Apr 2013 11:36 CEST
Message 12 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Pour être plus clair un peu d'histoire:


 


Avant vendeur et acheteurs pouvaient laisse des négatives, mais comme certains vendeurs utilisaient cela comme moyen de chantage, ebay à trouvé à juste titre que certains abusaient  voila pourquoi les vendeurs ne peuvent maintenant que mettre des positives ou s'abstenir.

Message 13 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

rbre, et les acheteurs qui ne paient pas peuvent mettre des négatives.


C'est pas plus malin.


 


Severus, tu es très digne  :^O


 


Moi quand je vote, j'aime bien dire pourquoi  😉


 


Et j'ai bien dit qu'eBay ne reviendra pas sur sa décision  🙂


 


Mais faire remonter de bonnes idées n'est pas forcément inutile.


 


Crier dans le désert ça s'est toujours fait  😄

Image and video hosting by TinyPic     
Message 14 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Anonymous
Non applicable

A « Serverus ».


 


Vous terminez votre post par : « au fait, était-ce assez digne ? ».


Pourquoi en douter. Je lis souvent vos interventions sur le forum et je constate que vous le faite toujours avec sérieux, conviction et surtout pour rendre service aux ebayeurs « un peu perdus ». Sans oublier que vous n’êtes, sauf erreur, jamais agressif, mais plutôt interrogatif, donc que du plus. Soyez assuré de toute ma cordialité.


Pierre 😄

Message 15 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

merci de vos compliments


mais pour le jamais agressif , pas toujours


je prends des leçons auprès de Lingma et de Ptitchampi , mais j'ai encore parfois des mouvements d'humeur


bonne journée

Message 16 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

http://www.youtube.com/watch?v=2mTNi3rC1yY  😉

Message 17 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Moi je suis mitigé sur le fait d'imposer une évaluation.


Personnellement je ne me formalise pas voire plus,  sur le fait qu'un vendeur ou un acheteur donne ou pas une évaluation positive.


L'essentiel à mes yeux c'est que celle ci ne soit pas négative.


Parfois on peut être mitigé sur l'ensemble de la prestation d'un vendeur qui ne mérite de faire pencher ni d'un côté ni de l'autre, la balance de l'évaluation.


Je suis pour le statu quo et laisser le libre choix aux ebayer.


De plus, les procédures sont tellement nombreuses qu'il me semble inutile de venir en rajouter un tuyau de plus dans cette machine à gaz , qu'est devenu ebay !


 


Cdlt 

Message 18 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Bonsoir,


 


Que les évaluations soient posées ou pas, n'est pas grave en soi..


Elles ne sont pas obligatoires, dixit eBay...


Mais, les évaluations anonymes qui les accompagnent sont pernicieuses..


 


N'étant pas obligatoires, elles peuvent donc être considérées comme étant des options qui ne reflètent en général qu'une partie de l'activité d'un compte puisqu'elles ne correspondent pas à la totalité des transactions effectuées, et d'autre part leur anonymat permet aussi qques dérives malheureuses.


 


A la suite de cela, eBay en ressort des statistiques qui sont donc erronées et malgré cela peut sanctionner un vendeur en lui faisant une restriction de compte, voire fermeture ponctuelle si ce n'est définitive... et donc mettre en péril une (des) entreprises et leur personnel...


 


En règle générale, ce sont les Tribunaux de Commerce qui peuvent arriver à de telles conclusions et excès, après étude du dossier du commerçant, mais jamais une entreprise privée contre une autre...


 


😞


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 23
dernière réponse

Re : Evaluation(s) (obligation?).

Anonymous
Non applicable

Bonjour,


Merci à celle(s) et ceux qui participent à ce post.


Pour info, j'ai reçu une réponse d'Ebay, disant qu'ils étudient la question.


Bonne fin de semaine, ici (Hérault) sous la pluie.


Pierre

Message 20 sur 23
dernière réponse