annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5eme CRITERE D'EVALUATION

Bonjour. Je voudrai connaître l'avis des ebayeurs concernant les critères d'évaluation. Actuellement au nombre de 4, il me semblerait important d'en ajouter un 5éme, à savoir la QUALITE DE L'EMBALLAGE. En effet, il ne sert à rien d'envoyer des objets conformes à leur description et aux frais d'envoi demandés,dans des délais courts tout en ayant bien communiqué avec le client, si l'emballage n'offre aucune protection.

Par exemple un livre mis dans une enveloppe peut arriver mouillé; alors que de l'emballer dans une pochette plastique (facile à récupérer, donc gratuite) avant mise sous pli n'occasionne aucun surcoût d'affranchissement et garanti l'intégrité de l'objet envoyé.

De trop nombreux vendeurs négligent ce point. Des achats arrivent parfois endommagés du fait de ces négligences; très souvent c'est un "miracle" s'ils arrivent en bon état.

Merci de donner votre avis sur ce sujet.

Cordialement.

Message 1 sur 36
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : 5eme CRITERE D'EVALUATION

A "CHATTESLUNATIQUES "  

Z'ont interêt à s'tenir tranquilles  les abeilles .....surtout au cours de leurs vols le dimanche! 

Moi en tant qu'acheteur je suis POUR ce critère d'évaluation et en tant que VENDEUR je suis FAVORABLE à ce critère de garantir aux acheteurs éventuels la certitude que leur objet sera correctement ptotégé car il m'est arrivé de recevoir des articles très fragiles uniquempent dans une feuille de papier journal, ce qui me semble tout à fait inadmissible et permet au "vendeur d'opérette" de laisser le doute planer sur les préposés au "service" de la Poste qui peuvent allègrement jouer au foot avec nos colis dans les centres de tri le week-end, et ça je l'ai vu..... hélas !!!

Heureusement c'est maintenant plus difficile avec les caméras quoique....derrière de gros colis .......ça peut encore se faire Smiley MDR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

et allez donc , encore une nouvelle idée pour faire c.....  les vendeurs

un emballage qui a vous vous parrait correct a moi pourra me sembler léger

qui définira le correct du léger

il faut savoir que ces étoiles définissent en outre le positionnement des annonces d'un vendeur

quelqu'un qui ne met que 3 étoiles a un vendeur le plombe déja alors rajouter une catégorie va encore

plus nous pourrir la vie

Message 3 sur 36
dernière réponse

Bonjour. Je suis moi-même vendeur et je m'efforce lorsque je vends d'apporter à l'acheteur ce que j'attends moi-même quand j'achète. L'appréciation de l'emballage n'a absolument rien de subjectif puisqu'il détermine l'intégrité de l'objet reçu.

Merci quand-même pour votre contribution à ce débat. Cordialement.

Message 4 sur 36
dernière réponse

merci au vendeur a la concience tranquile

Message 5 sur 36
dernière réponse

faite les choses correctement ainsi vous n'aurez pas de problème
pour ma par je paye dans l'heure
Message 6 sur 36
dernière réponse

et pourquoi pas sur le vol des abeilles le dimanche ?

Message 7 sur 36
dernière réponse

A "CHATTESLUNATIQUES "  

Z'ont interêt à s'tenir tranquilles  les abeilles .....surtout au cours de leurs vols le dimanche! 

Moi en tant qu'acheteur je suis POUR ce critère d'évaluation et en tant que VENDEUR je suis FAVORABLE à ce critère de garantir aux acheteurs éventuels la certitude que leur objet sera correctement ptotégé car il m'est arrivé de recevoir des articles très fragiles uniquempent dans une feuille de papier journal, ce qui me semble tout à fait inadmissible et permet au "vendeur d'opérette" de laisser le doute planer sur les préposés au "service" de la Poste qui peuvent allègrement jouer au foot avec nos colis dans les centres de tri le week-end, et ça je l'ai vu..... hélas !!!

Heureusement c'est maintenant plus difficile avec les caméras quoique....derrière de gros colis .......ça peut encore se faire Smiley MDR

Message 8 sur 36
dernière réponse

Bonjour. Content de voir que certaines personnes partagent mes conceptions de la qualité des emballages. J'ai moins l'impression d'être un Martien quand j'émets ce genre de souhait, qui me semble être la moindre des choses quand on prétend être un bon vendeur.

Cordialement.

