annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le nouveau Code du Travail.

Hello,

Un moment que je me tâte pour ouvrir ce fil dont l'espérance de vie va certainement être très limitée (surtout si certains [es] que je connais et avec lesquels [les] j'ai déjà eu affaire peuvent y accéder et poster). J'ai pris mes précautions.

.

Vu que nous sommes le premier Mai, journée internationale du travail :

http://www.journee-mondiale.com/2/journee-mondiale-du-travail.htm

Pourquoi ne pas en parler aujourd'hui.

Le premier jet du nouveau Code du Travail était honteusement à l'avantage des employeurs mais je n'ai pas suivi le 2ème jet. Donc parlons du premier jet.

Premier postulat : il y a des employeurs pourris.

Deuxième postulat : il y a des employés pourris.

Premier postulat : terminée malheureusement l'époque bénie où un employé pouvait partir et était certain de retrouver un travail du jour au lendemain. Les meilleurs étaient même directement ou indirectement contactés pour aller exercer son professionnalisme dans une autre entreprise.

Maintenant, il faut s'accrocher et les employeurs en abusent : "si ça ne vous convient pas, il y en a des dizaines qui tapent à la porte pour prendre votre place". Donc, il vous en demande plus et encore plus, tout ça gratos (bien que toute peine, supplémentaire qui plus est, mérite salaire). Ensuite à vous d'accepter ou pas avec les conséquences que cela implique. Vous refusez en lui rappelant les conditions de votre contrat de travail, et en général cela entraîne une ambiance délétère.

Deuxième postulat : pendant sa période d'essai, l'employé est absolument exemplaire. Ensuite, son C.D.I. est signé, et c'est là que tout change. Retards récurrents (ce n'est ni une faute grave ou lourde, donc pas de licenciement). Le jour ou il se doit absolument d'être présent pour une raison X ou Y, il peut téléphoner le matin même et s'absenter une journée impunément (trop fait la fête au mariage de Messaline et Bisounours ===>crise de foie carabinée, le fiston ou la fifille a fait un ca*ca nerveux et doit rester sous surveillance, et bien d'autres raisons incontournables. Il est vrai qu'il ne sera pas rémunéré, mais peu importe, ce n'est ni une faute grave, ni une faute lourde, il peut donc en abuser sans crainte).

Alors que faire pour retrouver cet équilibre qui convenait à tout le monde? Perso, je ne connais pas la solution.

Autre chose, il est reproché les débordements dans les manifs. Certes, les casseurs n'ont rien à voir dans ces défilés. Mais la question est la suivante : s'il n'y a pas de violence, vous ne pensez pas que le gouvernement rigole doucement et n'en à rien à battre? Ils passeront leurs lois, leurs codes, tout ce que vous pouvez imaginer d'autre sans aucun souci. De Gaulle avait dit : "Les Français sont des veaux". Il n'en a pas été de même en mai 68. C'est bien parti pour qu'il en soit de même. Vous avez raison les jeunes, ne vous laissez pas faire, qu'il y ait des tables rondes où chacun pourra apporter ses idées, ses espérances.

Bien, bravo à ceux qui ont eu le courage de lire mes récriminations jusqu'au bout.

Message 1 sur 244
dernière réponse
243 RÉPONSES 243

@lekandid , 

Bonjour , 

C’est vraiment la crise!!

tu ne pense pas si bien dire , 

après les heures sup payer a 10% 

ILS PENSENT BAISSER LES RETRAITES DE 20%  

Message 61 sur 244
dernière réponse

@lucifer241dg a écrit :

@lekandid , 

Bonjour , 

C’est vraiment la crise!!

ILS PENSENT BAISSER LES RETRAITES DE 20%  

@lucifer241dg

Bonjour,

Mouais, alors là ça va faire très mal. Pask'ils connaissent pas Madame Kandid. Même moi je file doux. Elle est déterminée à descendre dans la rue et à faire un peu de ménage. Sa dernière victime en date.

.

Message 62 sur 244
dernière réponse

.

Message 63 sur 244
dernière réponse

.

Message 64 sur 244
dernière réponse

Leka, elle date un peu, ta photo de famille, non ??????
Message 65 sur 244
dernière réponse

Peu importe qu'elle date un peu Lafleur. L'essentiel est dans les mots qui valent vérité depuis des décennies. Homme clignant de l'œil

Message 66 sur 244
dernière réponse

thumbnail_22B9A203446B4C5DB0A05182D057AABF@PCPAPY.jpg

Message 67 sur 244
dernière réponse

thumbnail_2B93B2FD0A7C40AFB4278DA32EA2DEA6@PCPAPY.jpg

Message 68 sur 244
dernière réponse

thumbnail_850E0BE87A9F43AA8EE8EE0A20CED0CA@PCPAPY.jpg

Message 69 sur 244
dernière réponse

thumbnail_6EB410D7EBB54C4B849F9DF047AC8707@PCPAPY.jpg

Message 70 sur 244
dernière réponse

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 71 sur 244
dernière réponse

Code et travail , 2 mots a interdire Femme MDR

Message 72 sur 244
dernière réponse

les éboueurs entrent dans la danse;;>.

