annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PETITION LANCEE PAR EBAY ! : Dites non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe

 

Bonjour aux forumeurs et forumeuses et de tout poil !

 

Je viens de recevoir un email d'Ebay m'invitant à  participer à une pétition pour dire "Non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe"...

 

Etonnant !!!!

 

Déjà, après avoir lu (et probablement mal compris) l'argumentaire d'Ebay, je me pose une question :

Est-ce que cela a un rapport avec la volonté de l'Europe de taxer les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amanoze, etc...) ?

 

On sait que l'Europe reproche aux GAFA et autres sociétés Internet de profiter des failles de la réglementation européenne pour ne pas payer d'impôts en rapport avec les bénéfices qu'elles réalisent, ceci étant assimilé à  une sorte d'évasion fiscale légale.

 

Voici le lien donnant accès à  l'argumentaire d'Ebay concernant sa pétition :

 

https://www.ebaymainstreet.com/dites-non-aux-nouvelles-taxes-de-vente-sur-internet-en-europe

 

Pour ne pas paraître exprimer ici une "mauvaise opinion" et risquer d'être censuré par nos chers modérateurs, je lance juste le débat. Il s'agit de voir ce que les uns et les autres ont compris et de prendre la température auprès des forumeurs ...

 

A vous de vous exprimer !

 

Cordialement.

 

NB : j'ai mis par erreur le même texte sur le forum des collectionneurs... Errare humanum est 🙂

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: PETITION LANCEE PAR EBAY ! : Dites non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

J'ai effectivement reçu aussi cette pétition que je ne signerai pas, car je trouve que le projet de la commission Européenne est une bonne chose et je souhaite qu'ils arrivent à le mettre en place face aux lobbyings des Gafa !

 

Pourquoi me diriez-vous ?

 

En raison du fait que l'UE veut taxer les ventes des entreprises extra européennes dont les Chinois qui a une part dans les résultats de l'entreprise et eBay a surtout peur qu'ils ne soient pas aussi présent sur la toile puisque ils seront taxés et que les acheteurs se tournent vers son concurrent AliB entreprise Chinoise  .... et que cela profite aussi aux autres concurrents qui devront aussi s'acquitter de cette taxe.

 

Je trouve en effet assez cocasse qu’eBay fasse passer cette pétition comme la protection des petits vendeurs dont on sait qu'il a à cœur de garder comme on a pu tous le constater sur les dernières mesures qui seront en place pour ces derniers à compter d'Octobre 2017.

 

En fait la commission Européenne souhaite taxer ces entreprises du net à hauteur de toutes les autres petites et moyennes,  alors que ce n'est pas le cas aujourd'hui et sur la base  de sa présence digitale afin de taxer la valeur là où elle est créée mais non sur la présence physique ( on crée un bureau  dans un pays dans lequel on ne fait pas de chiffre car l'on transfère les bénéfices dans un pays qui a une fiscalité bien plus avantageuse, ne générant aucunes recettes fiscales dans le pays dans lequel on réalise des bénéfices.

 

En fait toutes les entreprises du gafa dont notre hôte ne veut pas d'un prélèvement à la source pour les ventes réalisées par les professionnels situés en dehors de l'union Européenne ....

 

Comme cette mesure risque d'être très compliquer à mettre en place, l'union européenne craint que cela mette des lustres à devenir une réalité car cela donne aussi du temps  à de nombreuses petites entreprises de glisser la clé sous la porte dont on sait tous qu'ils sont pour certaines dans une grande précarité !

 

Donc l'UE souhaite  mettre en place une mesure d'urgence dite "de transition" qui serait mise en place dès le printemps 2018 afin de taxer les entreprises du gafa au travers de ses transactions faites au travers des entreprises extra européennes,  d'où la raison de cet affolement d’eBay et des géants du net !!

 

Tout le monde comprendra du moins ceux qui sont pour une justice sociale devant l'impôt des entreprises, que les plus grosses doivent être au même régime que les plus petites ce qui n'est actuellement pas le cas !!

 

Donc je ne vais pas signer cette pétition .....

 

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: PETITION LANCEE PAR EBAY ! : Dites non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe

Anonymous
Non applicable

Affolement qui n'est pas général en ce qui concerne toutes les entreprises du gafa comme Am..one qui a des plateformes aux states et en France et qui paye déjà des impôts dans ces pays ...

C'est en outre la raison pour laquelle la mesure risuque de prendre du temps car si l'ue met en place cette mesure pour les gafa , un amaz.ne risque d'être doublement taxé vis à vis d'une autre, ce qui ne serait pas une mesure de justice fiscale d'où l'idée du prélèvement à la source des revenus des transactions du net ....on ne peut pas s'en prévaloir et par ailleurs la bafouer.

