le 04-03-2013 01:12
bonsoir,
j'aimerais trouver un géant camé, mais je sais pas si deja ça existe ...... et si oui ou en trouver .....
ou un assez grand motif style camé donc soit un visage de femme de profil ..... en relief bien sur, soit une fée, ange, ..... enfin peut importe tant que ça reste dans le style camé
les dimensions souhaitées environs 30cm de large sur 45cm de haut
ou alors s'il existe des moule pour que je puisse faire moi meme mon motif .....
merci.
le 04-03-2013 09:21
Bonjour,
voici un modèle mais au féminin.
Pour l'autre version vous trouverez facilement une photo de Pete.
:^O
le 04-03-2013 09:30
le 04-03-2013 09:41
Ah bin non sev. :_|
le 04-03-2013 09:43
caméE !!!!
le 04-03-2013 09:46
le 04-03-2013 10:02
moi je me demande si les gens savent dans quoi c'est fait un camée
c'est dans un coquillage , donc pour des dimensions comme vous cherchez il faut prendre un bénitier et le sculpter
donc je me demande si vous avez les moyens de vos ambitions
quand au moule ce n'est plus un camée , donc vu votre goût très sur allez dans un magasin de décoration achetez un motif en plâtre ou en polystyrène et vous le peignez
le 04-03-2013 11:23
Bonjour à tous,
une précision , les camées ne sont pas tj sculptés ds un coquillage, les plus anciens -et encore actuellement -, sont taillés ds des pierres stratifiées,
pour simplifier, le plus souvent ds des agates ( sans H ) rubanées.
Lorsque le sujet est taillé en relief ,c'est un camée , quand il est taillé en creux c'est une intaille.
Il existe des camées coquillage de grandes dimensions,d'époque Romaine, disons 20 cm,mais je ne crois pas plus.
ah si , quand un camée pierre est taillé ds une agate noire et blanche , il est denommé ONYX, sans aucun rapport avec de l'onyx, pierre noire.
Opinion tte personnelle, je trouve que les camées à partir de 1900/20 sont presque tous vulgaires
quant à un camé, je pense que 1.75 est une bonne taille.
et la femelle du camé , c'est ??????
quel dommage que je n'arrive tj pas à mettre des photos.Il faudrait expliquer au régisseurs de collect, que sur F.B., c'est vraiment très facile.....pour moi.
le 04-03-2013 11:48
Camée en sardonyx du Cabinet des Médailles (BNF) :
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/260350
le 04-03-2013 11:56
il y a un article sur ouiqui, qui représente de grands camées, malheureusement comme c'est fréquent ds ce genre de publication, les dimensions des articles représentés ne sont pas précisées.
EX : un grand camée oui, mais grand comment. ?
un des plus beaux exemples de ce manque de précisions est un livre de la BN et du ministère de la culture," Objets civils domestiques".
Lors de la première édition j'avais signalé ce problème, il m'avait été répondu que ds la seconde édition ce serait fait, mais ...bernique !
****livre que malgré tout je recommande fortement.
le 04-03-2013 12:00
le 04-03-2013 12:03
bonjour Grandvictor et Chakidordine
grâce a vous deux aujourd'hui on a apprit quelque chose d'intéressant
bonne journée a vous
le 04-03-2013 13:45
Un camé, ça doit pas être trop difficile!
Par contre un géant camé, là....
le 04-03-2013 14:24
HULK
le 04-03-2013 14:55
Bonjour,
c'est un camée et non un camé...
Quant aux dimensions que tu recherches, ça n'existe pas.
le 04-03-2013 18:30
alors merci pour vos réponse,
en effet le vampire, aller dans un magasin de déco j'y avais pensée surtout pour les motif en platre ou polystyrène mais y-a pas ..... je trouve des rosaces .... mais pas un visage féminin .... ou autre pouvant aller dans le style du camée,
quant a l'ornement, j'ai deja enfaite c'est pour la déco, j'ai trouvée un grand cadre ovale en bois sculpté qui a donc la forme du camée, et a l’intérieur au lieu de mettre une bête photo j'aimerais poser un motif féminin ange elfe fée ......
donc c'est vraiment le motif central que je recherche ..... mais il doit etre de grande taille pour pas que ça fasse c o n et avoir un minuscule petit truc au centre
le 04-03-2013 20:15
bonsoir,
j'aimerais trouver un géant camé, mais je sais pas si deja ça existe ...... et si oui ou en trouver .....
les dimensions souhaitées environs 30cm de large sur 45cm de haut
ou alors s'il existe des moule pour que je puisse faire moi meme mon motif .....
merci.
Bonsoir,
G cherché mais en vain car c trop petit, une idée m'est venue==>fabrique ton propre moule...
Tu remplis une casserole de plâtre...tu t'enduis le visage d'une crême style durex..le truc lubrifiant (pourquoi? tout simplement parce qu'il est miscible à l'eau)...
Tu mets de la ouate dans tes oreilles ... tu mets des coques devant tes yeux (vieux plastiques de lunettes de natation..par exemple)
Tu respires à fond...et la, ben tu plonges tôn visage dans le plâtre...je pense que quelques minutes suffisent mais g pas testé...une suggestion utilise pour respirer un fin tuyau en plastique du genre de celui des perfusions..tu pourras ensuite reboucher la trace qu'il va laisser.
On ne sait jamais ... si ça marche tu pourrais même déposer le brevet...
@+
Note il y a celui ci: http://www.ebay.fr/itm/MOULE-EN-LATEX-FAIT-MAIN-FEMME-NUE-TATOUEE-POUR-PLATRE-50-SUR-15-CMS-/2009005...
le 04-03-2013 20:49
remarque yen a une qui a fait ses fesses en chocolat ......
ahahahah c''est vrai en plus !
mais non ...... ça sra pas comme je veux ......pasque là c'est qu'un visage, ya pas le coup la coiffure ..... les bijoux .... ça fera pas fini ....
j'ai des idées bien arrêtées enfaite je sais ce que je veux et je sais surtout ce que je veux pas ......
pas toujours facile mdr mais vu que je ne veux pas de basique ou de choses trop banale qu'on pourrai retrouver chez tous le monde .... bin voila
le 04-03-2013 21:50
ce soir je suis de mauvais poil mais pour une fois je vais t'aider
au musée du Louvre ils font des reproduction de statues des moulages genre ce que tu cherches qu'on voit en médaillon sur les plafonds des chateaux
les détails sont finement rendus puisque moulés au latex
rapproche toi d'eux et regarde ce qu'on peut te proposer
le 05-03-2013 08:19
Bonjour..:)
"je cherche un camé"
Hep hep hep..]:) ce n'est pas un forum pour annonces matrimoniales..!!!X-(
Je ne suis déjà plus là..B-)