annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir toutes et tous.

Je m'absente une journée et je découvre que les fils créés durant la migration ont disparu !

Julie a déjà expliqué pourquoi, mais quel dommage, il y avait eu des échanges sympas.

@Severus, avez-vous pu voir avant leur suppression les photos que j'avais postées au sujet de votre pelouse géante ?

J'essaye ce soir de rattrapper mon retard de lecture de posts, mais vais devoir continuer plus tard.

J'ai lu que certains demandaient comment mettre des images. Pour celles que je trouve sur internet,  je fais juste un "copier-coller".

Bonne nuit tout le monde.

www.facebook.com/by.margot

Message 1 sur 844
dernière réponse
843 RÉPONSES 843

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Bonjour,

Socrate et Alcibiade dans les Dialogues des Morts de Fénelon.

Socrate
Te voilà toujours agréable. Qui charmeras-tu dans les Enfers ?

Alcibiade
Et toi te voilà toujours moqueur. Qui persuaderas-tu ici, toi qui veux toujours persuader quelqu'un ?

Socrate
Je suis rebuté de vouloir persuader les hommes depuis que j'ai éprouvé combien mes discours ont mal réussi pour te persuader la vertu.

Alcibiade
Voulais-tu que je vécusse pauvre, comme toi, sans me mêler des affaires publiques ?

Socrate
Lequel valait mieux, ou de ne s'en mêler pas, ou de les brouiller et de devenir l'ennemi de sa patrie ?

Alcibiade
J'aime mieux mon personnage que le tien. J'ai été beau, magnifique, tout couvert de gloire, vivant dans les délices, la terreur des Lacédémoniens et des Perses. Les Athéniens n'ont pu sauver leur ville qu'en me rappelant. S'ils m'eussent cru, Lysandre ne serait jamais entré dans leur port. Pour toi, tu n'étais qu'un pauvre homme laid, camus, chauve qui passait sa vie à discourir pour blâmer les hommes dans tout ce qu'ils font. Aristophane t'a joué sur le théâtre ; tu as passé pour un impie, et on t'a fait mourir.

Socrate
Voilà bien des choses que tu mets ensemble. Examinons-les en détail. Tu as été beau, mais décrié pour en avoir fait de honteux usages. Les délices ont corrompu ton beau naturel. Tu as rendu de grands services à ta patrie, mais tu lui as fait de grands maux. Dans les biens et dans les maux que tu lui as faits, c'est une vaine ambition et non l'amour de la vertu, qui t'a fait agir, par conséquent il ne t'en revient aucune gloire véritable. Les ennemis de la Grèce auxquels tu t'étais livré ne pouvaient se fier à toi et tu ne pouvais te fier à eux. N'aurait-il pas été plus beau de vivre pauvre dans ta patrie, et d'y souffrir patiemment tout ce que les méchants font d'ordinaire pour opprimer la vertu ? Il vaut mieux être laid et sage comme moi, que beau et dissolu comme tu l'étais. L'unique chose qu'on peut me reprocher est de t'avoir trop aimé, et de m'être laissé éblouir par un naturel aussi léger que le tien. Tes vices ont déshonoré l'éducation philosophique que Socrate t'avait donnée. Voilà mon tort.

Socrate et Alcibiade désabusés, meurtris pour avoir orgueilleusement résisté l’un à l’autre, et au final, s’être détournés de l’amour véritable. Pitoyable !

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 601 sur 844
dernière réponse

Message 602 sur 844
dernière réponse

N'empêche, mieux vaut être jeune, riche et beau que vieux, moche et mal foutu Femme tirant la langue

Message 603 sur 844
dernière réponse

xmyip2bh.gif

Si j'applique ce que tu dis Gsouchet, ça veut dire que Beth Ditto, la chanteuse de Gossip a une beauté intérieure incroyable alors. Femme MDR

Cdlt
Message 604 sur 844
dernière réponse

En théorie, oui ! J'ignore si elle a une beauté intérieure, mais je trouve l'extérieur plutôt joli.

Bonsoir toutes tous.

Message 605 sur 844
dernière réponse

bf2ade74.gif

Quitte à choisir, je préfère Adèle Cœur

adele-0312-4-VO-WELL43_200725714690.jpg

Adele.jpg

Cdlt
Message 606 sur 844
dernière réponse

Bonjour

Tu as raison Vénicia ..elle est magnifique et elle chante merveilleusement bien Femme clignant de l'œil

Message 607 sur 844
dernière réponse

tdq5ev4u.gif

76cvrfhi.gif

grosses.jpeg

les-top-trop-maigres.jpg

Cdlt
Message 608 sur 844
dernière réponse

Bonsoir tout le monde, BJR005.gif

Avec quelques métros de retard (vivre à Paris permet de le formuler ainsi) :

J'ai posté les photos de johnny Depp aussi parce que les photos choisies sont de belles photographies : la question de savoir s'il est ou non un sex-symbol ne m'intéresse pas.. .Je n'ai pas compté personnellement le nombre de poils qu'il est supposé avoir au menton (?) et je pense, par ailleurs,  qu'un homme imberbe, par sa douceur moins habituelle, ne manque pas forcément de charme. A moins qu'il faille systématiquement se piquer...? --> à méditer (ou pas)

George Clooney, par ses engagements dans des causes humanitaires est sans doute plus sympathique...

