le 24-05-2014 17:26
Bonjour toutes-tous,
Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?
Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)
Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Je me lance :
le 17-03-2015 21:49
A la cantine,
ta "minorité" est peut-être LA majorité.

le 18-03-2015 08:26
ce matin aux info sur BFMTV (AH CES JOURNALISTES ) eux qui nous font la pluie et le beau temps...![]()
Avant qu'ils bloquent les infos écrites en bas de l'écran sur les élections en Israël.
J'ai lu : les cercueils des 8 Français décédés,ont quitté etc etc.C'est sûr que si ils avaient été vivants ils auraient pris un autre moyen de transport.![]()
Les rois de l'info,des fois sont vraiment des K.ons![]()
le 18-03-2015 12:09
le 18-03-2015 23:41
le 29-11-2015 08:00
Bonjour.
Je remonte ce fil intéressant pour débattre tranquillement sur divers sujets sans pour cela polluer ceux avec un thème.
Sur un autre thread, il est question de tolérance, vaste sujet.
J’ai souvent remarqué que celui qui se dit tolérant est fréquemment intolérant pour celui qui va à l’encontre de son "dogme"; sa notion est intangible, fondamentale, donc incontestable.
En théorie, dans le sens moral du bien et du mal cette "mansuétude" doit respecter AUSSI ce que l’on n’accepte pas.
Cette notion de tolérance est malheureusement devenue (ou presque) une notion politique et juridique.
… et sous ce(s) prétexte(s), certaines minorités font passer leurs "idées"
… sans oublier le politiquement correct qui veut aseptiser la pensée et nous "moutonnier"

le 29-11-2015 08:15

J'adore ce dessin
le 29-11-2015 09:32
le 29-11-2015 21:05
En comparaison évidement ! Une vérité ? Dangereuse quand même !
A mon humble avis !![]()

le 30-11-2015 10:22
Bonjour à toutes et tous ![]()
BHL, la suite d'un autre thread >>> L'amour sincère après 60 ans
![]()
Regarder la diapositive ici >>> Bernard-Henri Lévy vous demande d'héberger des migrants
Info ou Intox ? Amusant ? Édifiant ? Consternant ? Tolérant ? Ou autres ... A vous de juger
le 02-12-2015 09:37
Bonjour.

Et voici le nouveau compteur EDF, pour vous contrôler, connaitre votre vie intime.
Mais non ! disent-ils, ce n’est qu’un numéro … à part qu’ils revendent les infos avec votre "pédigrée"
complet à d’autres sociétés.
Et, ils osent dire que ca va rien couter … sauf que si vous avez le petit abonnement
il faudra passer à celui du dessus (Dénoncé par Que Choisir)
Rien nous couter ? Qui paye le compteur et le montage ???
Faut pas nous prendre pour des neuneus … nous sommes "au Courant" 
le 02-12-2015 10:05
Bonjour @pile_ou_face
Normalement (le mot qui fait toujours peur, exemple le plombier : "Normalement je passe chez vous demain"). Le compteur est la propriété de ton fournisseur d'électricité. Si changement il y a, tu n'as rien à payer.
02-12-2015 11:12 - modifié 02-12-2015 11:13
Bonjour @lekandid
Exact, vu dans ce sens effectivement nous ne le payons pas directement mais d’une autre façon.
Qui a payé la fabrication ? La conception ? Les études ? etc … Eux ou nous ? Nous évidement.
Ils ont fait des provisions, argents que nous avons avancés....
Et bien sûr dans l’abonnement, il y a aussi une partie pour le "prêt" du compteur.
Plus + le montage. Au final c’est bien nous qui payons.
Petite question, c’est quoi La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ?
Pensez vous que c’est l’acheminement du courant ou gaz chez vous ? lol
Nous payons également une contribution CTSSG de solidarité pour aider les gens en difficultés,
je ne conteste pas et je ne suis pas contre. Cependant, savez-vous que notre générosité est taxée à 20%?
c'est-à-dire que le "système" fait du bénef sur votre bonne action. ![]()
02-12-2015 11:18 - modifié 02-12-2015 11:20
@pile_ou_face : Petite question, c’est quoi La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ?
Excellente question. J'sais pas non plus. Peut-être Comment T' Arnaquer?
le 02-12-2015 11:40
Dans le fond, tu as trouvé la bonne réponse 
Pour la forme c’est eux les rois de l’embrouille ![]()
La CTA est une taxe sur l'électricité et le gaz naturel servant à
financer les retraites des employés des Industries électriques et gazières (IEG).
Bon 
le 02-12-2015 12:03
le 02-12-2015 13:24
Bonjour à tous
après un bref moment de suspension du compte (une image choquante....) je reviens pour mettre mon grain de sel sur le LINKY (on me l'installe semaine prochaine, après 6 mois de refus on m'y OBLIGE!!!!)
L'astuce est simple: quand vous aurez, avec ce nouveau compteur, un gros pic de consommation, celui-ci disjonctera. Et vous recevrez un gentil message de votre fournisseur disant qu'il est souhaitable d'augmenter l'ampérage, donc d'installer plus de puissance.... Avec bien entendu un abonnement plus coûteux...
C'est cimple, et il fallait y penser..... Donc, ON y a pensé.
Le Comité d'Entreprise d'Edf sera un peu plus riche......
02-12-2015 14:24 - modifié 02-12-2015 14:26
Hello Lafleur,
Tu connais la somme que perçoit le comité d'entreprise de l'EDF pour le bien-être de leurs employés? Je ne sais pas si ça a changé, mais il n'y a pas très longtemps, c'était 1% des factures. De quoi faire. Lorsque j'étais secrétaire du C.E. de la boîte où je bossais, on avait droit à environ une centaine d'euros par employé et par an. Plus les cadeaux pour les mariages et les naissances. Ce que j'ignorais, c'est que la somme pour ces événements étaient limitée. Je ne me souviens plus à combien, mais on va dire autour de 75€ en chèques cadeaux. Ignorant cet état de fait, je versais une somme de, disons, environ 80€ (ce ne sont pas les chiffres exacts, mais en gros on en n'est pas loin.)
L'URSSAF est venu mettre son nez dedans et on a eu droit à environ 500€ d'amende payables de par les frais de fonctionnement (idem pour ce chiffre, c'est de l'à peu près). Une honte. Mais comme on trouve toujours une parade, je donnais la somme légale, mais ajoutais la différence en espèces pris sur les frais de fonctionnement (pots pris à l'extérieur pour une réunion ou autre excuse vaseuse). Il me suffisait pour cela de demander au rade d'à côté une facture bidon (ou pas ) de consommations.
Je peux le dire maintenant, y'a prescription vu le temps écoulé.
le 06-12-2015 20:51
Ben voila , c'est fait !!!

le 07-12-2015 07:51
le 07-12-2015 10:02