annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Re : Une suggestion

Bonsoir LK !

Ca faisait un bail, on se faisait du mouron !

Bien que n'allant plus sur le Q/R, mais fréquentant toujours le bistro, je m'interroge souvent sur la nécessité pour moi de faire comme toi un break avec le forum qui est effectivement très (trop) chronophage et addictif.

Tu as fait un break, mais tu as tout lu à ton retour (ça a dû te prendre un temps fou). Du coup, est-ce vraiment un break complet ?

Message 301 sur 1 750
dernière réponse

BonjourGif

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 302 sur 1 750
dernière réponse

Re-bonjour toutes-tous,

Une émission à peut-être ne pas rater ce soir sur la 2  : Les pouvoirs extraordinaires du corps humain. J'ai regardé la bande annonce, passionnant. Mais, comme de bien entendu, cela n'engage que moi. Smiley clignant de l'œil

Peut-être un débat à suivre : vérité, escroquerie, audimat, etc.

Message 303 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour toutes-tous,

Comme prévu, j'ai regardé cette émission. 1h45 et je ne me suis pas ennuyé une minute. Comme beaucoup le savent déjà, nous naissons avec 100 milliards de neurones et en perdons environ 40 à 50.000 par jour. Ce que j'ai appris, c'est que nous avons également 160.000 km de câbles. L'estomac lui-même est appelé 2ème cerveau par certains scientifiques car il se gère lui-même (tri des aliments) avec ses 200 millions de neurones, ce qui ne l'empêche pas d'échanger des informations avec le cerveau.

Autre chose concernant l'hypnose. Je me suis toujours posé la question à savoir si Messmer était un charlatan ou pas. Michel Cymes s'est prêté au jeu et a effectivement été hypnotisé. Je ne pense pas que ce soit un imposteur mais il reste tout de même un petit doute. Il explique qu'il était conscient de ce qu'il faisait mais ne pouvait pas aller à l'encontre de ce qu'on lui ordonnait, étant même dans l'impossibilité d'ouvrir les yeux. Cette hypnose aurait quand même des limites, ne pouvant pas braver les interdits comme la politique, la religion ou par exemple faire manger de la viande à un végétarien. Toujours à ce sujet, Bertrand Piccard pratiquerait l'auto-hypnose, ce qui lui permettrait en 1/4 d'heure de récupérer 3 heures de sommeil.

Les jeux vidéo sont néfastes pour qui en abuse, mais utilisés accessoirement peuvent s'avérer être utiles (si je me rappelle bien, 3X30 minutes par semaine). En particulier les jeux de tir qui accélèrent la réactivité du cerveau.

Voilà en résumé ce que j'ai pu retenir, mais d'autres sujets passionnants ont été évoqués, comme cet Autrichien qui parle couramment 30 langues. Il lui suffit de passer un mois dans un pays pour y parvenir.

Message 304 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour Lekandid  Cœur

Nous avons regardé aussi et nous n'avons pas été déçus !

Merci pour cette bonne idée   Femme clignant de l'œil

Image and video hosting by TinyPic     
Message 305 sur 1 750
dernière réponse

Hello Tircis Cœur

J'espère qu'il y aura une suite. J'étais scotché devant l'écran.

Message 306 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour lekandid et les autres,

Je n'ai pas vu l'émission, mais c'est vrai que le cerveau humain est une machine extraordinaire dont on n'exploite pas les possibilités...

Un exemple : l'hypermnésie (je ne sais pas si on en parlait dans l'émission). Seules 20 personnes seraient atteintes d'hypermnésie, ou  mémoire photographique...

Message 307 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour serpentlaineux,

Non, ils n'en ont pas parlé. Par contre, un prestidigitateur fait un tour de pase-passe  dans la rue. Les gens sont tellement occupés à le surveiller, moi le premier, que personne ne remarque qu'un homme déguisé en singe passe en arrière-plan.

