le 11-07-2013 00:50
Bonsoir toutes et tous.
Je m'absente une journée et je découvre que les fils créés durant la migration ont disparu !
Julie a déjà expliqué pourquoi, mais quel dommage, il y avait eu des échanges sympas.
@Severus, avez-vous pu voir avant leur suppression les photos que j'avais postées au sujet de votre pelouse géante ?
J'essaye ce soir de rattrapper mon retard de lecture de posts, mais vais devoir continuer plus tard.
J'ai lu que certains demandaient comment mettre des images. Pour celles que je trouve sur internet, je fais juste un "copier-coller".
Bonne nuit tout le monde.
le 19-09-2013 23:15
J'ai chopé un rhume et la fatigue me gagne. Je vais me coucher. Bonne nuit et à +
le 20-09-2013 17:28
Bonjour tout le monde,
@ Gsouchet, gare au temps pour les rhumes en Ile-de-france en effet : l'automne n'est pas en retard!
extrait d'un blog :
"J’ai reçu la visite d’un pissenlit gris. Vous savez, un pissenlit transformé en boule duveteuse, que l’on prend plaisir à cueillir pour souffler dessus et admirer toutes ses petites ombelles s’envoler avec grâce ! Le mien est entré par la fenêtre de façade, a traversé toute la salle à hauteur d’yeux pour sortir par la fenêtre latérale. Il était un peu plumé, ayant manifestement déjà quelques heures de vol ! mais très droit, très digne ! Présence et légèreté ! J’ai cru voir passer un ange ! Joie émerveillée ! Visite d’un ange à ma table de travail !"
Bonne fin de journée!
le 20-09-2013 21:47
Bonsoir,
le 20-09-2013 22:41
euh, non, je voulais dire bonne nuit.
le 21-09-2013 11:19
Ce week-end, c'est pose papier peint vert olive dans le salon
le 21-09-2013 21:04
Bonsoir,
@ Gsouchet,
Si j'ai renforcé votre rhume par une allergie au pissenlit, je suis consternée : vous voyez bien :
Pissenlit posté que je ne puis reprendre en plus! Mea culpa.
le 21-09-2013 21:22
Bonsoir Smilin'
Là où tu es, je suis
le 21-09-2013 21:43
Hello, you
Où tu n'es pas, je n'ose être...
le 21-09-2013 22:03
Je n'ose être où tu n'oses être.
le 21-09-2013 22:08
Quoiqu'il en soit, nous sommes : c'est ici et maintenant!:heart:
le 21-09-2013 22:26
Bonsoir,
Pas de souci avec les pissenlits, ils étaient très beaux.
Une tante par alliance fabrique un apéritif à base de pissenlit ; c'est très bon.
Ce soir, je vais tenter de mater mon rhume avec un bon grog.
fontaine Bellini à Puteaux
le 21-09-2013 22:33
Bonsoir Gsouchet,
Et quel goût cela a-t-il donc ? C'est intrigant?
le 21-09-2013 22:40
Bonsoir Gsouchet,
Voici la fontaine Bartholdi - des Terreaux - à Lyon
http://www.flickr.com/photos/oliviervallouise/6427113133/lightbox/
le 21-09-2013 22:43
C'est joli là-bas...
le 21-09-2013 23:32
Smiling, c'est difficile d'expliquer un goût. J'en suis incapable.
le 22-09-2013 14:57
Bonjour en coup de vent :
@ Venicia :
alors, ça avance ce salon vert olive ?
Bon dimanche!
Gaulage des olives sur une amphore attique à figures noires, v. 520 av. J.-C., British Museum
22-09-2013 15:09 - modifié 22-09-2013 15:12
@ Gsouchet :
Rendre compte d'un gôut reste improbable, en effet. (encore que, acidulé, amer, sucré...) En tout cas, j'ai trouvé ceci!
Fleurs de pissenlit (le retour) :
Recette de la liqueur du curé :
Les ingrédients pour 4 litres
3 litres de fleurs de pissenlit : 4 litres d’eau bouillante
3 oranges et 3 citrons non traités coupés en rondelles avec
l’écorce 200 g de raisins secs
1,750 g de sucre
Enlever le maximum de vert des fleurs. Mettre les fleurs dans une grande cuvette, ébouillanter les fleurs de pissenlit, laisser macérer 24 heures, puis filtrer. Dans une dame Jeanne à grand col, mettre les agrumes coupés en petits morceaux ainsi que le jus résultant de l’opération de découpage, les raisins et le sucre. Laisser macérer 25 jours en remuant tout les jours . Au bout de ce temps mettre en bouteille sans bouchon pendant 2 mois. Filtrer à nouveau et mettre en bouteille avec un bouchon. Laisser vieillir en plaçant les bouteilles à l’horizontale, plus il aura vieilli, meilleur il sera, au printemps prochain il sera parfait.
Recette de la Cramaillotte (miel de fleurs de pissenlit)
Faites cuire à petits bouillons pendant 1 heure en veillant à ce que toutes les fleurs baignent dans l’eau.
Filtrez dans un linge propre et pressez bien pour obtenir un maximum de jus.
Versez ce jus dans la bassine avec le sucre et la gousse de vanille fendue et faites cuire 45 minutes, vérifiez la prise de la gelée en versant quelques gouttes dans une assiette froide.
Astuce : vous pouvez mettre un kilo de sucre genre « confisuc » qui contient de la pectine ainsi vous n’aurez aucun problème de gélifaction. Versez dans des pots.
Vous avez des vieux draps usagés, faites-en des grands carrés de 1 m de côté, ils vous serviront à filtrer les jus pour vos gelées.
.Bon(ne) après-midi! *365 fleurs de pissenlit (vous m'en direz tant : 1 pour chaque jour de l'année ? Heureusement que c'est - rare que les trèfles à 4 feuilles!
le 22-09-2013 15:47
Bonjour, c'est censé faire quoi exactement le pissenlit ? J'ai pas tout capté dsl
le 22-09-2013 22:23
Bonsoir,
@ Ulysse,
Au départ, c'est une simple histoire de fun je crois.
Reste que le pissenlit est bon pour la santé (vitamine C, calcium...) et peut s'accomoder autrement qu'en salade, comme Gsouchet l'a dit, dont ces recettes, glanées ici ou là.
Smilin'
le 22-09-2013 23:57
Bonsoir tout le monde et bienvenue aux nouveaux visiteurs.
@ Ulysse, pour connaître le point de départ du feuilleton "pissenlit", lisez le post 713.
Hier soir, ce n'est pas du pisenlit que j'ai consommé, mais un bon grog pour soigner ma crève. Le rhum contre le rhume, c'est super. Résultat du match : rhum 1 / rhume 0,01.
Sur ce petit jeu de mots, je vous souhaite une bonne nuit.