La beauté intérieure ? -- s'il n'y en a pas, j'en pense que la seule beauté physique risque d'être un peu chancelante malgré tout.

Les yeux, comme "miroirs de l'âme" : oui, ce sont les poètes qui l'ont dit, non...?

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 609 sur 844
dernière réponse

Aksel,

"Socrate et Alcibiade désabusés, meurtris pour avoir orgueilleusement résisté l’un à l’autre, et au final, s’être détournés de l’amour véritable. Pitoyable !"

Ces deux-là n'ont pas orgueilleusement résisté l'un à l'autre (?) :

Alcibiade ne demandait pas mieux que de consommer l'union charnelle avec Socrate, mais ce dernier, si j'ai bien compris - Platon s'est fait fort de nous en instruire -  avait plus à coeur la beauté de l'âme, véritable soi, l'amour du Juste, du Beau- par -soi- tout- seul ... et donc à coeur aussi la beauté intérieure (l'âme) d'Alcibiade, que sa belle apparence comme objet de désir...

..."et au final, s’être détournés de l’amour véritable..."

L'entends-tu au sens commun du terme ou au sens platonicien ?

"Socrate
Te voilà toujours agréable. Qui charmeras-tu dans les Enfers ?"

J'aime bien cette réplique-là!

Message 610 sur 844
dernière réponse

Bonsoir Smilin',

Je croyais que l’amour véritable était synonyme d’amour passionnel, mais apparemment non :

http://www.nouvelleconscience.net/nc/articles/2-constat/67-lamour-passion-et-lamour-veritable

Extrait :

« … les gens capables de vivre l'amour véritable ont réussi à dompter leur ego, ils le connaissent bien et n'en sont plus esclaves, comme je constate que les ravages de l'amour-passion prennent trop souvent racine dans les heurts et les fiertés de l'ego incontrôlé. Ce que l'amour-passion donne à vivre n'est-il pas une épreuve nécessaire au chemin de l'éveil et de la reconnaissance et de l'amour véritable? Ne croyant plus au hasard je me réjouis aujourd'hui de constater que le sentier des erreurs m'ait permis de faire la lumière sur le plus beau visage de l'amour, celui de l'amour véritable, où chaque chose, chaque atome, chaque être vivant, l'univers dans son entier fusionnent avec mon être, rien ne m'appartient dans le fond, et tout m'appartient en quelque sorte. Aimer sans besoin de posséder, aimer sans avoir à s'imposer, aimer dans la continuité et sans retenue, aimer sans étouffer, aimer dans le respect, aimer en vérité c'est exister pleinement. »

Je ne suis pas d’accord ; si l’amour véritable est dans chaque chose, au secours ! Perso, je ne m’extasie pas devant chaque « atome », donc selon moi, l’amour passion reste indétrônable, même s’il y a de l’égocentrisme dedans, il en faut, sinon quelle monotonie, n’ai-je pas raison ?

Socrate et Alcibiade – Si Alcibiade n’a que son bel extérieur et sa niaiserie intérieure, pourquoi donc Socrate s’accroche-t-il tant à lui ?

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 611 sur 844
dernière réponse

Mais, quand même, où serait le souci si même l'amour était dans chaque atome (s'il faut sortir son microscope en permanence, le Romantisme (quelqu'un que j'aime bien celui-là) en prend un coup, note bien...

ou peut-être s'agirait-il seulement des atomes crochus ...? -- Ceux-là sont assez sympas, et point besoin d'être une lumière en physique............

L'amour présent en tout ? -- ça confère une dimension mystique : je pense la vraie, celle que la Science - par définition - n'objectiverait jamais... Parce que tous les domaines ne peuvent s'empiéter, ou plutôt se recouvrir, et que ce n'est pas un souci...

Mais l'amour passion se défend, avec tempérament même je dirais, il en faut. Si tu as raison ? Pour toi forcément puisque c'est ta façon d'aimer...Cœur

Message 613 sur 844
dernière réponse

"Socrate et Alcibiade – Si Alcibiade n’a que son bel extérieur et sa niaiserie intérieure, pourquoi donc Socrate s’accroche-t-il tant à lui ?"

