le 11-07-2013 00:50
Bonsoir toutes et tous.
Je m'absente une journée et je découvre que les fils créés durant la migration ont disparu !
Julie a déjà expliqué pourquoi, mais quel dommage, il y avait eu des échanges sympas.
@Severus, avez-vous pu voir avant leur suppression les photos que j'avais postées au sujet de votre pelouse géante ?
J'essaye ce soir de rattrapper mon retard de lecture de posts, mais vais devoir continuer plus tard.
J'ai lu que certains demandaient comment mettre des images. Pour celles que je trouve sur internet, je fais juste un "copier-coller".
Bonne nuit tout le monde.
le 10-08-2013 18:09
J'ai trouvé un article sur un autre médicament également nouveau, mais le lien ne fonctionne pas :
SECONDORHAITPUFERLàVEILLE : cette molécule est supposée remettre en mémoire certains oublis; elle est déconseillée aux nostalgiques (aigus principalement) et ne doit pas être prise en même temps qu' HOLLANDEMAIN. à cause des effets secondaires.
Mais comme le produit n'est pas encore en vente, ceci reste entre nous, naturellement. Je ne vous ai donc rien dit.
10-08-2013 23:46 - modifié 10-08-2013 23:48
@ Smiling : ainsi vous lévitez pattes écartées et la queue entre les pattes . Par ailleurs, le port de tête est très digne.
Peu importe ce qu'on met sur la tartine, le fait qu'elle tombe du mauvais côté,on voudrait l'éviter (jeu de mots parfaitement pitoyable, mais je n'ai pas pu résister, et je ne voulais pas le remettre à plus tard).
Petite précision concernant l'utilisation du médicament Hollandemain, voici ce qui est indiqué sur la boîte : médicament pour oublier les promesses - 30 gélules molles - pilules pour faire passer la pilule. Je n'ai pas pu lire les plus petits caractères.
J'ignore lequel de nos deux médocs est le plus approprié pour soigner la procrastination.
le 11-08-2013 14:49
Bonjour,
@ Gsouchet,
je l'évite lévite comme je peux ! ... digne ? -- Mais absolument! Voyez plutôt ce que ça donne, ici avec mes frères jumeaux :
Il suffit d'une apostrophe pour changer parfois le sens d'un mot... jusqu'à son contraire :
"L'anormal " et "la normale" (bien que l'on puisse ergoter que le genre n'est pas le même)
dans ce cas particulier, l'apostrophe a du poids et plus que d'1 plume : ce n'est pas un hasard je pense, et puis "la norme" est d'abord statistique.
La secrétaire de votre photo, à ce stade, risque - si ce n'est fait - de se faire virer...A tel point, pourquoi ne réaménager son bureau en faisant des bateaux et autres cocottes en papier ? -- Tout suggère l'origami!
le 11-08-2013 15:58
"dans ce cas...l'apostrophe a du poids et plus que d'1 plume : ce n'est pas un hasard je pense, et puis "la norme" est d'abord statistique." :
Voulant dire plutôt - d'ailleurs (!) - que l'homophonie ne me semble pas un hasard - bref.
le 12-08-2013 11:37
Je me suis levée depuis peu mais à lire tous vos messages, je viens soudain d'avoir une baisse de tension, je crois que je vais me recoucher. En fait, je me rends compte que mon niveau intellectuel est carrément au ras des paquerettes
Je pense qu'il est temps pour moi d'ouvrir des livres évolués, pas des revues, des mangas ou des BD
B o n n e j o u r n é e a u x i n t e l l e c t u e l s d u f o r u m
le 12-08-2013 12:21
Bonjour tout le monde.
@ Smiling :
J'aime bien ces chats boules.
