le 14-01-2018 22:29
.. heureusement qu'il y a les célébrités qui passent l'arme à gauche pour animer un peu ce forum..
..
..
..
..
..
..
..
Oki je dégage..
le 15-01-2018 14:00
sur Bordeaux,un ancien curé de l'église st Bruno,payait à boire aux porteurs des pompes funèbres ..
le 15-01-2018 16:11
@lucifer241dg Et en plus, à la campagne, tu as encore un coup à boire et à manger... C'est donc une sortie à ne louper sous aucun prétexte....
le 15-01-2018 13:11
Pas forcément, ne fais pas l'innocente, chère diablesse (je ne sais pas pourquoi, mais je t'associe toujours à l'excellent film "la diablesse aux bas rouges"...)
Tu sais que tout post de ce bistrot fait l'objet de tirs pas toujours maîtrisés par l'un ou l'autre de ses participants...
le 15-01-2018 13:25
lucrezia ,"la diablesse aux bas roses " à l'époque ils n'avaient pas encore foncé au rouge ..
15-01-2018 13:30 - modifié 15-01-2018 13:31
@lecolonel33 a écrit :lucrezia ,"la diablesse aux bas roses "
à l'époque ils n'avaient pas encore foncé au rouge ..
et si nous parlons bien de la même chose ce n'étaient pas des bas mais un collant La Diablesse en collant rose
le 15-01-2018 16:09
Je le crie haut et fort: Ne vous trompez pas de film. Celui dont je parle raconte l'histoire d'un roi espagnol séduit par les bas rouges portés par une courtisane en pleine période de l'inquisition. Film picaresque et truculent passé sur Arte il y a une dizaine d'années mais dont je ne retrouve pas la trace sur le net (enfin pas encore....)
Dont un moment d'anthologie, la présentation des chemises de nuit portées par la reine.
Mais je cherche pour retrouver les acteurs et le metteur en scène.
15-01-2018 17:52 - modifié 15-01-2018 17:54
@Anonymous a écrit :
Je le crie haut et fort: Ne vous trompez pas de film. Celui dont je parle raconte l'histoire d'un roi espagnol séduit par les bas rouges portés par une courtisane en pleine période de l'inquisition. Film picaresque et truculent passé sur Arte il y a une dizaine d'années mais dont je ne retrouve pas la trace sur le net (enfin pas encore....)
Dont un moment d'anthologie, la présentation des chemises de nuit portées par la reine.
Mais je cherche pour retrouver les acteurs et le metteur en scène.
Je me doutais bien que ta mémoire ne pouvait te faire défaut, c'est pourquoi j'avais précisé "si nous parlons bien de la même chose"
N'ai pas trouvé le roi d'Espagne et la courtisane aux bas rouges, par contre j'ai trouvé une reine d'Espagne en cuissardes rouges
P.S. : je n'avais pas encore lu ton post de 16 H 28
le 15-01-2018 20:44
@*cadelac* Remarque elle est aussi jolie que l'actrice du film....
le 15-01-2018 13:34
le 15-01-2018 16:28
@lecolonel33 YOUPIE!!!!!
Le film s'intitule "LE ROI ÉBAHI", réalisé par Imanol Uribè, sorti en 1991, et obtint 8 prix Goya (équivalent des César français et des Oscar américains).
A Madrid, en 1620, le roi, qui a passé une nuit très "hot" avec la courtisane Marfisa, de retour à la cour, exige de voir la Reine nue.
S'ensuivent des débats théologiques entre les plus hautes instances ecclésiastiques, qui se posent la question de savoir si ce désir est conforme au dogme...
J'apprécierais de revoir ce film drôlatique, très subtil et plein d'humour, qui est un beau pied de nez à la pudibonderie en général ...
le 15-01-2018 17:56
lucrezia,que les bas soient rouges ou roses, pour ma part ça me va ,si il y a un petit élastique là ...
le Roi ébahi ( el Rey pasmado) mais bon image censurée.."le règlement"
15-01-2018 18:13 - modifié 15-01-2018 18:14
@Anonymous a écrit :@lecolonel33 YOUPIE!!!!!
Le film s'intitule "LE ROI ÉBAHI", réalisé par Imanol Uribè, sorti en 1991, et obtint 8 prix Goya (équivalent des César français et des Oscar américains).
A Madrid, en 1620, le roi, qui a passé une nuit très "hot" avec la courtisane Marfisa, de retour à la cour, exige de voir la Reine nue.
S'ensuivent des débats théologiques entre les plus hautes instances ecclésiastiques, qui se posent la question de savoir si ce désir est conforme au dogme...
J'apprécierais de revoir ce film drôlatique, très subtil et plein d'humour, qui est un beau pied de nez à la pudibonderie en général ...
J'ai lu le résumé et les commentaires, quand il repassera à la TV je le regarderai
En attendant on peut lire le livre :
Le roi ébahi de Gonzalo Torrente Ballester
le 15-01-2018 13:46
ah..?!? il y a une autre célébrité qui va passer l'arme à gauche..??
dans les pronostiques ont retrouve Nanard ( Bernard Tapie )
il peut être battu au poteau par une crise cardiaque inattendue ,
c'est comme le tiercé juste des probabilités
le 15-01-2018 14:02
Me voilà rassurée..ce forum a encore de beaux jours devant lui..
le 15-01-2018 14:03
le 15-01-2018 14:26
@*.diablo.* a écrit :.. ah..?!? il y a une autre célébrité qui va passer l'arme à gauche..??
Alors moi, je pense à Charles Aznavour (93 ans). Un p'tit conseil : prévoyiez d'acheter les CD avant que leurs prix flambent
le 15-01-2018 14:31
Aznavour
il est partit pour faire centenaire ! !
le 15-01-2018 14:36
oui,au train où il est parti, mais ils le sortent trop souvent de l'écrin ,attention à une mauvaise grippe...
le 15-01-2018 17:22
Alors là, @*.diablo.* sincèrement bravo, tu as réussi à réunir le plus beau ramassis de ce que le bistro a de plus regrettable (j'emploierai le masculin afin de respecter la règle qui veut que ce soit le masculin qui l'emporte. Pour combien de temps encore? That's the question). Donc, liste non exhaustive:
Comme écrit précédemment, cette liste n'est pas exhaustive et, de plus, j'attends la réaction de ceux qui pourraient se sentir visés.
Ah oui, il y en a un qui n'est pas concerné, il se reconnaîtra :
Au fait, vous en avez oublié qui doivent être dans le viseur de la Grande Faucheuse :
Diablo, désolé, c'est encore sur un de tes fils que je viens râler.
15-01-2018 17:47 - modifié 15-01-2018 17:50
Et voilà ; y’en a pour tout le monde = pas de jaloux…
Que chacun vienne récupérer son prix !!!! (et pas de bousculade svp)
ah zut... il y a tellement de catégories que je ne sais plus dans laquelle j'ai concouru (p'têt même plusieurs...)