annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sale histoire le burkini.

Houlala, quelle histoire! Au niveau des droits de l'homme, il est vrai qu'elles ont le droit de se vêtir comme bon leur semble. Mais pourquoi cette année où l'islamisme intégral fait fureur, attentats, radicalisation islamique dans les prisons:

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/22/01016-20141022ARTFIG00314-un-rapport-explosif-sur...

 

Donc pourquoi se réveiller cette année pour appliquer ce qui n'a jamais été prescrit par le Coran?

 

Certes, dura lex, sed lex, yes, rien n'est prévu pour la provoc. Mais quoi à part ce comportement? Un nouveau pas en avant pour nous imposer cette religion qui abaisse l'image de la femme? Certainement, les arrêtés municipaux remettent en cause la Constitution vu que, au premier abord, il ne devrait y avoir, semble-t-il, aucun comportement qui porte atteinte à l'ordre public. Donc, dans la logique, si on applique les paragraphes de ladite constitution, les aficionados de ce burkini ne sont pas hors-la-loi. Dans l'absolu, ils devraient gagner. Ils sont malins. Mais, à force d'éplucher tous nos textes de loi, c'est quoi la prochaine étape? Je crains le pire. Déjà qu'ils ont gagné à propos de la burqa. Certes, le visage doit être obligatoirement découvert, mais de plus en plus d'adeptes de cette tenue dans ma petite ville, avec bien sûr le visage découvert. Et cela depuis, malheureusement, les attentats qui ont fait couler tant de sang. Par contre, Les femmes qui ont adopté cette tenue ont deux comportements bien différents. Il y a celles qui baissent honteusement la tête, victimes certainement de la volonté de L'HOMME, et celles qui vous regardent droit dans les yeux parce que c'est trop tard, le cerveau a été lavé avec tout ce que cela comporte.

Message 1 sur 145
dernière réponse
144 RÉPONSES 144

Re : Sale histoire le burkini.

Bonsoir,

 

Ils cèderont un moment... Dans le cas contraire, ils vont à l'encontre de leur fonction qui consiste à être le premier représentant de l'Etat et par extension de la loi de celui-ci... Le CE dit/rappelle la loi... Tant qu'elle n'est pas modifiée...

 

Cordialement

Message 41 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

Bonsoir,

 

Nous sommes toujours vus différemment par les pays occidentaux... C'est ce qui fait notre spécificité - et notre fierté - depuis des siècles...

 

Tous les pays occidentaux ne comprennent pas la persistance du "système social à la française" par exemple...

 

Un maillot de bain ressemblant à un jogging, effectivement, ce n'est pas non plus terrible...

 

Le problème qu'il faut mettre sur la table et que les associations féministes devraient prendre à bras le corps, c'est la place de la femme dans l'Islam...  Même si beaucoup sont persuadées que cela vient de leur seule réflexion, de leur choix, ce n'est pas le cas finalement... La femme ne saurait pas au 21e siècle agir selon des précepts assimilés plus ou moins volontairement selon lesquels elle est au mieux "tentatrice", au pire "impure"....

 

Les défenseurs du burkini avance le principe républicain de la Liberté alors qu'il faudrait appuyer fortement sur le principe d'Egalité !

 

Cordialement

 

 

Message 42 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

@*cadelac*

Je m'en fout , je suis hâtée , et pour moi toutes les religions sont des sectes 

Bonne journée  a tous , je pense donc , je suis 

Message 43 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

et de plus , j'emm... tous les soi disant bien pensant 

LIBERTE , de faire, de dire 

Message 44 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

 

Toute opinion est respectable Messaline mais les insultes ne font pas partie des arguments que j'opposerais à d'autres.

 

Bon dimanche  Smiley très heureux

Message 45 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

Bonjour,

 

En lisant ce débat, je viens de voir la phrase magique : "IL EST INTERDIT D'INTERDIRE". J'en ai déjà parlé, mais revenons-y. Que voilà le plus beau paradoxe de tous les temps. J'ai eu, sur la fin de ma carrière, un accrochage avec un chanteur connu (que je ne citerai pas car on va encore penser que je mythonne, mais pour vous donner une idée, c'est celui qui tape l'incrust partout, mais alors partout et qui est également acteur).

