annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Re : Une suggestion

Je n'ai pas fait attention au nombre de "programmes" reçus en milieu de semaine ,mon opinion etant deja faite ,je n'ai regardé que celui pour lequel j'ai voté ,le reste est allé à la corbeille!

Pas mieux.

Message 1241 sur 1 750
dernière réponse

@ mielmarand

photos de femme a poils

comme ça ?,

Message 1242 sur 1 750
dernière réponse

Des photos de femme à poils................

........................................................

Mais pas au-delà de certaines limites Michel !!!!!

(photo faite par bibi en 2013, sur le Chemin, sic !

santiag2013 091.jpg)

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 1243 sur 1 750
dernière réponse

Salut éOeil.jpg 

Autre suggestion :

A coté du bouton +Pouce levé , Ajouter ceux-ci :    

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 1244 sur 1 750
dernière réponse

Finale H Cup oblige, je raccroche pour aujourd'hui.

Bonne soirée

Message 1245 sur 1 750
dernière réponse

@lekandid a écrit :

Bonne soirée

fairplayanglais.jpg

Au bistro, comme au rugby, restons fair play et courtois !

(et bravo à Toulon)

Zut ! oublié de dire bonsoir !

Message 1246 sur 1 750
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

@lekandid a écrit :

Bonne soirée

fairplayanglais.jpg

Au bistro, comme au rugby, restons fair play et courtois !

(et bravo à Toulon)

Zut ! oublié de dire bonsoir !

Bonjour Toutes-tous.

Oui, superbe match.

La finale madrilène du soir a été un moment agréable également. Malgré tous les scandales liés au foot, il y a encore quelques beaux matches à ne pas rater.

Au fait, en passant Michel, si tu me lis, tu nous referais pas un petit Roland Garros?

Message 1247 sur 1 750
dernière réponse

lekandid a écrit :

...

Au fait, en passant Michel, si tu me lis, tu nous referais pas un petit Roland Garros?

BonjourGif

Pas envie et trop souvent absent pour un fil à mettre à jour plusieurs fois par jour.

C'est vrai qu'il était beau ce fil.

En fait, à part la banderole en tête perso, tout était copié sur le site officiel.

Pour les mêmes raisons, plus une autre, je ne ferai pas non plus la coupe du monde de foot.

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 1248 sur 1 750
dernière réponse

@mielmarand a écrit :

@lekandid a écrit :

...

BonjourGif

Pas envie et trop souvent absent pour un fil à mettre à jour plusieurs fois par jour.

C'est vrai qu'il était beau ce fil.

En fait, à part la banderole en tête perso, tout était copié sur le site officiel.

Pour les mêmes raisons, plus une autre, je ne ferai pas non plus la coupe du monde de foot.

Bonjour toutes-tous,

Bon tant pis Michel, mais il est vrai que cet ancien fil avait eu un énorme succès.

Bon, puisque nous sommes en pleine période de Roland Garros, une explication s'impose quant au comptage des points. Beaucoup se posent la question de savoir pourquoi cette façon abracadabrante qui perturbe certains spectateurs (ne dites non, je le sais, j'ai eu des échos). Alors voilà :

À l’origine, les points se marquaient un par un, en toute logique mathématique. Sauf que le jeu de paume se combinait à celui de "gagne-terrain". Plus un joueur engrangeait de points contre son adversaire, plus il s’approchait du filet.
Quand il avait gagné son premier point, il avançait de 15 pieds (c’était une mesure de l’époque qui correspondait à peu près à un pied humain; soit de nos jours un petit 42). Pour le deuxième point, il s’approchait encore de 15 pieds (ce qui faisait 30). Quand il gagnait une troisième fois, il s’approchait du filet de 10 pieds (ce qui faisait 40). Ensuite, comme il était très proche du filet, il avait beaucoup plus de facilité à passer la balle de l’autre côté; on disait alors que le joueur avait "un avantage" sur son adversaire.
Et voilà, on s’y retrouve: 0, 15, 30, 40, avantage. Le comptage de base du tennis était né.
Au passage, le mot « tennis » est lui aussi issu du jeu de paume. Un jeu si prisé des gentilhommes qu’il avait franchi la Manche pour être adopté par les familles les plus huppées d’Angleterre. À Londres comme à Saint-Petersbourg, l’usage dans la haute société consistait alors à parler le français plutôt que l’anglais ou le russe. Et « tennis » est une déformation de l’impératif « tenez » qui vous prévenait qu’on allait vous lancer la balle.
Deux jeux, deux langues: pas étonnant que l’on s’y paume. Jusqu’à preuve du contraire…

Merci teve-loisirs.fr

Voilà, c'était la minute culturelle.

