le 30-03-2016 14:12
Bonjour toutes-tous,
Nous, tous les posteurs, quels que soient nos sensibilités, nos excitabilités, nos ressentis, notre susceptibilité, nos atomes crochus, etc., nous formons ici une mini société avec tout ce que cela comporte : amitiés virtuelles, prises de bec, préférences, agacements, voire au-delà selon son humeur.
Il n'y a pas de dominants, il n'y a pas de dominés. Nous avons tous (ou presque) un clavier AZERTY et à chacun sa façon de s'en servir pour faire ce dont il a envie.
Ce n'est pas parce que la veille il y a eu un mauvais moment qui aurait pu indisposé (eh oui y'a pas que vous les filles [note d'humour approximatif histoire de détendre un peu l'atmosphère] ) les uns ou les autres qu'il doit s'arrêter de vivre.
La veille en question fait déjà partie du passé, et pensons plutôt à ce qu'il pourrait en advenir demain.
le 31-03-2016 12:02
Chère Lucrezia!! ne me dis pas que c'est le Limoncello qui t'a mise dans cet étét.. j'y crois pas.....
Pourrais-tu nous donner la marque du champagne qui te réussit si bien ???????
merci!
b) quant à Lekandid qui m'accuse d'être "ratchou" (comme on dit à Nice) : je suis Lombarde, et nous avons une réputation à défendre, de gens TRES économes....
Pas comme les Gênois qui, eux, sont carrément radins.. Nous, on donne à l'argent sa vraie valeur: si tu veux rendre heureux un Lombard, demande-lui combien il gagne: il sera ravi de te le dire, on ne cache pas la réussite, par "chez nous".
Voilà, c'était ma minute campaniliste (ou chauvine, en français).....
le 31-03-2016 12:13
@rauschomm Bellissima, comme toute retraitée qui se respecte, je n'ai plus de sous, donc je me contente d'un mousseux (très frais, çà passe admirablement), le champagne n'étant plus qu'un lointain souvenir d'une vie où j'étais belle, jeune, riche , agréable, à la mode, et tout et tout ...
Quant à l'argent, je suis comme toi, je n'aime pas dépenser mes sous pour des couenneries, donc je suis économe et c'est par déformation professionnelle aussi je pense (20 ans en tant que gestionnaire comptable, çà vous modifie le comportement, mdr).
Tiens, ce midi c'est pasta aux anchois ....
Ah oui, comme bulles, j'aime bien aussi le lambrisco rosé ...
le 31-03-2016 12:17
allez, merci Lucrezia, miam miam la pasta alle acciughe......
Tenez, avant d'aller réchauffer mon risotto d'hier (j'en fais toujours beaucoup) je vous en raconte une sur les gens de Genova... très radins, donc.
3 gênois se perdent en montagne. Ils trouvent à s'abriter dans un refuge de la Croce Rossa et... ils attendent les secours.
Lesquels arrivent, peu après, ils frappent à la porte en disant:
"C'est la Croix Rouge!"
réponse des 3 genovesi:
"on a déjà donné"......... (em djàa dàt)
le 31-03-2016 12:48
moutons Français broutons en Paix il y a assez d'herbe pour tout le monde sur le bistro
le 31-03-2016 13:09
Colonel....... je trouve que l'un de tes moutons ressemble à ton Maire bien aimé, non ?????????
(celui qui était droit dans ses bottes...)
le 31-03-2016 13:59
rrooooohhhhh ,lafleur
le 01-04-2016 09:51
@rauschomm Bonjour Bellissima, il est temps que je vaque à mes tâches ménagères ....
Soleil et douceur, les teckels dorment encore, et monsieur revient à 13 heures après une nuit agitée à la caserne (un gros incendie dans un hangar de ferme).
31-03-2016 15:46 - modifié 31-03-2016 15:47
@lekandid a écrit :
@ultra.doux a écrit :
Simplement pour dire qu'il me semble impossible de faire table rase du passé, à moins d'avoir Alzheimer.
Difficile aussi de pardonner les crasses à répétition.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exact, on ne peut pas faire table rase, il en restera toujours une certaine rancœur. Mais on peut faire avec.
le 31-03-2016 17:00
@pile_ou_face a écrit :
@lekandid a écrit :
Exact, on ne peut pas faire table rase, il en restera toujours une certaine rancœur. Mais on peut faire avec.
Un exemple très terre à terre.