 

Alors quel est l'argument d'ebay, c'est de vous dire que vous payerez plus cher des produits en provenance de Chine pour exemple où que vous aurez moins de choix car les entreprises Chinoises auront comme choix d'aller sous d'autres cieux que ceux d'ebay où d'augmenter leurs prix, les rendant pour le coup pas aussi intéressant que les prix pratiqués par les entreprises Europénnes.

Ce qui est d'ailleurs assez cocasse puisque ebay fait la même chose quelque part avec son gsp lorsque vous achetez un produit aux states sauf que dans ce cas c'est ebay qui crée une mesure pour son propre intérêt alors que dans le cas de l'ue c'est pour l'ensemble de la communauté ....

 

 

Maintenant à vous de savoir ce que vous voulez ....le délitement où la justice 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: PETITION LANCEE PAR EBAY ! : Dites non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe

Anonymous
Non applicable

En poussant la réflexion, il y aussi un du cynisme financier chez ebay et même si cela est un pléonasme de le dire mais  que les accros au cac 40 nomme de la lucidité !

 

Il  n'y a qu'un pas à franchir pour se demander si les fameuses mesures qui seront éffectives à compter d'octobre 2017 pour les professionnels, n'est qu'une manière d'anticiper la situation pour un financier, une façon de faire une provision sur charge à venir, un peu comme un bailleur le ferait pour son locataire !

 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: PETITION LANCEE PAR EBAY ! : Dites non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe

Oui j'ai trouvé ça assez honteux de nous envoyer ce genre de pétition ! C'est très mal expliqué et c'est certain que la plupart des gens qui vont la signer avec un peu plus d'explication (il n'y a pas une ligne sur le contenu effectif de ces lois) ne le ferait certainement pas...

J'ai une question qui n'a jamais trouvé de réponse : combien coute à la poste française l'acheminement des millions de colis venant de Chine pour des commandes de 1 ou 2 euros, un timbre qu'ils payent si ça se trouve 10centimes... (certains vendent des produits livré de chine moins cher que le prix du timbre 20gramme...)

en fait c'est pas eux qui payent mais la poste qui doit augmenter ses autres tarifs pour compenser le cout démentiel de ces imports pour lesquels elle touche des miettes, résultat ses tarifs sont plus élevés, résultat plus d'achat hors france c'est un cercle vicieux !

Si ces lois prévoient de taxer plus les import de l'UE ça ne peut qu'être bon pour l'emploi en Europe, pour les entreprises européennes et pour les consommateurs puisque la TVA non récupérée et les milliards d'évasion ficale des multinationales sont autant d'argent qui serviraient mieux pour payer nos services publics qu'on est en train de détruire sous le lobby des mêmes que d'engraisser une poignée de personnes !

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: PETITION LANCEE PAR EBAY ! : Dites non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe

Anonymous
Non applicable

Certains vont la signer d'abord parce que certains ne lisent pas  parfois ils le font en diagonale où de travers; d'autres de comprennent pas les enjeux , d'autres ont une réaction épidermique dès lors que l'on parle d'ue et certains ont la faiblesse de croire que la justice est une utopie inventée par des technocrates et qu'il vaut mieux se ranger du côté du plus fort que du plus faible  en priant le dieu Mammon , que la foudre tombe chez son voisin plutôt que sur sa tête !

 

Maintenant je respecte le choix de mes concitoyens ...Mais, si ils sont contre la régulation des bénéfices financiers, contre  la taxation des entreprises extra européennes qui n'ont pas la même taxation que nos entreprises Europénnes et contre le fait de donner de l'oxygène à nos entreprises et si il ne trouve pas utile qu'une entreprise Américaine réalisant des bénéfices avec de l'argent de l'éeconomie Européenne dont celui qui est le fruit du travail des individus grâce à des vides juridiques, des montages financiers et des paradis fiscaux ; Alors oui , ils doivent signer cette pétition !

 

 

J'espère avoir répondu à votre sujet et vos intérrogations 

 

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: PETITION LANCEE PAR EBAY ! : Dites non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: PETITION LANCEE PAR EBAY ! : Dites non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe

aloha ,mortde rire ,je me suis fait pipi dessus en lisant le texte de la petition , c est du niveau de marie antoinette est des brioches !

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: PETITION LANCEE PAR EBAY ! : Dites non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe

Si ça permet de virer les gros vendeurs et de garder les petits moi je suis plutot contre la pétition !

Jamais de problèmes avec les petits vendeurs, qu'avec les gros buisness tellement que leurs SAV sont minables. 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: PETITION LANCEE PAR EBAY ! : Dites non aux nouvelles taxes sur les ventes via Internet en Europe

Ebay change les regles tous les 6 mois, hausse leur prix pour satisfaire la soif de leurs actionnaires, tout en mettant la tete des vendeurs sous l'eau et en nous demandant de signer cette pétition !! Ebay = uber= europe= précarisation

Message 10 sur 10
dernière réponse