L'origami pour résoudre le problème de ma secrétaire débordée... il faudrait un bureau immense. Un origami prend en effet bien plus de place qu'une feuille.
le 12-08-2013 12:39
@ Venicia (et à tous !) :
Ne vous recouchez pas et surtout, pas de complexe d'infériorité. Pour ma part, je lis beaucoup, mais peu de trucs vraiment très intellectuels. Ca m'arrive, mais pas souvent ! J'aime également les BD, plus celles dites pour enfants que pour adultes. Chacun ses lectures, ses loisirs et, surtout ses qualités. On peut ne pas avoir de lectures ou de propos dits intellectuels et être au top dans d'autres domaines. Chacun ses aptitudes, richesses, personnelles. On est tous différents et tant mieux !
J'ai ouvert ce fil pour que chacun vienne bavarder en toute simplicité et dire et faire partager ce qui lui passe par la tête, sans thème précis. Donc continuez, Venicia et tout le monde, à mettre votre grain de sel ...
12-08-2013 17:00 - modifié 12-08-2013 17:00
Bonjour,
@ Venicia,
Pas d'intellectuels ici : j'en connais une qui aime couper les cheveux en quatre - dans le sens de la longueur - et dont la manière d'écrire peut agacer autant sinon plus que de plaire : c'est comme ça que j'écris : si l'on en pense que je m'écoute parler ou me regarde écrire, tant pis !
Du reste, il y a tant de naïveté* au milieu de mes mots que je m'étonne après-coup (seulement hélas) d'avoir manqué de recul dans certaines paroles : crédulité et impulsivité ne font pas bon ménage...bien que souvent liées ! certains sont là pour en rire, mais j'en ris avec eux contre toute apparence, puisque nous sommes ici pour nous détendre , c'est tout...
*Dans un conte pour enfants, la naïveté va bien : je puis y mettre du farfelu, sans trop de souci(s)! quoique : t'as vu la quantité ci-dessous ?
Ta venue est toujours bienvenue : je ne t'ai lue dire que des gentillesses et déposer de belles images : alors, si le coeur t'en dit, reviens sans modération! Bonne fin de journée à toi ! @ +
le 12-08-2013 17:25
@ Gsouchet,
Oui, j'ai bien réalisé que les pliages d'origami ne seraient guère un gain d'espace : mais c'est un faux problème - au fond - puisqu'il suffit d'agrandir l'espace (dudit bureau ou lequel que l'on veuille) : car ne dit-on pas : "à coeur vaillant, rien d'impossible!" ?
Origami : privilégier :
. Les avions puis les faire s'envoler (sans tarder), les bateaux : s'ils prennent l'eau c'est embêtant, pourtant un bateau est fait pour prendre la mer, donc l'eau.
http://www.youtube.com/watch?v=TCNr-dxaLig http://www.youtube.com/watch?v=jRqFvAFfHAA
http://www.youtube.com/watch?v=_FNwaGahTWo
Les animaux (les coupler par 2 si je puis dire) et les mettre dans leur arche de Noé d'où on les a peut-être sortis prématurément .
Ladite arche de Noé - si elle fait défaut - sera fin construite du même matériau (en feuilles multiples) dans ce cas : retour à la rubrique bateau (voir ci-dessus).
Enfin, mettre l'Arche de Noé à la mer : peut importe (re-) qu'elle prenne l'eau : le déluge n'attend plus qu'elle.
Le bureau de la secrétaire devrait y retrouver un nouveau souffle.
P.S. : vrai, j'espère bien que nous n'avons fait fuir personne!
le 12-08-2013 18:19
Bonjour Smilingcheshirecat,
Ta façon d'écrire ne m'a jamais agacé, il faut arrêter de mettre mes paroles à ta sauce pimentée, typiquement féminine ; si quelque chose te déplaît, dans ce cas demande-moi justification et tout ira pour le mieux. J'en profite pour te remémorer tes "belles" paroles blessantes, "incisives" devrais-je dire :
qu'ironises tu sur le "tu" ? Quelqu'un y a - t-il trouvé à redire ?
