le 28-04-2016 09:30
Bonjour
Nous sommes ravis de vous accueillir en ce lieu hospitalier. Loin de nous l'idée de voler la vedette à votre médecin traitant ; nous souhaitons simplement vous faire bénéficier de notre savoir en médecine naturelle en vous proposant des cocktails détonants. Si vous êtes déprimé, voire dépressif, nous vous mettons du baume au coeur avec psychologie. Je revêts ma blouse de pharmacien expérimenté, tandis que Serpentlaineux consulte l'oracle afin de mieux adapter nos prescriptions. Notre domaine de compétences est vaste : de la blessure superficielle de bisounours à la chélation par injection intraveineuse. N'ayez crainte, tout va bien se passer. Peut-être que vous aussi, sans le savoir ou en le sachant, vous possédez quelques ingrédients qui soignent les maux du corps et/ou de l'âme. N'hésitez pas à nous en faire part.
le 30-05-2017 22:04
Bonsoir Maxmajestic 1,
Moi non plus ! Les anguilles, je veux bien ! mais les vipères ? ? ? Drôle d'idée !
J'ai comme l'impression que là, on essaye de nous faire avaler...des couleuvres ...
Bonne soirée à toi , et à tous ceux qui passeront par là .
le 31-05-2017 07:10
le 31-05-2017 09:53
@maxmajestic1 a écrit :
est ce que les vipères préfèrent le lait entier, demi écrémé ou écrémé ?
Eh bien pour tout dire, cela dépend :
le 31-05-2017 12:47
le 31-05-2017 13:11
je crois qu'ils extraient le venin afin de concocter le sérum....
ou pas?
le 31-05-2017 13:18
Bonjour
Tout à fait Lafleur !
le 31-05-2017 13:27
Ils extraient effectivement le venin comme vous pouvez le voir en ouvrant le lien ci-dessous.
le 31-05-2017 14:09
le 31-05-2017 14:25
Peut-être qu'ils la relâchent, ou qu'ils la gardent en élevage car les serpents ne mettent que quelques jours pour reconstituer leur réserve de venin.
le 31-05-2017 17:25
Bonjour.
Egalement originaire d'une zone à vipères,je confirme tout ce qu'a dit serpentlaineux et j'ajoute:
Tous les serpents sont attirés par le lait (d'où les morsures aux mamelles des brebis).En rando,ou autrement,éviter de laisser au sol ce qui conrtient du lait ou en a contenu,particulièrement biberons,bols...et bébés dans transats ou couffins.
Idem pour les oeufs.crus Elles adorent.
Les vipères aiment aussi l'humidité,quand il fait très chaud.Battre les herbes près des mares et des petits bassins ,et surtout ne jamais boire directement au tuyau d'une petite source (ou fontaine moussue),il arrive qu'une vipère y dorme,sous le tuyau,ou dans les mousses et fines fougères. Secouer les couchages,et vérifier l'intérieur des chaussures de marche (l'humidité chaude leur plaît) avant de les remettre.
Se méfier des meules,tas de pailles ou herbes sèches.C'est là qu'elles nichent.Autrefois,on appelait le plus ancien,ou le plus adroit,pour lever la dernière gerbe: dans cette moiteur,il n'était pas rare de trouver le "noeud de vipères",les petits vipéreaux emmêlés.La boule se défaisait en un clin d'oeil,et il fallait être très adroit pour les détruire tous sans être mordu,ni en laisser échapper,d'autant que la vipère adulte était souvent accrochée à la gerbe.
Se méfier également des gros lézards verts.Eux,c'est l'odeur du sang qui les attire.Attention,mesdames,il y a des pipis dangereux: on ne peut pas écarter facilement leurs mâchoires quand ils ont mordu.,et ils les serrent.
On nous apprenait tout ça dès l'enfance...
le 31-05-2017 17:51
Se méfier des meules,tas de pailles ou herbes sèches.C'est là qu'elles nichent.Autrefois,on appelait le plus ancien,ou le plus adroit,pour lever la dernière gerbe: dans cette moiteur,il n'était pas rare de trouver le "noeud de vipères",les petits vipéreaux emmêlés.La boule se défaisait en un clin d'oeil,et il fallait être très adroit pour les détruire tous sans être mordu,ni en laisser échapper,d'autant que la vipère adulte était souvent accrochée à la gerbe.
.
