le 09-04-2021 23:03
le 10-04-2021 08:17
Bonjour
alors oui il faut renseigner son compte bancaire *
oui ebay a autorisation pour prelever dessus
pour le colis vous pouvez attendre d'avoir l'argent sur votre compte mais cela engendre des messages rouge d'ebay que vous etes en retard dans vos envois , leur principe envoyer le colis quand l'acheteur a payé , l'argent quand a lui est en transfert ( visible sur le hub vendeur dans la setion " paiement " )
et oui , ouvert aux arnaques
Bonne jounrée
le 10-04-2021 08:41
Bonjour
Vous pouvez aussi vous rendre à votre banque et faire une opposition sur tout prélevement en provenance de ebay et paypal mais juste que pour des virements , c'est à dire que l'on ne peut pas vous prélever mais juste virer de l'argent sur votre compte
le 14-04-2021 08:37
bonjour il faut ouvrir un compte bancaire spécial ebay et de demander a votre banquier de ne pas vous accordez un découvert
le 14-04-2021 09:16
Pas besoin de vous prendre la tête comme il vous faut au moins un compte enregistré sur Paypal. vous pouvez laisser vos coordonnées bancaires avec un blocage pur toute retrait et enregistré lors d'un paiement une carte bancaire que vous supprimez après chaque utilisation. Comme cela personne ne peut faire de retrait sans votre autorisation explicite.
Et si Paypal comme ebay fait en sorte de vous interdire ce type de contrôle , vous saurez finalement quels sont avant tout ses motivations et les mesures radicales que vous devrez prendre .
12-04-2021 09:56 - modifié 12-04-2021 09:58
Bonjour,
Permettez-moi de clarifier un point. Vous pouvez envoyer la commande lorsqu'elle s'affiche sur eBay avec le statut Envoi en attente. Cela signifie que l'acheteur a envoyé le paiement à eBay et que le moment est venu pour vous d'envoyer la commande.
Avec le nouveau modèle de services de paiement d'eBay, vous devez envoyer/expédier vos commandes avant d'avoir reçu les fonds sur votre compte bancaire. eBay ne vous demandera jamais d'envoyer une commande tant que l'acheteur n'a pas finalisé la transaction.
le 12-04-2021 14:20
Bonjour
Permettez moi de vous dire que l'icône paiement peut être validé sans qu'il y ai eu de paiement éffectif
Je tiens à vous rappeler que le vendeur fait un avance de trésorerie déjà en avançant les frais de port , ensuite il a de la marchandise dehors dont il ne ne recevra en principe l'argent dès lors que l'acheteur a validé qu'il a reçu la marchandise et de toute façon peut se permettre de faire un litige pour quelque raison que cela soit même si l'objet ne lui plaît pas ou plus , ou qu'il juge que l'objet ne correspond pas ce à quoi il s'attendait en faisant un litige pour objet non conforme ou même faire une sorte de chantage pour obtenir un remise après coup ....pendant ce temps , le vendeur n'a rien dans sa poche et il a fait un avance de trésorerie, de marchandise et avec vos très généreuses garanties , l'expose à tous les abus d'usage , les caprices, ma mauvise fois sans compte ceux qui connaissent les failles de votre système et qui trouvent dans vos garanties un éffet d'aubaine afin d'acquérir frauduleusement des objets de valeur ! C'est pas sur de la breloque à 20 euros mais lorsque l'on est sur des prix à plus de 500 euros , là vous allez avoir l'explosion des litiges , litiges qui se imputé financièrement au vendeur ....
le 13-04-2021 09:40
Je comprends votre position. Cela dit, comme expliqué plus haut, nous ne demandons pas à un vendeur d'envoyer le colis tant que l'acheteur n'a pas payé. Alors, certes, le paiement n'est pas encore arrivé sur le compte bancaire du vendeur car cela prend un certain délai entre le moment ou eBay reçoit le paiement et le verse sur le compte bancaire.
Pour les litiges, cela ne change rien en ce qui concerne la Garantie eBay. Les acheteurs bénéficeront toujours, comme aujourd'hui, d'une protection des achats, et les vendeurs bénéficient d'une protection: https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/handling-payment-disputes-managed-payments-seller?id=4...
le 14-04-2021 07:45
J'ai la solution Laura
laissez comme c'etait avant je ne vois pas l'interet de votre systeme , cela vous arrange mais pas nous pas d'expedition sans argent sur notre compte et de toute facon je n'ai pas validé
il y a un autre site qui fait ce systeme , quand vous achetez vous recevez un message du vendeur qui indique pas de paiement via le site , seulement cheque paypal virement
cdlt
le 13-04-2021 09:53
ben pas d accord Laura - mais alors pas du tout !!!!!!!!!
alors moi j ai trouvé ma solution ... au lieu d envoyer mes ventes sous 24 h ....j ai changé toutes mes ventes pour un envoi sous 3 jours et toc !!
le 14-04-2021 08:38
Oui !!
Ebay peut faire ce qui lui plait avec vos comptes une fois l'option validée....
C'est mieux que le compte joint dans le mariage !
Et sur le second point pareil : pour la première fois en 20 ans il faut envoyer sans être payé (et ne sachant pas si ebay va bloquer le virement ensuite ou reprendre l'argent sur le compte).
le 16-05-2021 10:30
Merci de vos réponses.
