le 24-05-2014 17:26
Bonjour toutes-tous,
Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?
Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)
Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Je me lance :
le 07-12-2015 10:07
Avez-vous fini de rentrer votre bois pour l'hiver ?
le 07-12-2015 10:08
le 09-12-2015 14:21
Chers tous, j'ai besoin de vous pour 2 choses:
a) quand je suis sur le forum et que je clique, en bas de page,  sur : "liste des messages" je suis renvoyée automatiquement à la page 17    (l'année 2012!!!!)    alors que ce n'était pas le cas auparavant..
b) quand j'ouvre ma session sur le PC, je dois DEVERROUILLER les numéros (touche ver.Num) alors qu'auparavant cette fonction était automatique..
des conseils???
merci , vraiment. Lafleur
le 09-12-2015 14:48
coucou lafleur
Pour le a) , ça me fait pareil depuis aujourd'hui.
Pour le B) je ne sais pas. ..J'ai la tablette !
09-12-2015 20:59 - modifié 09-12-2015 21:02
Mon petit coup de goule de la journée.
Au travers des médias quelques artistes et autres veulent donner une leçon de patriotisme et
de morale aux Français sur la façon de voter.
Ils se prennent pour qui ? Eux les planqués dans leurs villas de Beverly Hills, (Ville la plus riche des États-Unis)
ou d’ailleurs, gardées par des hommes armés pour éviter toutes intrusions des gens du peuple et de couleurs,
pour nous dicter ce que nous devons faire ?
Eux qui ont fait fortune sur/avec les Français et dont l’oseille est dans les paradis fiscaux.
Une honte !!! Ce n’est que mon petit avis mais que j’assume.
Bonne soirée. 
le 09-12-2015 21:33
Absolument d'accord Pile, j'ai entendu la déclaration de Dany Boom qui a fui la France pour payer moins d'impôt et qui tance les français sur leur vote ! en dehors de toute considération politique je trouve ça malsain ! et en plus l'effet qu'il veut produire est **bleep** et n'aura que plus de poid pour conforter ceux qu'il montre du doigt !
le 09-12-2015 22:00
bleep = per*vers
le 10-12-2015 08:03
@rauschomm a écrit :
a) quand je suis sur le forum et que je clique, en bas de page, sur : "liste des messages" je suis renvoyée automatiquement à la page 17 (l'année 2012!!!!) alors que ce n'était pas le cas auparavant..
ce matin , c'est la page 15 qui se met automatiquement !
A ce rythme, on sera à la première page dans une semaine 
Bonne journée à tous
le 10-12-2015 08:15
Et si vous cliquiez directement sur les guillements , ça vous amènerait directement a la dernière page du fil .
le 10-12-2015 08:27
Bonjour grin-cheux
Le problème n'est pas là.
Pour passer d'un fil à l'autre, je clique sur liste des messages , et actuellement je tombe sur la page 15 ....
C'est pas un gros problème puisque je retrouve la page 1,mais il est intéressant de savoir si le bug concerne d'autres personnes .
le 10-12-2015 08:36
Bonjour *miss-tigri* , moi pour passer d'un fil a l'autre je clique en haut sur le bistrot du coin , puis sur
les guillemets du fil ou je veux aller .
le 10-12-2015 08:47
Comme quoi, tous les chemins mènent au forum (proverbe romain )
)
le 10-12-2015 09:30
le 10-12-2015 09:32
Bonjour Grincheux: moi aussi maintenant je clique sur la flèche en haut à gauche, et ça me donne la page juste...
Par ailleurs je vous signale que même sur le forum ITALIEN (il salotto di E.Bay) la même chose se produit...
Donc, ce n'est pas un hasard mais bien une manipulation..
Bien belle journée à vous toutes/tous.
le 10-12-2015 09:38
bonjour @rauschomm
Quand quelque chose cloche sur ce site toujours chercher une autre issue .
Ne jamais s'entéter .
le 10-12-2015 11:08
10-12-2015 11:20 - modifié 10-12-2015 11:21
@rauschomm a écrit :
je vais essayer.... Mais mon papa me disait toujours que j'étais comme les mouches, à vouloir marcher sur les vitres....
Hello Lafleur,
le 10-12-2015 11:27
tu m'étonneras TOUJOURS:    incollable, voilà ce que tu es....pas comme moi...
le 12-12-2015 15:44
LE NOUVEAU POLITIQUE.
