annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle est votre phobie ?

Bonjour,

Je me suis intéressé aux phobies suite à l'hatitude d'un ami qui panique à l'idée de traverser des ponts (=géphyrophobie), et, à ma grande surprise, j'ai découvert un nombre insoupçonnable de phobies. Celle qui m'a le plus étonné est la cherophobie (peur de la gaieté). Avez-vous une, voire plusieurs phobie(s) ? Comment gérez-vous cette/ces peur(s) ?

Voici la liste des phobies :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies

Pourquoi tant de peurs ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez Homme heureux

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 1 sur 279
dernière réponse
278 RÉPONSES 278

le fil adroitement ouvert par aksel,va faire des jaloux ,et à lire certains(es) vont avoir une certaine  phobie ...

qui s'appelle :apopathodiaphulatophobiieSmiley très heureux

Message 101 sur 279
dernière réponse

@lecolonel33 a écrit :

le fil adroitement ouvert par aksel,va faire des jaloux ,et à lire certains(es) vont avoir une certaine  phobie ...

qui s'appelle :apopathodiaphulatophobiieSmiley très heureux

@lecolonel33

Pas sûr Colonel. Il y a parfois certaines interventions qui servent largement de laxatifs. Ceci compense cela et tout devrait aller au mieux dans le meilleur des mondes. Homme clignant de l'œil

Message 102 sur 279
dernière réponse

LES CHASSEURS !!!!!!    grrrrrrrrr, ça on a aussi !!!!!!!!!!!

c'est c*ons, des tueurs, des scrongneugneux !

c'est vrai que pour draguer les lieu-dits c'est pas le top, mais bon n'oublions pas les bons vieux bals de village, les bistros du coin et les sorties d'église (je rigole !)

Message 103 sur 279
dernière réponse

@isabelle18700 a écrit :

LES CHASSEURS !!!!!!    grrrrrrrrr, ça on a aussi !!!!!!!!!!!

c'est c*ons, des tueurs, des scrongneugneux !

c'est vrai que pour draguer les lieu-dits c'est pas le top, mais bon n'oublions pas les bons vieux bals de village, les bistros du coin et les sorties d'église (je rigole !)

Ben oui , mais moi je suis athée et il n'y a que des grenouilles de bénitier , et le curé est trop vieux , beurk , j'aime pas danser

ou alors , les slow langoureux , style  only you  , la ça drague sec Cœur

J'ai essayé les bois , mais il n'y a même plus de S.a.t.y.r.s comme aux temps antiques , ho la vie est dure Femme triste

Message 104 sur 279
dernière réponse

Oui dur dur !Femme frustrée

Je peux essayer de te trouver un beau mec dans ma région si tu veux ?Femme heureuse

regardes :

le 1er

1.pngbon d'accord, le chapeau pas terrible !Femme frustrée

le 2eme

2.jpgfaut aimer le barbu qui fume !Femme frustrée

le 3eme

3.jpgcelui de droite bien entenduFemme MDR

Bon d'accord j'arrête ! je vais finir par te provoquer une nouvelle phobie LEVIEUXPAYSANNONMERCI

Message 105 sur 279
dernière réponse

le troisième, je le connais! c'est Hubert Reeves!!!!
Message 106 sur 279
dernière réponse

coucou Rauschomm

Pas loin !Femme MDR

4.pngils se ressemblent c'est certain !!!!

Message 107 sur 279
dernière réponse

@isabelle18700 a écrit :

faut aimer le barbu qui fume !Femme frustrée

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf que pour moi c'est pas une phobie, bien au contraire, je sombre dans l'autosatisfaction quand ça arrive à ma partenaire.

Je sais, Pour la deuxième fois aujourd'hui :

sortie.jpg

Message 108 sur 279
dernière réponse

Ok, l'arachnophobie est une chose compréhensible. Mais avez-vous déjà pensé à nos amis les bêtes, ce qu'elles peuvent ressentir, se demander ce qu'il leur arrive, etc.?

http://tinyurl.com/mvkwbac

Message 109 sur 279
dernière réponse

Nos amies les bêtes ? elles ont leur propre phogie LHUMANOPHOBIE ! mais est-ce vraimant une phobie ? n'est ce pas plutôt une peur rationnelle de l'humain ?