Mais j'aimerai une vrai réponse de eBay (laura) : est qu'en renseignant et validant un compte bancaire cela s'accompagne d'une autorisation de prélèvement ? Pour par exemple rembourser l'acheteur sans mon consentement. J'aimerai une réponse officielle.
Personellement cela est un point bloquant pour moi. J'ai eu une expérience similaire avec un acheteur (via Paypal) qui avait ouvert un litige pour objet non reçus (alors que preuve). Paypal a betement remboursé l'acheteur et prélevé le montant sur mon solde Paypal ( qui été à 0 car montant de suite viré sur mon comte bancaire). Evidemment, lettre recommandé de société de recouvrement et menace de huissier/tribunal si je ne renflouais pas mon compte.
Mais il faut savoir que si Paypal ou eBay rembourse l'acheteur c'est leur problème, car le litige commercial est entre le vendeur et l'acheteur. Paypal (ou eBay) n’est en aucun cas habilité à se substituer à un juge et n’a aucun droit de trancher sur un litige. Paypal (ou eBay) agit pour le compte d’un tiers à ses risques.
le 16-05-2021 12:07
Apprenez à lire....
Tout le monde vous dit que vous donnez un accès direct à votre compte en débit comme en crédit à ebay.
Et même si ebay ne vous confirme pas l'info facilement (pas simple de dire noir sur blanc qu'on prend le puovoir sur votre compte bancaire...) il vous suffit de lire les conditions du service. C'est quand même assez clair !
Si vous vous contentez de lire ce qu'ebay en laura vous disent, il faut signer tout de suite car ils vous promettent un monde meilleur !!
le 16-05-2021 14:29
je ne veux pas d un monde meilleurs dans une dictature
un monde meilleurs a ete presente de cette maniere par tous les grands dictateurs
le 16-05-2021 14:35
C'est pourtant bien noir sur blanc .......'
le 16-05-2021 22:27
le 17-05-2021 09:57
Bonjour @rosso.classic ,
Sincèrement vous pensez que les milliers de vendeurs
Partout a travers le monde refusent le système par erreur ?
A votre avis ils ont pas compris ?
Comme beaucoup je suis a un âge ou j'évite de payé pour comprendre ,
17-05-2021 13:11 - modifié 17-05-2021 13:12
C'est une formule pour ne pas vous le dire clairement
Si ils ecrivaient " nous préleverons directement les sommes dûes sur votre compte bancaire avec l'autorisation que vous avez signé en notre nom , je peux vous dire que ce n'est pas vendeur ..c'est ce que l'on nomme de l'enrobage commercial ou si vlus préférez de l'enfumage !
le 17-05-2021 10:12
Bonjour,
Vous voulez dire dans le contexte d'un litige ouvert par votre acheteur? Cela reste la même chose que le système actuel avec la Garantie eBay, si nous intervenons et si un litige est statué en faveur de l'acheteur, vous autorisez eBay à vous prélever de la somme due. C'est indiqué dans les conditions d'utilisation du site à la section Programmes eBay de protection de l’acheteur : https://pages.ebay.fr/payment/2.0/terms.html#article-1
"eBay propose des programmes de protection de l’acheteur pour certains Services eBay, afin de garantir à l'acheteur la bonne réception de l’objet commandé ou son remboursement. Ces « Programmes eBay de protection de l’acheteur » sont connus, dans de nombreuses juridictions dont la France, sous le nom de « Garantie client eBay ». Il est entendu que si l'acheteur dépose une réclamation concernant une transaction faisant appel à des Services de paiement dans le cadre de cette garantie, la société eBay proposant le Programme eBay de protection de l’acheteur (« Fournisseur de service de Garantie client eBay ») nous demandera de rembourser l'acheteur à votre place, conformément au règlement de protection de l’acheteur eBay applicable. En cas d'insuffisance de fonds pour le remboursement d'un acheteur pour votre compte, après une issue favorable à l’acheteur de la réclamation au titre de la Garantie client eBay, vous êtes tenu de rembourser le Fournisseur de service de Garantie client eBay de tout montant supplémentaire dû à l'acheteur. Vous nous autorisez à recouvrer ces montants auprès de vous au nom du Fournisseur de service de Garantie client eBay, conformément aux règlements et procédures eBay (y compris les montants issus de transactions internationales, comme stipulé dans le règlement applicable du programme de protection de l’acheteur, et tout frais de conversion dans une autre devise)."
le 17-05-2021 10:30
Bonjour Laura
Et vous pensez honnêtement, que les vendeurs vont laisser EBay ponctionner leur compte bancaire à votre guise sans droit de regard, sous prétexte de garantir un achat en toute quietude pour l acheteur ???
Quand au vendeur, il vivra dans l angoisse à chaque vente, espérant ne pas tomber sur un éventuel fraudeur et dieu sait qu il y en a !!! mais apparemment EBay ne les voit pas et a vria dire, je pense que ce n est pas votre soucis premier !!
Je n ai aucune envie de consulter mon compte toutes les 5 MN, histoire de voir si tout va bien et qu EBay n est pas passé pour me prélever encore de l argent histoire de mettre mon compte dans " le rouge" et tout ça dans mon dos ???
Donnez moi vos coordonnés bancaires, ma très chère Laura et nous verrons, si cela vous convient 🤔