annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aéronautique et astronautique

A tous les passionnés d’aéronefs d’hier, d’aujourd’hui et de demain…


 



 S.V. CLEANERA


 


 


 Face à l’augmentation du trafic de passagers et la hausse des coûts liés au carburant, la NASA, l’agence spatiale américaine songe dès à présent aux futurs défis majeurs de demain. Pour preuve, l’agence, basée à Houston, a demandé à trois grands groupes aéronautiques américains : Boeing, Grumman et Lockheed Martin, d’imaginer les avions de l’avenir en intégrant de nouvelles contraintes techniques. Les aéronefs devront notamment voler à au moins 85 % de la vitesse du son, couvrir 11.000 kilomètres et transporter 45 à 90 tonnes.

  Quelques semaines après l'attribution de ces contrats de recherche, l'agence américaine de l'aéronautique et de l'espace a publié trois images. Le résultat est pour le moins, futuriste. Lignes fluides et épurées, le design de ces concepts est novateur. Moins bruyants, plus économes en énergie, et capables de transporter plus de marchandises ou de passagers, les projets les plus audacieux vont peut-être voir le jour. Des tests et simulations seront peu à peu opérés sur ces trois concepts afin que le développement final puisse avoir lieu en 2025.


 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 1 sur 50
dernière réponse
49 RÉPONSES 49

Re : Aéronautique et astronautique

 


Bonjour Michel, :-x


 


 Merci de nous faire "rêver" (bon, il s'agit là d'un crash tout de même) avec ces belles photos, et surtout ton Sujet « Mars, et ça repart », le meilleur du forum.


 



 


« Si traînant dans mes ruines
Ne brillait rien qu'un fil
Tu serais celui-là »


 


 


Sinon, voici un petit livre angoissant :


 



 


 Ce petit ouvrage est le résultat désopilant d’un appel lancé par un grand magazine à ses lecteurs pour qu’ils racontent leurs expériences en vol les plus cocasses et les plus délirantes. Près de deux cents morceaux choisis, qui pourraient bien vous donner envie d’apporter votre propre témoignage, ou vous faire passer l’envie de prendre l’avion…

 Notre petit avion n’a que deux hôtesses de l’air à son bord : l’une est très aimable, la seconde, d’une humeur chagrine. Il semble y avoir de l’orage dans l’air, quand le pilote nous fait cette annonce : « Le commandant et la moitié de l’équipage vous souhaitent un agréable vol! »



 Après l’atterrissage, l’un des membres du personnel navigant commente : « Mesdames, messieurs, nous venons de percuter Nantes. » Sur ce, le pilote prend la parole : « Oh, ça n’a pas été violent à ce point. »


 


Sympa !

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 21 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

cammandant_ratounet04
Non applicable

Un commandant de bord annonce au micro


 


Nous volons à une altitude de 6000 pieds la température est de - 25 °...


 


et oubliant de couper le micro....


 


Dit au copilote... Bon je vais prendre un café et me taper l'hôtesse....


 


L’hôtesse qui entend tout comme les passagers se précipite vers le cockpit...


 


A ce moment là un passager l’agrippe par le bras...


 


" Inutile de courir mademoiselle, il prend un café avant...


 


:^O:^O:^O:^O


 


commandant ratounet0


 




 

Message 22 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

:^O


 


 



 



 

"Tout vient à point à qui sait attendre."
Message 23 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

 


Bonjour,


 


 



 


"Un nouveau chapitre des 43 ans d'histoire d'Airbus s'est ouvert ce matin quand le premier A350 XWB, l'avion civil biréacteur de grande capacité le plus efficient au monde, a effectué son premier décollage des pistes de Blagnac (Toulouse), ce matin à 10h00.



Ce premier vol de l'A350 XWB, équipé des réacteurs Trent XWB de Rolls Royce, se déroule au-dessus du Sud-Ouest de la France.



Un équipage international de six personnes était à bord, dont deux pilotes d'essai, un mécanicien navigant d'essai et trois ingénieurs navigants d'essai. Lors du premier vol de l'A350 XWB, Peter Chandler, chef pilote d'essai d'Airbus, et Guy Magrin, pilote projet pour l'A350 XWB, sont aux commandes de l'appareil.



Ce premier vol marque le début de la campagne d'essais qui comptera quelque 2 500 heures de vol et utilisera une flotte de cinq avions de développement. Ces essais en vol rigoureux mèneront à la certification de la version A350-900 par les autorités de certification européennes (EASA) et américaines (FAA), pour une mise en ligne au deuxième semestre 2014 auprès de Qatar Airways, premier utilisateur de l'appareil.