Message 1249 sur 1 750
dernière réponse

Message 1250 sur 1 750
dernière réponse

bonjour ,

Message 1251 sur 1 750
dernière réponse

Pour en revenir au tennis, à la télé on voit bien le jeu, mais lorsque vous êtes spectateur dans les tribunes, c'est moins évident étant donné la vitesse de la balle (entre 150 et 200 km/h en moyenne). Si les grands champions arrivent à ce stade, c'est parce qu'ils ont un stimulus (visuel ou sonore) et une vitesse de démarrage en moyenne 2 fois supérieurs à l'individu moyen. Pour info ,le record de vitesse de service est détenu par l'Australien Samuel Groth, service chronométré à 263 km/h.

Sinon, un sport dont certains ont tendance à se gausser et peu médiatisé, c'est le badmington, encore plus rapide. Le Malaisien Tan Boon Heong a smashé le projectile à la vitesse incroyable de 493 km/h, vitesse certifiée par le World Guinness Book des records.

Message 1252 sur 1 750
dernière réponse

à mettre en perspective avec la vitesse d'une pierre de curling!  7km/h

...au moins, celle-là, on la voit arriver!  Smiley très heureux

Message 1253 sur 1 750
dernière réponse

@bibo_ergo.sum a écrit :

à mettre en perspective avec la vitesse d'une pierre de curling!  7km/h

...au moins, celle-là, on la voit arriver!  Smiley très heureux

Ouaiche, mais Conchita n'a qu'à bien se tenir. Le ménage est impeccable, pas un brin de poussière qui traîne.

Message 1254 sur 1 750
dernière réponse

Toujours à propos de Roland Garros, mauvaise nouvelle. Celui qui se fait tout le temps braquer son Kinder Bueno rencontre Djokovic au prochain tour. Homme frustré

Message 1255 sur 1 750
dernière réponse

Je n'avais pas fait gaffe qu'on pouvait mettre son propre post (quand on a ouvert un fil) comme "accepter comme solution". je vais essayer de freiner des deux pieds, mais il n'est pas impossible que mon égo démesuré prenne le dessus. Affaire à suivre.

.

Message 1256 sur 1 750
dernière réponse

"Toujours à propos de Roland Garros, mauvaise nouvelle. Celui qui se fait tout le temps braquer son Kinder Bueno rencontre Djokovic au prochain tour." :manfrustrated:

....moi, je vois bien un but de la Serbie, sur coup franc, entre la 65ème et la 70ème.  Smiley frustré 

Allez Castre!!

Message 1257 sur 1 750
dernière réponse

@bibo_ergo.sum a écrit :

Allez Castre!!

Bonjour toutes-tous,

Toulon nous a tellement régalé lors de la finale de la H Cup que j'ai un petit faible.

Message 1258 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour,

J'enrage ! Je ne pourrai pas regarder le match ce soir. Monsieur me disait "t'as qu'à l'enregistrer". Ca ne sert à rien car je suis sûre que dans la soirée quelqu'un annoncera le résultat. Et regarder un match, même bon, en connaissant le résultat d'avance, ben c'est plus pareil.

Ce serait sympa pour Toulon qu'ils arrivent à battre Castres et réalisent ainsi un doublé. D'un autre côté, je déteste Wilkinson (il a fait trop de mal à l'équipe de France quand il jouait pour l'Angleterre) et du coup ça m'amuserait qu'il finisse sa carrière sur une défaite. Je sais, c'est méchant

Bref, je ne suis pour personne.

Bon match à ceux qui ont la chance de pouvoir le voir.

Message 1259 sur 1 750
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

Bonjour,

J'enrage ! Je ne pourrai pas regarder le match ce soir. Monsieur me disait "t'as qu'à l'enregistrer". Ca ne sert à rien car je suis sûre que dans la soirée quelqu'un annoncera le résultat. Et regarder un match, même bon, en connaissant le résultat d'avance, ben c'est plus pareil.

Ce serait sympa pour Toulon qu'ils arrivent à battre Castres et réalisent ainsi un doublé. D'un autre côté, je déteste Wilkinson (il a fait trop de mal à l'équipe de France quand il jouait pour l'Angleterre) et du coup ça m'amuserait qu'il finisse sa carrière sur une défaite. Je sais, c'est méchant

Bref, je ne suis pour personne.

Bon match à ceux qui ont la chance de pouvoir le voir.

Ça m'est arrivé de regarder des matches de rubgy dont je connaissais déjà le résultat. Mais ce sport est tellement top que le plaisir est toujours là. C'est vrai, manque un petit côté suspense, mais quand on est dans le match, on en vient parfois à oublier le résultat final.

Message 1260 sur 1 750
dernière réponse