annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir toutes et tous.

Je m'absente une journée et je découvre que les fils créés durant la migration ont disparu !

Julie a déjà expliqué pourquoi, mais quel dommage, il y avait eu des échanges sympas.

@Severus, avez-vous pu voir avant leur suppression les photos que j'avais postées au sujet de votre pelouse géante ?

J'essaye ce soir de rattrapper mon retard de lecture de posts, mais vais devoir continuer plus tard.

J'ai lu que certains demandaient comment mettre des images. Pour celles que je trouve sur internet,  je fais juste un "copier-coller".

Bonne nuit tout le monde.

www.facebook.com/by.margot

Message 1 sur 844
dernière réponse
843 RÉPONSES 843

Bonjour,BJR005.gif

@ Gsouchet,

"Quelle analyse!" souriremdr.gif non, peuchère...des impressions seulementtique.jpg

Certain(e)s ont l'esprit  synthétique.  Je...c'est pas mon cas...2491-4f491.gif

Un truc que j'ai trouvé comique dans l'histoire, c'est lorsqu' ils réalisent que la professeure disparue avec les filles dans les rochers  y serait arrivée ...en culotte!!!...et en font tout un plat...parce qu'enfin, les culottes de l'époque, ce n'était pas moins que de jolis pantalons de cotonnade blanche à dentelle et volants, qu'aujourd'hui on considérerait comme tenue romantique pour l'été, ou bonne pour la pêche aux crevettes

"Petite musique de nuit" de Mozart qui ne colle pas trop au film?

-- avis partagé : toutefois, elle correspond  à un moment du film où le climat n'a rien d'étrange (?)  : on va juste écouter sagement  un petit concert (le quatuor) au bord de l'eau. Et ce morceau de Mozart a quelque chose de rassurant...pas d'ambiguité, comparé à d'autres musiques du film...

Quelles sont vos lectures "rituel obligatoire"?

Bonne journée!

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 281 sur 844
dernière réponse

Bonjour toutes tous,

Mes lectures sont actuellement essentiellement des romans, généralement pas trop "prise de tête", mais je goûte cependant les bons vieux classiques que j'ai beaucoup lus il y a quelques années. L'agglomération où je réside habituellement me donne accès à un vaste réseau de bibliothèques très bien organisé et j'y puise maintenant mes lectures au fil de mes visites.

J'ai vu à multiples reprises "les liaisons dangereuses" avec J.Malkovich et G.Close, et j'ai vu cette semaine "Valmont". Cela m'a donné envie de relire Choderlos de Laclos. En fait, je n'ai jamais suffisamment de temps à mon goût pour lire et internet est assez chronophage ! Toute une vie ne suffirait pas pour lire et relire tout ce qu'on voudrait. Heureux ceux qui ne lisent pas, ils n'ont pas ce regret !

Retour de la bibliothèque avant le départ en vacances ...

Message 282 sur 844
dernière réponse

Bonjour,

N'ayant pas parcouru ce fil depuis quelques jours, je me faisais un plaisir de m'y coller. Curieux comme en quelques lignes l'idée qu'on se faisait de quelqu'un peut s'écrouler. The Cat, s'il reste un peu de place dans les pâquerettes, je me ferai un plaisir de t'y rejoindre.

En ce qui concerne les nouvelles, même réflexion que Gsouchet. Me voilà rassuré. Moi qui lit le canard tous les matins au zinc du coin, j'ai eu craint un moment d'être tel M. Jourdain.

Message 283 sur 844
dernière réponse

Le Dragon,

"N'ayant pas parcouru ce fil depuis quelques jours, je me faisais un plaisir de m'y coller. Curieux comme en quelques lignes l'idée qu'on se faisait de quelqu'un peut s'écrouler. "

Voilà des sous-entendus où je ne m'entends pas c126.gif--  Qu'est-ce à dire ?

-- Prends bien garde à ta réponse...

"The Cat, s'il reste un peu de place dans les pâquerettes, je me ferai un plaisir de t'y rejoindre."