-- Parce que Socrate aime l'âme d'Alcibiade et qu'il espère le pousser à la diriger vers la vertu.

Message 614 sur 844
dernière réponse

Bonjour,

rectificatif : ce n'est pas qu'Alcibiade soit niais ; mais par la manière écrasante parfois dont Socrate le presse de répondre (dans le sens voulu, orienté) à ses questions, il laisse finalement peu de place (?) à Alcibiade pour se prononcer, le faisant apparaître (dans "Alcibiade majeur"-->dialogue apocryphe) à tel point démuni de répartie pointue qu'Alcibiade fait figure de personnage "transparent"--> C'est en fait voulu , car,  d'être confondu dans la reconnaissance de l'ignorance où il est de faire un homme politique digne de ce nom   "va naître chez le jeune homme un mélange instable fait de la honte infligée à sa suffisance et de la vive volonté qu'il a de se racheter aux yeux de celui qui l'aime et de lui-même". <-- C'est dans le lien ci-dessous :

http://pierre.campion2.free.fr/smeitinger_socrate2.htm

et parmi d'autres extraits, ceci encore :

"... il est difficile d'aimer Alcibiade et la philosophie en même temps, vu que le jeune homme n'a guère de propension à l'examen de soi et que ses qualités prétendument aristocratiques tournent vite à l'arrogance et au défi, à l'impudeur également et au désir de tyrannie."

"L'amour de Socrate va se soumettre la supériorité d'Alcibiade et c'est la puissance même du désir d'Alcibiade qui le rend digne de l'intérêt du philosophe car Socrate connaît mieux que le jeune homme lui-même la nature et la portée de ce qui l'anime..."

"L'Éros, qui émeut et meut Socrate, l'aide à mettre au jour la formidable volonté de puissance qui bouillonne au cœur du jeune aristocrate dont la noblesse, la richesse et la dominance de caste ne sont que les premiers leviers et il rêve de canaliser cette force dans le bon sens afin qu'elle atteigne noblement et justement son but politique. Sans ce fonds prodigieux et dangereux qu'il a d'emblée pressenti, jamais Socrate ne se serait sans doute intéressé à ce garçon brillant et prétentieux, en se donnant le but de l'accompagner puis de le guider. Mais pour que l'ambitieux ne se fourvoie pas, il faut qu'il connaisse et l'objet de son ambition et l'outil de celle-ci, c'est-à-dire d'abord lui-même."

Message 615 sur 844
dernière réponse

Bonjour Smilin',

"Ces deux-là n'ont pas orgueilleusement résisté l'un à l'autre (?) :

Alcibiade ne demandait pas mieux que de consommer l'union charnelle avec Socrate, mais ce dernier, si j'ai bien compris - Platon s'est fait fort de nous en instruire -  avait plus à coeur la beauté de l'âme, véritable soi, l'amour du Juste, du Beau- par -soi- tout- seul ... et donc à coeur aussi la beauté intérieure (l'âme) d'Alcibiade, que sa belle apparence comme objet de désir..."

Pourtant les peintures les représentant semblent trahir une attirance certaine l'un envers l'autre. J'ai envie de modifier une phrase (ne m'en veux pas)

Parce que Socrate aime l'âme d'Alcibiade et qu'il espère le pousser à la diriger vers la vertu le haut.

Cordialement.

Message 616 sur 844
dernière réponse

Bonjour Aksel,

Peinture(s) ou pas, socrate était clairement attiré (physiquement aussi) par Alcibiade - et pas seulement par lui (notamment Charmide), c'est aussi d'ailleurs par autant d'évocations à ce sujet, et guère voilées que Platon peut être amusant, quand il reste accessible, car pour lire le "Théétète", j'ai renoncé.

"J'ai envie de modifier une phrase (ne m'en veux pas)

Parce que Socrate aime l'âme d'Alcibiade et qu'il espère le pousser à la diriger vers la vertu le haut."

Toi, tu exagères!original.gifsouriremdr.gif (mais je ne suis pas Platon (!), alors mes "droits d'auteur"...)

Tu sais d'ailleurs, je ne crois pas qu'aucun des 2 aient eu besoin d'être poussés "en la matière" et je t'avoue : je ne leur ai pas tenu la chandelle, non plus... Pousse-t-on ce qui est spontané, d'ailleurs ...?tique.jpg

Message 617 sur 844
dernière réponse

026.jpg

275581622.gif

Cordialement.

Message 618 sur 844
dernière réponse

Que veux-tu dire?

Message 619 sur 844
dernière réponse

Rien de culturel en tout cas images.jpg

Aimes-tu la Lamgorghini Aventador ?

Lamborghini-Aventador-Black-Beas.jpg

lamborghini-aventador-wallpaper-hd.jpg

Cordialement.

Message 620 sur 844
dernière réponse