le
10-05-2019
00:18
- dernière modification le
10-05-2019
08:04
par
lester_li
Bonjour
J'écris de la part d'un ami car il connait par trop l'informatique et les forums et tout .
J'ai un ami qui a fait un achat sur eBay pour une réparation d’une unité de contrôle de BMW sur EBay par un vendeur Allemand à ce vendeur
[Lien]
Sauf que il a tous fait comme ils ont dit ils ont reçu le colis mais il demande par email 177€ sur le compte bancaire car la réparation est pas possible et que pour un échange standard il faut rajouter 177€, or l'annonce est mensongère car ils disent que il répare l'objet. Alors maintenant mon ami veut récupérer sont boitier comme il l'a envoyé vue que ce n’est pas possible de le réparer et veut être remboursé comment faire ? Il a payé par Paypal mais parcontre il l'a commandé le 3 avril donc il reste plus beaucoup de temps pour un litige .
Merci de pouvoir m'aider merci
le 10-05-2019 00:28
le
10-05-2019
00:32
- dernière modification le
10-05-2019
08:06
par
lester_li
Désolé de la répétion de méssage mais j'arrive pas a modifier donc Voici la version Définitive de mon méssage :
Sauf il a envoyé sont boitier abs a l’entreprise pour la réparation puis ils ont reçu l’objet mais il demande par Mail 177€ par virement bancaire en plus de l’achat sur EBay de 154.70€ + 25 € de frais de port (qui était censé réparer le boitier ABS) car la réparation est pas possible et que faut rajouter 177€ pour un échange standard de la pièce.
Bonjour
J'écris de la part d'un ami car il connait par trop l'informatique et les forums et tout.
J'ai un ami qui a fait un achat sur eBay pour une réparation d’une unité de contrôle de BMW sur EBay par un vendeur Allemand à ce vendeur
[Lien]
Sauf il a envoyé sont boitier abs a l’entreprise pour la réparation puis ils ont reçu l’objet mais il demande par Mail 177€ par virement bancaire en plus de l’achat sur EBay de 154.70€ + 25 € de frais de port (qui était censé réparer le boitier ABS) car la réparation est pas possible et que faut rajouter 177€ pour un échange standard de la pièce, or l'annonce est mensongère car ils disent que il répare l'objet. Alors maintenant mon ami veut récupérer sont boitier comme il l'a envoyé vue que ce n’est pas possible de le réparer et veut être remboursé comment faire ? Il a payé par Paypal mais par contre il l'a commandé le 3 avril donc il reste plus beaucoup de temps pour un litige.
Merci de pouvoir m'aider merci
le 10-05-2019 08:17
Bonjour @charlos31 ,
Payé comment ?
Si vous avez payé par paypal ,
Vous appelez paypal et vous vous expliquez avec un conseiller ,
Litige avec ebay inutile ,
Votre vendeur vas vous retourné votre colis il aura un no de suivit ,
Mais vous aurez aucun remboursement ,
le 10-05-2019 08:55
Bonjour @charlos31 ;
Sauf il a envoyé sont boitier abs a l’entreprise pour la réparation
Il fallait ouvrir un litige sur le gestionnaire de Paypal ou sur celui d'eBay , pour objet non conforme et pas renvoyer l'objet dans une entreprise .
Maintenant , il va falloir le récupérer , car il est fort possible que Paypal vous demande de retourner l'objet au vendeur si vous voulez obtenir un remboursement .
Service clientèle PayPal : 0800 942 890
Cordialement .
le 10-05-2019 10:12
Je reviens sur ma réponse : si l'objet a été renvoyé au vendeur , il faudra prouver que le vendeur a reçu l'objet et pour cela communiquer le n° du suivi du colis en retour à paypal dans le dossier du litige .
Cordialement .
le 10-05-2019 11:08
Bonjour Merci des réponses alors l'objet a pas été renvoyer mais envoyé tout simplement car il dise que de démonter le boitier remplir une fiche l'imprimer et la mêttre dans le colis , une fois le colis pret il l'a envoyer a la société a partir du moment il l'ont reçu pour réparer le boitier il ont envoyer un mail en disant que le boitier était pas réparable et que il falait rajouter 177 € pour un échange standards , mais ont a bien tout les mails de la socièter comme quoi il ont bien reçu le boitier mais que il peuvent pas le réparer .
Parcontre faut je lui demande si il a envoyer avec un numéro de suivie
le 10-05-2019 11:27
Merci de vos réponse alors oui il a bien le numéro de suivie donc ont vas appeller paypal et expliquer la situation tout en donnant le numéro de suivie et ont a tous les mails de l'entreprise
le 10-05-2019 16:16
Alors merci pour vos réponse et du coup il a appelé paypal ils ont ouvert un litige ou le vendeur a 2 à 3 jours pour contester mais paypal à dit vue la situation normalement il y'a aucun soucie pour un remboursement après pour récupérer la pièce c'est autre chose .
Je vous tient aux courant des suites comme sa si sa peut aider des gens qui sont dans la même situation .
le 10-05-2019 17:57