le 13-06-2016 13:44
ou les flms qui vous ont marqués!!ou les films d'anthologie!
serpent et lafleur ont cité la nuit du chasseur
lafleur pain amour et fantaisie,
christian :métropolis!(on pourrait aussi développer pourquoi ils vous ont marqués!)
alors!allez!! à vos souvenirs et à vos délicates plumes!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-07-2016 10:39
très rigolo..
le 05-07-2016 15:25
le 11-07-2016 21:30
Ah.... le gel pour les cheveux....
le 05-07-2016 15:47
@christianb4111 a écrit :"... distribuer des compliments , aux clientes et clients qui on dévoilé les films qui leur ont plu,c'est louable, mais...
une distinguée pharmacienne devrait en faire de même!..."
Mouais... mais si les autres ont mentionné le film avant moi, qu'est-ce que je suis censée faire ? Je le mentionne une deuxième fois ? Eh bien non ! Je mets un compliment...
Tiens, un film qui n'a pas encore été cité et que j'aime beaucoup : Le Roi et l'Oiseau
le 05-07-2016 16:23
Film émouvant qui retrace la vie d'Oskar Schindler, tout m’a plu, l’histoire, l’image filmée en noir et blanc, la musique, pour moi un des meilleurs films de Spielberg.
le 05-07-2016 17:19
- Oskar Schindler : Combien ? Combien ? - Itzhak Stern : A peu près 850 ? - Oskar Schindler : Comment ça, "à peu près", Stern ? Combien ? Combien ? ... Puis, après un temps mort : Ca suffit. Finissez cette page. | ![]() |
- Itzhak Stern : Qu’est-ce que Goeth dit de tout ça, vous lui avez juste dit combien vous voulez de gens et il … Vous ne les achetez pas ? Vous les achetez, vous les payez pour … pour chaque nom que … - Oskar Schindler : Si vous étiez encore mon employé j’espère que vous m’en auriez dissuadé. Ca me coute une fortune … Finissez cette page et laissez un espace en bas. - Itzhak Stern : Vous … Cette liste, c’est le bien absolu. Cette liste, c’est la vie ! Tout autour de ces marges, il y a le gouffre !
| ![]() |
![]() |
Itzhak Stern : C'est de l’hebreux tiré du Talmud et cela dit Quiconque sauve une vie sauve le monde entier.
Oskar Schindler : J’aurais pu en sauver plus, j’aurais pu en sauver plus. Je sais pas, si j’a.. si j’a..
Itzhak Stern : Oskar, vous avez ici les onze-cents personnes qui sont là grâce à vous, regardez-les.
Oskar Schindler : Si j’avais fait plus d’argent. J’ai vraiment gaspillé de l’argent. Vous n’avez pas idée. Si j’avais pu …
Itzhak Stern : Il va y avoir des générations grâce à ce que vous avez fait.
Oskar Schindler : Je n’en ai pas fait assez.
Itzhak Stern : Vous avez fait tellement.
05-07-2016 16:56 - modifié 05-07-2016 16:57
si je t'ai blessé , si j'ai noirci ton passé...serpent , je me repents!! je suis
trés marri!
tu aurais dire :prem, moi aussi je l'ai vu ! avant!
bon aprèm!
le 13-06-2016 16:55
Superbe interprétation en effet, je vais la garder en mémoire, merci.
A ce moment précis, il comprend, il sait pourquoi
Pourquoi seul ? la petite amie n'a pas fait l'affaire ?
Si, si mais je voulais regarder le film au calme... il y a des moments important dans la vie
le 13-06-2016 17:17
ha! hahaha!!!!
On t'a démasqué, Pile/Face;
Non seulement lynette a appris que tu es un mec (elle te drague, fais gaffe!) mais en plus on sait que ta petite amie était INSTITUTRICE (puisque vous êtes allés voir le film un JEUDI!!!
Et même toi, alors, tu dois être dans l'enseignement...
Alors, tu vois que j'avais raison en ne mettant pas de commentaires????
TU ES DEMASQUE! rends-toi!!!
--------------------------------------------
Vacanze Romane: je me souviens que, comme le 90% des milanaises, je suis allée me faire couper les cheveux "alla Hepburn" c'était devenu un reflexe, on essayait toutes de lui ressembler..... hélàs, difficile d'avoir sa taille de guèpe : on avait toutes une jupe froncée et un chemisier blanc!!!! j'ai encore des photos de ces années Cinquante.
le 13-06-2016 17:31
ne me dites pas que vous n'avez pas aimé "AMARCORD" ("je me souviens") !!
Tant de poésie (je songe notamment à la scène de la brume d'où émerge une bufflonne. Ou à celle de la Gradisca et du Prince Héritier d'Italie, où elle lui dit: "gradisca!" (servez-vous"!!)
La musique, de plus, est obsessionnelle, on la garde en mémoire et on la savoure lentement...
le 13-06-2016 17:50
Sinon dans les classiques, 2 films interprétés par Bourvil et Michèle Morgan :
Et un autre, superbe, malheureusement tombé dans l'oubli :
le 13-06-2016 17:58
Un film que j’ai revu il n’y a pas longtemps « deux frères » de J.J. Annaud. Film triste, émouvant, riche en émotion et qui nous fait méditer sur la race humaine ! de plus quel plaisir de voir ces merveilles de la nature que sont les félins....
13-06-2016 18:09 - modifié 13-06-2016 18:12
@rauschomm Tu te trompes sur toute la ligne ... tu devrais revoir les Agatha Christie pour devenir détective
Je vais te donner un autre indice sur moi, en restant dans le thème du fil, le film Borsalino.
Ce film est de 1970, avec 2 acteurs montants à l'époque : Alain Delon et Jean Paul Belmondo
Et toujours un jeudi avec un camarade (Non, non, je te vois venir ...je n'ai pas changé) nous avions décidés
que le lendemain nous irions au collège avec un vrai Borsalino Guiseppe de Alessandra en Italie.
Et le vendredi matin ........ je suis passé au conseil de disciple
MIEL qui me traite de bavard, snif
le 13-06-2016 18:26
le 13-06-2016 19:00
Encore un Jeudi , ma prof de Français (Indice pour La fleur) nous avait conseillé de voir ce film de Fellini en 1972.
Pas facile de comprendre la multitude des symboles à l'époque dans ce film.
Je me demande encore pourquoi elle voulait que j'aille le voir , un message sublimatoire ?
Fellini roma: En complète rupture avec les structures de la dramaturgie classique, le film se présente comme une suite de courts récits et saynètes où Fellini évoque des souvenirs d'enfance et de jeunesse et restitue l'ambiance de la Rome de la première moitié du vingtième siècle. Wiki
le 13-06-2016 19:12
help!!
qui se souvient d'un film(peut être pas passé en salle)à mon avis un des meilleurs roles de gerard depardieu) impayable , en bof retraité qui fait sa road movie avec un scooter et sa femme , dans le film , une femme qui fait presque toujours la naive ou la nunuche )qui jouait dans quand la mer monte, et avant faisait partie des deschiens!
(il en disait des choses ce film!!trés déjanté ,comme je les aime!!
merci
le 13-06-2016 19:18
Ce n'est pas
"Mammuth" ?
le 13-06-2016 19:20
oui!!!et bravo! je l'ai trouvé excellent!
le 13-06-2016 20:52
Bonne idée de fil !
je n'ai pas de film préféré, mais plutôt des films qui m'ont marqué
le 13-06-2016 21:55