-- Je crois savoir que les pâquerettes sont accueillantes par nature, mais, comme je l'ai dit, je ne voudrais pas les écraser...c126.gif

J'avais bien dit que le terre à terre est parfois plaisant ; la preuve :écoeur.jpgsouriremdr.gif

fleurs-paquerettes-super-ponponnette.jpg

Message 284 sur 844
dernière réponse

@ Gsouchet,

J'ai vu "Valmont " l'autre soir ; à priori, le thème des "Liaisons dangereuses" ne me branche pas trop, mais j'apprécie le jeu de Colin Firth qui n'a pas été décevant. 

"Lire ou ne pas lire "? -- j'eusse aimé avoir  plus de  facilité à fixer mon attention, seul obstacle - mais un vrai  - à lire "trop"...

internet chronophage oui ; par contre j'y "lis" avec plus de facilité...

Si vous ramenez autant de livres que G. Lagaffe, gare au mal de dos!

Message 285 sur 844
dernière réponse

Bonsoir Lekandid,

Sans vous y sentir obligé, accepteriez-vous de développer un peu votre précédent post ?

Message 286 sur 844
dernière réponse

Bonsoir Smiling,

Voici un champ où vous auriez bien du mal à trouver une place !

paquerettes

Message 287 sur 844
dernière réponse

BONJOUR,

JE VOUS DECONSEILLE DE PUBLIER VOS ECRITS SUR UN FORUM. SI VOUS SOUHAITEZ L AVIS DU PUBLIC, CHOISISSEZ QUELQUES PERSONNES DE CONFIANCE D AGES DIVERS POUR VOUS DONNER LEURS AVIS.

Message 288 sur 844
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

Bonsoir Smiling,

Voici un champ où vous auriez bien du mal à trouver une place !

Bonjour Gsouchet (et aux habitués de ce fil)

Je viens de rattraper mon retard de lecture sur ce post.

Comme vous, je visite régulièrement la bibliothèque de ma ville. Je viens de restituer le roman de feu Michal Crichton (roman terminé par Richard Preston) qui s'intitule Micro.

Avec le générateur mentionné dans ce roman The Cat se perdrait dans ce champ et devrait batailler pour survivre. Roman sans grande surprise mais qui se laisse lire.

Bon week-end

cool

Message 289 sur 844
dernière réponse

Bonjour,

@armand_balmain a écrit :

BONJOUR,

JE VOUS DECONSEILLE DE PUBLIER VOS ECRITS SUR UN FORUM. SI VOUS SOUHAITEZ L AVIS DU PUBLIC, CHOISISSEZ QUELQUES PERSONNES DE CONFIANCE D AGES DIVERS POUR VOUS DONNER LEURS AVIS.

Pas la peine de crier. Merci.

@ Cat: continue à m'appeler Dragounet plutôt que Dragon, c'est plus dans mon caractère.

@ Gsouchet : je ne développerai pas dans l'immédiat. Il y a eu quelques écrits qui m'ont déplu et comme je suis un frontal, ma réaction a été immédiate. Rien de grave. Par ailleurs vous êtes assez futés pour savoir de quoi il était question.

Bon après-midi.

Message 290 sur 844
dernière réponse

Bonjour ,BJR005.gif

Gsouchet,

" Bonsoir Smiling, Voici un champ où vous auriez bien du mal à trouver une place ! "

bonne-annee-paquerettes.jpg

2491-4f491.gif -- Je vois ça d'ici! Là, pour le coup, la lévitation

chat+en+levitation.jpg

s'imposerait et à  titre permanent - ce qui serait le comble, en tout cas  le bouquet  -

à moins de se percher sur une main pour avancer tique.jpg?  -- Bien improbable : joli champ de réflexion pour pensées sauvages...

@ Strada,

"...Roman qui s'intitule Micro. Avec le générateur mentionné dans ce roman The Cat se perdrait dans ce champ et devrait batailler pour survivre."

Veux-tu me préciser ?  -- je puis bien lire le livre et ne serait-ce que sa fiche descriptive... mais quitte à aimer  les cultures de  double(s) sens, j'en viens à lire celui-ci dans plus d'une parole..  est-ce, serait-ce indice de   parano ?

