le 24-05-2014 17:26
Bonjour toutes-tous,
Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?
Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)
Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Je me lance :
le 01-08-2014 22:18
Bonsoir à tous ..
Ben moi j'suis bien tranquille .. pas de soucis de ce coté là
Pas d'sous à mettre de coté, ni à investir nulle part ...
Quel bonheur de ne pas devoir se prendre la tête avec ça !
A pluche
le 01-08-2014 22:21
Ils ne savent plus quoi inventer comme **bleep**
le 01-08-2014 23:47
Oui, j'ai vu ça ; avant, certains jetaient des pierres depuis les ponts, maintenant c'est les gravats.
Pile ou face : le livret qui finance les hlm, laisse-moi rire (jaune), quand on connait le manque chronique de logement sociaux (sans parler de leurs attributions parfois scandaleuses ou obscures).
-------------
Autre sujet : il y a 100 ans, c'était la mobilisation pour la "grande" guerre. Pas d'esprit spécialement commémoratif chez moi, mais une pensée émue pour mes grands-parents, qui venaient juste de se marier en juillet. Mon grand-père est parti 4 ans.
le 02-08-2014 09:34
Et une pensée également émue pour mon grand oncle qui y est mort dans cette guerre le 30 septembre 1918, pas de chance ....
le 02-08-2014 09:47
bonjour à tous,
il y en a qui ont encore des livrets A....chuuuuut faut peut-être mieux pas le dire...ils vont encore presser le citron.....
le 02-08-2014 11:58
Bonjour.
Oui Marje, pas de chance pour ton grand-oncle. Mon grand-père, lui, en est revenu. Mes grands-parents ont ensuite eu 6 enfants.
le 02-08-2014 12:28
Bonjour,
Mon grand-père est revenu aussi. Il a été fait prisonnier au début de la guerre et a passé 6 ans en Autriche...
le 02-08-2014 12:31
Moi, c'est un oncle qui a été prisonnier longtemps en Allemagne à la 2nde guerre. Il est revenu, mais bien après la fin.
Je crois que toutes les familles ou presque ont été touchées. Quelles tragédies ces guerres.
le 03-08-2014 08:39
mon grand-père paternel en est revenu...pas pour longtemps ! mon père l'a à peine connu. Ma grand-mère est restée seule avec ses trois enfants....c'étaient des Bretons.
le 03-08-2014 12:07
Un groupe d'amis discutent :
- Est ce que vous pouvez arrêter de faire des blagues sur la seconde guerre mondiale mon grand père est mort dans un camp de concentration...
- Mais c'est horrible !
- Oui, il est tombé du mirador...
le 11-08-2014 13:55
Bonjour le fil, un petit UP
Petit lexique du mauvais bon forumeur:
Le sous-entendu (Arme absolue pour désorienter l’opposant)
Le semblant de rien (Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire)
Le pas de vague (Laisser faire les autres à sa place mais moi je ne me mouille pas)
Le vas-y …. (Pousser un autre à l’incitation à la provoc)
La diversion (Changement de sujet)
Le smiley (Qui en dit long sur l’état d’esprit)
Le compliment approbateur (Méchant ou sympa)
La citation ou le proverbe (Pour confirmer ses dires)
Le lien (La petite chanson pour adoucir ou affermir les mœurs)
Le copinage (Pour enfoncer le contestant)
Humour ou moquerie ? (Art de formuler un écrit)
Le mi-figue, mi-raisin (Art de noyer le poisson)
Le à coté de la plaque (Art de répondre en hors sujet)
Et le principal : Le Bisounours (Signe d’amour )
Il en manque, à vous de compléter
le 11-08-2014 14:53
Arrêter de se prendre le chou
Bien faire et laisser dire
le 11-08-2014 14:55
La diversion (Changement de sujet)
La diversion est un pis-aller en cas d'urgence dont l'importance n'est pas à négliger...
Malheureusement, son efficacité ne sera notable que si elle est soutenue avec force par au moins 2 forumeurs motivés, le temps que l'assiégé retrouve suffisamment son sang-froid pour éviter le dérapage...
le 11-08-2014 21:53
Suite à la lecture de certains fils, nous pouvons rajouter ;
Le faux départ avec retour (Ce n’est qu’un au-revoir pas un adieu)
La contradiction (Pratique de SE contredire suivant la situation pour en tirer avantage)
La piqure de rappelle (Procédé de remettre le plat sur la table semblant de rien)
Bonne nuit … à suivre ?
le 12-08-2014 00:23
le 12-08-2014 08:35
La piqure de rappelle Correction / piqûre de rappel
le 12-08-2014 11:10
@pile_ou_face a écrit :Suite à la lecture de certains fils, nous pouvons rajouter ;
Le faux départ avec retour (Ce n’est qu’un au-revoir pas un adieu)
La contradiction (Pratique de SE contredire suivant la situation pour en tirer avantage)
La piqure de rappelle (Procédé de remettre le plat sur la table semblant de rien)
Bonne nuit … à suivre ?
Et pourquoi ne vas-tu pas faire tes commentaires sur le fil en question au lieu de venir ici ?
Pile_sans_face, courageuse mais pas téméraire
Sinon, ton essai "d'introduction" sur un autre fil se passe bien ? C'est pas gagné en tout cas
le 12-08-2014 14:39
lusi_** a écrit
Et pourquoi ne vas-tu pas faire tes commentaires sur le fil en question au lieu de venir ici ?
Pile_sans_face, courageuse mais pas téméraire
Sinon, ton essai "d'introduction" sur un autre fil se passe bien ? C'est pas gagné en tout cas
BONJOUR
Il n’y aucun rapport, il faudrait savoir lire et non pas interpréter A TA FACON.
C’est un Lexique d’ordre général qui s’adresse à tous et NON PAS A TOI, que je complète ICI et pas ailleurs. Je ne vois pas pourquoi je devrais me disperser !!
J’écris comme toi OU je veux et encore une fois, il faudrait savoir lire et non pas interpréter A TA FACON. J’ai demandé une précision et j’ai obtenu la réponse de Diablo et encore une fois j’ai le droit de la remercier pour son l’information. Si toi tu manques de politesse….(Pas de Bonjour par exemple) pas moi.
Tu ne viens au Bistro que pour critiquer et mettre ton grain de sel … mais pour le reste "macache"
Je place donc ton post dans la catégorie : Le à coté de la plaque (Art de répondre en hors sujet)
Dernière chose, faut assumer ses écrits (je te l’avais déjà dit) et pour te rafraichir la mémoire sur la Rancune (que tu contestes dans un autre fil) >>>
lusi_** a écrit : .... tu devrais savoir que j'ai la rancune tenace
Salut
12-08-2014 15:02 - modifié 12-08-2014 15:04
C'est vrai j'ai pas dit Bonjour, je suis impardonnable
alors pour compenser cette incorrection flagrante, je te mets plein de
et je vois que tu continues à archiver mes écrits, cool, ça prouve à quel point tu m'aimes pile_sans_face, je suis touchée, vraiment
le 12-08-2014 15:13
et moi pile tu archives les miens ?