J'ai dit que j'écrivais "de la poésie" je ne me suis pas dite poétesse...? mon "style" t' insupporterait-il ? Auquel cas, bien ton droit, mais je ne peux guère changer cela.
Quel arbre de la connaissance scierais-tu ? Et dès lors que cela ne faisant bruit, mes dents ne grinceraient non plus d'ailleurs... Que d'ironie...me semble-t-il, pas forcément justifiée, mais bon....
Ciel, "philosophailler" était bien piètre mot,
que tu me fais payer
comme de "rimailler" si d'aventure je m'y mettais
C'est de l'agression verbale !
Pour ma part, je reconnais 50% de tort ; j'avoue que je suis parfois violent dans les mots et actes, c'est la raison pour laquelle je pratique de nombreux sports.
Je t'apprécie énormément à travers ton style d'écriture et ton intellect, d'ailleurs, je ne t'arrive pas à la cheville, alors ne sois pas si dure.
Pardonne-moi et je te pardonnerai.
le 12-08-2013 19:26
Bonjour Aksel,
Y a-t-il au fond, véritablement quelque chose à pardonner...?
Tout propos - surtout virtuel (ou écrit) donne lieu à interprétation ("partielle donc partiale" / jeu de mots facile qu'en philo' parfois on entend...), c'y est donc le règne de la subjectivité, vite indémêlable...parfois...
Je ne vois pas que je t'aie agressé verbalement, comme quoi, le "ressenti" (?) n'est pas décelable ici : j'ai réagi promptement comme c'est dans ma nature...car je t'ai senti toi, ironique, et n'ai - semble-t-il pas - été seule à le penser - mais bon...
...Cependant, tu reconnais, dis-tu, 50% de tort : mon "ressenti" ne m'a donc pas toute "trahie"...?
J'ai répondu sur un ton narquois peut-être...? ou un peu de même...que toi, avec chacun son style (?)
Pour ce menu bazar, ci-dessous :
"Ciel, "philosophailler" était bien piètre mot,
que tu me fais payer
comme de "rimailler" si d'aventure je m'y mettais"
Je faisais "joujou" surtout j'ai cru : les mots sont des jouets pour moi : au fil du dialogue, écrit notamment - parfois - le psychisme verse dans un autre langage, où les mots, plus heureux entre eux, jouent d'eux-mêmes.
Je suis venue au-devant de toi, parce que j'avais lu que tu disais écrire : dès lors, j'ai apprécié que tu viennes à t'exprimer davantage. Mais, maintenant, il est évident que quelques lignes de plus impliquent (même juste un peu), que de ton caractère il transparaisse davantage. Pour moi de même.
Et donc oui, ton style est incisif - pourquoi pas - je n'ironisais pas...ou pas complètement, je ne sais plus !
Merci de me dire que tu m'apprécies par mon écriture : pour "mon intellect" on va le laisser gentiment ...aux orties!
Je ne vois pas en quoi tu ne m'arriverais pas à la cheville (?) et je ne me suis pas crue dure.
donc, pour faire court - en est-il encore temps ...- tu chiffrais à 50% tes torts ? -- soit, accordé comme pardonné.
Je prends à ma charge le solde du pourcentage si tu l'as reçu ainsi. 100 % : le compte est juste ?
-- Nous voici donc pardonnés, non ?
le 12-08-2013 20:26
tu reconnais, dis-tu, 50% de tort : mon "ressenti" ne m'a donc pas toute "trahie", le mien non plus !
50% d'un côté, 50% de l'autre, ça me convient !
Voici des fleurs pour me faire pardonner
... et de l'herbe à chat :
le 12-08-2013 20:52
tu reconnais, dis-tu, 50% de tort : mon "ressenti" ne m'a donc pas toute "trahie", le mien non plus !
J'adore le souligné ! -- Mais que tu sois du genre têtu, j'l' aurais parié sans inquiétude !
