annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Une suggestion

Bonjour. Allez ! Un petit sujet pour vous donner à réfléchir. Smiley clignant de l'œil

Qui a regardé: Pièces à conviction. Le prix de l'eau : que cache notre facture ?

Une anecdote perso.

Vous vous souvenez, il n’y a pas si longtemps, le gouvernement nous incitait à économiser l’eau.

En bon Français, nous nous sommes exécutés et dans certaines communes la sanction ne c’est pas faite attendre.

Pour preuve, copie d’une lettre d’information d’une communauté des communes :

ASSAINISSEMENT : Nouvelle facturation

Une nécessaire adaptation.

Depuis plusieurs années, on constate une baisse de la consommation d’eau potable sur l’ensemble du territoire. Entre 2004 et 2009, on enregistre une diminution de l’ordre de 18%.

Malgré un impact écologique positif, cette maitrise de la consommation a pour conséquence une baisse constante du produit de la redevance, blablabla….

C’est pourquoi, le Conseil a pris la décision de mettre en place une nouvelle tarification.

Blablabla …..

Ce qui risque d’arriver …

Nous sommes tous heureux du beau temps actuel et nous sommes contents de ne pas allumer le chauffage.

Ça fait du bien à nos portefeuilles.

GDF et EDF vont augmenter les tarifs "naturellement"

Mais peut être qu’il va y avoir une autre hausse … le manque de consommation !

Elle n’est pas belle la vie ?

Obéissez et ils nous plumerons d’une façon ou d’une autre. Tristouille

J’espère ne pas vous avoir zappé le moral … Bonne journée quand même Smiley tirant la langue

Message 901 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour Pile  Femme très heureuse

Mais bien sûr !  Tu vois, ça ne m'étonne même pas  a

Image and video hosting by TinyPic     
Message 902 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@pile_ou_face a écrit :

Mais peut être qu’il va y avoir une autre hausse … le manque de consommation !

Bonjour.

L’Effet boule de neige de la SNCF ne c’est pas fait attendre.

Par manque de passager le TGV* va augmenter**

* Tarif Grande Vitesse.

**Plutôt que de se remettre en question

Bon Apéro, bon Appétit et bon Dimanche, c’est encore gratuit de le souhaiter Smiley clignant de l'œil

Message 903 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonsoir.

Voilà une tite vidéo pour se détendre :

Message 904 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Merci, merci !  a

Message 905 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Lepaon a fait payer par la CGT 150.000€ de travaux pour son appart. , mais aux dernières nouvelles, il a refusé un home cinéma et une cave à vins. Royal. Y'en a qui savent se tenir. .

Message 906 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

puisque tu aimes les faits croustillants , voila ce qui est difusé dans certains milieux

Juste histoire d 'énerver un peu, car il n y a rien à faire sinon de le savoir !...

Et oui, une retraite de ministre est transmissible aux héritiers par une conversion en rente viagère.. Pas sûr que beaucoup de gouvernements parmi les plus pourris de notre planète aient pensé à ça !

Petite info croustillante:
On s'en doutait mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer ! SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans.
Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi :
- Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 Euros
- Retraite de député ( à vie 😞 9.298,21 Euros

- Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers tranquilles): 8.776,34 Euros

- Retraite de maire de Neuilly ( à vie 😞 6.241, 92 Euros
Soit un total mensuel de : 49.191,02 Euros
Une grande misère...misère, aurait chanté Coluche.
Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même à notre agité de l’Élysée un revenu imposable mensuel de : 34.435,71 Euros
Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!!
Et ce n'est pas tout!
Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 Euros, juste avant l'élection présidentielle.
Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 Euros, de
- 1 appartement de 340 m² à Neuilly,
- 3 studios de rapport dans le 6ème,

- 1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d'Ajaccio (son intérêt pour la Corse n'est pas que désintéressé..),
- 1 appartement pour les sports d'hiver au-dessus de Chamonix ( 120 m² )
Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F. Inutile de valoriser ces babioles !
Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 Euros.
Vous qui peinez sous le labeur et les charges,
La France qui travaille et la France qui empoche ...
Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.

voila çest juste un boomrang .