L'A350 XWB, toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, se compose de trois versions pouvant accueillir 270 à 350 passagers dans un aménagement tri-classe spacieux."


 


Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 24 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

"J’aimerais vous sensibiliser au problème récent des piles et batteries au lithium"


 


On va bien se marrer quand toutes les voitures électriques en serons équipés !. :^O


 


Ce sera la fête dans le 9.3.

Message 25 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

😉


 


 "Les accumulateurs Li-ion nécessitent une surveillance précise et permanente de l’état de la batterie grâce à des systèmes embarqués appelés BMS (Battery Management System). Ceci afin d’optimiser le fonctionnement de cette dernière, de ménager sa durée de vie mais aussi d’assurer la sécurité de l’utilisateur. En effet, les batteries Li-ion, qui peuvent contenir jusqu’à 200 cellules, voire plus, qu’il faut toutes surveiller, n’aiment guère les surcharges, ni les décharges profondes. La température est également un paramètre à suivre de près au niveau de chaque cellule du pack d’accumulateurs, notamment en cas de charges rapides, en raison de possibles phénomènes de surchauffe pouvant même, dans certains cas extrêmes, mener à l’enflammement des cellules. Un risque à proscrire impérativement dans le cas d’une application automobile, ce qui nécessite un refroidissement des batteries en cas de charge rapide.


 D’autres technologies sont étudiées avec le plus grand soin pour leur potentiel, comme par exemple le Li-air, une technologie qui pourrait porter d’ici dix ans la densité énergétique stockée par une batterie à plus de 500 W.h/kg et ainsi abaisser le poids des batteries de 24 kW.h à moins de 50 kg ou accroître de manière significative l’autonomie des véhicules électriques. De gros investissements ont d’ailleurs été consentis par le gouvernement américain pour développer cette filière.


 Autre technologie en devenir, le super condensateur qui cumule les atouts : puissance crête délivrée 5 à 10 fois plus élevée que celle du Li-ion, recharge très rapide, nombre de cycles de recharge quasiment illimité et faible dépendance à la température. Principal bémol : la densité énergétique qu’il est possible de stocker reste encore très insuffisante pour le véhicule électrique. Mais les recherches vont bon train et des équipes de R&D américaines ont récemment obtenu des densités énergétiques de 85 W.h/kg, soit la moitié de celle des meilleurs accumulateurs Li-ion. Les super condensateurs sont d’ores et déjà utilisés pour récupérer et stocker l’énergie de freinage et la restituer au redémarrage ou pour le dispositif Stop & Start.


 Des sociétés étudient également la possibilité de réaliser des packs hybrides associant des accumulateurs Li-ion et des super condensateurs.


 Enfin, la pile à combustible à hydrogène, qui permet la production d’électricité directement à partir d’une réaction entre du dihydrogène et du dioxygène (et par conséquent n’a pas besoin de recharge électrique), ne doit pas être écartée de la course à la voiture électrique."

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 26 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

La pile à hydrogène ne me rassure pas quand on connait la facilité que celui ci à a exploser spontanément au contact de l'air, expériences détonantes sur les fours à passage sous hydrogène bien connu dans les usines de fabrication des semi conducteurs.


 


Je préfère encore le risque d'incendie, et dire que l'on à fait tout un pataquès autour du GPL à la française jusqu'à que l'on s'aligne sur l'expérience des autres européens.

Message 27 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

 Bon ben, qu'ils étudient tout ça consciencieusement, en attendant, ma boule de cristal me dit d’acheter des actions EADS puisque Airbus devrait bientôt, comment dire… pulvériser Boeing !

"Donne à ceux que tu aimes des ailes pour voler, des racines pour revenir et des raisons de rester" - Dalaï-lama
Message 28 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Bonjour,

 

 

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 29 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Bonjour

 

galère, je prends l'avion dans quelques jours, faut pas me fiche la trouille Doll Femme triste

Message 30 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Oi Lusi,

 

É necessário confiar ao piloto de linha aérea.

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 31 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Ola Doll Femme heureuse

 

claro, eu não tenho outra hipótese 

 

!!!

Message 32 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Você vai para Portugal ?

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 33 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Comme je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir un sujet sur "l'architecture", je poste ici quelques photos de la gare de Lyon-Saint-Exupéry réalisée par Santiago Calatrava Valls :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Santiago_Calatrava_Valls

 

St-Exupery.jpg

 

http://fr.fotopedia.com/wiki/Gare_de_Lyon-Saint-Exup%C3%A9ry_TGV#!/items/biqlgnjpprlri-SPSriFeRpxc

 

saintexupery22.jpg

 

skeleton.jpg

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 34 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Bonjour Doll et Lulu

 

je n'ai pas pris l'avion..mais  j'ai la phobie...je pense qu'il me faudrait prendre des médocs pour ne pas faire une crise de panique à l'intérieur ..Femme frustrée..donc çà m'empêche de voyager ..loin... 

