le 24-05-2014 17:26
Bonjour toutes-tous,
Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?
Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)
Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Je me lance :
le 05-06-2014 16:05
Bonjour,
Pour la Corse, son insularité fait qu'on ne peut pas la rattacher à une autre région car, si tel était le cas, où mettre la ville principale ? sur l'île ou sur le continent ? On ne se rend pas aisément de l'un à l'autre.
Pour les autres régions, c'est vraiment bizarre. A mon avis, les rattachements les plus ratés sont ceux de la Picardie à la Champagne-Ardenne et du Poitou-Charentes au Centre. J'aurais mieux vu la Picardie avec le Nord-Pas de Calais et le Poitou-Charentes aux Pays de la Loire.
Ils parlent d'économies ; je songe à tout ce qui devra être refait : panneaux routiers, cartes, documents officiels, etc ...
05-06-2014 16:47 - modifié 05-06-2014 16:51
Bien que ce ne soit pas le fil, en passant une blagounette qu'on vient de me raconter :
Un gars entre dans bistro :"un whisky avant que ça commence". Le barman le sert, le gars boit son sky Q sec et dit "un autre avant que ça commence", puis un autre et encore un autre. Au bout de la 5ème commande, le barman lui dit "heu, avant de vous servir, si vous pouviez me régler les 4 précédents". Et le gars répond :"Ça y'est, ça commence".
le 05-06-2014 17:56
@gsouchet a écrit :Bonjour,
Pour la Corse, son insularité fait qu'on ne peut pas la rattacher à une autre région car, si tel était le cas, où mettre la ville principale ? sur l'île ou sur le continent ? On ne se rend pas aisément de l'un à l'autre.
Pour les autres régions, c'est vraiment bizarre. A mon avis, les rattachements les plus ratés sont ceux de la Picardie à la Champagne-Ardenne et du Poitou-Charentes au Centre. J'aurais mieux vu la Picardie avec le Nord-Pas de Calais et le Poitou-Charentes aux Pays de la Loire.
Ils parlent d'économies ; je songe à tout ce qui devra être refait : panneaux routiers, cartes, documents officiels, etc ...
Bien sûr, sur une partie du post je plaisantais. Quoique.
le 05-06-2014 17:59
Y a qu'à mettre la Corse avec la Bretagne !
le 05-06-2014 18:06
le 06-06-2014 18:08
Quel match de Nadal!!!! Murray s'est pris la volée de sa vie. Du coup il est parti comme un chien : 2mn chrono, pas un regard pour le public, une accolade conventionnelle avec Nadal, sans un sourire, et roule ma poule. Quel dommage de voir des grands champions se comporter de la sorte.
le 07-06-2014 10:02
Et voilà, pas de Ribéry pour la coupe du monde. Il a l'encéphalo d'une méduse, mais c'est un des meilleurs (voire le meilleur) joueurs de notre équipe. Plus qu'à espérer que les petits nouveaux vont saisir la chance qui se présente à eux.
le 07-06-2014 12:25
@lekandid a écrit :Et voilà, pas de Ribéry pour la coupe du monde. Il a l'encéphalo d'une méduse, mais c'est un des meilleurs (voire le meilleur) joueurs de notre équipe. Plus qu'à espérer que les petits nouveaux vont saisir la chance qui se présente à eux.
Consulté, il y a 3 ans et demi, j'avais voté pour qu'il soit exclu de sélection à vie, et d'autres aussi.
le 07-06-2014 12:39
07-06-2014 14:33 - modifié 07-06-2014 14:36
Entièrement d'accord avec vos arguments. Il est loin d'être exemplaire, mais c'est celui qui mouille le plus son maillot. D'où mon post.
Et puis, on a bien pardonné ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_de_t%C3%AAte_de_Zidane
De toute façon, j'ai décroché du foot depuis la coupe du monde en Afrique du Sud. Je ne suis donc pas le mieux placé pour en parler.
le 07-06-2014 14:56
Il y a encore des gestes comme celui-ci qui peuvent faire rêver :
le 07-06-2014 15:38
Bonjour
Effectivement ce n’est pas une grande perte (Humour) : (Merci Wiki)
Franck Ribéry est un footballeur international Français, né le 7 avril 1983. Il occupe le poste de milieu de terrain offensif dans le club du Bayern Munich et en équipe de France.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs d'Europe, il remporte le prix du meilleur joueur français de l'année 2007,2008 et en 2013. Le prix du meilleur joueur du championnat allemand en 2008 et en 2013, le pris UEFA du meilleur joueur d' Europe 2013. Sa vitesse, sa rapidité d'exécution, sa vision du jeu ainsi que sa force de frappe font de lui l'un des leaders du Bayern Munich avec lequel il réalise notamment un quintuplé durant l'année 2013 en remportant le championnat, la coupe d'Allemagne, la Ligue des Champions, la Supercoupe de l' UEFA et la coupe du monde des Clubs.
En règle générale, c’est drôle comme " l’identification ", change suivant les événements:
ILS ont perdu
ON a gagné
le 08-06-2014 11:05
Aujourd'hui après-midi télé. Nos deux plus grands champions actuels s'affrontent pour la 42ème fois (22-19 pour Nadal). Ça nous promet quelque chose de grandiose.
Hier pour la finale dames, de superbes échanges (enfin je veux dire pour du tennis féminin ). C'est celle qui a eu le moral le plus fort qui l'a emportée.
le 09-06-2014 10:13
Bonjour toutes-tous
Hier après-midi quel superbe spectacle nous ont offert ces champions hors normes. Ils sont allés au bout de leurs forces.
le 09-06-2014 12:00
Superbes finales à Roland Garos
Super grand prix du Canada
Match fou de foot
et aussi rugby !
le 09-06-2014 15:25
et aussi rugby !
Quel combat aussi
le 10-06-2014 11:08
Bonjour toutes-tous,
Ça fait tout drôle de se répondre à soi-même.
Bouleversement dans le monde des mathématiques :
Depuis tout môme, on nous apprend que la ligne droite est le plus court chemin pour aller d'un point à un autre. Le cousin de ma concierge, que j'ai connu par des chemins détournés, vient de soulever un point que les mathématiciens les plus émérites n'avaient jamais soulevé : il faut absolument que les deux points soient alignés.
Bonne journée.
le 10-06-2014 11:14
Bonjour LK
Quel genie ,le cousin de ta concierge!!!
fallait y penser !!
le 10-06-2014 11:29
le 10-06-2014 19:20
bonjour à vous tous ,
c'est un copain de jean-claude van damme ? connaissez vous sa philosophie?à voir ...cdt