annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

▄▀ FOOT ▀▄ €uro 2016

Euro2016-1.jpg

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 1 sur 336
dernière réponse
335 RÉPONSES 335

Re : ▄▀ FOOT ▀▄ €uro 2016

Le Portugal peut remercier Michel Platini et sa réforme de la compétition.

Avec un Euro à 24, le troisième du groupe de la Hongrie et de l'Islande, qualifié ric-rac grace au dernier but des islandais, et ben ledit troisième finit champion d'europe !

Elle est pas belle la vie?

Smiley clignant de l'œil

Message 301 sur 336
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@powelz77777

Bonjour tout le monde.

C'est bien ce que j'écrivais plus haut : le foot (comme le défilé du 14 juillet, les inondations, le mariage à Johnny, les vacances à la neige, la rentrée scolaire et les petits qui vont à l'école la première fois, ...) occupe les esprits, on discute, et, pendant ce temps là, les vrais problèmes passent à la trappe.

De l'art de diluer l'info et de monter en épingle des événements qui ne les méritent sans doute pas vraiment.

On ne m'ôtera pas non plus de l'esprit que de petits arrangements sont possibles dans ce genre de compétitions. Les magouilles ne sont pas nouvelles, il y a 50 ans il y avait des matchs de boxe truqués, maintenant il y a le dopage (déjà depuis longtemps dans le Tour de France, cf. Simpson qui en est mort dans les années 60), les vélos électriques, les arbitrages complaisants ...

Quel crédit peut-on apporter aux performances actuelles ? Je veux bien croire aux effets positifs du coaching, de la nutrition, de l'entraînement, mais ...

Où est passée la mobilisation contre la loi travail ? Ah oui, c'est vrai, il y a eu le foot, et maintenant il y a les vacances ...

Bon, allez, je retourne cultiver mon jardin, au propre comme au figuré.

Et bien sûr, bonne journée à toutes et à tous.

Message 302 sur 336
dernière réponse

Un supporter français consolé par un jeune fan portugais

Quelques minutes après la défaite de la France en finale de l'Euro face au Portugal (0-1 a.p.), un jeune fan de la Seleçao a eu un geste très noble envers un supporter des Bleus.

Message 303 sur 336
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour !! oui en faite on l appelle le GR7  !! excuses moi !!

bonne journée ensoleillée   Femme MDR

Message 304 sur 336
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

BONNES VACANCES A TOUTES ET TOUS !

et pour ceux qui ne peuvent ou ne parte pas COOL !

profitez ! recuperer! car apres il faut  revenir !!!!Femme MDRCœur

Message 305 sur 336
dernière réponse

Bonnes vacances !

Message 306 sur 336
dernière réponse

Celui qui aurait pu changer le résultat de cette finale. Quoique pas sûr, la bogoss attitude n'était malheureusement pas au rendez-vous.

.

Message 307 sur 336
dernière réponse

Afficher l'image d'origine

Message 308 sur 336
dernière réponse

Bonjour,

pas question de remettre en cause la victoire portugaise. Le portugal a gagné bravo.

on ne peut pas dire que l'attaquant portugais a triché. C'est lui qui touche du bras, l'arbitre siffle l'inverse. Le joueur n'y est pour rien. 

maintenant où je ne suis pas du tout d'accord c'est quand vous écrivez :" le geste n'a pas porté à conséquence dans le déroulement du jeu".

je m'explique. Kocielny venait de prendre un carton tout à fait injustifié. L'arbitre à fait une erreur. !!!

Et c'est là qu'est le problème car visiblement Kocielny n'a pas défendu sur le buteur qu'il pouvait parfaitement tacler (regardez les images vous verrez) car il a eu peur du carton !!!! N'oublions pas que c'était juste à la suite de cette fameuse main.

L'arbitre peut se tromper. Il s'est d'ailleurs souvent trompé en ne sifflant jamais les innombrables fautes sur Giroud permettant au défenseur central de continuer. 

De toute façon comme je le dit toujours, au football ce sont pratiquement tout le temps les buts que l'on ne met pas qui nous font perdre...pas ceux que l'on encaisse et je pense que cela a été encore une fois le cas.

Message 309 sur 336
dernière réponse

on ne peut pas dire que l'attaquant portugais a triché. C'est lui qui touche du bras, l'arbitre siffle l'inverse. Le joueur n'y est pour rien. 

