annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qu'est-ce qu'on mange?????

Coucou?

non, ce n'est pas le ...enième fil de recettes de cuisine. Par curiosité pure (et pour vous connaître un peu)  j'aimerais que, SANS REFLECHIR  et SANS tricher, vous répondiez à la question suivante:

"  quand l'estomac gargouille et qu'on a faim:   à quoi pensez-vous là, tout de suite????? ...."

je teste avec MA réponse:

- omelette

- riz au beurre

Message 1 sur 714
dernière réponse
713 RÉPONSES 713

Hello les gourmets et gourmands Smiley clignant de l'œil

BLOG PHOTOS DE MOI | lougi683.blogspace.fr

Message 261 sur 714
dernière réponse

Puisque ce fil est plus ou moins consacré à la cuisine, parlons du pot-au-feu qui fait le régal des petits (pas tous) et des grands (en majorité).

Personnellement je le fais à la queue de bœuf (viande super moelleuse) et aux os à moelle.

La queue de bœuf, prévoyez  500 grammes par personne (beaucoup d'os) et  2 ( voire trois) os à moelle idem par personne. Ne pas oublier le moulin à sel de guérande.

Toujours pour les os à moelle, une petite astuce que tout le monde ne connaît pas : les confiner un par un dans une compresse médicale et bien ficeler (ficelle de cuisine) afin que la moelle ne se fasse pas la malle.

Pour le reste, temps de cuisson, légumes, épices et bouquet garni ne changez rien à vos habitudes.

Maintenant une petite tricherie pour relever les saveurs :

Déjà, j'utilise pour 4 personnes un fait-tout 25 de hauteur et idem de diamètre, vous voyez la bête.

La tricherie est la suivante :

- Avant la cuisson, 3 cubes de jus de rôti de monsieur Knorr et 2 portions de jus de poule, du même monsieur que je fais dissoudre avant toute chose (pas le monsieur, les portions).

Tout ça bien sûr que compte tenu des dimensions de la gamelle, il vous faudra environ cinq litres d'eau, et par là-même, les ingrédients que je vous ai dit de dissoudre à part ne prendront pas beaucoup de place.

Tricher n'est pas jouer, mais le mélange des saveurs vous fera voir ce plat traditionnel sous un nouveau jour.

Avant-dernière chose : il vous restera entre 2 et 4 litres de bouillon (selon le goût des invités : le pot-au-feu brut de décoffrage ou accompagné dudit bouillon). À mettre au congélo pour le jour ou vous avez envie de vous faire un petit plaisir accompagné de cheveux d'anges ou vermicelle.

Et maintenant dernière chose pour la cuisson de la viande :

- Si vous voulez privilégier la saveur du bouillon, mettre la viande à cuire dès le début, à l'eau froide.

- Si vous voulez privilégier la saveur de la viande, ne la mettre dans le fait-tout qu'au moment où votre concoction bouillira à grosses bulles. La viande sera malheureusement "légèrement" plus ferme, se rétractera un peu mais conservera toute sa saveur. C'est un dilemme cornélien.

.

Message 262 sur 714
dernière réponse

jolie ton astuce, Lekandid.

Pour le dilemme de la fin:

si tu mets ta viande dans l'eau bouillante, comment feras-tu pour écumer ??? Elle ne "rendra"  pas l'écume,  le bouillon sera assez trouble, non ???

Enfin, ce que j'en dis....

C'est le plat traditionnel du dimanche, en hiver, et le bouillon est INDISPENSABLE pour faire le risotto.

Bise

Message 263 sur 714
dernière réponse

Alors, autre astuce, pas besoin d'écumer, ça ne sert à rien à part t'enlever la saveur des produits (eh oui, l'écume aussi a un goût).

Par contre, je prépare toujours ce plat la veille, et le lendemain, dès potron-minet, je m'équipe d'un rouleau de sopalin et éponge le dessus de la gamelle délicatement afin d'enlever un maximum de gras et d'éventuels déchets qui seraient remontés à la surface.

Message 264 sur 714
dernière réponse

voila ce que nous avons mangé à midi

LA SAUCE AUX CAPRES SANS CAPRES

Vous prenez un litre d'eau ordinaire que vous faites soigneusement bouillir. Quand elle est bien bouillie, vous prenez un deuxième litre d'eau que vous faites tiédir au bain-marie.