Message 907 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Vais pas m'énerver pour ça Sev, j'avais déjà l'info. Le tout étant de savoir si en totalité, info ou intox?

Message 908 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

comme le reste mon copain , l'audimat il n'y a que ça

après avoir raconté pis que pendre sur flamby , ils s'en prennent a celui qui leur fera de l'ombre

ce qui fait le buzz rapporte toujours a quelqu'un Smiley très heureux

mais au fait pourquoi tu l'a pas mise en ligne cette info la Smiley très heureux ?

Message 909 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@severus9 a écrit :

mais au fait pourquoi tu l'a pas mise en ligne cette info la Smiley très heureux ?

Parce que 5 minutes auparavant elle était passée sur BFMTV. Autre chose ? Smiley très heureux

Message 910 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

ben moi c'est un copain dont tu t'en doutes je ne partage pas les idées qui me l'a envoyé

mais moi c'était hier

elle courre , elle courre , la rumeur Smiley très heureux

Message 911 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Sarko aussi est atteint de phobie administrative ? On dirait que c'est contagieux chez ces gens-là !

On devrait peut-être se déclarer phobiques nous aussi ... mais je suis pas sûre que ça marchera.

Message 912 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

ben moi c'est l'administration qui a la phobie de moi Smiley très heureux

Message 913 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonsoir,

Il y a   aussi  celle-ci  de rumeur :

LE CONTOUR DES NOUVELLES TAXES SUR LA RESIDENCE PRINCIPALE SE PRECISE Ça y est Hollande a décidé d'explorer la possibilité d'instaurer le nouvelles taxes sur la résidence principale des Français lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu'il occupe son propre logement . Hollande souhaite ainsi soumettre les « revenus fictifs » ( absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt) à l'impôt sur le revenu.

En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale) rapporte un revenu fictif ( le loyer que l'on ne paye pas) !!! Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d'emprunt, selon Hollande.

Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d'euros par an. Les propriétaires vont donc bientôt devoir verser un loyer à l'Etat après le remboursement de leur emprunt ? Le FIGARO: http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/09/12/05002-20130912ARTFIG00542-les-proprietaires-occupants-p...

L'EXPRESS: http://votreargent.lexpress.fr/publi/fiscalite-les-proprietaires-occupant-leur-residence-principale-...

La TRIBUNE: http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130918trib000785790/imposition-des-loyers-fictifs-mais-o...

Le POINT: http://www.lepoint.fr/economie/proprietaires-pourquoi-il-faut-vous-faire-payer-un-loyer-11-09-2013-1... EXEMPLE : VALEUR LOCATIVE DE MA MAISON/ 1000 EUROS

LOYER FICTIF / 1000 X 12 : 12000 euros

TAXATION SUPPLEMENTAIRE / 12000 X 60 ,5% (45% IRPP plus 15,5 prélèvements sociaux revenus fictifs du patrimoine ) : 7260 euros d' impôts complémentaires 

Message 914 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

J'en ai entendu parler, de quoi donner des sueurs froides à des propriétaires qui n'ont désormais plus qu'à attendre un éventuel démenti ! du moins je l'espère.....

Message 915 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Ils en ont parlé il y a plus d'un an et c'est actuellement (hum) sans suite.

Message 916 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Vaudrait mieux que ce soit sans suite ,car sinon .........................................

je lâche le fauve !!!!!!!!!!

Message 917 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Ayez pitié de moi! Une info ddece genre me donne envie de me jeter dans le Verdon!!! Il n'est qu'à 200 métres. Vite, un démenti. Il faut que je puisse dormir! Merci. Laflor

Message 918 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonsoir

Ça ne se peut pas, on ne pourra pas payer !  a

Message 919 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Tu as raison Tircis, voilà déjà comment on se retrouve après avoir entretenu l'Etat, il manquerait qu'un impôt supplémentaire pour nous f*outre complètement sur la paille  Femme frustrée

blague impôt.jpg

Message 920 sur 1 750
dernière réponse