le 18-03-2016 23:22
Nan mais.. c'est bientôt fini là..??bonsoir
Et..... après les névroses.. on va se taper les psychoses..?? On se croirait dans un hôpital psychiatrique asteure..
le 19-03-2016 18:24
Purée.. le colonel planqué.. et il faut que j'y aille..
le 19-03-2016 18:30
cher Colonel, ta photo date un peu.
Alors, si Diablo le permet, j'en ai une plus récente;... et plus avantageuse....
Bon travail Diablo, contente de te savoir active..... nous, les retraités, on se trouve de l'intérim comme on peut...
19-03-2016 18:32 - modifié 19-03-2016 18:35
J'ai écrit ça il y a deux ans.. et l'ai posté sur le be..
Mode d'emploi pour faire vivre un forum
Tout d'abord, il faut dire "bonjour".. au moins dix fois par jour..!!! On peut alterner avec "coucou".. "kikou".. "bonsoir".. etc mais surtout.. surtout.. surtout.. il faut mettre des petits coeurs.. plein de petits coeurs.. c'est essentiel..!!! Eventuellement, on peut ajouter, en plus, un beau gif.. (scintillant ou animé de préférence).. ou des bisous, c'est toujours bien perçu.
Au cours de la journée (parce que vous devez passer votre journée sur le forum) vous vous devez de poster des civilités.. "bonne matinée".. "bon appétit".. "bonne journée".. "bon après midi".. "bonne soirée".. "bonne nuit".. toujours accompagnés de petits coeurs.. bien sûr.
A présent, il faut vous rendre intéressant.. commencez par donner la météo du jour.. c'est toujours très apprécié.. n'hésitez pas à l'illustrer par une belle image que vous aurez trouvée sur le net.. un paysage sous la neige.. une mer déchaînée.. éventuellement un gif.
Continuez par une leçon de morale à deux balles.. une pensée du jour.. un dicton.. ou encore les saints du jour.. bien sûr vous devez en changer tous les jours, n'hésitez pas à alterner les différentes options afin de passionner vos interlocuteurs.
Une journée, c'est long.. aussi il vous faut trouver de quoi alimenter.. n'hésitez pas à copier/coller des poèmes que vous trouverez sur le net.. que vous les compreniez ou non, peu importe.. c'est un signe de culture. Alternez avec une belle image du net.. une vidéo.. une recette de cuisine..etc.. sans oublier les essentiels petits coeurs.
Une chose importante est la ponctuation "positive".. pour ce faire, utilisez le "lol" que vous emploierez à outrance.. "mdr" peut éventuellement faire l'affaire mais "lol" est plus "in".
Vous pouvez éventuellement parler de vos bobos.. décrire l'état de vos intestins par exemple.. ça fascine toujours les foules qui s'épencheront sur votre triste sort.
Les onomatopées et mots infantiles ne sont pas débiles mais "in".. n'hésitez pas à les employer..!!!
Si vous êtes en manque d'inspiration, balancez en vrac vidéos (chansons d'amour de préférence), copiés / collés (divers et variés), images du net.. etc.. ça meuble.
Faire vivre un forum nécessite d'avoir beaucoup de temps libre.. l'idéal est d'être retraité.. ou sans emploi.. si besoin, démissionnez pour vous y consacrer entièrement.
Voilàààà.. vous avez les bases.. vous pouvez vous lancer..!!!
L'abus de forum peut provoquer une grande fatigue, en cas d'épuisement permanent, consultez votre médecin.
.
Evidemment que je me moque.. et tu noteras que mon discours est toujours le même..
Cette fois ci je ne suis plus là.. byyyyyyyyyyyyyyyye
le 19-03-2016 23:21
Diablotine, tu l'as pas déjà posté sur le bistro français ce mode d'emploi ?
le 19-03-2016 23:58
Non.. je ne l'ai jamais posté sur ce forum.. mais d'autres s'en sont chargés
Je ne comptais vexer ou blesser personne.. simplement vous faire réagir..
Il reste quoi..?? à tout casser une douzaine de pseudos qui postent ici tous les jours..??
Donc le forum.. tel qu'il est.. convient à une douzaine d'ebayeurs................ sur des milliers qui théoriquement seraient susceptibles de poster..?!? Il me semble qu'il y a comme un problème..
Evidemment.. le forum "restreint".. limite l'arrivée de "nouveaux".. mais je reste persuadée que ce n'est pas le fond du problème.. ce forum se vide lentement mais sûrement
Ceci dit.. si vous êtes tous pleinement satisfaits de ce forum tel qu'il est.. tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes..
Voili.. voilou.. bon week end..
le 20-03-2016 05:13
....t'es là toi ?!..................ça annonce le Printemps....................................?
le 20-03-2016 08:24
......ne te poses pas trop de questions.........tu vas nous faire une jaunisse.....
le 20-03-2016 08:58
Tu as raison pour beaucoup de choses , le manque notoire d'intérets de certaines et certains ,
du , certainement au fait que nous sommes muselés , donc un ennui général
et beaucoup regrettent les passes d'armes d'antant , ( je n'ai pas connu )
on tient un peu car c'est une manière de communiquer , mais je crois que nous avons
presque tous nos mails et téléphones , donc si affinités , nous conversons en direct
Moi qui n'aime pas le virtuel , j'y ai trouvé de très bonnes relations , et je ne regrette pas
Mais je trouve très bien le fait de pouvoir exprimer sur le bistro son petit coup de g.u.e.u.l.e
Bonne journée a tous
le 20-03-2016 09:08
D'antan correction
le 20-03-2016 09:18
............bon...t'es où c'matin..........à la messe?
le 20-03-2016 09:35
.. oui évidemment..tu penses..... bonjour ici..
