le 24-05-2014 17:26
Bonjour toutes-tous,
Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?
Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)
Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Je me lance :
le 22-09-2014 10:17
Bonjour toutes-tous,
Les femmes ont eu du mal à s'imposer dans une civilisation machiste (merci les suffragettes et celles qui ont eu le courage de suivre). Encore quelques efforts et la parité finira bien par aboutir.
Pour mémoire :
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/18-inventions-f-minines-qui-ont-chang-le-monde-934
le 22-09-2014 11:31
Encore quelques efforts et la parité finira bien par aboutir.
Bonjour Lk
La parité est un mot inventé par les hommes, ils se garderont bien de l'établir
Qu'importe, nous les femmes sommes conscientes de notre supériorité et n'avons pas besoin de leur reconnaissance
Dans la liste de ton lien manque le plus important, et ce n'est pas par hasard que la nature nous l'a confié
22-09-2014 11:39 - modifié 22-09-2014 11:42
Hello Lusi,
Certainement, mais on y est quand même pour quelque chose. Comme a dit Olivier de Kersauson :"Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ".
le 22-09-2014 11:40
bonjour Lusi
ouais encore un truc pour nous faire c..............
ben moi je vous aime comme vous êtes
22-09-2014 11:49 - modifié 22-09-2014 11:51
@lekandid a écrit :Hello Lusi,
Certainement, mais on y est quand même pour quelque chose. Comme a dit Olivier de Kersauson :"Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ".
accessoirement, votre présence n'étant pas indispensable pour le faire.
Allez, je vous charrie mais c'est toi qui a commencé, tu te doutais bien que ce genre de post allait t'attirer des commentaires
Coucou Sev mais nous aussi on vous aime.... comme vous êtes !
le 22-09-2014 11:53
de toute façon , il y a besoin des deux pour toute vie
le 22-09-2014 11:55
accessoirement, votre présence n'étant pas indispensable pour le faire
ouais mais ça pète le romantisme
le 22-09-2014 11:58
le 22-09-2014 12:19
Bonjour à toutes et à tous,
Merci Lekandid de ce rappel... et il y a d'autres inventions... il a fallu beaucoup de courage à ces femmes pour s'imposer...Elles en ont subi des railleries
Parfois, elles ont dû faire passer leurs inventions sous le nom de leur mari.
C'était vrai dans les autres domaines. Exemple : Les premiers manuscrits de Colette, dont la série des "Claudine" ont été signés et publiés sous le seul nom de son mari.
le 13-09-2014 14:07
Bonjour.
Un petit (gros) sujet.
lekandid a écrit :.La cyberdépendance est quelque chose de dangereux et peut empiéter sur les contacts que vous avez avec vos proches.
Les propos de Lekandid sont intéressants et soulèvent une interrogation.
Êtes-vous addicts au net et plus précisément êtes-vous dépendants du forum d’Ebay ?
Oui ? Non ? Un peu ? Beaucoup ? Pourquoi ? Etc … Le sujet est vaste et les réactions aussi …pouvons nous en débattre en toute sérénité ?
Peut être que Lekandid (qui est entrain de la vivre et semble la combattre) pourra nous éclairer par sa vision des choses sur cette dépendance et après lecture de nos écrits …
si vous le voulez bien.
Bonne journée.
le 13-09-2014 14:45
Bonjour,
Vaste sujet pile_ou_face...
Tu m'as mis le doute, alors je viens de faire un test en 28 questions (test trouvé sur le net ) pour voir où j'en étais... Me voilà rassurée, je suis une consommatrice modérée... ouf !!!
le 13-09-2014 15:09
bonjour
beaucoup de mes collègues faux luc , répondront par la négative
pour mon cas perso au début , sans nul doute , les lessives successives et le brimades
m'ont plus ou moins guéri de cette addiction
les mises au coin m'ont permis de me créer un cercle d'amis en dehors du joug de la modération
du coup le QR n'ayant plus beaucoup d'attraits pour moi , je me suis réfugié au " bistrot " et a part
quelques bisous aux "amis " et quelques piques aux autres , je suis pour le moins discret
en bref , le nouvel ebay m'a désintoxiqué , merci a lui
le 13-09-2014 21:29
http://test.psychologies.com/etes-vous-cyberdependant
Tu parles peut être de ce site ? Je viens de tester et BOF BOF
Si vous voulez vous amuser, il y a plein de tests … à tester
le 13-09-2014 22:01
Oui, c'est celui-là et c'est vrai qu'il est bof-bof... mais bon, c'était pour me faire une idée...