 

Donc, alors que j'essayais de le protéger des groupies qui voulaient faire une photo avec lui en leur disant: "Soyez sympa, laissez-le dîner tranquillement, et après je pense que ça ne le dérangera pas". Tu parles, lui qui s'était plaint il y a quelques décennies de toujours être dérangé partout où il allait, en fait il adore ça, cette popularité.

 

Donc, voyant que j'essayais de retenir ces nanas, il me dit: "Il est interdit d'interdire".

 

Merci la reconnaissance. Vexé par sa réaction, je lui ai donc donné ma position quant à cette phrase, en l'appelant par son vrai nom, sachant pertinemment qu'il a horreur de ça: "M. XXXXXXXX", vous vous rendez compte du ridicule de cette phrase? Phrase qui a fait le bonheur des soixante-huitards et qui ne veut rien dire? Être contre les interdictions, OK, mais qu'êtes-vous en train de faire en citant cette devise? Et bien vous venez de vous contredire puisque vous-même imposez une interdiction. De plus, mes interventions n'avaient qu'un but: celui de protéger votre tranquillité afin que vous puissiez dîner en appréciant cette trêve qui est certainement la bienvenue dans la vie trépidante que doit être la vôtre".

 

Puis j'ai tourné les talons et me suis occupé des autres clients, dont certains pouffaient discrètement. Pas eu de soucis suite à cette altercation.

Message 46 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

"je viens de voir la phrase magique"

 ben ... c'est pas exactement ce que j'aurais écrit ... si j'avais écrit .... or c'est un autre débat dans lequel je me garderai bien d'entrer   Smiley très heureux 

 

Allez bon dimanche à tous

 

Pour ma part je fais comme Lecolonnel

 

 

Message 47 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

Euh... M. Smet?

Message 48 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.


@powelz77777 a écrit :

Euh... M. Smet?


Non, Ben...


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 49 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

Afficher l'image d'origine

Message 50 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

Mielmarand a trouvé en indiquant les trois premières lettres de son nom de naissance. Homme clignant de l'œil

Message 51 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

ah oui je vois lol..

 

mais celui que j'ai mis ...c'est pareil !!!

Message 52 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

Message 53 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

J'hésitais...

 

J'ai voulu faire tapis et j'ai perdu... J'oublie toujours qu'il a près de 60 ans l'animal...

Message 54 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.


@*cadelac* a écrit :

 

Toute opinion est respectable Messaline mais les insultes ne font pas partie des arguments que j'opposerais à d'autres.

 

Bon dimanche  Smiley très heureux


Moi ce qui me gonfle , c'est qu'on donne trop d'importance a cela , si on en parlait moins , ça 

resterait dans les oubliettes , là  ,tous font le jeu des médias , des extrémistes 

et je le redis ça m'emm ....

 

il y a tellement d'autres

choses importantes qui nous sont cachées 

là tous se font mener par les sectes religieuses ,politiques , et bien moi , j'insulte ces gens là

de toutes manières il n'est pas bon d'exposer son corps au soleil , les médecins le disent

c'est un cancer assuré dans l'avenir , nous mettons bien des maillots a nos enfants 

Attention , le soleil est assassin , comme l'étroitesse d'esprit qui engendre la différence négative

Voilà , je retourne a mon jardin , je vais le dépouiller de ses oripeaux .Femme clignant de l'œil 

Message 55 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

Et honnêtement, qui n'a jamais fait un ti pipi l'air de rien en nageant dans l'océan?

 

 

Message 56 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

manneken.jpe

Message 57 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

Bonjour

Je suis parfaitement en accord avec messaline , Ras le bonbon de tout ça

Message 58 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.


@linette7503 a écrit :

Bonjour

Je suis parfaitement en accord avec messaline , Ras le bonbon de tout ça


Certes, ça devient un peu envahissant, mais ayons une pensée émue, voire admirative, pour ceux qui paient de leur personne pour savoir de quoi ils parlent.

 

http://tinyurl.com/zg6tb6l

Message 59 sur 145
dernière réponse

Re : Sale histoire le burkini.

.

Message 60 sur 145
dernière réponse