le 03-03-2015 15:23
Bonjour..
Et si on riait.. de nos mésaventures.. gaffes.. et gamelles en tout genre..??
Je commence..
Ado je me fais "shooter" par une voiture.. je fais un vol plané et j'ai la chance d'aller m'écraser sur le capot d'une bagnole arrêtée au feu quelques mètres plus loin qui amortit mon retour sur terre.. bref les pompiers me ramassent et je me retrouve à hosto.. comme je suis quelqu'un de très chanceux nous sommes le..... 29 décembre.. on décide de m'opérer le 31.. je passe un super réveillon.. avec deux compotes (j'ai réussi à troquer la soupe contre une seconde compote.. cool)
Je me retrouve avec un plâtre à la cheville.. avec pour consigne de rester peinarde.. oui oui.. je me familiarise avec les béquilles et je prends très rapidement une certaine assurance.. en quelques heures les couloirs de l'hosto n'ont plus de secrets pour moi.. je "droppe" comme un lapin.. et c'est donc avec élan..... que je m'écrase au sol dans le couloir qu'ils venaient de laver.. the bonne gamelle.. j'ai le souffle coupé.. le coxis en vrac.. et mon plâtre est complètement explosé.. traumatisme des infirmières en découvrant la chose.. qui appellent le chirugien traumatisé lui aussi de voir l'état de mon plâtre.. j'ai droit à un sermont.. pourparlers sur ma sortie possible.. radio pour le rassurer.. nouveau plâtre.. ouf on me libère enfin.. je rentre à la maison.... yeeeeeeeeesssssss
Ma chambre est à l'étage.. on y accède par un escalier en colimaçon.. je le monte très élégamment sur le c.ul.. puis bien sûr il me faut redescendre.. je vais faire un effort.. je décide de descendre avec les béquilles.. hop.. une marche.. hop.......... la béquille ripe.. je pars tête première dans l'escalier.. trois secondes plus tard je suis en bas.. descente super rapide.. mais le plâtre est de nouveau explosé.. je suis entière avec quelques hématomes seulement.. tout baigne quoi..!!!
Le lendemain je vais au bahut.. il pleut comme vache qui pisse.. le plâtre explosé prend l'eau et se décompose à vitesse grand V.. et mes béquilles glissent sur le carrelage mouillé.. je m'éclate lamentablement à l'entrée d'un bâtiment.. passons.. la journée se termine.. on vient me chercher en voiture.. je monte à l'avant.. pour ce faire je me tiens à l'encadrement de porte.. je pose une béquille à l'intérieur.. deux béquilles.. je m'apprête à m'installer.. et...... je ressens une douleur vive à la main gauche.. arrrrghh (petit cri de douleur).. deux petites larmes coulent de yeux.............. mon frère vient de claquer la porte.. sur mes doigts
En huit jours.. on a changé deux fois mon plâtre.. on a refait deux fois des radios de ma cheville.. au final.. j'ai fait un vol plané et traumatisé à vie le gars qui m'a vue atterrir sur son capot.. ainsi que celui qui m'a shootée.. passé un réveillon de daube.. laissé un souvenir ému au personnel hospitalier que j'ai impressionné.. pris deux bonnes gamelles dues à l'eau.. plus une gamelle dans l'escalier.. et j'ai failli me péter le coxis et quatre doigts de la main.. elle est pas belle la vie..???
le 10-10-2015 18:07
C'est vrai que l'on aimerait bien connaître toute la vérité sur le vampire de Sare ...
10-10-2015 18:11 - modifié 10-10-2015 18:16
Ben tiens Serpent, toi qui sais bien raconter des histoires, tu ne pourrais résoudre cette énigme ? il semble que toutes les informations sont bien tenues secretes, pourquoi ? that's the question
le 10-10-2015 18:36
Il faut être sur le terrain pour enquêter. En plus, on avait fourni à Diablo la mallette du parfait chasseur de vampires pour l'aider dans ses recherches... si ça se trouve, la mallette n'a même pas servi...
Pourtant, on n'avait pas lésiné... c'était une belle mallette
10-10-2015 18:41 - modifié 10-10-2015 18:44
C'est vrai c'était un formidable outil que tu lui avais dégoté (avec beaucoup de mal, j'imagine) et qui aurait dû permettre d'élucider l'énigme, mais Diablo était plutôt adepte du miroir ... avec le résultat que l'on connait
le 10-10-2015 18:46
Oui, j'avais dû payer de ma personne pour l'obtenir...