ça sent MAUVAIS...........

éboueurs.jpeg

Message 73 sur 244
dernière réponse

Une rescapée du massacre d'Oradour-sur-Glane refuse d'être décorée par Manuel Valls "Dans le contexte actuel, il m'est impossible d'accepter de votre part cette distinction (...) alors que je suis totalement solidaire des luttes menées depuis deux mois par les salariés, les jeunes, une majorité de députés et de Français, contre la Loi travail que vous venez d'imposer par le 49-3. Accepter cette distinction aujourd'hui serait renier toute ma vie militante pour plus de justice, de solidarité, de liberté, de fraternité et de paix".

Par cette lettre adressée à Manuel Valls fin mai, Camille Senon, 93 ans, rescapée du massacre d'Oradour-sur-Glane, où le 10 juin 1944, 642 habitants avaient été tués par la division SS Das Reich, déjà décorée de la Légion d'honneur, refuse d'être nommée commandeur de l'ordre national du mérite.

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 74 sur 244
dernière réponse

bonjour , 

dans un pays qui se dit démocratique un article 49.3  a pas lieu d exister , 

a chaque fois sont utilisation donne lieu a une catastrophe , 

ont finit avec des 80%  des inscrits qui ne vont même plus voter , 

des élus avec a peine 8% des voix , 

Message 75 sur 244
dernière réponse

Curieux ça quand même. On accuse la CGT de paralyser la France. Mais, ladite CGT (on aime ou pas, peu importe) comprend entre 1.700.000 et 1.800.000 adhérents. (C'est peu certes par rapport au nombre de travailleurs).  Mais ce chiffre est quand même supérieur aux deux individus à l'égo démesuré qui refusent d'écouter la "Vox Populi". En effet, selon les instituts de sondage, entre 60 et 70% des français refusent ce nouveau Code du Travail. Reste donc entre 30 et 40% qui sont près à l'approuver ou le subir (inclus les NSP). Donc, au vu de ces chiffres, qui est le principal responsable de cet état de fait qui coûte des centaines de millions d'euros/jour à la France?

.

Une belle brochette, les nouveaux Frères Dalton :

.

Message 76 sur 244
dernière réponse

on peut le voir comme ça......................mais je pense que il serait préférable et plus à l'ordre du jour de faire ...."Un code du repos"............................Smiley très heureux

une autre chose...qui ne prouvera pas que je suis pour ou contre...!!!

vous êtes 10...il y a un vote et le vote donne un contre neuf...........c'est la démocratie mais rien ne prouve que c'est le "un" qui a tort.................................!!!!.Smiley très heureux  

Message 77 sur 244
dernière réponse

loin de moi de taper sur la CGT ou autre.......tu nous parles de sondages...o.k. mais.....bien pire que des sondages, il y a eu un référendum il n'y a pas si longtemps et qu'est-ce qui a été fait................le contraire....!!! 

Message 78 sur 244
dernière réponse

@teigni47 a écrit :

loin de moi de taper sur la CGT ou autre.......tu nous parles de sondages...o.k. mais.....bien pire que des sondages, il y a eu un référendum il n'y a pas si longtemps et qu'est-ce qui a été fait................le contraire....!!! 

@4287danielj

Non, je ne l'ai pas pris comme tel pour la CGT. D'ailleurs, CGT ou autre, je m'en tape, je n'ai jamais été syndiqué. Là c'est d'eux que les médias et le gouvernement parlent vu qu'ils sont montés au front. Mais, malgré tous les désagréments que ça occasionne, il fallait bien bouger pour tenter de tout recadrer.

Quant au référendum dont tu parles, si c'est le même auquel je pense, je ne m'en suis pas encore remis. Et l'avenir a donné raison à ceux qui ont voté non. Par ailleurs, si c'est vraiment le même, c'était sous un gouvernement de droite. Donc, ça confirme bien que gauche ou droite, c'es blanc bonnet et bonnet blanc.

Message 79 sur 244
dernière réponse

oui....le référendum....c'est forcément le même....

pour ce qui est de " il fallait bien bouger pour tenter de tout recadrer."

...........je pense que bouger ne suffira pas.... vu l'état du pays....mais bon rien faire .....ne changera rien non plus............

et pour recadrer comme tu dis.....bon courage à celui qui va s'y atteler.....

Message 80 sur 244
dernière réponse