Plus sérieusement.. nous ne sommes pas si muselés que ça Messaline.. j'ai connu le forum bien plus bridé et malgré ça plus animé.. je me souviens avoir pris un averto jadis pour avoir osé écrire "tu mériterais le fouet...".. la modération à cette époque reposait sur les signalements.. sans contrôle réel derrière.. autant dire que certains s'en donnait à coeur joie dans l'espoir de faire sauter ton pseu
A cette époque là.. il ne fallait pas tenter de faire de l'humour.. chose qui aujourd'hui est comprise par la modération
Perso j'estime qu'aujourd'hui la modération est "intelligente" et "humaine".. ce n'était pas le cas dans le passé.. où ce post que tu es en train de lire aurait probablement sauté
le 20-03-2016 10:54
......bon...et bien je pense que tu sais que c'est, aujourd'hui à midi, à la sortie de la messe que l'on a l'indication du temps pour l'année?......................alors....tu nous diras parce que je n'ai pas trop le temps d'y aller...............à la retraite....c'n'est pas facile....
.......j'vais au resto.....
le 20-03-2016 12:41
Bonjour
C'est le printemps... les hormones s'éveillent... et chez beaucoup, j'ai l'impression qu'elles s'éveillent du mauvais pied, à voir les réactions... même Mielmarand qui ne mâche pas ses mots ...
Diablo a donné un coup de pied dans la fourmillière pour rigoler... pas de quoi fouetter un félidé...
le 20-03-2016 12:47
Je ne t'avais pas vue Serpent..
Je me demande bien ce qu'il y a exactement derrière le bleep de mielmarrand..
le 20-03-2016 12:59
Ho , tu sais , michel est un être sibyllin , je crois comme ses écrits , c'est ce qui fait son
charme auprès des dames
le
21-03-2016
01:15
- dernière modification le
21-03-2016
06:27
par
lester_li
[Référence à du contenu retiré]
J'ai relu ce thread depuis le début.. et........... LK.. j'ai l'impression que tu t'es senti visé en particulier et que tu as pris tout ça très à coeur.. sache que ce n'était pas mon intention.. et que si c'est effectivement le cas.. j'en suis désolée.. Sans rancune j'espère..?!?
Bonne nuit..
le 21-03-2016 07:08
@*.diablo.* a écrit :[Référence à du contenu retiré]
J'ai relu ce thread depuis le début.. et........... LK.. j'ai l'impression que tu t'es senti visé en particulier et que tu as pris tout ça très à coeur.. sache que ce n'était pas mon intention.. et que si c'est effectivement le cas.. j'en suis désolée..
Sans rancune j'espère..?!?
Bonne nuit..
Bonjour.
Tu as de la chance Lekandid elle est désolée mais que pour toi,
les autres peuvent aller "se gratter" comme elle le dit si bien.
Je pense que tu as été au casse pipe (comme tu as écrit sur un autre fil) seul
et au nom de presque tous du Bistro et c’est tout à ton honneur.
Si vous lisez ou relisez bien, Mesdames et Messieurs, l’auteur de ce fil
vous en prenez presque tous pour vos grades.
Bonne re-lecture
le 21-03-2016 07:39
Ce matin je suis un peu surbooké donc je te répondrai cet après-midi, ça ne peut pas se faire en deux coups de cuillère à pot.
Juste une chose, la rancune ne fait pas partie de mon vocabulaire. Mais tu me connais suffisamment pour savoir que j'ai l'habitude de "parler" cash.
@ + tard.
21-03-2016 08:29 - modifié 21-03-2016 08:30
Tiens pris en flagrant délit de gros mensonges !
Dans mon langage moi je dirais plutôt des insanités au regard de votre dernier message personnel !
C'est simple si j'avais eu à l'exposer à la communauté, je pense que la plupart des mots auraient été " bleepés " avec sans doute un petit exil de la police des forums.
J'imagine que nous n'avons pas les mêmes valeurs et surtout la même notion du respect de l'autre ...
Que voulez-vous il y a des gens qui se comportent comme des barbares sous des airs policés tout en tenant en laisse son Attila ....
Merci Diablo pour vos interventions; C'est assez rare pour le souligner car je suis plutôt avare de compliments.
Désolé néanmoins si cela doit vous porter préjudice ..
le 21-03-2016 08:59
Décidément, je n'arriverai pas à faire ce que j'ai à faire.
Eh oui ma poule, mon message était la réponse du berger à la bergère. Moi aussi je suis capable d'avoir un langage ordurier (en dehors du forum) comme celui que tu as utilisé dans ton mail du 10 courant, mail que je n'ai toujours pas supprimé. Et encore, là, j'ai été gentil, ne te plains pas.
Alors, s'il te plaît, oui, poste-le ce mail que je t'ai envoyé, si tu en as suffisamment pour ne pas respecter le règlement du forum. Allez, vas-y, montre-nous de quoi tu es capable.
Je ne ne serai certainement pas là pour le lire vu que je reviens que vers 11:00, mais j'en aurai des échos.
Une dernière chose : tu me lâches, tu vis ta vie de ton côté, tu ne m'envoies plus de mails auxquels je ne répondrai pas (comme j'ai fait pour le deuxième) et tout ira bien. (Peut-être).
Là, ça y'est, je ne suis plus là.