le 10-03-2016 15:31
Bonjour,
Je me suis intéressé aux phobies suite à l'hatitude d'un ami qui panique à l'idée de traverser des ponts (=géphyrophobie), et, à ma grande surprise, j'ai découvert un nombre insoupçonnable de phobies. Celle qui m'a le plus étonné est la cherophobie (peur de la gaieté). Avez-vous une, voire plusieurs phobie(s) ? Comment gérez-vous cette/ces peur(s) ?
Voici la liste des phobies :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies
Pourquoi tant de peurs ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez
le 12-03-2016 11:33
le fil adroitement ouvert par aksel,va faire des jaloux ,et à lire certains(es) vont avoir une certaine phobie ...
qui s'appelle :apopathodiaphulatophobiie
le 12-03-2016 12:06
@lecolonel33 a écrit :le fil adroitement ouvert par aksel,va faire des jaloux ,et à lire certains(es) vont avoir une certaine phobie ...
qui s'appelle :apopathodiaphulatophobiie
Pas sûr Colonel. Il y a parfois certaines interventions qui servent largement de laxatifs. Ceci compense cela et tout devrait aller au mieux dans le meilleur des mondes.
le 12-03-2016 11:56
LES CHASSEURS !!!!!! grrrrrrrrr, ça on a aussi !!!!!!!!!!!
c'est c*ons, des tueurs, des scrongneugneux !
c'est vrai que pour draguer les lieu-dits c'est pas le top, mais bon n'oublions pas les bons vieux bals de village, les bistros du coin et les sorties d'église (je rigole !)
12-03-2016 12:07 - modifié 12-03-2016 12:09
@isabelle18700 a écrit :LES CHASSEURS !!!!!! grrrrrrrrr, ça on a aussi !!!!!!!!!!!
c'est c*ons, des tueurs, des scrongneugneux !
c'est vrai que pour draguer les lieu-dits c'est pas le top, mais bon n'oublions pas les bons vieux bals de village, les bistros du coin et les sorties d'église (je rigole !)
Ben oui , mais moi je suis athée et il n'y a que des grenouilles de bénitier , et le curé est trop vieux , beurk , j'aime pas danser
ou alors , les slow langoureux , style only you , la ça drague sec
J'ai essayé les bois , mais il n'y a même plus de S.a.t.y.r.s comme aux temps antiques , ho la vie est dure
le 12-03-2016 13:48
Oui dur dur !
Je peux essayer de te trouver un beau mec dans ma région si tu veux ?
regardes :
le 1er
bon d'accord, le chapeau pas terrible !
le 2eme
faut aimer le barbu qui fume !
le 3eme
celui de droite bien entendu
Bon d'accord j'arrête ! je vais finir par te provoquer une nouvelle phobie LEVIEUXPAYSANNONMERCI
le 12-03-2016 13:54
le 12-03-2016 14:02
coucou Rauschomm
Pas loin !
ils se ressemblent c'est certain !!!!
le 12-03-2016 14:15
@isabelle18700 a écrit :
J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf que pour moi c'est pas une phobie, bien au contraire, je sombre dans l'autosatisfaction quand ça arrive à ma partenaire.
Je sais, Pour la deuxième fois aujourd'hui :
le 12-03-2016 15:18
Ok, l'arachnophobie est une chose compréhensible. Mais avez-vous déjà pensé à nos amis les bêtes, ce qu'elles peuvent ressentir, se demander ce qu'il leur arrive, etc.?
le 12-03-2016 18:31
Nos amies les bêtes ? elles ont leur propre phogie LHUMANOPHOBIE ! mais est-ce vraimant une phobie ? n'est ce pas plutôt une peur rationnelle de l'humain ?
le 12-03-2016 18:33
À propos de frigo :
le 12-03-2016 16:00
@lekandid a écrit :
@isabelle18700 a écrit :
J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf que pour moi c'est pas une phobie, bien au contraire, je sombre dans l'autosatisfaction quand ça arrive à ma partenaire.
Je sais, Pour la deuxième fois aujourd'hui :
Hou là là , je ne sais pas si j'ai mauvais esprit , mais j'ai cru comprendre quelque chose
L.K , t'es pas sérieux !!!!!!
le 12-03-2016 16:19
@messaline17 a écrit :
Hou là là , je ne sais pas si j'ai mauvais esprit , mais j'ai cru comprendre quelque chose
L.K , t'es pas sérieux !!!!!!
le 12-03-2016 18:13
Est-ce que ta femme lit toujours par-dessus ton épaule ?
le 12-03-2016 18:17
@serpentlaineux a écrit :Est-ce que ta femme lit toujours par-dessus ton épaule ?
Pas toujours par-dessus mon épaule, mais oui, elle lit. Par contre, mon humour approximatif n'est pas toujours à son goût.
le 12-03-2016 18:27
@lekandid a écrit :
@serpentlaineux a écrit :Est-ce que ta femme lit toujours par-dessus ton épaule ?
Pas toujours par-dessus mon épaule, mais oui, elle lit. Par contre, mon humour approximatif n'est pas toujours à son goût.
Oui , mais tu sais y'en a pas beaucoup qui font cela , allez qu'ils se dénoncent ( les nanas aussi )
et a une époque , quand ça draguait dur , ça aurait pu faire mal dans les ménages , surtout que
rien ne s'efface dur , dur
Bonsoir , bon apéro
12-03-2016 18:22 - modifié 12-03-2016 18:25
Qui a la phobie :
de savoir si la lumière du frigo est bien éteinte une fois la porte fermée ,
comme moi ?
L'analogie avec le problème de la lumière du frigo est claire. Le problème est le suivant: comment savoir si la lumière du frigo est allumée quand la porte est fermée ? On peut fermer la porte lentement pour tenter de voir l'intérieur du frigo juste avant de fermer, mais on on ne peut jamais voir l'intérieur du frigo comme il est quand on ne le voit pas. Or à chaque fois qu'on ouvre la porte, la lumière est allumée; mais c'est le fait d'ouvrir la porte qui l'allume. Une autre version: voir dans le miroir comment est son propre visage lorsqu'on ferme les yeux. Ca ne marche pas, même en entrouvrant à peine les yeux pour voir, le visage n'est plus comme il est quand on a les yeux fermés. (Je suis sûr que vous avez essayé.) En résumé: on ne peut pas voir quelque chose qu'on n'est pas en train de voir.
le 12-03-2016 18:27
le 12-03-2016 18:48
@isabelle18700 a écrit :
voila une question qui pourrait être intéressante ! oui oui je suis certaine que la lumière est éteinte quand on ferme le frigo et qu'il y a une autruche qui danse la gigue dans le beurre !!!!!
Tiens ! tiens ! vilaine , ferais -tu référence a ma personne , c'est moi qui ai posté une autruche
ça y est je suis parano !!!!!
le 12-03-2016 20:09
Non non, t'es pas parano ! je fais bien référence à ton post !!!!!
Sans rancune ??????
Bonne soirée