28-08-2017 16:47 - modifié 28-08-2017 16:51
Bonjour la compagnie !!!!
En cette rentrée, difficile pour beaucoup, j’ai pensé que ce fil pourrait redonner le moral (et un peu de peps) à certains…
Donc voilà : postez vos photos de vacances
Je précise : inutile de mettre vos tronches, ni celle de mamie, de tonton ou du petit neveu (pour les plus doués vous les remplacerez par des smileys , et au pire par des carrés blancs !), sinon des paysages seront parfaits (ça peut donner envie à d’autres)
Ne piquez pas des photos sur le net (je le saurais ) : il faut que ce soit VOS clichés (j’insiste lourdement, sinon aucun intérêt). On verra qui prend les photos de traviole
.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de partir : des clichés d’années précédentes conviendront parfaitement !
De fait je me lance (normal) : république dominicaine, admirez-moi ce magnifique coucher de soleil...
C’est pas de cette année (Privé de vac suite contraintes pro de ma moitié), mais c'est MOI qui l'ai prise (= trop fier !)…. et v'la la soirée qu'on a fait aprés (chut.... ! ça c'est une autre histoire, y'a bien des vidéos mais c'est perso dsolé !)
le 30-08-2017 18:26
Un peu plus tard, en Ecosse: le centre commercial d'Inverness
le 30-08-2017 18:28
Et l'abbaye de Beauly avec son cimetière pittoresque... Des tombes dans les ruines. Beauly se situe à côté d'Inverness
le 30-08-2017 18:58
@Anonymous
bonsoir m'dame !
si je ne me trompe tu as aussi de très jolies photos d'UK...
perdues ???
le 30-08-2017 22:59
Non, pas perdues @koalagris mais sur la tablette, donc transfert, ouh làl Bon, l'écluse de Fort William, en Ecosse. Là où la rivière Ness arrive et se jette dans le loch du même nom...à ...
le 30-08-2017 23:02
Le loch ness sans le monstre (je ne suis pas sur la photo...)
le 30-08-2017 23:16
.. ben zut alors.. je suis déçue..
Hop.. changement de décor.. abbaye de Sénanque (Vaucluse).. j'adooooooooooooooooooooooore..!!!
le 30-08-2017 23:17
le 30-08-2017 23:18
le 30-08-2017 23:19
le 30-08-2017 23:20
le 30-08-2017 23:21
le 30-08-2017 23:22
le 30-08-2017 23:24
Oui je sais.. j'abuse un peu.. mais comme ça vous aurez bien vu à quoi ça ressemble.. et vous aurez peut être envie d'aller voir.. l'abbaye de Sénanque donc..
31-08-2017 12:13 - modifié 31-08-2017 12:15
@*.diablo.* a écrit :Oui je sais.. j'abuse un peu..
mais comme ça vous aurez bien vu à quoi ça ressemble.. et vous aurez peut être envie d'aller voir.. l'abbaye de Sénanque donc..
Bonjour,
Ben, ça me donne surtout l'envie de ne plus poster une de mes photos ici après avoir vu la qualité des tiennes
On sent que la photo est une passion chez toi et que tu recherches la perfection
Une petite remarque pour me rassurer (un peu): tu choisis des sujets isolés loin de la foule des touristes et privilégies la qualité de la photo et l'impression qu'elle dégage, en prenant sûrement le temps qu'il faut et surtout le matériel photographique le mieux adapté .... c'est, il est vrai, très réussi
J'aurais aimé voir comment tu aurais photographié ma bassine de Trévi
je sais cela n'aurait pas été difficile de faire mieux ....
le 31-08-2017 13:24
Bonjour Cadelac,
"Ben, ça me donne surtout l'envie de ne plus poster une de mes photos"
Ah non faut pas se dévaloriser comme ça : elles sont chouettes tes photos (si si je t'assure)
un peu de persévérance que diable (oh ! .... )
et au diable (oh !) les complexes !!!!
🙂
le 31-08-2017 13:32
tiens regarde comment elle est de traviole celle-là (ça devait être après l'apéro !)
il s'agit de Mallorque... un port quelque part... (mais je sais plus où : toujours because l'apéro...)
le 31-08-2017 14:37
Château de Maybole, côte ouest de l'Ecosse, près de Ayr
le 31-08-2017 14:42
Encore de l'Ecosse... Fonds baptismal de Robert le Bruce (unificateur de l'Ecosse contemporain et ami de "BraveHeart" Robert Wallace et une scène des jeux traditionnels à l'ombre du château des Dundonald (région de Ayr)
le 31-08-2017 14:51
Bonjour ici..
@*cadelac*.. Bah non.. faut pas.. ce n'était vraiment pas le but..!!!
à l'époque j'avais un bridge. . un dsc-h50.. rien d'une bête de course.. mais pour le prix il était très correct.. Quant au temps passé.. cadrage.. etc.. quelques secondes.. je ne suis pas patiente.. par ailleurs, j'ai la "chance" de partir hors vacances scolaires.. et du coup il n'y a pas un chat..
Ta bassine.. je ne me serais même pas approchée.. beaucoup trop de monde à mon goût..!!!
le 31-08-2017 15:14
Bien sûr, que si je retrouve une photo que j'aime bien, je la posterai comme je l'ai dit : j'assume et même très bien le résultat plus qu'imparfait mais la photo est là.
Moi (bien que le résultat ne le laisse pas paraître) j'ai tendance à prendre trop de temps pour faire une photo à peu près potable (j'ai pas dit "réussie"), j'hésite, je change de place et une fois sur deux hop un zigoto passe devant l'objectif au moment crucial et donc je refais la même photo mais cette fois en vitesse, sans chercher autre chose que d'avoir le champ libre et voilà le résultat (bassine de Trévi) .... ce qui explique que je n'en fais pas beaucoup, mais c'est pas grave c'est de l'instantané !!!
j'avais un bridge. . un dsc-h50.. Késako ? un appareil ? un objectif ? c'est du chinois pour moi, j'ai aussi un bridge mais il ne me sert pas à faire des photos.