le 01-06-2016 23:47
Bonsoir..
Ce soir j'avais cinq minutes à perdre.. alors je me suis égarée dans les prospectus divers et variés reçus au cours des deux dernières semaines.. évidemment.. il y avait la fête des mères.. alors bonjour le tas.. au passage merci pour la planète.. bref passons..
La fête des mères donc.. je feuillette tranquillement le catalogue d'une grande enseigne.. et.. et.. et.. et bien c'est comme d'hab..que du rêve..
.. l'épilateur.. le sèche cheveux.. le fer à friser.. la brosse à dents électrique.. les serviettes de toilette.. quatre pages.. à croire que les mamans sont crades.. mal coiffées.. et poilues..A noter.. une super promo sur le pèse personne..
.. nous passons alors aux merveilles qui feraient rêver la bonne ménagère des années 50'.. l'aspirateur.. le fer à repasser.. les robots (de cuisine évidemment pas des gadgets pour jouer) en tout genre.. la cafetière.. le grille pain.. la cocotte minute.. les casseroles et poêles.. etc.. quatre pages.. que du bonheur..bref.. le cadeau boomerang par excellence.. qui se doit de revenir avec élan dans la tronche de celui qui l'a offert..
.. enfin nous arrivons à une page avec une tablette tactile.. un téléphone du XXIè siècle.. une souris et un ordi.. juste une page ça suffit.. bah oui il ne faudrait pas que bobonne perde son temps alors qu'elle doit se faire belle pour faire la bouffe et le ménage..
.. Y'EN A MARRE..On est au XXIè siècle..!!!
A quand le catalogue "fête des pères" avec les "merveilles" destinées aux femmes..??
le 13-06-2016 13:41
@linette7503 a écrit :Bonjour a tous
J'ai fait depuis peu une petite entrée timide au bistro , mais je ne comprends pas si sous certains
pseudos se cachent , féminin ou masculin , et pourquoi ne pas l'annoncer
Bonjour.
Pour moi un forum c’est un lieu VIRTUEL.
Partant de ce principe je m’en fous de qui est mon interlocuteur, femme, homme, transgenre ou hermaphrodite, en couple ou non, son niveau social ou son boulot, jeune ou vieux *, etc.
Il n’y a aucune loi qui oblige à une personne de dévoiler son "pédigrée".
Un membre divulgue ce qu’il veut ou NON sur lui, voir même il peut mentir
et s’inventer une vie.
Ce qui compte pour moi c’est les échanges.
( * Quoique si on est retraité on peut être mal catalogué par une certaine personne sur ce fil)
le 13-06-2016 14:23
pile_ou_face à écrit
( * Quoique si on est retraité on peut être mal catalogué par une certaine personne sur ce fil)
---------------------------------------
.............qui ?????.......
le 13-06-2016 14:37
@teigni47 a écrit :pile_ou_face à écrit
Tu le sais trés bien ... tous savent ... à moins qu'ils ont de la .?. dans les yeux ou ne lisent pas
le 13-06-2016 15:33
@pile_ou_face a écrit :
@teigni47 a écrit :pile_ou_face à écrit
Tu le sais trés bien
... tous savent ... à moins qu'ils ont de la .?. dans les yeux ou ne lisent pas
![]()
.....franchement...je ne lis pas tout...loin s'en faut alors je n'ai pas souvenir de quelqu'un (puisqu'il n'y en a qu'un d'après ce que vous écrivez) qui catalogue mal les retraités.
Ce ne doit pas être bien méchant
je pense bien à quelqu'un de très joueur qui, j'ai remarqué, se fait "reprendre de volée" ( c'est le moment...eurofoot) assez facilement sur ce forum mais bon...
13-06-2016 17:20 - modifié 13-06-2016 17:22
@linette7503 a écrit :
... mais je ne comprends pas si sous certains pseudos se cachent , féminin ou masculin , et pourquoi ne pas l'annoncer , car je m'apperçois puisqu'il n'y a pas beaucoup d'intervenants ,je pensais que c'était plus transparentquelle est la raison ? est ce un jeu ?( les anciens savent peut être )
ou un besoin de se dissimuler , on m'a prévenu qu'il était prudent de ne pas trop se dévoiler
sur sa vie privée ,
Pour connaitre les membres du forum c’est simple, il suffit de lire les topics et petit à petit
tu finis par te faire une idée.
D’ailleurs, toi-même sur le fil des Films sans me poser la question tu as deviné qui je suis
(mais il y a l’autre moi aussi ) De mon coté, je ne pose jamais de question sur la vie
privée des membres qui des fois peuvent être embarrassantes pour elles. Elles disent ou non.
Pour le reste il ne faut pas oublier que c’est un forum public, donc lisible par presque tout le monde.
Ce n’est pas une histoire de se dissimuler mais de faire attention car certain/e/s se servent de
tes propos mêmes des années plus tard.
Mais je pense que tu n’es pas si candide, si innocente …
Ce temps est révolu, mais les ancien/e/s peuvent en témoigner
14-06-2016 10:01 - modifié 14-06-2016 10:03
Bonjour , a tous
Tu sais , et c'est vrai , je ne suis pas une habituée des forums , de plus je n'aime pas le déballage
que certains y font , a part le bistro , je ne suis inscrite nulle part , j'ai regardé a travers les
forums de mes enfants , pas envie d'y participer ,
quand au bistro , pas encore eu le temps de regarder les vieux fils , de plus il y a beaucoup de
pseudos qui n'ont plus l'air d'exister , et pas assez de discutions intéressantes ( a mon goût )
sur certains , j'attends de savoir ou aller , je suis d'accord avec toi pour la discrétion sur la vie
privée , mais je ne comprends pas comment sur le bistro , qui n'est pas un site dangereux ( enfin
j'espére ) on pourrait avoir des problèmes des années plus tard ???
