le 25-11-2014 08:55
Bonjour. Je voudrai connaître l'avis des ebayeurs concernant les critères d'évaluation. Actuellement au nombre de 4, il me semblerait important d'en ajouter un 5éme, à savoir la QUALITE DE L'EMBALLAGE. En effet, il ne sert à rien d'envoyer des objets conformes à leur description et aux frais d'envoi demandés,dans des délais courts tout en ayant bien communiqué avec le client, si l'emballage n'offre aucune protection.
Par exemple un livre mis dans une enveloppe peut arriver mouillé; alors que de l'emballer dans une pochette plastique (facile à récupérer, donc gratuite) avant mise sous pli n'occasionne aucun surcoût d'affranchissement et garanti l'intégrité de l'objet envoyé.
De trop nombreux vendeurs négligent ce point. Des achats arrivent parfois endommagés du fait de ces négligences; très souvent c'est un "miracle" s'ils arrivent en bon état.
Merci de donner votre avis sur ce sujet.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-11-2014 16:17
A "CHATTESLUNATIQUES "
Z'ont interêt à s'tenir tranquilles les abeilles .....surtout au cours de leurs vols le dimanche!
Moi en tant qu'acheteur je suis POUR ce critère d'évaluation et en tant que VENDEUR je suis FAVORABLE à ce critère de garantir aux acheteurs éventuels la certitude que leur objet sera correctement ptotégé car il m'est arrivé de recevoir des articles très fragiles uniquempent dans une feuille de papier journal, ce qui me semble tout à fait inadmissible et permet au "vendeur d'opérette" de laisser le doute planer sur les préposés au "service" de la Poste qui peuvent allègrement jouer au foot avec nos colis dans les centres de tri le week-end, et ça je l'ai vu..... hélas !!!
Heureusement c'est maintenant plus difficile avec les caméras quoique....derrière de gros colis .......ça peut encore se faire
le 25-11-2014 09:00
le 25-11-2014 10:57
et allez donc , encore une nouvelle idée pour faire c..... les vendeurs
un emballage qui a vous vous parrait correct a moi pourra me sembler léger
qui définira le correct du léger
il faut savoir que ces étoiles définissent en outre le positionnement des annonces d'un vendeur
quelqu'un qui ne met que 3 étoiles a un vendeur le plombe déja alors rajouter une catégorie va encore
plus nous pourrir la vie
le 28-11-2014 09:02
Bonjour. Je suis moi-même vendeur et je m'efforce lorsque je vends d'apporter à l'acheteur ce que j'attends moi-même quand j'achète. L'appréciation de l'emballage n'a absolument rien de subjectif puisqu'il détermine l'intégrité de l'objet reçu.
Merci quand-même pour votre contribution à ce débat. Cordialement.
le 09-12-2014 21:18
merci au vendeur a la concience tranquile
le 09-12-2014 21:08
le 26-11-2014 01:18
et pourquoi pas sur le vol des abeilles le dimanche ?
le 26-11-2014 16:17
A "CHATTESLUNATIQUES "
Z'ont interêt à s'tenir tranquilles les abeilles .....surtout au cours de leurs vols le dimanche!
Moi en tant qu'acheteur je suis POUR ce critère d'évaluation et en tant que VENDEUR je suis FAVORABLE à ce critère de garantir aux acheteurs éventuels la certitude que leur objet sera correctement ptotégé car il m'est arrivé de recevoir des articles très fragiles uniquempent dans une feuille de papier journal, ce qui me semble tout à fait inadmissible et permet au "vendeur d'opérette" de laisser le doute planer sur les préposés au "service" de la Poste qui peuvent allègrement jouer au foot avec nos colis dans les centres de tri le week-end, et ça je l'ai vu..... hélas !!!
Heureusement c'est maintenant plus difficile avec les caméras quoique....derrière de gros colis .......ça peut encore se faire
le 28-11-2014 09:05
Bonjour. Content de voir que certaines personnes partagent mes conceptions de la qualité des emballages. J'ai moins l'impression d'être un Martien quand j'émets ce genre de souhait, qui me semble être la moindre des choses quand on prétend être un bon vendeur.