10-10-2015 18:55 - modifié 10-10-2015 18:56
Ma pauvre .... tout ça pour un tel résultat ! quel gâchis
le 10-10-2015 19:07
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais c'est vrai que je suis déçue
10-10-2015 19:14 - modifié 10-10-2015 19:17
Je comprends, on le serait à moins, toutes mes excuses pour avoir ravivé cette blessure
Tournons la page sur ce cruel épisode
Bon appétit
A+
le 10-10-2015 19:36
Bon appétit
le 12-10-2015 23:49
Bonsoir,
Que d'amertume ici !
le 13-10-2015 09:09
appel à DIABLO!!! le fil périclite, vite une nouvelle aventure, même cochonne!!
le 13-10-2015 09:35
bonjour!
on attend la tienne avec impatience!!
le 13-10-2015 10:13
Bon, je m'y colle.
Dans l'exercice de ma profession, lorsque j'en ai eu marre de cavaler les assiettes à la main, je suis passé maître d'hôtel dans une brasserie de Saint-Germain-des Près.
Un jour, un couple se pointe, lui grande gueule et s'ensuit à peu près ce dialogue :
- On arrive de Marseille et on nous a recommandé votre établissement et on vient voir comment ça se passe.
- C'est gentil, j'espère que vous ne serez pas déçu.
- J'espère que la cuisine est correcte, parce que nous, à Marseille, on n'aime pas être déçus.
- Si on vous a recommandé notre établissement, ça ne doit pas êrte sans raison.
- Le service n'est pas trop long? Parcequ'à Marseille, on n'aime pas trop attendre.
- Monsieur, vous avez affaire à une équipe de professionnels.
- Bon. Vous avez une bonne table à nous proposer?
- Bien sûr, je peux prendre votre vestiaire?
- Prendre notre vestiaire? On ne risque rien au moins?
- Non Monsieur pas d'inquiétude à avoir, on n'est pas à Marseille ici.
le 13-10-2015 15:11
Et qu'est-ce qu'il t'a répondu ?
le 13-10-2015 15:35
@serpentlaineux a écrit :Et qu'est-ce qu'il t'a répondu ?
Arrête de m’emboucaner et mets moi un Pastaga
13-10-2015 15:46 - modifié 13-10-2015 15:51
ah oui, en partant il a dit "Boudiou, ce restau est vraiment tarpin dégaine !"
et il est parti très content en laissant un gros pourboire
le 13-10-2015 17:17
T'es sûr ?
le 13-10-2015 18:01
@serpentlaineux a écrit :Et qu'est-ce qu'il t'a répondu ?
Rien. Il a été pris au dépourvu. Par contre je ne sais pas s'il a laissé un pourboire au garçon. Ces choses là sont secret défense dans le métier.
le 13-10-2015 19:56
Une petite histoire pour toi
le 15-10-2015 11:40
L’anecdote du Colonel m’en rappelle une que j’ai vécue, avec aussi Marseille en toile de fond =
En 1992, j’ai quitté Marseille pour un poste en Basse-Normandie. Je logeais dans un hôtel, et un soir que je rentrais de mon travail après un pot bien arrosé, j’ai voulu boire un dernier verre dans le seul café de la ville ouvert à cette heure là, avant d’aller me coucher.
Le petit parking devant le café était plein (comme moi ! hé hé !). Je me gare donc en bordure du parking mais en dehors, à un endroit où je ne gênais pas le passage.
J’appréciais tranquille mon demi quand le patron signale que les flics tournent autour d’une voiture. Je me retourne : bingo, c’est la mienne. Quoi faire ? Les habitués me conseillent d’y aller, car je risque PV + la fourrière.
J’y vais donc en faisant profil bas et explique que je ne suis pas d’ici, que je loge à l’hôtel pas loin mais aux abords mal éclairés , que j’ai mes bagages dans la voiture, et que j’ai pensé que c’était plus sûr de me garer là où il y a de l'éclairage, pour éviter de me faire piquer mes affaires.
Le flic me toise en silence. Je réalise alors que j’ai forcément une haleine chargée, et que s’il décide de me faire souffler, je suis mal….. J'évite de lui respirer dans le nez......
Quelques longues secondes s'écoulent, et il me répond simplement avec ironie (j’étais immatriculé 13) = « Monsieur, on n’est pas à Marseille ici… Circulez…»
Je suis monté « la queue basse » dans ma voiture, et suis parti en faisant bien attention à conduire souplement, jusqu'à l'hôtel…. Ils me suivaient de loin, pour voir.....
Après une courte pause à l'hôtel, je suis revenu au café à pied, finir ma bière…… Et du coup, j'en ai repris une autre.....