le 16-01-2016 15:39
Ici Isabelle du Berry du pays fort
Bonjour à tous
Quelle est le nom de cet objet de métier en bois qui fait pince longueur 97 cm ?
Merci de votre aide
Bon weekend
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-01-2016 13:36
Elle cache sa joie certainement..
le 19-01-2016 23:12
merci diablo, mais j'avais reussi - pour une fois !!!_ bon c'etait pas aussi grand mais bon ....... si Adèle aime bien son pull, mêem beaucoup, mais ce qu'elle n'aime te n'aimera jamais c'est se faire photographier, ou alors il faut qu'elle n e s'en aperçoive pas = pas facile.
et tricoter pour elel et que ça colle bien, je vous jure que c'est plus diff. que de tricoter une brassière de bébé
fait pas chaud ce soir, en campagne ça va geler, sans doute pas par chez vous, mais du côté de Romorantin .......
je vous salue bien affectueusement, gv
le 19-01-2016 13:54
Vous tricotez aussi des gants à trois doigts pour les petits lépreux.. et des gilets gris et bordeaux..???
le 19-01-2016 23:16
le 20-01-2016 00:16
C'est plus simple à tricoter que des gants à trois doigts..
le 20-01-2016 10:34
le 20-01-2016 13:21
bonjour g v !
je vais mettre mon grain de sel ou plutôt mon jet de vinaigre au sujet du pull d'adèle;:le good new,question taille d'acord trés moulant et bien ajusté!pour un pull d'interieur, rien a redire!
mais pour sortir , vraiment trop trop conservatrice la couleur!! meme la reine victoria n'aurait pas aimé!!c'est dire!!bien sur elle est génée de la prise en photo!je suggère pour les sorties un manteau plus "tendance"mais de bon gout
bien amicalement!
(vous ne voulez pas aussipour vous faire pardonner , jeter un coup d'oei sur mes appliques?°)
le 20-01-2016 19:30
A mon avis.. après ce que tu as dit concernant le manteau d'Adèle tricoté avec amour par GV.. tu peux te brosser..
Bonsoir ici..
le 20-01-2016 23:30
pas tort diablo ,
mais , j'ai regardé pour vos appliques et bien que je connaisse ( enfin je crois...) vos appliques, je ne connais pas le fabricant, sur que c'est du verre moulé et depoli, le support doit être en régule ou en bronze nickele, la petitesse de ce dernier les enverrait bien vers le 1950 , mais ......................
Adèle a plusieurs manteaux , plutôt chics, mais ne couvrant pas le ventre , hors c'est là qu'elle n'a pas de poil.......S'il fait très froid je superpose et elel ne fait pas le gueule pour s'habiller.
Le grand vic n'avait pas de manteau ..........
le 21-01-2016 07:12
C'est évident.. c'est une pauv'e bête.. tombée dans une mauvaise maison..
21-01-2016 07:46 - modifié 21-01-2016 07:49
bravo!gv!
j'ai un large sourire, moi qui m'était levé plutôt morose!et le manteau !le top!
je n'en attendez pas moins de vous!
trés amicalement!
je ne suis pas comme une certaine diablo, ..q.ui se moque sans modération!!
le 21-01-2016 07:58
j'avais oublié:une ou plusieurs caresses à adèle qui me parait un peu timide.
je me pose la question pour tinus qui va sur ses 2 ansetdemi manteau or not manteau, lui aussi dégarni sous le ventre! un jack russell qui n'en fait qu'à sa tête!
le 19-01-2016 19:42
Beau tricot violet et beau toutou qui n'a pas l'air franchement à l'aise, mais maintenant qu'il fait froid il doit être plus heureux et reconnaissant !
Qu'avez vous donc contre le L-L ?
Bonne soirée à vous et bonne soirée à Diablo
21-01-2016 08:38 - modifié 21-01-2016 08:40
Grandvictor,
je vais oser abuser : un beau manteau pour cette petite chienne qui s'appelle Caramelle...... elle a très très froid... la pauvre ! surtout dans le Berry et encore plus dans le Pays Fort où il fait le plus froid du Berry puisque c'est de la haute montagne.. heu pardon colline ... bon ok ! meule de foin... rhoo on va pas chipoter
PS caramelle pèse 40 kg donc il faudra beaucoup de laine et de temps.....
21-01-2016 08:39 - modifié 21-01-2016 08:40
le 21-01-2016 23:43
pour caramelle , c'est non, oh 40 kg !!!!!! et en plus il en faut des essayages.......un conseil : allez au vestiboutique de la croix rouge, il doit bien y en avoir un à Bourges , pour 1 E. vous achetez une doudoune***** pour 5 ans, vous lui mettez la fermeture sur le dos et vous tracez un croissant sous le ventre , un coup de machine ou un rang de point arrière, vous coupez le trop plein et aussi les manches et hop , le chien est habillé pour l'hiver
Par contre , admirative je suis de vos moutons, vous avez autant d eneige cette année ? ou la photo est de ......
Comme disait Diablo, '' on lui pourrit son fil ''' mais comme vous participez j'espère que celà ne vous gène pas trop.
avec fermeture éclair, c'est plus facile.
ah si , qui me dira où, sur mon clavier ( un azert' au fait vous savez pourquoi cet ordre insensé ?)se trouve la touche euro, je pense qu'elle y est , mais !!!!
22-01-2016 08:12 - modifié 22-01-2016 08:14
pour euros appuyez en même temps sur la touche ALT GR et la touche E.
je crois savoir que l'ordre AZERT.... a été déterminé par l'emploi des lettres... je crois mais suis pas certaine !
Il va donc falloir, étant donné votre refus de tricoter un pull sayant à Caramelle, que j'achète une machine à coudre... pfftttt déçue je suis ! si si !!
Pour les moutons la photo date de ce mois, le pays fort.... dans le Berry..... voila voila !
C'est un plaisir de communiquer avec les gens qui participent au club des collectionneurs car vous êtes très souvent de bon conseil et surtout je passe de bon moment de franche rigolade.
J'espère de mon coté que mes interventions ne vous paraissent pas intempestives....
Bonne journée
le 23-01-2016 02:47