annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

y-a t il des cordons bleu ici ?

hello,

ça vous dis un sujet ou l'on s'echange recette de cuisine, avec si possible la photos des plats réalisé par vos soins, (histoire de donner l'eau a la bouche)

alors qui se lance ?

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 1 sur 220
dernière réponse
219 RÉPONSES 219

Re: y-a t il des cordons bleu ici ?

Bonjour

Je ne voulais pas faire mon jeu de mot sur le forum alors je l'ai fait en privé

Quant à insulter tu ne t'en prives pas sur ma messagerie.

La photo vient de Google, tu m'excuseras, j'avais pas de canard sous la main  :^O

La gastronomie je sais ce que c'est, mon fils est justement cuisinier dans un restaurant gastronomique.

Mais il ne fait pas de cuisine avec des substituts de viande lui !

Et il n'est pas au chômage ; un bon cuisto ça se garde.

Et en cuisine je suis sûrement meilleure que toi, y'a pas photo.

"alors soit tu prends notes de mes conseils en cuisine et voila, soit tu te taie !"

Quels conseils ? T'appelles ça des conseils ? Des recettes ? Faut pas être dégoûté  X-(

Quant à me faire taire .............je préfère ne rien dire  :^O

Merci Severus et bonne journée à toi  :-x

Image and video hosting by TinyPic     
Message 181 sur 220
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

:-D:-D:-D  bonjour tircis :-x

Message 182 sur 220
dernière réponse

Bonjour Lbs 

On s'amuse bien, ça rappelle des souvenirs  :^O

Message 183 sur 220
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

devine :^O:^O:^O quèce qu on s est marré

Message 184 sur 220
dernière réponse

Message 185 sur 220
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

Message 186 sur 220
dernière réponse

coucou!

:^O,l'ambiance est toujours aussi conviviale ici,à ce que je vois!

perso ,je ne vois pas comment un cuisinier vegetarien peut exercer son metier dans un resto 3 etoiles,parce que pour gouter et rectifier ses preparation ou celles de ses sous fifres,comment fait il?

Je suis d'accord avec severus et Martin ,pour moi la vraie cuisine c'est celle des menagères,avec les produits du jardin ou du marché et la viande de ton boucher,le reste c'est pour la galerie !

Quand à la "cuisine vegetarienne" pour moi c'est beurk..

Message 187 sur 220
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

salut mariek bein ouai mon jconnais des ptit bouchons a lyon ou tu mange la table tellement c est bon et le prix c est maxi 15 eurs et tu te fais exploser la panse  ha oui pour info les étoiles sont pour les hotels les resto c est avec des toques ou des fourchettes

Message 188 sur 220
dernière réponse

salut mariek bein ouai mon jconnais des ptit bouchons a lyon ou tu mange la table tellement c est bon et le prix c est maxi 15 eurs et tu te fais exploser la panse  ha oui pour info les étoiles sont pour les hotels les resto c est avec des toques ou des fourchettes

Faites excuses M'sieu ,c'est vrai pour les etoiles,et les toques,comme je prefere les restau qui n'en ont pas ,je ne fais pas attention à ça:^O;pour les bouchons ,je connais ,j'ai habité 5 ans au dessus de "Chez Georges" rue du Garet dans la bonne ville de Lyon,une reference 😉

Message 189 sur 220
dernière réponse

Bonjour,

Je ne suis pas " un cordon bleu " mais il m'arrive de régaler ma petite famille avec un plat que je ne rate jamais : la daube

Tout d'abord, je choisis de la joue de boeuf pour son côté moelleux. Oui, ce n'est pas vraiment diététique mais je n'en fais pas non plus tous les quatre matins !

Je fais mariner la viande 24 h et pour cela j'utilise un bon vin corsé. J'ajoute les oignons, clous de girofle, carottes, quelques gousses d'ail, des écorces d'orange (non traitée) du thym, laurier, poivre, sel et au frigo.

Le lendemain j'essuie les morceaux et je les fais revenir à l'huile d'olive dans ma cocotte en fonte avec deux ou trois oignons. Dès que la viande est colorée, j'ajoute le vin de la marinade que j'ai préalablement filtré avec un chinois. Je complète avec un peu d'eau si nécessaire afin que la viande soit couverte. Je récupère également les carottes que je joins à la préparation.

Je laisse mijoter à feu très doux (c'est important) pendant deux heures environ.

A la fin de la cuisson, j'ajoute trois morceaux de chocolat noir ce qui lie la sauce et enlève le côté acide du vin.

Je sers en général avec des tagliatelles fraiches.

Bien évidemment, c'est meilleur réchauffé.

Bon appétit 😉

--------------------------------------------------------------------
Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur
Jacques Brel
Message 190 sur 220
dernière réponse

Bonjour,

une question : y a t il des restaurants végétariens "toqués"

(j'ai pas dit pour !)

Pour la ménagère c'est pas désagréable d'aller dans un "grand restau" se faire servir et confirmer que ce qu'elle prépare à la maison est aussi bon, sinon meilleur ...

Message 191 sur 220
dernière réponse

Bonjour elodie,

tu as mis cette photo d'un plat que tu as préparé afin de montrer ton oeuvre...--->

Tu as écrit ceci------------>

...........mais pour te répondre non dans les resto gastronomique je ne faisais pas la plonge, j'occupais tous les postes, chaud (viande poisson) entré et dessert et dans des resto traditionnel je gérais une cuisine seule avec des employés sous mes "ordres"

........................

attention j'ai un bon niveau 

........

alors soit tu prends notes de mes conseils en cuisine et voila, soit tu te taie !

sur ce, bonne nuit

Le plat que tu as photographié...........

ne correspond pas du tout aux "expériences professionnelles" que tu dis avoir...