Message 110 sur 279
dernière réponse

À propos de frigo :

.

Message 111 sur 279
dernière réponse

@lekandid a écrit :

@isabelle18700 a écrit :

faut aimer le barbu qui fume !Femme frustrée

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf que pour moi c'est pas une phobie, bien au contraire, je sombre dans l'autosatisfaction quand ça arrive à ma partenaire.

Je sais, Pour la deuxième fois aujourd'hui :

sortie.jpg

Hou là là , je ne sais pas si j'ai mauvais esprit , mais j'ai cru comprendre quelque chose 

L.K , t'es pas sérieux !!!!!! 

Message 112 sur 279
dernière réponse

@messaline17 a écrit :

Hou là là , je ne sais pas si j'ai mauvais esprit , mais j'ai cru comprendre quelque chose 

L.K , t'es pas sérieux !!!!!! 

.

.

Message 113 sur 279
dernière réponse

Est-ce que ta femme lit toujours par-dessus ton épaule ? cool.gif

Message 114 sur 279
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

Pas toujours par-dessus mon épaule, mais oui, elle lit. Par contre, mon humour approximatif n'est pas toujours à son goût. Homme triste

Message 115 sur 279
dernière réponse

@lekandid a écrit :

@serpentlaineux a écrit :

Pas toujours par-dessus mon épaule, mais oui, elle lit. Par contre, mon humour approximatif n'est pas toujours à son goût. Homme triste

Oui , mais tu sais y'en a pas beaucoup qui font cela  , allez qu'ils se dénoncent ( les nanas aussi )

et a une époque , quand ça draguait dur , ça aurait pu faire mal dans les ménages , surtout que 

rien ne s'efface Femme MDR dur , dur

Bonsoir , bon apéro

Message 116 sur 279
dernière réponse

Qui a la phobie :

de savoir si la lumière du frigo est bien éteinte une fois la porte fermée ,

comme moi ? Smiley MDR

L'analogie avec le problème de la lumière du frigo est claire. Le problème est le suivant: comment savoir si la lumière du frigo est allumée quand la porte est fermée ? On peut fermer la porte lentement pour tenter de voir l'intérieur du frigo juste avant de fermer, mais on on ne peut jamais voir l'intérieur du frigo comme il est quand on ne le voit pas. Or à chaque fois qu'on ouvre la porte, la lumière est allumée; mais c'est le fait d'ouvrir la porte qui l'allume. Une autre version: voir dans le miroir comment est son propre visage lorsqu'on ferme les yeux. Ca ne marche pas, même en entrouvrant à peine les yeux pour voir, le visage n'est plus comme il est quand on a les yeux fermés. (Je suis sûr que vous avez essayé.) En résumé: on ne peut pas voir quelque chose qu'on n'est pas en train de voir.

Message 117 sur 279
dernière réponse

voila une question qui pourrait être intéressante ! oui oui je suis certaine que la lumière est éteinte quand on ferme le frigo et qu'il y a une autruche qui danse la gigue dans le beurre !!!!!
Message 118 sur 279
dernière réponse

@isabelle18700 a écrit :
voila une question qui pourrait être intéressante ! oui oui je suis certaine que la lumière est éteinte quand on ferme le frigo et qu'il y a une autruche qui danse la gigue dans le beurre !!!!!

Tiens !  tiens ! vilaine , ferais -tu référence a ma personne , c'est moi qui ai posté une autruche 

ça y est je suis parano !!!!!

Message 119 sur 279
dernière réponse

Non non, t'es pas parano ! je fais bien référence à ton post !!!!!Femme tirant la langue

Sans rancune ??????Femme clignant de l'œil

Bonne soiréeCœur

Message 120 sur 279
dernière réponse