@4287danielj

Encore une fois, j'arrive au moment où il ne faudrait pas, risquant de m'attirer les foudres des inconditionnels(les) des Portugais (normal, si on avait gagné, on ne ferait pas mieux).

Donc, pas d'accord quand tu dis que le joueur n'y est pour rien. Il lève la main pour signaler la faute du Français, faute que LUI a commise roulant ainsi l'arbitre dans la farine. Eh oui, l'arbitre s'est bel et bien laissé abuser.

Et quand on dit que ça n'a aucune influence sur le résultat, pas d'accord. Le jeu se trouve entièrement faussé. On n'est pas loin de l'effet papillon puisqu'on redémarre ledit jeu sur de mauvaises bases.

Message 310 sur 336
dernière réponse

je maintiens que d'abord.... je ne suis pas du tout un inconditionel des Portugais !!!! et que...tout les joueurs ont pris l'habitude de faire des fautes et de réclamer je dis bien tous...ils sortent la balle en touche et ils réclament.

le joueur a donc fait comme tous (ils sont à ce moment là tous des tricheurs) et j'ajoute qu'il y avait trois arbitres en positions de voir que c'était un bras noir qui touchait le ballon.....

et j'ai bien dit que cela avait eu une influence certaine sur la suite du match et indiscutable sur le but portugais 

Message 311 sur 336
dernière réponse

Ma dernière intervention sur ce sujet Femme frustrée

Parlons un peu de la blessure de CR7, pas faute ?

Il a fait du cinéma comme je l'ai entendu dire ce matin chez ma coiffeuse par un bonhomme ?

Et là non plus, aucune incidence sur la suite du jeu ????

payet-ronaldo_5634941.jpg

On a gagné et cette victoire on l'a méritée ... point barre !!! 

portugaise.jpg

Message 312 sur 336
dernière réponse

Bonsoir

On ne refait pas le passé....et il faut savoir perdre avec élégance..

çà ne peut que nous grandir Femme clignant de l'œil

Message 313 sur 336
dernière réponse

Heu te fâche pas @4287danielj Homme clignant de l'œil

je n'ai jamais dit que tu étais un inconditionnel des Portugais. Ceci s'adressait à quelqu'un d'autre, mais juste pour chatouiller un peu. .

Tu dois savoir que je suis un peu taquin (sans méchanceté).

Quant à dire que les joueurs de foot sont tous des tricheurs, je plussoie et applaudis à deux mains, voire plus si j'en avais la possibilité.

Message 314 sur 336
dernière réponse

...si Ronaldo a été blesssé sur cette faute l'image que vous mettez montre bien qu'il n'y a pas grand chose alors peut-être s'est il tordu un peu le genoux sur cette action ou un coup genoux contre genoux? Il est sorti c'était plus prudent...peut-être pas nécessaire.

et là l'incidence sur le jeu est tout aussi évidente que le carton mis par l'arbitre à Kocielny....ça a permis au Portugal de gagner...tant mieux pour eux. 

Message 315 sur 336
dernière réponse

Et là non plus, aucune incidence sur la suite du jeu ????

Ben si, une incidence qui ne souffre aucune contestation. Comme déjà dit, il est sorti et les Portugais ont gagné suite à cette sortie.

.

sortie.jpg

Message 316 sur 336
dernière réponse

Vilain LK, t'as de la chance que je t'aime bien Femme MDR

Plus de foot, mais des ....

bisous.gif

Message 317 sur 336
dernière réponse

@*pussy-cat*

Pas mieux. Et puis faut prendre tout ça au second degré. Vous êtes champion, that's all folk.

Mais nos dirigeants sont contents, pendant ce temps ils ont caché la m.... au chat.

Ça ne date pas d'aujourd'hui : donnez-leur des jeux (Panem et circenses) qu'ils disaient dans la Rome antique. Ça fonctionne toujours plus de deux millénaires après.

Message 318 sur 336
dernière réponse

"Mais nos dirigeants sont contents, pendant ce temps ils ont caché la m.... au chat."

ça c'est ben vrai Smiley très heureux  mais j'en connais un qui aurait été encore plus content si les Français avaient eu le titre  Smiley très heureux   il aurait aimé que l'euphorie dure un peu plus longtemps ...

Dans toutes situations il faut savoir positiver Smiley clignant de l'œil

Message 319 sur 336
dernière réponse

Bonsoir,

" au football ce sont pratiquement tout le temps les buts que l'on ne met pas qui nous font perdre"

On ne peut plus juste, en effet... CQFD !

Message 320 sur 336
dernière réponse