le 06-02-2015 13:53
souvent je me demande des choses. Et je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponses.
Par exemple:
1) quand deux oiseaux d'espèces différentes cinguettano (chantent) se comprennent-ils?
2) les aveugles rêvent-ils en noir et blanc ou en couleurs?
3) les premiers hominidés rêvaient-ils? De quoi?
....... à vous!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-02-2015 12:12
@rauschomm a écrit :tu diras, Lekandid, que je suis chauvine (soit!). Mais pour l'hôte, encore une fois en italien il y a deux mots!!!!
- un ospite : celui que l'ON reçoit
- un anfitrione : celui QUI régale
et vlàn. Bon dimanche à tous, à ce soir. Rauschomm
En France aussi l'hôte chez qui l'on est invité à manger s'appelle un amphitryon ![]()
le 07-02-2015 18:50
une des réponses pour rauschomm,
Les oiseaux sont tous bilingues
,un avantage sur nousle 07-02-2015 19:42
rauschomm a écrit :2) les aveugles rêvent-ils en noir et blanc ou en couleurs?
Extrait du document dont le lien figure indiqué plus bas :
Les aveugles de naissance rêvent comme tout le monde.
Les rêves étant le reflet des impressions emmagasinées dans le subconscient, le contenu onirique peut donc être de nature diverse : visuelle, auditive, tactile, etc. « Les aveugles de naissance rêvent comme tout le monde sauf que leurs rêves font appel aux autres sens que la vue ; ils n’ont donc pas d’imagerie onirique mais peuvent rêver en couleurs, précise Thierry Faivre, chercheur à l’Institut fédératif de recherche Laennec, à Lyon.
http://www.mondeo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=218&Itemid=1&ed=24
le 07-02-2015 20:44
@rauschomm a écrit :
Et ils n'ont pas non plus le gabarit idéal pour ce sport...
Bonne nuit. A.
Tu rigoles, t'as vu les bestiaux
le 14-02-2015 17:47
@lecolonel33 a écrit :nous l'avons vu avec les moins de vingt ans(France Irlande)
au fait l'Italie pas mal quand même ..
Oui, ils sont bien battus. Mais cette année les Anglais font vraiment peur.
le 22-02-2015 20:27
je me pose des questions :
On dit que les Français sont moroses,qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent pour finir leur fin de mois ,que le chômage augmente pour
les jeunes et aussi les moins jeunes.![]()
Alors quand je vois tous ces bouchons sur la route des vacances de neige,belles voitures (neuves) que de monde..
où trouvent -ils tous ces €
Comment font -ils? ,ils font des crédits ?,mais au mois de juillet ou d'août ,ils prendront aussi un mois de congés...
Alors les journalistes nous racontent des salades ?Les politiques dans tout ça ?que de prise de têtes![]()
bonne vacances de neige à ce bon peuple Français ,je ne suis pas jaloux,mais je me pose des questions...![]()
le 15-03-2015 19:21
@serpentlaineux a écrit :Tout à fait Lekandid, tout à fait... cette loi est également connue sous l'appellation de Loi de la tartine beurrée.
Ne pas oublier que cette loi est, avec le chaos, la relativité et la mécanique quantique, une des plus grandes découvertes du XXème siècle.
Certes, certes, mais quels progrès au niveau des économies d'énergie si cette loi est appliquée à bon escient à l'aide du chat qui retombe toujours sur ses pattes.
le 12-02-2016 08:28
le 06-02-2015 14:02
bonjour rauschomm,
des fois moi aussi je me pose des questions:
1/ Quand un avion se crache,
on retrouve des fois les boites noires qui d'ailleurs sont oranges?,pourquoi ils ne font pas les avions du même métal ?![]()
2/on dit que les balles à blanc ne font pas mal ,mais les balles à noires alors?![]()
3/ pourquoi on dit ,je tourne en rond dans une pièce carrée ou rectangulaire?![]()
le 06-02-2015 14:34
@lecolonel33 a écrit :bonjour rauschomm,
des fois moi aussi je me pose des questions:
pourquoi on dit ,je tourne en rond dans une pièce carrée ou rectangulaire?
Fastoche. C'est la quadrature du cercle.
le 06-02-2015 15:26
en ébénisterie il existe une mortaiseuse a méches
qui fait des trous carré , a angles droit ,
le 06-02-2015 17:04
lucifer ,tu as raison ,mais sur le fond non
la mortaise est : rectangulaire carrée dans le fond de celle -ci sur les deux bords mais pas aux extrémités(arrondies par la mèche).Pour avoir une mortaise carrée,il faut une mortaiseuse à couteaux (le nom donné à celle-ci) les mortaiseuses à chaînes ,font des mortaises rectangulaires mais au le fond de celles-ci elle sont arrondies ,c'est comme ça mais en technologie ,c'est difficile à expliquer il faut voir en pratique ![]()
le 06-02-2015 17:07
le 06-02-2015 17:09
le 06-02-2015 17:11
le 06-02-2015 17:13
et non la mortaise est carré dans tous ses angles
avant elles étaient arrondies des deux extremitées ,
ce qui obliger a arrondir les tenons a la râpe , perte de temps ,
le 06-02-2015 17:16
non lucifer,tu n'as pas vu la première vidéo...
et puis il y a la mortaise classique faite à la main bédane et maillet,là sur cette vidéo c'est du travail de charpentier,mais en ébénisterie c'est pareil avec des outils à bois plus fins et plus petits, j'en parle en connaissance de cause![]()
le 06-02-2015 17:19
le 06-02-2015 17:27
je vais conclure en te disant aussi au lieu d'arrondir tes tenons,tu peux finir tes mortaises à la main en les équarrissant avec un bédane,arrondir un tenon fragilise (mais là c'est à voir) ton assemblage tenon /mortaise
surtout ne pas oublier de faire un chanfrein sur le bout de ton tenon si tu dois le coller,remarque aussi pour un assemblage en charpente c'est pratique aussi..
le 06-02-2015 17:40
regardes la méche , elle tourne et ça fait un trou carré ,
rien a finir , gain de temps ,
le 06-02-2015 17:50
oui mèche centrale avec bédane,pression sur l'ensemble (deux outils dans un ):smileywink:
06-02-2015 17:14 - modifié 06-02-2015 17:16
@lecolonel33 a écrit :lucifer ,tu as raison ,mais sur le fond non
la mortaise est : rectangulaire carrée dans le fond de celle -ci sur les deux bords mais pas aux extrémités(arrondies par la mèche).Pour avoir une mortaise carrée,il faut une mortaiseuse à couteaux (le nom donné à celle-ci) les mortaiseuses à chaînes ,font des mortaises rectangulaires mais au le fond de celles-ci elle sont arrondies ,c'est comme ça mais en technologie ,c'est difficile à expliquer il faut voir en pratique
Ok Colonel, personnellement tu m'expliqueras ça à tête reposée lors de l'apéro (pour moi c'est Ricard si possible
)
paske là, j'ai essayé de suivre, mais
le 06-02-2015 17:35
ok LK tu es servi,et toi lucifer se sera quoi ?
le 06-02-2015 18:06
une mauresque evidement ,
la vraie avec du cristal ![]()
le 06-02-2015 18:17
c'est comme si c'était fait,toujours avec modération je ne sais pas les modérateurs ..j'ose?![]()
le 06-02-2015 18:28
@lecolonel33 a écrit :ok LK tu es servi,et toi lucifer se sera quoi ?
![]()
Merci Colonel. Livraison reçue.
le 06-02-2015 18:44
Ma contribution au cas où vous seriez un peu justes...