28-08-2017 16:47 - modifié 28-08-2017 16:51
Bonjour la compagnie !!!!
En cette rentrée, difficile pour beaucoup, j’ai pensé que ce fil pourrait redonner le moral (et un peu de peps) à certains…
Donc voilà : postez vos photos de vacances
Je précise : inutile de mettre vos tronches, ni celle de mamie, de tonton ou du petit neveu (pour les plus doués vous les remplacerez par des smileys , et au pire par des carrés blancs !), sinon des paysages seront parfaits (ça peut donner envie à d’autres)
Ne piquez pas des photos sur le net (je le saurais ) : il faut que ce soit VOS clichés (j’insiste lourdement, sinon aucun intérêt). On verra qui prend les photos de traviole
.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de partir : des clichés d’années précédentes conviendront parfaitement !
De fait je me lance (normal) : république dominicaine, admirez-moi ce magnifique coucher de soleil...
C’est pas de cette année (Privé de vac suite contraintes pro de ma moitié), mais c'est MOI qui l'ai prise (= trop fier !)…. et v'la la soirée qu'on a fait aprés (chut.... ! ça c'est une autre histoire, y'a bien des vidéos mais c'est perso dsolé !)
le 31-08-2017 15:20
Je zappe la mise en forme.. ça me gonfle..
Un bridge c'est un apn intermédiaire entre le compact et le reflex
Globalement c'était un apn à 250 €.. voili voilou tu sais tout..
31-08-2017 15:30 - modifié 31-08-2017 15:35
M'en doutais un peu
(j'ai un peu chargé la barque de mon incompétence)
le 31-08-2017 22:46
Toutes mes photos sont faites sur un ipad. Pratique aussi pour prendre des vidéos...
le 01-09-2017 08:58
Lac de la Garde ! Italie
le 01-09-2017 13:12
@Anonymous Bonjour, si tu ne vas pas au lac de Garde, le lac de Garde ira à toi... Bonne journée Miss, reine de la gentillesse et de la bonne humeur....
le 10-09-2017 19:03
le 10-09-2017 22:50
@AnonymousBonsoir, j'espère que tes vacances t'ont permis de faire un break salutaire à tous points de vue....
le 01-09-2017 13:16
Triomphe de sonneurs, festival du Menez-Hom
le 02-09-2017 14:24
bonjour tout le monde
"vignoble" à lanzarote..........les petits murets de pierre sont édifiés pour protéger les pieds de vigne du vent........
02-09-2017 17:58 - modifié 02-09-2017 18:00
Ile de Saona (République Dominicaine), c'est là où avait été tournée la pub Bounty ("un goût de paradis")
dsolé pour la piètre qualité des photos mais j'avais oublié le numérique , j'ai donc utilisé le camescope...
et pas de bol le jour de l'excursion le ciel était couvert
02-09-2017 18:14 - modifié 02-09-2017 18:14
Ah oui et pour info : le jus de noix de coco que les mecs vont vous chercher en direct sur les cocotiers ben, oui ça fait le show, mais dsolé de briser le rêve.... c'est vraiment SUPER dégueu !!!! (un goût d'eau sucrée bizarre : plus jamais !)
le 02-09-2017 18:38
@koalagrisah oui, entièrement d'accord, c'est comme la tarte au concombre: c'est vraiment pas bon...
le 02-09-2017 18:52
@Anonymous
MDR
A la différence que la tarte au concombre personne n'en consomme... contrairement au jus sirupeux infâme qu'ils nous filent avec un grand sourire !!!
le 02-09-2017 23:00
@koalagrisUn jour je vous raconterai, cher confrère, l'histoire de la tarte au concombre... et, comme le lait de coco, c'est infâme... entièrement d'accord...
le 03-09-2017 01:26
Bonsoir ici..
Lors de mes dernières vacances.. je me suis rendue en Auvergne.. je suis allée voir différentes choses.. dont.. le domaine royal de Randan.. j'avais vu sur internet des photos et trouvais ça chouette..!!!
Alors voici ce qui m'a alléchée.. il s'agit d'une photo empruntée sur le net.. sur le site des amis du domaine royal de Randan.. (vous comprendrez pourquoi je me permets cet emprunt à la photo suivante..)
.. une superbe ruine.. comme je les aime..!!!
Et donc voici à présent ma photo.. de cette magnifique ruine..
.. roulements de tambours...
.. tadaaaaaaaaaaaaaaam..
Le tout pris derrière un grillage empêchant de s'approcher de la chose (le trait noir en haut de la photo).. elle est pas belle la vie..??
Allez savoir pourquoi.. je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Cadelac..
03-09-2017 10:54 - modifié 03-09-2017 10:58
Bonjour à toutes et à tous !
@Anonymous
s'agit-il de cette histoire de tarte au concombre ?
La blase ! j'ai connu ça à Athènes quand nous avons visité l'acropole : l'entrée, le Parthénon et les Cariatides étaient en restauration
Super les photos avec les échafaudages.... (pas de grues heureusement)
j'avais cependant réussi à avoir quelques plans "sans grillages" mais dur dur
comme précédemment évoqué je n'ai plus les fichiers de Grèce : mon ancien dd les a emporté dans la tombe ! (depuis je fais des sauvegardes)
03-09-2017 18:06 - modifié 03-09-2017 18:09
Evidemment j'aurais pu tricher.. bonjour..
.. et ne vous mettre que de jolies photos du domaine en question..
.. en "oubliant" de parler de ce "petit" détail.. mais j'ai tellement ri en découvrant la chose ainsi que je voulais vous montrer..!!!
Ceci dit.. le domaine ne se résume évidemment pas à la ruine échaffaudée sous la grue avec un tas de matériaux et de gravas dans la peluse.. voici quelques clichés supplémentaires.. ça vaut quand même le coup d'oeil.. l'orangerie.. les serres.. la chapelle.. les arbres.. les anciennes cuisines..etc sont superbes.. il y a également.. une énorme collection de bêtes mortes (ça par contre.. je ne suis pas fan.. je me suis échappée)
.. je n'ai pas eu le temps de faire le tour du parc (très grand).. j'y retournerai.. à l'occasion..
le 03-09-2017 19:44
c'est très joli ! moi qui pensais qu'il n'y avait rien en Auvergne !
en plus je te découvre un goût certain pour les grilles et autres clôtures avec les photos N°2 / 4 et 5...
le 04-09-2017 21:37
@koalagris a écrit :c'est très joli ! moi qui pensais qu'il n'y avait rien en Auvergne !
en plus je te découvre un goût certain pour les grilles et autres clôtures avec les photos N°2 / 4 et 5...
Comment ça.. il n'y a rien en Auvergne..?? tu rigoles..??
Il y a plein de châteaux dont certains de l'époque médiévale ou féodale.. des vieux villages superbes.. des églises splendides.. des volcans.. des lacs dans les anciens cratères.. le Puy de Dôme bien sûr..etc .. Et puis.. il y a le Saint Nectaire.. la truffade.. la pompe aux pommes.. la charcuterie.. entre autres.....
Si si Cadelac.. j'y suis retournée.. pas de nouvelles infos.. mais les chaînes sont toujours solidement amarrées.. tout baigne..
le 04-09-2017 23:40
Bonne nuit