En fait, ça devient problématique quand on n'oublie de manger, quand on devient agressif si on n'a plus accès à l'ordinateur, quand on va sur le forum alors qu'on a du travail à faire, quand on ne communique plus avec ses proches...
le 13-09-2014 23:22
le 15-09-2014 09:10
le 15-09-2014 14:19
Bonjour toutes-tous,
et bien LK, bienvenu chez toi
Hello Severus,
Tu sais bien que ce n'est pas chez moi
C'est chez tout le monde, et sans vouloir racoler, tous ceux qui veulent poster sont les bienvenus. Il a toujours été précisé que le fil n'appartenait pas à celui qui l'ouvrait. Il m'est moi-même arrivé de taper l'incrust dans des fils en termes parfois un peu cavaliers.
Excuse j'ai un peu mis le box sur ton fil, mais tu me connais et je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur
Pas de souci Lusi, comme déjà dit, ce fil est un peu fait pour ça (entre autres). Je rajouterai que tes prises de bec (peu importe qui a tort ou raison) sont toujours un plaisir.
Bonjour LekandidLe QR c'est prenant, c'est vrai. Mais c'est amusant aussi
Excellent résumé Tircis.
Tu as fait un break, mais tu as tout lu à ton retour (ça a dû te prendre un temps fou). Du coup, est-ce vraiment un break complet ?
Non Gsouchet, ce n'était pas un break complet. Il m'est arrivé de faire 3-4 fois la taupe afin de suivre un peu ce qui se passait. Par contre je me suis refusé à poster, me donnant un délai de 2 mois pour ce faire.
Êtes-vous addicts au net et plus précisément êtes-vous dépendants du forum d’Ebay ? Oui ? Non ? Un peu ? Beaucoup ? Pourquoi ? Etc … Le sujet est vaste et les réactions aussi …pouvons nous en débattre en toute sérénité ?
Oui Pile, personnellement j'avais une véritable addiction au net. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les navigateurs, mais sur firefox, tu peux voir le nombre de sites que tu as visités (tout en sachant que sur le q/r chaque question a une url différente). J'en étais en moyenne à 400/jour. Je suis redescendu à une centaine. Faut dire que je suis en permanence sur google, étant très curieux de nature. Le test proposé par Serpentlaineux m'a rassuré (addiction basse pour l'instant )
Manquerait plus que j'envois mon entourage sur les roses pour voir ce qu'il se passe sur le net !
Exact Tircis. personnellement je n'en étais pas rendu là, me déconnectant lorsque Mme Kandid rentrait du boulot afin que le net n'empiète pas sur notre vie. Par contre, lorsque j'allais prendre un pot avec les copains, je ressentais souvent une certaine impatience à retourner me connecter.
Bon, ceci mis à part, un sujet délicat :
N'avez-vous pas l'impression que nous courons vers une 3ème guerre mondiale? Les USA, la France et le Royaume Uni sont en train de se coaliser face à la sauvagerie et au barbarisme des djihadistes. Même les Allemands ont livré des armes aux Kurdes, c'est pour dire. Il a été prédit que ladite guerre viendrait du Moyen Orient. On n'en est pas loin.
Bon après-midi.
le 15-09-2014 14:26
bonjour LK , tu sais bien ce que j'ai voulu dire
c'est plus une manière
de te souhaiter la bienvenue
pour l'addiction , soit critique envers le site , tu verras ça se soigne très bien
pour le reste , moi je reste pour la reproduction
le 15-09-2014 14:37
Bonjour Lekandid
Une guerre je ne sais pas mais il y aurait des attentats que ça ne m'étonnerait pas.
Quand on voit ce qu'on a fait pour les printemps arabes et comment ça a tourné
Dernière "bonne" nouvelle : Les rebelles syriens et les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont enterré la hache de guerre au sud de Damas.
Je rappelle qu'on est en train de fournir des armes aux rebelles syriens.
Ce qui veut dire qu'on va se retrouver devant les armes qu'on a données.
Vont être contents nos militaires!
le 15-09-2014 14:46
Je sais Sev., J'avais compris
Oui Tircis, les attentats on va certainement y avoir droit. Une suggestion pour déjouer les attentas suicides : lorsqu'un citoyen lambda achètera une quantité incohérente de sous vêtements, le vendeur devra immédiatement le signaler aux autorités compétentes.
Nan, j'déconne, c'est pas drôle.