annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bonsoir..happy.gif

Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??

Pour votre sécurité..  vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon

Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)

Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles

Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné

.. etc.. etc.. etc..

Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..happy.gif

Message 1 sur 739
dernière réponse
738 RÉPONSES 738

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

et oui ! ! 

payer 5,5 millions de fonctionnaires , un abysse de la sécu , 2,5 millions de RMI , et le fonctionnement de l état ( entretient des bâtiments , ect .. )

et 619 000 élus dont certains ont plusieurs retraites en plus de leurs fonctions , 

Assurer leurs train de vies ( véhicules , chauffeurs , salaires ect ...)

C est pour payer tout ça que le pays emprunte , une entreprise y a longtemps quelle aurait un huissier devant la porte , 

Capture elus.JPGCapture elus 2.JPG

Message 721 sur 739
dernière réponse

Bon, quelque part pour moi c'est rassurant.

J'ai aucun épargne, donc ils ne pourront pas me le prendre, et vu mon age, ça m'étonnerait que quelqu'un soit d'accord que je le paie en nature.

Sur ce, bonne nuit

Message 722 sur 739
dernière réponse

Bonjour à tous,

comme tu écris lucifer...beaucoup trop d'élus, beaucoup trop de fonctionnaires mais....ce ne sont pas les "petits élus" (Maire de petites communes) ou les "petits fonctionnaires" qui coûtent mais les "gros" (élus et fonctionnaires) en beaucoup trop grand nombre et qui mobilisent quantité de petits fonctionnaires qui seraient beaucoup plus utiles à la disposition du peuple !!!!! en plus de ça, ils coûtent très cher en excès de tout genre !!!! je sais de quoi je parle !!!

Message 723 sur 739
dernière réponse

Ce sujet est poilant ! dans le sens des poils qui s'hérissent

Mais pourquoi lorque une personne met un nez rouge au cirque ça fait rire mais au bistrot ça fait peur ?!Smiley frustré

Parfois il faudrait apprendre à mieux se connaître mais pas trop tout de même !Smiley heureux

Message 724 sur 739
dernière réponse

@2015vendeur31 a écrit :

Mais pourquoi lorque une personne met un nez rouge au cirque ça fait rire mais au bistrot ça fait peur ?!Smiley frustré

le cirque....c'est le cirque....y va qui veut.....le reste c'est........aussi.......le "cirque" mais on est obligé de donner.......et quand on voit le résultat, ça peut ne pas faire rire !

Message 725 sur 739
dernière réponse

2015vendeur31 a écrit :

Teigni.. je ne voudrais pas passer pour une cafteuse.. mais.. je crois que 2015vendeur31 te traite de clown..cool.gif

A ta place.. je le prendrais mal je crois..sad.gif

Bonjour ici..happy.gif

Message 726 sur 739
dernière réponse

.. à la réflexion.. j'ai comme un doute.. je me demande s'il ne te traiterait pas d'alcoolique plutôt..cool.gif

Message 727 sur 739
dernière réponse

Clown au nez rouge = clown alcoolique

T'as raison Diablo... je le prendrais mal aussi sad.gif...

Message 728 sur 739
dernière réponse

.....et si ça s'adressait plutôt à celles ou ceux qui ont compris çaSmiley MDR 

Message 729 sur 739
dernière réponse

Nan.. nan.. nan.. c'est parfaitement clair.. c'est à toi qu'il s'adresse..happy.gif

Message 730 sur 739
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

Clown au nez rouge = clown alcoolique

T'as raison Diablo... je le prendrais mal aussi sad.gif...

Mouais.. c'est moche.. hein..??sad.gif pauv'e teigni..cry.gif

Message 731 sur 739
dernière réponse

Sûr qu'il ne mérite pas ça content.gif1.gif...

Message 732 sur 739
dernière réponse

Pauv'e vieux..sad.gif il va nous faire une déprime.. c'est sûr..cry.gif

Message 733 sur 739
dernière réponse

hollande-et-valls-en-clowns.jpgclown-malc3a9fique.jpg

Message 734 sur 739
dernière réponse

@Anonymous a écrit :
Bonjour, ce qui me gêne le plus dans toutes ces mesures, c'est qu'on essaie de nous faire croire que c'est pour notre bien alors que c'est pour trouver des sous qu'on n'ose pas prendre ailleurs ... Et qu'on nous prend pour des "bleek" ... Et puis on légifère sur tout, parce qu'on veut tout unifier, robotiser, niveler, faire de chaque personne un clone identique à son voisin. Plus le droit d'être vieux, plus le droit d'être gros, même le vocabulaire français passe à la moulinette ... Quand j'étais jeune, on pouvait, sans risque de censure, manger des meringues enrobées de chocolat appelées têtes de n.è.g.r.e, ou parler petit n.è.g.r.e., aujourd'hui c'est devenu une insulte au peuple africain ... Je n'ai besoin de personne pour penser à ma place, maintenant on va même obliger les parents à aimer leurs enfants (projet de loi), mais enfin? Le libre arbitre existe ... Je suis d'accord avec vous, je n'ai pas besoin qu'on prenne soin de moi. Les plus âgés se souviendront peut-être de la phrase finale du film "Baxter" : n'obéissez jamais ... 😷