Message 308 sur 1 750
dernière réponse

Ça n'a rien d'étonnant ! Pour leurs tours, les prestidigitateurs jouent avec ça... une partie de leur art  consiste à détourner l'attention du public de ce qu'ils font réellement...

Et c'est vrai que dans l'ensemble, la mémoire photographique fait défaut... Les policiers savent qu'il faut se méfier des témoignages. Pour ma part, j'ai dû témoigner dans deux affaires... eh ben, dans l'une, ma description différait tellement de celle de l'autre témoin, que j'ai vu le moment où on allait toutes les deux finir en garde à vue au motif de se payer leur têteSmiley MDR

Message 309 sur 1 750
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

eh ben, dans l'une, ma description différait tellement de celle de l'autre témoin, que j'ai vu le moment où on allait toutes les deux finir en garde à vue au motif de se payer leur têteSmiley MDR

J'imagine serpentlaineux arriver toutes voiles dehors pour apporter sa modeste pierre à l'édifice consacré à nos anges gardiens et qui se retrouve avec les bracelets.

mdr

Message 310 sur 1 750
dernière réponse

bonjour LK Smiley très heureux

a mon idée c'est une bonne chose , moi je suis témoin de rien

par contre pour l'addiction , on se soigne tous Smiley très heureux , 5 répondants depuis ce matin

on va tout doucement vers le forum BE , la bas ils ont décrochés Smiley très heureux

Message 311 sur 1 750
dernière réponse

Il faut garder espoir Sev, peut-être reviendrons-nous à des jours meilleurs.

Message 312 sur 1 750
dernière réponse

ouais , si un Martijn reviens , sinon c'est mort

Message 313 sur 1 750
dernière réponse

cerveau disque dur    Salut éOeil.jpg 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 314 sur 1 750
dernière réponse

Salut Michel,

Toujours l'image adéquat. Smiley clignant de l'œil

Par contre, je ne connais aucun système actuel qui puisse ressortir une information datant de 60 ans ou plus sans avoir fait une sauvegarde. Notre cerveau le fait sans que nous n'ayons à intervenir.

Message 315 sur 1 750
dernière réponse

@lekandid a écrit :

... 

Par contre, je ne connais aucun système actuel qui puisse ressortir une information datant de 60 ans ou plus sans avoir fait une sauvegarde. Notre cerveau le fait sans que nous n'ayons à intervenir.

Il faut quand même  parfois gratter un peu les cheveux qui restent.

Message 316 sur 1 750
dernière réponse

@mielmarand a écrit :

@lekandid a écrit :

... 

Il faut quand même  parfois gratter un peu les cheveux qui restent.

Exact. Pour les cheveux surtout. Même souci. Smiley clignant de l'œil

Mais parfois il y a quelques fulgurances qui te laissent baba, même si tu en es l'auteur.

Message 317 sur 1 750
dernière réponse

J'ignorais totalement que le système digestif était pourvu de neurones. Intéressant ! Je vais aller fureter sur la toile pour en apprendre plus. Merci LK pour l'info.

Message 318 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour toutes-tous,

@gsouchet a écrit :

J'ignorais totalement que le système digestif était pourvu de neurones. Intéressant ! Je vais aller fureter sur la toile pour en apprendre plus. Merci LK pour l'info.

De rien Smiley clignant de l'œil.

Pour qui est intéressé et a un peu de temps devant lui, le lien ci-dessous devrait être valide jusqu'à dimanche ou lundi :

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_pouvoirs_extraordinaires_du_,109164034.html

Message 319 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour.

Pour les neurones, je dois en manquer bouh

Pour revenir à l’addiction, il doit y avoir un blem dans le test.

Soit, il est vraiment NUL. Soit, ils y en a qui mentent aux questions posées.

Je tombe aussi dans la catégorie modérée, bizarre bizarre, …

Si je me compare à d’autres … c’est impossible total mdr

Message 320 sur 1 750
dernière réponse