Même si on dit blanc un jour , on peut dire noir après , on peut changer d'opinion avec le temps
et faire fi des im..bé..ciles , qui eux ne changent jamais dans leurs convictions
pour toi c'est facile , un jour pile et l'autre face
le 14-06-2016 12:32
Bonjour à toutes et tous.
Comment te répondre succinctement ?
C’est dur à expliquer quand et quant il y a des nouvelles/eaux qui ne connaissent pas les antécédents (je ne parle pas que d’ici EB mais en général sur les forums).
Il ne faut pas oublier que nous étions à une période plus de 600 membres en permanence sur le Bistro et comme une cours de récréation, il s’y passe des événements bons et mauvais, des copinages qui se font et se défont, des atomes plus ou moins crochus, des amitiés forumesque ou par mails ou téléphoniquement (Téléphone arabe et des cancans of corse !)
… Et même dans cette grande communauté des connaissances réelles et des mariages ou vies en couple et … des infidélités (Sources à rivalités forcement qui ressortent des années plus tard)
Suite à des conflits, je me souviens même de la dislocation de La table ronde sur le forum Belge
(Il n’y avait pas que des autochtones, hein !)
Il n’y a plus rien de dangereux maintenant et c’est très bien au Bistro et rarement des gros conflits,
on va dire que des prises de bec de temps en temps.
Tu as raison, nous pouvons changer d’opinions avec le temps cependant il y a plus ou moins des constantes.
Oui, j’ai l’avantage de posséder un double pseudo en un, comme cela je peux corriger mon mauvais coté.
Voili voilou, d’autres questions ?
le 14-06-2016 12:40
Voili voilou, d’autres questions ?
oui,quel est le pseu que tu utilisais dans "l'ancien" forum ? Etais-tu "copain" avec d'anciens pseus qui ne viennent plus ?
Bref ... je n'arrive pas à savoir qui tu es ...et ... ça m'énerve
le 14-06-2016 13:31
@***bleep**-cat* a écrit :Voili voilou, d’autres questions ?
oui,quel est le pseu que tu utilisais dans "l'ancien" forum ? Etais-tu "copain" avec d'anciens pseus qui ne viennent plus ?
Bonne question... pourquoi revenir avec un nouveau pseudo ? Pour faire échec à la modération n'est pas une bonne réponse...
le 14-06-2016 13:36
Hello Serpent
Ce n'était pas le sens de ma question ... et encore moins le souci de "faire échec à la modération", là est bien le dernier de mes soucis
le 14-06-2016 14:14
@serpentlaineux a écrit :Bonne question... pourquoi revenir avec un nouveau pseudo ? Pour faire échec à la modération n'est pas une bonne réponse...
C'est simple, c'est impossible (hélas) pour des raisons techniques d'ebay " Cet utilisateur n'est plus inscrit "
et comme tu le dis souvent "Je ne suis pas cafteuse "
Les anciens/nes le savent , s'ils n'ont plus souvenir de moi c'est que je devais être indiffèrent pour eux dans le bon ou le mauvais sens.
Pour les nouvelles ou nouveaux, ça change quoi de le savoir ? D'ailleurs, il y a ICI d'autres membres anciens avec des nouveaux pseudos et personnes demandent leurs anciens pseudos ....
Pour Cat en MP
le 14-06-2016 14:32
le 14-06-2016 13:32
@***bleep**-cat* a écrit :Voili voilou, d’autres questions ?
Non pas toi !!!
Je ne peux le croire
14-06-2016 13:36 - modifié 14-06-2016 13:39
Ben Pile j'ai des doutes, mais ça ne colle pas
On était potos ou pas ???? je crois pas mais je ne suis pas rancunière, donc tu peux dire
le 14-06-2016 14:26
Désolée , mais moi je ne comprends plus rien , les anciens reviennent avec des nouveaux pseudos
pourquoi ? ils ont des choses a cacher ?, ça devient glaude pour moi , donc je vous laisse pour
l'instant , afin de savoir qui est qui , ou pas , comme c'était avant ça ne me regarde pas ,
maintenant ça a l'air d'aller , ça me suffit .
le 12-06-2016 14:08
"des faux fafs"....vous plaisantez...plus vrais que des vrais....comme ceux remis à la régie du tribunal de grande instance de Lyon...........ils sentent un peu l'alcool et la colle, il y en a un peu moins....mais bon............
le 12-06-2016 13:00
frimeur
(pas cap)
le 11-06-2016 17:18
Je vois pas ce que tu leur reproches à tes cadeaux... le collier de nouilles avec une cravate en papier, c'est très tendance.
le 11-06-2016 17:28
@serpentlaineux a écrit :Je vois pas ce que tu leur reproches à tes cadeaux... le collier de nouilles avec une cravate en papier, c'est très tendance.
Absolument.. monsieur fait le difficile..
11-06-2016 17:36 - modifié 11-06-2016 17:41
C'est comme le portrait en fil électrique, très décoratif... et c'est une chose qu'on ne voit pas chez tout le monde ...