Quand j'étais petite, pendant la moisson, j'ai assisté à cela : une vipère qui tombe de la gerbe que l'on vient de lancer sur la charrette ; c'est vrai qu'il fallait être rapide et adroit avec sa fourche...
le 31-05-2017 18:11
Oui,hein,on n'oublie pas ça.C'était effrayant,et aussi,enthousiasmant.Je crois que nous avons eu la chance de vivre un temps entre deux mondes,un temps très ancien,mais avec bien des avantages inouïs jusque là .La fraicheur du ruisseau en Aout,et le lave linge le reste du temps...Et la joie des moissons à la faux,sans la terreur de la famine.Et nous avons eu la chance de le vivre ici,même si on sait bien que ,enfin,peut-être,et même sûrement,on aurait pu faire,on aurait dû faire, beaucoup mieux...
le 31-05-2017 19:00
Bonsoir Toutes et Tous,
Je voudrais ajouter ici quelques infos au sujet des serpents ( Sérieux ce coup-ci !)
et qu'il est bon de connaître :
Loi de 1976 : TOUS les serpents d'Europe sont Espèces Protégées !
Il est donc interdit de les capturer, de les tuer, même de ramasser un serpent mort.
Tout contrevenant s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 915 Euros.
-------------------
Le déclin de toutes les catégories est devenu ultra-rapide en raison de leur habitat
menacé, et des proies devenant de plus en plus rares. ( surtout les petits rongeurs
comme les campagnols, musaraignes, etc. qui disparaissent en raison des produits
phytosanitaires répandus dans la nature ...)
Les serpents, quelle que soit leur taille ou leur race, sont des êtres craintifs :
Ils n'attaquent jamais l'homme, préfèrent fuir, et ne mordent que pour se défendre . Leur venin est trop précieux pour tuer une proie, et met environ 10 jours pour se renouveler :
Vider sa poche à venin, signifie la mort par la faim pour le serpent.
Statistiquement, le nombre de décès dus à la morsure de serpent est inférieur à 1 par an
en France ! Vivons donc en bonne intelligence avec ces bestioles très utiles dans la nature.
Voilà donc quelques points importants à connaître.
Et si d'aventure dans vos promenades champêtres vous croisez une vipère lovée sur une
branche de pommier, et qui vous propose une pomme avec des yeux langoureux, ( vous voyez
l'image, surtout avec les pupilles typiques verticales des vipéridés ! ) souvenez-vous de la
mésaventure d'un certain **bleep** nommé Adam !
Elle lui est restée en travers de la gorge ( la pomme d'Adam ) et nous continuons encore
aujourd'hui à payer le prix de sa co......rie !
Bon sang, j'avais prévu de rester sérieux et grave jusqu'au bout . Encore raté !
A bon entendeurs ......
Bonne soirée à Vous.
le 31-05-2017 16:25
le 31-05-2017 20:45
le 31-05-2017 20:55
le 01-06-2017 09:18
Allez-y les mecs, lachez-vous de toute façon y a personne de sérieux ici à part moi
Faut voir ce qu'ils ont fait à la Messaline avec le Médiator Ah pour maigrir elle a maigri, paraît qu'il n'en restait rien
Tout comme toi Maxmagic, z'ai appelé le 3553 et z'ai tapé SLAK, la fameuse touche n°2 qui fait disparaître le partenaire 30 secondes chrono, et ça m'a aussitôt renvoyé ce message ci-dessous
S'en compter que z'attends touzours ma carte fidélité que z'ai réclamé bien avant tout le monde quand z'étais copain avec les deux lustics, et que z'attendrai zusqu'à la fin de ma life malheureusement ou malencontreusement
Moralité : soyez pas trop sérieux avec eux, utilisez tous les smileys possibles et imaginables, et ne flanchez zamais face à la pharmacie Slakapam'énerver longtemps
le 01-06-2017 10:05
@bisounours.chance a écrit :
Tout comme toi Maxmagic, z'ai appelé le 3553 et z'ai tapé SLAK, la fameuse touche n°2 qui fait disparaître le partenaire 30 secondes chrono, et ça m'a aussitôt renvoyé ce message ci-dessous
Bonjour
De quoi te plains-tu Bisounours, tu vois que ça marche... Messaline a disparu et ta carte a été débité...
Voici ta carte de fidélité qui est demandée si gentiment
le 01-06-2017 10:08
ta carte ton compte a été débité...
01-06-2017 10:17 - modifié 01-06-2017 10:17
C'est tout bonnement zénial Incroyable mais vrai
Z'y avais même po pensé
que ze suis, snif !