....et à propos de nivellement etc...c'est qu'il va falloir penser de telle façon et pas autrement !!! j'ai vu récemment une condamnation pour un écrit....ça m'inquiète...Smiley triste 

Message 735 sur 739
dernière réponse

Bonjour à tous,

tout d'abord....j'aime bien la "tirade" de 2015vendeur31 qui est assez juste.

Le problème,  et c'est ce que je ressens dans le post de diablo  c'est que tout ça n'est que poudre aux yeux et surtout fouille dans les porte-monnaie, dans certains surtout.

Alors bien évidemment qu'il faut faire en sorte que les règles soient respectées mais toutes et.....par tous!!!

Je pense surtout que pour rémunérer grassement l'empilement, très exagéré en France, d'élus avec les cohortes à leur disposition, il faut beaucoup d'argent....

Le principal c'est pour la démocratie....les bancs de l'Assemblée nationale sont là pour en témoigner..... ! 

Message 736 sur 739
dernière réponse

Vous avez en ce moment il y a une forme de poujadisme que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Cette forme d'atavisme qui consiste à trouver dans les idées du passé un remède aux maux actuelles.

Là je dis danger ! Ce que révèle ce post, c'est que nous avons conscience que le monde est en perdition; Ou il y a des pertes de repères et de valeur; qu'il va toujours trop vite et que nous sommes impuissants à trouver des solutions

Car au final ce que nous voulons tous, c'est quoi  ? ...

Nous vivons tous avec des peurs en fait nous sommes conditionnés comme cela; Cela induit notre comportement , notre savoir-être et notre savoir-vivre avec nous même et les autres .

Alors on finit par se raccrocher à des repères rassurants , vous savez le fameux avant c'etait mieux moi je pense que nous sommes tous des vieux c.ons; Même certains jeunes finissent par le dire ! ...En fait certains ont déjà pris de l'avance Smiley heureuxce qui n'augure rien de bon.; l'âge sans doute ...

Je n'aime pas mes contemporains mais j'aime les individus dans leur humanité et pourtant   je n'aurais pas plus aimé vivre au siècle des lumières que dans une hypothètique meilleur avenir, je ne suis pas passéiste car même à cette période tout le monde n'avait l'éclairage à tous les étages !Smiley clignant de l'œil

Je suis de mon temps, un peu désabusé ...

Nous vivons dans un monde trop vieux auquel on ne comprend plus grand chose et nos élus sont comme nous pris dans le tourbillon de la vie ...

Message 737 sur 739
dernière réponse

@2015vendeur31 a écrit :

Alors on finit par se raccrocher à des repères rassurants , vous savez le fameux avant c'etait mieux  ...

Oui, et c'est pas nouveau content.gif1.gif

Petit jeu pendant que vous prenez l'apéritif (avec modération bien sûr)

Qui a écrit ?

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »

Révélation
Inscription babylonienne (plus de 3000 av.J-C) :

«Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin.»

Révélation
Prêtre égyptien (2000 av. J-C) :

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. »

Révélation
SOCRATE (470-399 av. JC) :

« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire leurs enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères,
lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves, et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien ni de personne, alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.»

Révélation
PLATON (347 av. J-C) :

Message 738 sur 739
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Pour votre sécurité..  vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon

Je suis d'accord que l'on doive sanctionner les chauffards qui ne respectent pas les limitations de vitesse en se justifiant : " oui mais moi je sais conduire et j'ai de bons réflexes". Sauf qu'en roulant à 100 km/h en ville, je ne vois pas comment ils peuvent s'arrêter sur 10 m quand un quidam surgit sur un passage piéton.

Par contre, la jurisprudence a précisé que vous êtes coupable d'infraction si vous utilisez votre téléphone quand vous êtes arrêtés au feu rouge (135 €, 3 points en moins). En pareille situation, les juges considèrent que vous êtes en circulation.

Alors là, faudrait pas pousser... comme il y a énormément de gens qui profitent des feux rouges ou des bouchons pour jouer avec leur portable, ça en fait de l'argent gagné (malhonnêtement) sur le dos des usagers...

Message 739 sur 739
dernière réponse