Les anciens politiques vous ont déçus, ils n'ont pas tenu leurs promesses, ils ont détourné de la thune leur profit, ils ont fait voter des lois à leur avantage? Vous n'avez encore rien vu, voici la nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques, les mêmes qu'avant, moins l'engagement personnel, mais beaucoup plus beaux… Ces nouveaux élus ou promus ont choisi "politique" comme ils auraient pris médecine ou commerce international si ces cursus permettaient de passer à la télé et de bénéficier d'une voiture de fonction. Leur principale qualité? Leur capacité à s'aplatir comme une carpette, à baver devant le président, le député, le sénateur ou le ministre influent. Ils doivent aussi intriguer, dénoncer et nuire à leurs collègues qui, soudain, n'auraient plus le vent en poupe. Les nouveaux politiques sont des mannequins de casting à qui l'on ne demande ni compétences ni prises de responsabilités, mais des talents de communicants et des dons pour passer la brosse à reluire.
Le manque de courage à défendre une idée ou une position politique est élevée au rang de principe, et l'objet d'une mandature est le renouvellement de ladite mandature par la multiplicité des preuves de sa servilité. Il fut un temps où l'on reconnaissait à certains politiques leurs engagements, leurs visions à long terme, leurs projets pour la société. On pouvait les détester, mais leur stature d'hommes et de femmes d'État était incontestable. Les nouveaux politiques sont avant tout des bêtes de scène dont la femme, la maîtresse, les gosses et les chiens sont les alliés médiatiques indispensables. Autant dans "Le Monde" que dans "Gala", le nouveau politique doit combler l'extrême vacuité de son discours par la richesse de sa vie privée, la blondeur des cheveux de son épouse et la crise d'appendicite de son petit dernier.
Mais plus que tout, ces politiques "nouvelle vague" se conduisent comme des patrons arrivistes ou des footballeurs. Le monde leur appartient et ils ne comprennent pas qu'au vu de leur haute fonction, ils aient de temps en temps à sortir leur carnet de chèques pour payer un bien ou un service. Leur argent, c'est notre argent, au resto, à l'hôtel, en vacances ou avec leurs potes, ils sont toujours au service de l'état. La faute serait à moitié pardonnée s'ils avaient conscience de détourner de l'argent mais non, malheureusement ils considèrent que c'est un dû et s'offusquent quand on leur reproche leur train de vie délirant. Si vous en venez à considérer que ce luxe payé par nos impôts est un peu insolent et les éloigne de leur mission première, ils vous rétorquent qu'ils sont bien moins payés qu'un patron du CAC 40 ou qu'un présentateur du journal de TF1. C'est vrai! Mais ils sont bien plus payés que les Français qu'ils sont censés représenter. Ils cherchent d'abord à se protéger, à assurer leur avenir et celui de leurs enfants avant de penser au bien collectif et, plus que tout, la politique permet de se constituer un carnet d'adresses inédit et multiformes, dont on se servira en temps voulu pour placer ses mômes, sa femme et ses copains. On pourra aussi le vendre à un cabinet d'avocats ou à des boîtes privées comme listing de clients intéressants.
Le métier d'homme ou de femme politique est d'abord un jeu social dont les rôles sont écrits par l'exigence médiatique et la lutte pour la survie. C'est un métier où l'on se fait non seulement des ennemis de théâtre, mais aussi de vrais amis de complicité, qui devront un jour renvoyer l'ascenseur : patrons, journalistes, députés, restaurateurs, écrivains et businessmen qui ont eu besoin de l'élu rembourseront la dette un jour prochain. Ainsi se tisse une toile de relations entre gens qui ont un quelconque pouvoir dans le pays et qui préservent les avantages des uns et des autres pour un copinage intéressé. L'ancien élu entrera au conseil d'administration de telle grosse boîte qui avait obtenu les marchés publics dans la ville de ce même élu. Imaginons qu'un jour un type ayant des convictions profondes, pas très bien fagoté, mauvais à l'oral, un peu gras du bide et profondément honnête ait envie de prendre des responsabilités électives sans autre intérêt que le bien collectif. Imaginons qu'il tienne un discours dénué de démagogie et que son épouse soit rétive à la caméra… Payons-lui le voyage au Brésil, il a peut-être une chance!
le 12-12-2015 17:22
fut une époque ou ont avaient de vrais hommes politique ,
ils savaient défendre leur honneur ,
tel Gaston Defferre ,