Dans mon avant-dernière boîte oû j'ai travaillé comme simple serveur (ce n'est pas péjoratif) pendant 13 ans, peu importait le chiffre d'affaires que tu réalisais. Le pourcentage de 15% était partagé à parts égales entre tous ceux qui avaient travaillé ce jour. (Pas les pourboires ). Tantôt c'était l'un, tantôt c'était l'autre qui était au top. Si pendant plusieurs jours d'affilée c'était toujours le même qui en faisait le moins, donc qui se laissait vivre aux dépens des autres, on le recadrait. Il savait qu'il était sous surveillance de la part de ses collègues pendant un certain temps, donc, par là-même, il en ressentait une certaine rancœur. Puis une fois que tout allait bien, qu'il était rentré dans le rang, tout le monde était détendu et tout allait bien.
À méditer.
le 31-03-2016 11:53
@ultra.doux Cher ami(e) de passage mais lecteur-lectrice assidue, ce sont les paroles de l'internationale, pas les miennes (Hi Hi Hi) ....
le 31-03-2016 17:45
le 31-03-2016 17:53
le 31-03-2016 19:31
"Vous êtes très présent sur tous les sujets, ce qui peut en agacer certains, "
Vous avez tout compris, c'est ce qui m'est reproché par certains. C'est plus fort que moi, faut que je mette mon grain de sel partout et ça peut déranger.
Comme déjà dit maintes fois, en tant que retraité cyberdépendant (le comportement ou l'activité occupe une place prédominante.), j'ai tout mon temps. Nonobstant qu'il y a des tranches horaires durant lesquelles je ne suis pratiquement jamais présent pour X raisons.
Mais bon, deux choses sont prédominantes pour moi (et certainement pour d'autres) :
- Qu'on ne vienne pas sur ce forum pour systématiquement le critiquer. Dans ce cas, pourquoi venir?
- Qu'on ne me cherche pas des poux dans la tête. Les fils appartiennent à ebay, à personne d'autre, et par là-même chacun est libre de poster où bon lui semble tant qu'il est autorisé à le faire par la modération.
Bonne soirée à vous également, et venez (si l'envie vous en prend) dialoguer avec nous plus souvent.
le 31-03-2016 19:37
@ultra.doux a écrit :
Oui comme vous dites, on peut faire avec, avec un soupçon d'ignorance et d'hypocrisie. Après, quand les gens s'acharnent, c'est par jalousie.
Venir s'exprimer en public n'est pas un exercice évident pour tout le monde. Moi même, je fais attention à ce que j'écris pour ne pas vexer.
Vous êtes très présent sur tous les sujets, ce qui peut en agacer certains, d'autant plus que vous écrivez avec beaucoup de facilité contrairement à d'autres.
Quoique vous fassiez, il sera difficile de calmer le jeu avec vos ennemis.
Bonne soirée
Bonsoir , vous etes peut etre excessif en parlant d'ennemis , ce sont souvent des agasseries
sans grande importance , et qui finissent par s'arranger
Il y a ici , des individus très différents , des retraités , des actifs , et chacun consacre le temps
qu'il souhaite a la communication , mais tout cela sans compétition , a son temps et a son
humeur , ils y a les insomniaques , les lève tôt , les couche tôt , c'est ça qui est bien
Alors , bienvenu pour votre participation , mais n'oubliez pas , le nouveau paye sa tournée
demandez a lekandid , il vous conseillera pur nos goûts très variés ( ou a variés )
Moi c'est des bulles , je crois que lucrezia aussi , voyez dans quel état ça la met
Ha y'a des droles de zèbres sur le bistro , mais finalement , on s'aime ( presque tous )
Bonne soirée , c'est l'heure de l'apéro
le 31-03-2016 19:48
Et si nous tournions la page ?
Tout est dit sur le sujet, non ?
Bonne soirée la foule
le 31-03-2016 20:04
Pour moi, la page est tournée, d'où l'ouverture de ce fil. Maintenant, à voir si mes détracteurs (voire agresseurs) sont OK pour suivre. Je ne demande pas mieux, sincèrement. C'est moche ce qui arrive.
le 31-03-2016 20:15
Elle si mignonne
le 31-03-2016 20:31
C'est vrai qu'elle est adorable.
Mais me dire de me taire, c'est une autre histoire. J'attends impatiemment une réponse des personnes concernées. Quitte à m'en prendre plein la tronche.
Mais zen quand même. Au départ ce fil est ouvert pour trouver une solution qui sied à tout le monde.
le 31-03-2016 20:38
Indécrottable !!!
Je vais t'envoyer une amie >>>
le 31-03-2016 20:35
Bonsoir !!
je me lance