annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat pour réparation mais réparation pas effectuer ?comment faire un litige URGENT

Bonjour 

 

J'écris de la part d'un ami car il connait par trop l'informatique et les forums et tout .

 

J'ai un ami qui a fait un achat sur eBay pour une réparation d’une unité de contrôle de BMW sur EBay par un vendeur Allemand à ce vendeur

 

[Lien]


Sauf que il a tous fait comme ils ont dit ils ont reçu le colis mais il demande par email 177€ sur le compte bancaire car la réparation est pas possible et que pour un échange standard il faut rajouter 177€, or l'annonce est mensongère car ils disent que il répare l'objet. Alors maintenant mon ami veut récupérer sont boitier comme il l'a envoyé vue que ce n’est pas possible de le réparer et veut être remboursé comment faire ? Il a payé par Paypal  mais parcontre il l'a commandé le 3 avril donc il reste plus beaucoup de temps pour un litige .Homme triste

 

Merci de pouvoir m'aider merci 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Achat pour réparation mais réparation pas effectuer ?comment faire un litige URGENT

Je voulait dire :

Sauf il a envoyé sont boitier abs a l’entreprise pour la réparation puis ils ont reçu l’objet mais il demande par Mail 177€ par virement bancaire en plus de l’achat sur EBay de 154.70€ + 25 € de frais de port (qui était censé réparer le boitier ABS) car la réparation est pas possible et que faut rajouter 177€ pour un échange standard de la pièce.
Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Achat pour réparation mais réparation pas effectuer ?comment faire un litige URGENT

Désolé de la répétion de méssage mais j'arrive pas a modifier donc Voici la version Définitive de mon méssage :

 

Sauf il a envoyé sont boitier abs a l’entreprise pour la réparation puis ils ont reçu l’objet mais il demande  par Mail 177€  par virement bancaire en plus de l’achat sur EBay de 154.70€ + 25 € de frais de port (qui était censé réparer le boitier ABS) car la réparation est pas possible et que faut rajouter 177€  pour un échange standard  de la pièce.

 

Bonjour 

 

J'écris de la part d'un ami car il connait par trop l'informatique et les forums et tout.

 

J'ai un ami qui a fait un achat sur eBay pour une réparation d’une unité de contrôle de BMW sur EBay par un vendeur Allemand à ce vendeur

 

[Lien]


Sauf il a envoyé sont boitier abs a l’entreprise pour la réparation puis ils ont reçu l’objet mais il demande  par Mail 177€  par virement bancaire en plus de l’achat sur EBay de 154.70€ + 25 € de frais de port (qui était censé réparer le boitier ABS) car la réparation est pas possible et que faut rajouter 177€  pour un échange standard  de la pièce, or l'annonce est mensongère car ils disent que il répare l'objet. Alors maintenant mon ami veut récupérer sont boitier comme il l'a envoyé vue que ce n’est pas possible de le réparer et veut être remboursé comment faire ? Il a payé par Paypal  mais par contre il l'a commandé le 3 avril donc il reste plus beaucoup de temps pour un litige.

 

Merci de pouvoir m'aider merci 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Achat pour réparation mais réparation pas effectuer ?comment faire un litige URGENT

 

Bonjour @charlos31

 

Payé comment ? 

 

Si vous avez payé par paypal ,

Vous appelez paypal et vous vous expliquez avec un conseiller  , 

 

Litige avec ebay inutile ,

Votre vendeur vas vous retourné votre colis il aura un no de suivit , 

Mais vous aurez aucun remboursement , 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Achat pour réparation mais réparation pas effectuer ?comment faire un litige URGENT

                                              Bonjour @charlos31  ;

 

                             Sauf il a envoyé sont boitier abs a l’entreprise pour la réparation

 

                              Il fallait ouvrir un litige sur le gestionnaire de Paypal ou sur celui d'eBay , pour objet non conforme et pas renvoyer l'objet dans une entreprise .

 

                             Maintenant , il va falloir le récupérer , car il est fort possible que Paypal vous demande de retourner l'objet au vendeur si vous voulez obtenir un remboursement .

 

Service clientèle PayPal : 0800 942 890

 

Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Horaires du Service clientèle
  • De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
    De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Cordialement .

                                

 

  

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Achat pour réparation mais réparation pas effectuer ?comment faire un litige URGENT

                       @charlos31  ;

 

                   Je reviens sur ma réponse : si l'objet a été renvoyé au vendeur , il faudra prouver que le vendeur a reçu l'objet et pour cela communiquer le n° du suivi du colis en retour à paypal dans le dossier du litige .

 

Cordialement .

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Achat pour réparation mais réparation pas effectuer ?comment faire un litige URGENT

Bonjour Merci des réponses alors l'objet a pas été renvoyer mais envoyé tout simplement car il dise que de démonter le boitier remplir une fiche l'imprimer et la mêttre dans le colis , une fois le colis pret il l'a envoyer a la société a partir du moment il l'ont reçu pour réparer le boitier il ont envoyer un mail en disant que le boitier était pas réparable et que il falait rajouter 177 € pour un échange standards , mais ont a bien tout les mails de la socièter comme quoi il ont bien reçu le boitier mais que il peuvent pas le réparer .

Parcontre faut je lui demande si il a envoyer avec un numéro de suivie 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Achat pour réparation mais réparation pas effectuer ?comment faire un litige URGENT

Merci de vos réponse alors oui il a bien le numéro de suivie donc ont vas appeller paypal et expliquer la situation tout en donnant le numéro de suivie et ont a tous les mails de l'entreprise 

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Achat pour réparation mais réparation pas effectuer ?comment faire un litige URGENT

Alors merci pour vos réponse et du coup il a appelé paypal ils ont ouvert un litige ou le vendeur a 2 à 3 jours pour contester mais paypal à dit vue la situation normalement il y'a aucun soucie pour un remboursement après pour récupérer la pièce c'est autre chose .

Je vous tient aux courant des suites comme sa si sa peut aider des gens qui sont dans la même situation .

 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Achat pour réparation mais réparation pas effectuer ?comment faire un litige URGENT

@charlos31  ;

 

Merci pour votre retour .

Message 10 sur 10
dernière réponse