Message 35 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Bonjour Blue,

 

Il ne faut pas avoir peur en avion, il existe des aides à la navigation, et surtout à l’atterrissage :

 

-      le VOR (= Visual Omni Range) de navigation, est une balise radio implantée au sol qui émet un signal (en morse) sur une fréquence donnée. Ce signal est capté par l’avion, ce qui permet au pilote de corriger sa trajectoire. Le code de la balise FJR sert à guider l’avion. Il y a des VOR partout dans le monde. Le VOR d’atterrissage (à portée réduite) est rassurant celui-ci, non ?

-      le DME (=Distance Measuring Equipment) donne la distance et la vitesse sol (vitesse parcourue par rapport au sol)

-      l’ADF (=Automatic Direction Finder) = le radio compas, même principe que pour le VOR.

-      La centrale à inertie pour les vols au-dessus de la mer. Le pilote fait le calage initial qui consiste à communiquer à la centrale l’endroit où il se trouve.

-      Le GPS (= Global Positioning System), système de navigation par satellite. Il fonctionne avec une série de 24 satellites sous la direction de l’US Air Force.

-      L’ILS (=Instrument Landing System), système d’atterrissage aux instruments qui permet de se poser tout seul. Equipement d’atterrissage de précision utilisé principalement par mauvais temps, rassurant celui-ci aussi, non ?

-      Le transpondeur (tout le monde le connaît), équipement à bord de l’avion qui fonctionne avec un radar au sol pour le contrôle aérien. Il donne des indications sur l’avion : identification du vol, niveau de vol, direction.

 

+ d’autres instruments de bord qui évolue - à noter que le pilote s’offre une vérification externe de l’appareil avant de repartir.

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 36 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Ectac.Bonsoir45.03.gif

 

girafe-avion.jpg


Cdlt
Message 37 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Bonjour tout le monde,

Souvenez-vous du jeu des cinq familles : Star Alliance (1997), Qualiflyer (1998), Wings Alliance (1998), One World (1999), et Skyteam (2000).

Les accords commerciaux regroupant plusieurs compagnies au sein d'alliances concurrentes sont souvent préférés aux fusions et autres rachats. L'objectif : constituer  un réseau mondial pour capter le trafic passagers au détriment des lignes de la concurrence.

 


Qantas / Emirates (2013)



http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/09/06/97002-20120906FILWWW00377-alliance-entre-qantas-et-emira...


Dubaï : l'Al Maktoum International Airport va devenir le plus grand aéroport du monde.

 

Runway_Al_Maktoum_International.jpg

 

DWC-5.jpg


L'aéroport avait été inauguré en 2010 pour le service cargo uniquement, où 36 compagnies aériennes opèrent actuellement. Il est ouvert depuis 2013 aux passagers, pour une capacité de départ de 5 millions par an.

Il compte cependant s'étendre encore plus afin d'accueillir d'ici 15 ans jusqu'à 160 millions de passagers, soit un trafic trois fois supérieur à celui de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Cet aéroport, dont le budget s'élève à quelques 20 milliards d'euros, s'inscrit dans un projet encore plus ambitieux, celui de construire à terme une immense structure, Dubaï World Central. Celle-ci s'étendra sur 140 km et comprendra une cité logistique, une cité de l'aviation, une zone commerciale et résidentielle et une cité de golf.

Du côté des dirigeants, on est convaincu que ce projet titanesque sera bénéfique au développement de la ville. L'aéroport "va jouer un rôle vital dans le développement futur de Dubaï comme un centre commercial, de transport, de logistique et une destination touristique" a affirmé Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, directeur de Dubaï World, une société d'investissement à l'origine du projet.

Source : Gentside.com

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 38 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

Bonsoir ici,

 

Ben quand on voit comme volent certains avions...Au moins là, si on a rien pour noël, on se demandera pas pourquoi...colère.jpg

 

bv000028.jpg

 

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 39 sur 50
dernière réponse

Re : Aéronautique et astronautique

          

      Cœur Cœur Cœur Bonsoir Cœur Cœur Cœur

 

 m6tgyhso.gif

 

http://www.topito.com/top-50-des-relooking-davions-insolites

avions_peints_000.jpg


Cdlt
Message 40 sur 50
dernière réponse