En effet...

Dans n'importe quelle gargotte, bouchon, resto et/ou encore gastro, jamais  une telle assiette serait sortie de la cuisine pour être présentée à un client....

La dernière chose que fait le cuistot après avoir garni l'assiette est d'en essuyer les bavures de sauce qui maculent les bords de l'assiette (aussi bien pour les yeux que pour éviter de se mettre les doigts dedans...)

En ce qui concerne la présentation....

Une viande escalopée (ou coupée en tranches) devrait suivre le bord de l'assiette et donc se présenter en léger arrondi si l'ssiette est ronde...

La garniture de tortellini ne serait pas ainsi "envoyée" comme une louchée de... mais laisse apparaitre également le bord de l'assiette de façon régulière.

La présentation de cette assiette ressemble plus à celle d'une cantine qu'a celle un resto "normal" avec ou sans étoiles...

Elodie,

Ce serait bien d'arrêter de raconter des cracks à longueur de temps...

Chef cuistot......... tu rêves certainement de l'être......... mais tu ne l'es certainement pas encore..

Il te reste encore beaucoup de choses à apprendre avant de prendre la direction d'une cuisine..

D'autre part..

Tu présentes et fais l'apologie de produits tels que le seitan..

pourquoi pas..

mais ce produit n'est pas absorbable par tout le monde comme  les gens allergiques au gluten (car c'est que de cela....)

et ça aussi, un Chef le sait, et il aurait averti ses lecteurs de ce petit (gros) inconvénient...

Vala..

Cordialement

PS :

Elodie, n'oublie jamais que tu ne sais pas qui est derrière un PC... qui te lis...

et aussi que les forums ont une mémoire.. et que raconter des balivernes provoque des conséquences qui te colle à la peau pire que des sangsues...

-- Modifié par lingma85 à 25 Nov 2012 11:58 CET

un petit sourire..??
Message 192 sur 220
dernière réponse

moi j'adore la langue de boeuf mais ça c'est mon mec qui s'y colle quand on a des invités pendant que je m'occupe des desserts

Message 193 sur 220
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

langue de boeuf  miam miam  j adore quand j en fais une ya que moi qui en mange ca me fait 3   4 jours:-( ya pleins de bonnes recettes

Message 194 sur 220
dernière réponse

la langue de bœuf sauce madère....

mais avec moi, t'as intérêt à planquer le pinard

sinon plus de madère pour la sauce ! ! !

Bon je vous laisse mon pastis va réchauffer.... A plus

le Beaujolais nouveau est arrivé... Hips
Message 195 sur 220
dernière réponse

La langue de bœuf 😛

Et la tête de veau 😛 😛 😛

La baffe 

Message 196 sur 220
dernière réponse

la langue on l'a fait pas au madere mais au vin rouge

Message 197 sur 220
dernière réponse

N'étant pas cordon bleu, j'ai opté pour les "pommes à l'anglaise" pour accompagner le canard à l'orange je sais pas si j'ai bien fait ?

en attendant la fin de cuisson : 1 verre de Cordon Rouge pour trinquer à l'amitié

Message 198 sur 220
dernière réponse

N'étant pas cordon bleu, j'ai opté pour les "pommes à l'anglaise" pour accompagner le canard à l'orange je sais pas si j'ai bien fait ?

en attendant la fin de cuisson : 1 verre de Cordon Rouge pour trinquer à l'amitié

si c'est"à l'anglaise" ,c'est cuit à l'eau :^O!!,du moment que tu as une sauce ,tu peux arroser tes patates à l'eau avec,ce sera quand même bon ,pourvu que tu aies de bonnes patates!

PS:c'est du champagne le Cordon Rouge?si oui,à la tienne ,camarade;-)

Message 199 sur 220
dernière réponse

Bonjour 😉

Tournedos de magret fourré au foie gras

Prévoir deux fourchettes pour faire dorer les tournedos tout le tour et un couvercle bombé.

Un peu de fleur de sel dans la poêle

Poser les tournedos dans la poêle froide

Feux moyen

Quand le foie commence à fondre (une minute), faire glisser pour graisser la poêle sur toute sa surface, puis retourner sur l'autre face pour la même durée.

Quand les deux faces sont dorées à vôtre goût, poser les tournedos debouts sur la viande du pourtour.

Un à un, les faire tourner avec les fourchettes pour les dorer tout le tour (quelques secondes)

Les poser tous debout le gras au contact de la poêle

Baisser le feu au maximum, couvrir (deux ou trois minutes), sinon le foie resterait froid au cœur.

En fin de cuisson coucher le tout et déposer un tiers de cuillère à café de miel sur chaque tournedos (si je suis seul, les enfants n'aiment pas). En laisser couler dans le jus.

Servir et manger aussitôt, ça refroidit très vite.

(le temps de prendre la photo :|)

Déglacer le jus avec un peu de vinaigre balsamique s'il doit être utilisé,

sinon, le lendemain, le faux filet saisi dans cette poêle sera délicieux.

Accompagnement

Pâtes fraîches passées dans la poêle d'où on a retiré presque tout le jus

Pommes sautées ou aujourd'hui pommes noisettes qui ont eu un peu trop chaud

Vin blanc liquoreux Montbazillac, Saussignac ou Sauternes.

Si vous n'aimez pas le liquoreux à table, un vin blanc pas trop sec, ou du champagne.

Vous avez le droit de lécher l'assiette 😛

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 200 sur 220
dernière réponse