annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin. De renseignements

J'ai mis en vente ma ps4 qui va être terminée vendredi
Je reçois mon paiement avant que j'envoie le colis de l'acheteur ou après ? et si il y'a des risques comme si il signale non livrée et que je reçois pas mon argent etc...
Merci de votre aide
Message 1 sur 27
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Besoin. De renseignements

Bah voilà parfait! On n'y arrive. Pas trop fatigué ? Nous, si. undefined

Dés que vous aurez récupéré, préparez votre colis qu'il soit prêt à être expédié dés paiement reçu.

_____

Il est vrai que le mode de fonctionnement eBay est complexe, et les risques de mauvais pas sont nombreux.

Raison de plus pour ne pas s'y précipiter sans anticipation, et sans avoir fait de la fonction "Aide" son livre de chevet.

https://www.ebay.fr/pages/help/index/A.html%C2%A0

Ne soyez pas trop inquiet non plus. La majorité des transactions se passent bien. / Bonne vente.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 26 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Bonjour,

Il faut toujours attendre d'avoir reçu le paiement avant d'envoyer l'objet.

De plus un objet comme ça + le profil de vos enchérisseurs + Paypal cela laisse présager la possibilité de risques pour vous.

Message 2 sur 27
dernière réponse

bonjour,

perdu ?

5. Recevez le paiement et envoyez l'objet

https://espacevendeurs.ebay.fr/guide-pour-les-nouveaux-vendeurs

Message 3 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@msihp07  

Virez paypal de vos annonces, vous ouvrez la porte en grand à tous les aigrefins du monde.

En plus, vous avez vu ça où, qu'on envoie l'objet avant d'avoir encaissé l'argent? Quand vous allez au magasin du coin, vous partez avec votre achat et vous dites au vendeur: "je reviens dans huit jours pour payer"?

Ici c'est pareil....

Et faites attention aux faux "vrais" mails paypal, ou à l'arnaque à l'ivoirienne , entre autres... et si envoi paypal, envoi obligatoire avec suivi....

Lisez les CGU du site, ça ne peut que vous faire du bien, ou lisez l'aide, bien utile quand on débute....

Message 4 sur 27
dernière réponse

Bonjour @Anonymous , 

C'est un vendeur de chez price , 

la bas pas de litige pour non paiement y en a pas , 

pas de paypal non plus ,  y en a pas 

la plateforme encaisse et paye le vendeur tous les 15 jours , 

Message 5 sur 27
dernière réponse

Je vous cite: "risques comme si il signale non livrée".

Avec livraison via Colissimo Standard, vous ouvrez grand la porte à ce risque.

Perso, pour un envoi de cette valeur, c'est collissimo avec Accusé de réception + Assurance perte/vol.

Ceci dit, il n'est pas trop tard, mais pour une vingttaine d' € de plus de votre poche. A voir: + 20 ? - 200 ?

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 6 sur 27
dernière réponse

Bonjour @msihp07  ;

Lisez aussi ceci ; vous êtes tout nouveau vendeur et à mon avis , vous n'y "couperez pas" :

Suspension temporaire des paiements pour les objets eBay - PayPal 

Votre argent sera bloqué sur un compte dit de "réserve" pendant 21 jours , mais vous devrez envoyer l'objet .

Cordialement .

PS : Vous avez mis une photo avec les 2 MANETTES alors que tout à la fin de la description , vous spécifiez <<vendu sans les manettes>> . La photo , vous ne pouvez plus la supprimer, mais regardez si vous pouvez encore rajouter sous le titre de l'annonce : "Vendue sans manettes" ; cela évitera des embrouilles.

Modifier votre annonce, son titre, sa description, son prix ou les modalités de livraison

Message 7 sur 27
dernière réponse

Au début je voulais vendre avec les manettes mais je l'ai ai déjà vendu et la console est dans mon grenier flemme d'aller la chercher pour une photo 😊
Message 8 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@msihp07 

"Flemme" d'aller au grenier...

Perso, je m'en fous, mais si vous tombez sur un acheteur casse-noisettes, votre flemme vous coûtera un litige pour objet non conforme, avec ouverture d'un litige, remboursement de l'objet, des frais de port pour le retour, et tant mieux si vous recevez votre PS4, mais nul ne peut prédire que ce sera la vôtre, ou alors la même, mais HS ... ou alors un dictionnaire dans le colis, mais...

Flemme, quand tu nous tiens.....

Message 9 sur 27
dernière réponse

Bon concrètement vous pouvez me citez le étapes car sa me fait peur😁vendredi enchères terminée je livre chez le Mr avec accusé et assurance ou j'attends d'abord l'argent sur paypal
Message 10 sur 27
dernière réponse

@msihp07  ;

Si vendue , vous allez recevoir un premier mail d'eBay vous confirmant la vente ; cela ne veut pas dire que c'est payé .

Ensuite paiement Paypal : vous recevrez un mail de confirmation de paypal . Vous VERIFIEZ sur votre paypal si l'argent est bien là: (attention aux faux mails paypal) .

Si l'argent est là , vous envoyez en colissimo simple ou en Recommandé ; à vous de voir selon le profil évaluation de l'acheteur .

Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal 

Cdlt .

Message 11 sur 27
dernière réponse

Je vais sûrement l'envoyer avec un accusé et si l'acheteur dit non livrée je fait quoi svp
Je pose beaucoup de question Dsl je suis nouveau
Message 12 sur 27
dernière réponse

@msihp07  ;

<< si l'acheteur dit non livrée je fait quoi svp >> .

Il ne pourra pas puisqu'il sera obligé de signer pour recevoir le colis .

Et vous aurez le suivi de la Poste pour prouver que c'est livré .

Message 13 sur 27
dernière réponse

Si (à moins que cela ne vous use vraiment trop), vous commenciez par accepter de tout en mettre en oeuvre pour limiter les risques d'une transaction foireuse ?

_____

Ok pour l'envoi mais, petanq57 vous a fait une trés bonne remarque au sujet des manettes. Vous passez outre.

A tort, d'autant plus que la modif photo est encore possible, et ce ne sera pas toujours le cas:

https://www.ebay.fr/pages/help/sell/revising_restrictions.html

_____
Message 14 sur 27
dernière réponse

AJOUTER des photos oui

mais PAS en supprimer ou en remplacer

donc on verra toujours les manettes....

Message 15 sur 27
dernière réponse

_____
Message 16 sur 27
dernière réponse

NON : pas si enchères reçues !

undefined

Message 17 sur 27
dernière réponse

Exact. Autant pour moi, j'ai zappé cette colonne.

(Sans doute par flemme). Merci d'avoir réajusté le tir.

_____
Message 18 sur 27
dernière réponse

Bonjour,

Vous allez au devant de gros ennuis.

Les acheteurs lisent rarement l'intégralité d'un texte, et comme vous prenez paypal, vous risquez de vous retrouver avec un remboursement et sans votre article.

Rajoutes en gros et rouge si possible "SANS LES MANETTES".

Message 19 sur 27
dernière réponse

Et je fait quoi pour les manettes je supprime l'annonce ? Car on peut pas supprimer l'image
Message 20 sur 27
dernière réponse