annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les astuces du Forum

Bonjour, j'ai eu envie, ce matin, de lancer un petit sujet de nos astuces, pour nous simplifier la vie, ou simplement l'embellir.

Je me lance?

S'il vous reste de vieilles cartes routières, ou des plans de villes: je m'en sers pour couvrir certains de mes livres dont la couverture est "destroy":   'est du plus bel effet, dans la bibliothèque. On voit les fleuves serpenter sur la tranche du livre, ou des forêts...

A vous maintenant!

Message 1 sur 352
dernière réponse
351 RÉPONSES 351

les astuces du Forum

Anonymous
Non applicable

@maxmajestic1 Pour les vitres, bien plius économique et écolo:

Un seau avec de l'eau chaude ou froide, 5 litre d'eau et 1/2 litre de vinaigre blanc.

Laver la vitre avec une éponge trempée dans le seau. Un coup de raclette ou de chiffon de coton, hop, c'est nickel. Permet de raviver les boiseries pvc ou bois. Le vinaigre, de plus, décourage les insectes...

Nettoyagedui micro ondes: bol rempli d'un mélange d'eau et de vinaigre blanc à parts égales, faire chauffer 5 minutes à 650W maximum.

Essuyer les parois du micro-ondes avec un chiffon de coton (morceau de drap, de tee-shirt, vieux torchon....) = micro ondes nickel...

Détachant pour le linge: plutôt que les détachants en spray ou en boule, imprégnez la tache de produit à vaisselle. Laisser au moins une demi heure. Mettre dans la machine, laver, hop, c'est propre....

Message 281 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Tout est vrai .. j'ai essayé..

(mais avec l'eau chaude c'est mieux)

Message 282 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

@**-blue-**, @serpentlaineux,

Femmes de peu de foi, espiègles et malicieuses ; me voilà prie-Dieu pour le salut de Saint-Sacrement, l'adoration eucharistique et la consécration. Vous êtes pas nettes les filles, vous semblez insinuer des jeux de domination/soumission avec les bigotes ? Mais alors, ce n'est plus un encensoir, mais un brasero, qu'il faut. Sachez que je suis d'une sérénité de l'esprit absolue Homme heureux

@gsouchet,

L'encens pontifical se présente sous forme de résine en grains ou en morceaux. Tu ne le trouveras pas en bâton. Il est composé de résines d'Oliban, de Myrrhe, de Benjoin et de Storax. On sent bien l'oliban, l'ambre et autres résines aromatiques, aussi le storax et la lavande au Vatican. Il faut le brûler sur des petits charbons ardents. Il se consume lentement en dégageant une fumée odoriférante... pour atteindre le ciel Homme gêné

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 283 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Alleluïa !

Message 284 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

@aksel.2012 a écrit :

@**-blue-**, @serpentlaineux,

Femmes de peu de foi, espiègles et malicieuses ; me voilà prie-Dieu pour le salut de Saint-Sacrement, l'adoration eucharistique et la consécration. Vous êtes pas nettes les filles, vous semblez insinuer des jeux de domination/soumission avec les bigotes ?

Que ne vas-tu chercher là Aksel ? Me permettrais jamais d'insinuer de telles choses content.gif1.gif... ben non c.gif... tu me connais mdr3.gifzen.gif

Message 285 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Bonjour, si vous êtes écolo un simple chiffon suffit, même si le papier se dégrade assez rapidement, entre 3 et 12 mois, mais bon... faut le fabriquer aussi. C'est pas tous les jours qu'on fait les vitres non plus. Et puis, vous n'êtes pas obligés d'utiliser une tonne de papiers mrd 😉
Message 286 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Bonsoir cher Coplonel et tous les autres.

Pour rester dans le thème des papiers et de l'écologie:

Je suis tellement "radine" avec le rouleau de Sopalin que il y a deux ans, pour Noël, ma fille m'a offert en cadeau, bien emballé de papier Noël,   .... un rouleau entier de Sopalin......

sopalin.jpg

Message 287 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

J'ai testé ça marche....

Bon appétit Femme heureuse

Message 288 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

c'est super çà...je vais essayer aussi Femme clignant de l'œil

Message 289 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Marjie tu es un génie du foyer!!!!!!!

et l'accent québécois en prime: super!

Merci encore.

Message 290 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Tu vas me faire....

.Lafleur Femme clignant de l'œil

Message 291 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

.

Message 292 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

a2443d9e088f3a6230ab6bd9a6c8768b.jpg

Message 293 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Bonjour content.gif1.gif

J'ai testé pour vous...

b6b0b6c5ef311a655f49b9e8765d956c.jpg

C'est bien...

Message 294 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Femme clignant de l'œil

Message 295 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Anonymous
Non applicable

Bonjour ! a essayer ! Femme clignant de l'œil

Message 296 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Les beaux jours arrivent, et avec eux les verres de vin blanc ou de rosé bien frais le soir entre amis. Même si la bouteille sort du frigo, le vin finit toujours par tiédir dans votre verre. Voici une astuce pour garder votre boisson au frais sans la gâcher avec l’eau des glaçons :

- Passez vos grains de raisin sous un filet d’eau.
- Disposez-les dans votre congélateur (vous pouvez les caler dans un bac à glaçons).
- Patientez une heure.
- Déposez-les dans votre verre de vin blanc ou rosé.

Et votre verre sera rafraîchi, sans être ruiné par l’eau des glaçons. Sans compter que les raisins congelés ajouteront une petite touche esthétique à vos verres d’apéritif.

.

Message 297 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

merci beaucoup Marjie, quelle excellente idée!

17309098_817009785117585_8744796698897321143_n.jpg

Message 298 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

N'est-ce-pas ! .

Message 299 sur 352
dernière réponse

les astuces du Forum

Idée de cadeau pour la fête des pères : cravate qui permet de préparer le barbecue sans jamais laisser sa bière sans surveillance... astucieux non ?

.

Message 300 sur 352
dernière réponse