Cela fait, vous versez goutte à goutte un autre litre d'eau fraîche dans l'eau tiède pour faire une bonne liaison. Vous laissez légèrement épaissir sur le coin du feu.

Pendant ce temps, vous mettez en neige un bon litre et demi d'eau et vous incorporez cet appareil dans votre première préparation.
Si votre sauce est un peu ferme, vous l'allongez avec un peu d eau légèrement dégourdie pour éviter que cela attache.

Vous enfournez à feu vif pendant quarante minutes. Vous démoulez et, pour clarifier, vous délayez le tout dans un litre d'eau. Vous avez alors, ce que l'on appelle le " concentré de sauce aux câpres " qui, étant donné sa force et sa concentration, ne peut être utilisé tel quel pour les besoins de la cuisine.

Si l'on veut s'en servir, il est indispensable de l'étendre avec de l'eau dans la proportion de gros comme une tête d'âne sur la pointe d'une épingle pour dix litres d'eau. Vous obtenez ainsi une sauce aux câpres très honorable et fort agréable au goût.

Les personnes qui digèrent mal et qui ont un estomac délicat, si cela ne passait pas, n'auraient qu'à boire un verre d'eau.
Pierre Dac

Message 265 sur 714
dernière réponse

Nous venons de manger les premières salades de notre jardin : un mélange de feuilles de chênes rouge et verte, de la laitue et de la roquette avec un peu de persil, un filet d'huile d'olive Italienne et de vinaigre balsamique !

Miam, c'est quand même autre chose que

salade.png

Message 266 sur 714
dernière réponse

LA SAUCE AUX CAPRES SANS CAPRES

Je ne sais pas comment tu te débrouilles. J'ai essayé ta recette et systématiquement j'ai l'eau qui accroche à la casserole. Homme triste

Doit y'avoir un truc qui m'a échappé. mais je n'abandonne pas. Pour l'instant :

.

Message 267 sur 714
dernière réponse

Coucou,

Moi c'est comme Miss, asperges ce soir Femme clignant de l'œil

Message 268 sur 714
dernière réponse

C'est simple @lekandid tu prends une casserole avec un revêtement Téflon !

Refais un essai et tiens moi informée

Message 269 sur 714
dernière réponse

Revêtement Téflon ou pas, je confirme : ça accroche Smiley frustré

Message 270 sur 714
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

Revêtement Téflon ou pas, je confirme : ça accroche Smiley frustré

AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.

Message 271 sur 714
dernière réponse

Bon ben vous êtes pas doués les petits !

Pffttttt

découragé.png

Venez donc chez moi et je vous ferai cette excellente recette de la sauce aux câpres sans câpre et comme cela vous verrez ce qu'il faut faire pour que cela ne reste pas collé au fond de la casserole !

casserole.png

Message 272 sur 714
dernière réponse

Je l'ai faite à midi ta sauce aux capres Isabelle, je confirme ça n'accroche pas et en plus tout le monde s'est régalé !

Expérience à renouveler car peu coûteuse Femme clignant de l'œil

Message 273 sur 714
dernière réponse

J'ai rêvé que je mangeais des pâtes.

Je me suis levée et j'ai fait des pâtes.

Fais comme moi, réalise tes rêves !

Message 274 sur 714
dernière réponse

Pas dans le sujet, mais à propos de casseroles, ça ne vous fait pas penser à quelqu'un? .

.

Message 275 sur 714
dernière réponse

Aller 22  , tous chez Isabelle , on est invités !!!!

Message 276 sur 714
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

J'ai rêvé que je mangeais des pâtes.

Je me suis levée et j'ai fait des pâtes.

Fais comme moi, réalise tes rêves !

Ben moi , je fais des pates ce soir , avec la sauce tomates spéciale mamie Jacqueline

fromage au choix , miam !!!

Message 277 sur 714
dernière réponse

@berenice4 tu peux venir avec tes pâtes !

Super repas en vu pour les 22 !!!!

Pâtes et sauce aux câpres....

Message 278 sur 714
dernière réponse

J'arrive ! J'aime bien la sauce aux câpres sans câpres, surtout que je n'arrive pas à en faire parce que, à mon grand dam, l'eau accroche à la casserole...

Message 279 sur 714
dernière réponse

qu'ouï-je     ????        on parle de pâtes???????

J'arrive!!!!!!!!!

pasta preziosa.jpeg

Message 280 sur 714
dernière réponse