Cordialement.
le 08-12-2014 13:44
Bonjour
boffff ça dépend dans quel journal on m'emballe la marchandise
et des nouvelles bonnes ou mauvaises qu'il y a dessus
ce que les Français sont chichi pompom tout de même
signé : les élégants chats lunatiques qui n'embalent que dans du papier de soie de couleur
et qui n'ont donc pas peur de la 5eme évaluation demandée
même s'ils la trouvent inutile
belle journée
PS je lance la 6eme évaluation pour vendeurs et acheteurs : LA COURTOISIE
le 09-12-2014 21:38
chu preneur pour la 6em la courtoisi manque enormement
le 12-12-2014 21:19
Oui la courtoisie est très dur sur les sites , comme dans la vraie vie
Mais pas pour un 6 ème critère car beaucoup de personnes de mauvaise foi
le 09-12-2014 21:12
tout est dit
le 28-11-2014 21:23
le 09-12-2014 21:10
le 27-11-2014 13:55
bonjour,un de plus bien sûr depuis plus d'un an j'envoi dans las 48 h.et pourtant dans mon tableau soit disant je n'envoie pas dans les temps.
de la date d'achat et le numéro de suivi EB ne contrôle pas,rien n'empêche un acheteur de cliquer sur un autre choix et pas de contrôle, la aussi ça me coûte 0,18% sur mon tableau et pourtant tout part dans la journée ou le lendemain.
rien n'empêche un acheteur d'être satisfait et de mettre un neutre, EB sans fou.
moi ça me coûte mon TF, un acheteur a indiqué RAS et mis un neutre dans les évals ce qui me coûte 0,18% encore sur mon profil donc je suis à 2,15% dans mes performances.
demain un acheteur fait tomber un vendeur il n'y a aucuns contrôles de la part de EB.
alors vous pouvez ajouter ce que vous voulez.....
gardez le sourire
le 27-11-2014 15:59
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec papybarbouille71 ! Moi j'ai personnellement de très gros soucis de connexion à internet (plusieurs jours consécutifs sans internet et sans téléphone....), car on nous fait des travaux sur le réseau téléphonique, et en bout de réseau nous payons nos forfaits, mais nous n'avons pas les services qu'on attend ! Et en plus les acheteurs se permettent d'annuler leurs achats, mettent tout-de-suite des litiges pour exiger le remboursement et au final mettent des évaluations négatives ou neutres, qui nous font chutter dans nos performances !
Cela devient une habitude en ce moment ! Et nous en tant que vendeurs, nous ne pouvons que répondre bêtement à ces évaluations ! Il n'y a pas que les vendeurs qui méritent des évaluations négatives, les acheteurs aussi ! Quand est-ce que eBay va nous donner cette possibilité ! Un acheteur qui remporte un objet et qui demande l'annulation, accordée bien sûr ! se permet de mettre une évaluation négative TRES DECUE, mais déçue de quoi ? Cela eBay ne devrait tout-de-même pas l'autoriser !
Oui, papybarbouille71, il n'y a rien à y ajouter !
Si, peut-être devrions-nous arrêter de publier nos ventes sur eBay ? et se chercher un autre site de ventes ???? alors cela ferait peut-être réagir ????
une mamybarbouille.......
le 09-12-2014 21:16
Peuetre que vous avez u des probleme avec les travaux ou avec sertain acheteurs mais sela n'est que passager ou occasionel je me fi a mes experience.....Courage
le 28-11-2014 09:13
Bonjour. Oui bien sûr, avec les 4 critères déjà existants, on n'est jamais à l'abri d'1 appréciation injustifiée ou erronée; j'en ai moi-même pâti (envois dès réception et avant encaissement des chèques et note d'envoi rapide "plombée"; frais d'envoi de la Poste demandés alors que l'emballage protecteur occasionnant 1 surcoût d'affranchissement non répercuté sur l'acheteur et on se retrouve avec une note de frais d'envoi considérée comme excessive...). Mais c'est un risque à courir; et en général les appréciations sont plutôt "justes". Les quelques "erreurs" - même si elles énervent - ne vont quand-même pas pousser au suicide celui qui en sera victime...
Merci pour votre réponse. Cordialement.
le 09-12-2014 21:20
enfin des paroles juste