le 21-11-2014 10:28
Bonjour, j'ai eu envie, ce matin, de lancer un petit sujet de nos astuces, pour nous simplifier la vie, ou simplement l'embellir.
Je me lance?
S'il vous reste de vieilles cartes routières, ou des plans de villes: je m'en sers pour couvrir certains de mes livres dont la couverture est "destroy": 'est du plus bel effet, dans la bibliothèque. On voit les fleuves serpenter sur la tranche du livre, ou des forêts...
A vous maintenant!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-04-2015 23:11
Comme j'aime vivre dangereusement, je n'ai pas hésité à cliquer sur le "ici" de Serpent.
J'ai maintenant un écran nettoyé (bon, il reste bien quelques traces, mais c'est assez astucieux).
Tu peux y aller Lafleur, tu ne risques rien.
le 16-06-2015 12:27
Voici un truc très pratique très simple envisageable pour ceux qui n'ont pas l'eau chaude au robinet ...
le 17-06-2015 17:21
çà me fait penser à la "superbe villa" qu'une de mes copines avait louée, avec vue sur la mer, le problème c'est que le loueur ne maniait pas très bien l'orthographe, en fait c'était avec vue sur l'arrière cuisine de sa mère ...
Non, sans dé ... bleek : un truc anti allergies de base. N'utilisez plus d'assouplissant. A la place, remplissez avec du vinaigre blanc (0.38 € le litre), votre linge est débarrassé du calcaire, est désinfecté, votre machine vous dit merci et vous économisez sur le calgon.
Pour ramollir une boîte de cirage qui a durci : ajouter un peu de jus de citron, touillez, et hop ! c'est reparti, mais je ne sais pas si çà va vraiment changer la vie des utilisateurs du forum ...
le 17-06-2015 18:21
L’été arrive à grands pas aussi pour rafraichir le vin blanc, congelez des grains de raisins, contrairement aux glaçons, ils ne fondront pas et seront du plus bel effet dans vos verres ![]()
le 17-06-2015 19:24
Idem avec des framboises que l'on met dans le champagne ou le crémant . Autre ajout réussi : toujours pour améliorer les bulles, mettre une cerise confite dans l'amaretto ... Personnellement, je bois toute la bouteille et il ne reste pas une seule cerise dans le bocal ...
Et je demande à un forumeur s'il a un truc contre les excès de boisson
(bon, je vais passer pour une vieille poivrote, tant pis ...) C'est de l'humour, je ne bois pas tant que ça !!!! Quoique, à la réflexion ...
17-06-2015 19:44 - modifié 17-06-2015 19:46
Oui effectivement on peut le faire avec beaucoup de fruits suivants les vins ! mais bon, c'était pour donner une idée ![]()
17-06-2015 19:47 - modifié 17-06-2015 19:48
@Anonymous a écrit :Et je demande à un forumeur s'il a un truc contre les excès de boisson
(bon, je vais passer pour une vieille poivrote, tant pis ...) C'est de l'humour, je ne bois pas tant que ça !!!! Quoique, à la réflexion ...
Le truc, c'est de t'en tenir à un seul verre ...
le 17-06-2015 19:53
17-06-2015 19:53 - modifié 17-06-2015 19:53
le 17-06-2015 20:03
comment rendre un colonel heureux à l'apéro![]()
le 17-06-2015 21:59
le 18-06-2015 12:53
Autre astuce de jardinage : le désherbant écologique et pas cher :
1) le teckel : les miens désherbent, enfin, creusent, piétinent les fleurs, les mangent, se faufilent sous le tunnel à salades; C'est très efficace.
2) plus sérieusement, pour se débarasser des mauvaises herbes à rizhome, comme le chiendent, verser l'eau de cuisson encore chaude des pommes de terre. Très efficace, écolo et bon pour la planète.
3) pour empêcher les limaces ou autres gastéropodes de venir dévorer ce que vos teckels ont laissé dans votre potager : répandre de la cendre de bois autour de vos parterres. Cela les bloque, et les fait partir ailleurs. De plus, la cendre de bois est une engrais efficace et pas cher (et écolo, oui je sais, j'suis une bobo).
Bon, après trois fois le mot "efficace", j'espère bien avoir des applaudissements ....
Bonne journée à toutes et à tous !!!!!!
le 18-06-2015 15:21
@Anonymous a écrit :Autre astuce de jardinage : le désherbant écologique et pas cher :
1) le teckel : les miens désherbent, enfin, creusent, piétinent les fleurs, les mangent, se faufilent sous le tunnel à salades; C'est très efficace.
Le teckel est sûrement très efficace. Par contre, je déconseille le modèle de chien ci-dessous... (enfin, c'est chacun qui voit...)
le 18-06-2015 17:07

Ca dépend, si tu as des travaux de terrassement à effectuer, un arbre à planter, etc ..., un gros modèle peut s'avérer utile.
le 18-06-2015 17:08
bèn oui. Notre Lekandid aurait répondu ceci:
" Enfin, moi, pour ce que j'en dis...."
Il nous manque, il nous manque.....
Merci à la petite nouvelle Lucrezia de venir nous tenir compagnie....
le 18-06-2015 17:11
et pour lustrer votre parquet :
Marre de passer le balai ?
Adoptez plutôt ce chien qui fera le travail à votre place, votre vie en sera changée ... si si vous verrez
le 18-06-2015 17:20
le 18-06-2015 17:22
le 18-06-2015 17:29
Certains reprochent au bistro d'être le monde des Bisounours, d'autres apprécient qu'il le soit ...
On y a vu parfois des échanges plutôt vifs (et même bien bien pires) et on y rigole aussi pas mal parfois.
Bref, les uns comme les autres ont raison.
Bienvenue Lucrezia.
le 18-06-2015 17:31
Il est pour l'instant parti en vacances, mais il y a sur "ce monde marche sur la tête" un grand amateur de teckels (il en a 4).