Message 291 sur 844
dernière réponse

@ Le kandid Dragounet,

____________________________________________________________________________________________________ armand_balmain a écrit : BONJOUR, JE VOUS DECONSEILLE DE PUBLIER VOS ECRITS SUR UN FORUM. SI VOUS SOUHAITEZ L AVIS DU PUBLIC, CHOISISSEZ QUELQUES PERSONNES DE CONFIANCE D AGES DIVERS POUR VOUS DONNER LEURS AVIS. ____________________________________________________________________________________________________ "Pas la peine de crier. Merci".

C'est ce que je me suis dit aussi...

"@ Cat: continue à m'appeler Dragounet plutôt que Dragon, c'est plus dans mon caractère."

Dont acte : "No souci!"originalclinoeil.jpg

Message 292 sur 844
dernière réponse

Petit passage vite fait avant la balade. Pour ce qui est de la lévitation du chat, suivre la loi de Murphy. Un chat retombe toujours sur ses pattes. D'autre part, une tartine touche toujours le sol côté beurre. Attacher ladite tartine sur le dos du chat côté beurre vers le haut, et balancer le tout par la fenêtre. Ne sachant qui va l'emporter, les 4 pattes du chat ou le beurre, il y aura inévitablement un moment d'hésitation et le chat se retrouvera en lévitation.

Suis plus là.

Message 293 sur 844
dernière réponse

@ lekandid :

Excellent c126.gifc126.gifc126.gif, c'est de ton cru ou tu as une source à citer?  souriremdr.gif

Message 294 sur 844
dernière réponse

Message 295 sur 844
dernière réponse

"Veux-tu me préciser ?  -- je puis bien lire le livre et ne serait-ce que sa fiche descriptive... mais quitte à aimer  les cultures de  double(s) sens, j'en viens à lire celui-ci dans plus d'une parole..  est-ce, serait-ce indice de   parano ?"

The Cat

Tu me vois bien (vraiment) perplexe, car volontaire ou involantaire (j'ai relu)  n'ai détecté aucun double sens dans mes propos bien anodins.

Pour dissiper tout malentendu, quelques explications :  le générateur développé par Nanigen (dont il est question dans ce roman) permet de réduire un être humain à une taille de 5 mm

et donc .........  dans un champ de pâquerettes aussi dense soit-il, on pourrait y être à son aise, sauf que les petites bestioles qui peuplent habituellement les brins d'herbes nous paraîtraient (et seraient) démesurées et nous leur servirions de nourriture si nous n'y prenions pas garde ..........

Voili, voilou, rien de plus, rien de moins

Je me sauve

Bon week-end

Message 296 sur 844
dernière réponse

clind'oeiltrue.jpgMerci!

T'inquiète, j' ai jeté 1 coup d'oeil à la fiche : sujet qui semble d'ailleurs intéressant!

Passe 1 bon week-end!

Message 297 sur 844
dernière réponse

Bonjour à tous

Ok, Lekandid, pas de souci.

Message 298 sur 844
dernière réponse

A propos de lévitation, de tartine et de loi de Murphy

Une dure réalité du quotidien. Et que dire du repliage de cette f... notice après lecture ?

Tenez, un nouveau médoc :

Message 299 sur 844
dernière réponse

Bonjour tout le monde BJR005.gif

@ Gsouchet,

en fait quand je "lévite" je suis plutôt comme ça :

levitating-cat-is-back.gif

Pour la tartine, si le beurre s'est déjà muté en confiture, ça me laisse perplexe...tique.jpg A quand la pierre philosophale ?!true4.jpgsouriremdr.gif

C'est  vrai que l'on ouvre toujours 1 boîte de médicaments côté notice ? -- Moi, j'le tire à pile ou face, c'est plus fun!

Pour le repliage de la notice, je la croyais récalcitrante, mais de l'avis d'un expert que je ne nommerai pas, c'est avéré confirmé : elle le fait exprès. Alors depuis, on n'est plus copines elle et moitriste.jpg

Pour le nouveau médicament HOLLANDEMAIN, vous êtes sûr qu'il soit d'une grande utilité ? J'ai comme un doute, et pas existentiel!

Il vaut mieux remettre HOLLANDEMAIN sur l'étagère, encore que : vise-t-il l'oubli d'une promesse faite à autrui ou bien à soi ? Je le vois plus efficace dans le second cas, mais ce n'est qu'un point de vue.

schat.17589.gif

Message 300 sur 844
dernière réponse