Message 9 sur 36
dernière réponse

Bonjour

boffff ça dépend dans quel journal on m'emballe la marchandise Langue de chat

et des nouvelles bonnes ou mauvaises qu'il y a dessus Chat MDR

ce que les Français sont chichi pompom tout de même 

signé : les élégants chats lunatiques qui n'embalent que dans du papier de soie de couleur 

et qui n'ont donc pas peur de la 5eme évaluation demandée

même s'ils la trouvent inutile 

belle journée 

PS je lance la 6eme évaluation pour vendeurs et acheteurs : LA COURTOISIE 

Message 10 sur 36
dernière réponse

chu preneur pour la 6em la courtoisi manque enormement

Message 11 sur 36
dernière réponse

Oui la courtoisie est très dur sur les sites , comme dans la vraie vie 

Mais pas pour un 6 ème critère car beaucoup de personnes de mauvaise foi

Message 12 sur 36
dernière réponse

tout est dit

Message 13 sur 36
dernière réponse

Tu m'as tué 🙂
Message 14 sur 36
dernière réponse

peu être mettez vous trois semaine pour donner l'envol
Message 15 sur 36
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour,un de plus bien sûr depuis plus d'un an j'envoi dans las 48 h.et pourtant dans mon tableau soit disant je n'envoie pas dans les temps.

de la date d'achat et le numéro de suivi EB ne contrôle pas,rien n'empêche un acheteur de cliquer sur un autre choix et pas de contrôle, la aussi ça me coûte 0,18% sur mon tableau et pourtant tout part dans la journée ou le lendemain.

rien n'empêche un acheteur d'être satisfait et de mettre un neutre, EB sans fou.

moi ça me coûte mon TF, un acheteur a indiqué RAS et mis un neutre dans les évals ce qui me coûte 0,18% encore sur mon profil donc je suis à 2,15% dans mes performances.

demain un acheteur fait tomber un vendeur il n'y a aucuns contrôles de la part de EB.

alors vous pouvez ajouter ce que vous voulez.....

gardez le sourire  Femme MDR

Message 16 sur 36
dernière réponse

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec papybarbouille71 ! Moi j'ai personnellement de très gros soucis de connexion à internet (plusieurs jours consécutifs sans internet et sans téléphone....), car on nous fait des travaux sur le réseau téléphonique, et en bout de réseau nous payons nos forfaits, mais nous n'avons pas les services qu'on attend ! Et en plus les acheteurs se permettent d'annuler leurs achats, mettent tout-de-suite des litiges pour exiger le remboursement et au final mettent des évaluations négatives ou neutres, qui nous font chutter dans nos performances !

Cela devient une habitude en ce moment ! Et nous en tant que vendeurs, nous ne pouvons que répondre bêtement à ces évaluations ! Il n'y a pas que les vendeurs qui méritent des évaluations négatives, les acheteurs aussi ! Quand est-ce que eBay va nous donner cette possibilité ! Un acheteur qui remporte un objet et qui demande l'annulation, accordée bien sûr ! se permet de mettre une évaluation négative TRES DECUE, mais déçue de quoi ? Cela eBay ne devrait tout-de-même pas l'autoriser !

Oui, papybarbouille71, il n'y a rien à y ajouter !

Si, peut-être devrions-nous arrêter de publier nos ventes sur eBay ? et se chercher un autre site de ventes ???? alors cela ferait peut-être réagir ????

une mamybarbouille....... 

Message 17 sur 36
dernière réponse

Peuetre que vous avez u des probleme avec les travaux ou avec sertain acheteurs mais sela n'est que passager ou occasionel je me fi a mes experience.....Courage

Message 18 sur 36
dernière réponse

Bonjour. Oui bien sûr, avec les 4 critères déjà existants, on n'est jamais à l'abri d'1 appréciation injustifiée ou erronée; j'en ai moi-même pâti (envois dès  réception et avant encaissement des chèques et note d'envoi rapide "plombée"; frais d'envoi de la Poste demandés alors que l'emballage protecteur occasionnant 1 surcoût d'affranchissement non répercuté sur l'acheteur et on se retrouve avec une note de frais d'envoi considérée comme excessive...). Mais c'est un risque à courir; et en général les appréciations sont plutôt "justes". Les quelques "erreurs" - même si elles énervent - ne vont quand-même pas pousser au suicide celui qui en sera victime...

Merci pour votre réponse. Cordialement.

Message 19 sur 36
dernière réponse

enfin des paroles juste

Message 20 sur 36
dernière réponse