Pour l'arbre de la connaissance que tu voulais scier, j'ai bien compris la métaphore de l'arbre, y compris avec mon arbre du "Cheshire" ; pas voulu mettre d'ironie dans ma répartie : s'il en est ressorti, c'est...en dépit de quoi que ce soit d'ailleurs...
C'est le "serre les dents" qui m'avait interpellée (2 sens possibles) --> ...pour supporter une grande souffrance (? je ne voyais pas trop) ou bien : "Cette image est un symbole de concentration extrême et de grande énergie" --> à débattre de penser...?
Ta formule étant joliment martiale par ailleurs.
Merci pour l'herbe comme pour les fleurs : cette fois je prends les 2.
"C'est quoi mon herbe..?" -- Mais moi j'fume pas, voyons...J'ai pas besoin de ça !
Je t'offre un autre avion, mais n'abuse pas : ce ne sont pas des petits cadeaux!!!
le 12-08-2013 20:56
Y a plein de trucs énigmatiques sur ce fil, j'adore.
@ Cat,
J'ai constaté qu'on avait pas eu le temps de parler des photos noir & blanc, par contre Charlie Chaplin c'est pas trop mon truc. Comment dire... il m'a toujours fait peur depuis toute petite, je fais un blocage dessus, pourtant c'est un beau mec à la base, mais bon, je sais pas !
Celle-ci aussi est pas mal
Faut peut-être que je fasse une thérapie, qu'est-ce que tu en penses ?
le 12-08-2013 21:03
Bonsoir Vénicia,
"Y a plein de trucs énigmatiques sur ce fil, j'adore."
Les photos de Chaplin que tu mets sont belles : oui c'était un bel homme !
le Charlot comique cachait (grimait) bien son jeu. -- Effrayant ? -- Je ne vois pas.
"Une thérapie" : -- Anti Chaplin-phobie ...? Ben c'est toi qui vois, LoL !!!
le 12-08-2013 21:27
En fait c'est le style adopté par le personnage (waou je parle bien) qui me fait peur : sa façon de marcher avec la canne, ses yeux ronds toujours ouverts, sa ptite moustache noire (à la Hitler), ses vêtements étriqués. Je le trouve louche, et je bloque.
le 12-08-2013 21:41
Bonsoir à ceux qui nous rejoignent,
@ Smilingcheshirecat,
Merci pour l'avion
C'est l'image que j'ai eu du chat qui serre les dents en tombant dans les pâquerettes !
Heureusement que tu es un chat d'ailleurs !
le 12-08-2013 21:46
Il fait figure de pauvre gars - dans les 2 sens du terme c'est clair - paumé, maladroit à outrance, mal dans sa peau, ballot, les vêtements étriqués pour bien montrer qu'il n'a pas le sou pour mieux faire, ni trop le don : - la moustache pas franchement à la Hitler (sauf dans "le dictateur" ?) - il y a une question de mode à l'époque pour les petites moustaches je pense...
Mais son personnage est tellement maladroit, que c'est ça qui le rend comique, et touchant à la fois... Il m'a toujours bien plu comme personnage. Il fait plutôt l'unanimité... Il ne faut pas perdre de vue que le film était à un rythme plus rapide à l'époque aussi : ça n'aurait peut-être pas été si comique sinon!
le 12-08-2013 21:54
C'est génial, tu vois, quand je tombe dans les pâquerettes, elles s'agencent de suite en collier autour de ma tête, me prouvant ainsi combien elles m'affectionnent !
Toi, contrairement à moi, tu n'abuses pas des smileys (...) de sorte qu'il m'est arrivé...de redouter tes points d'exclamation !
"Heureusement que tu es un chat d'ailleurs ?" -- Mais pourquoi donc...?
le 12-08-2013 22:00
Tu as l'air de bien connaître le personnage, et j'espère que je ne t'ai pas blessée en disant qu'il m'effrayait, mais je respecte l'adoration des autres pour lui car je suis tolérante. Au final, je crois qu'une thérapie me ferait avancer