- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-05-2019 12:28
Je reçois mon paiement avant que j'envoie le colis de l'acheteur ou après ? et si il y'a des risques comme si il signale non livrée et que je reçois pas mon argent etc...
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Re: Besoin. De renseignements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-05-2019 17:12
et pourquoi pas, en + d'une mention supplémentaire dans le descriptif, rajouter une image notée en gros et en rouge "SANS LES MANETTES" ?
moi déjà je contacterais tous les enchérisseurs pour les prévenir afin qu'ils puissent rétracter leur enchère si ça leur pose problème.
si vous supprimez l'annonce il faudra annuler les enchères et ebay vous facturera alors 8% du montant atteint (= refus de vente)
je trouve tout de même incroyable de vous poser toutes ces questions seulement maintenant : c'est avant de mettre en vente qu'il fallait le faire et lire le plan du site... parce que là bonjour le pot de pus !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-05-2019 21:58
Vous avez conseillé @msihp07:
"et pourquoi pas ... rajouter une image notée en gros et en rouge "SANS LES MANETTES" ?
Parce que non autorisé par eBay:
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-05-2019 09:29
je sais... sauf que dans les faits ce n'est pas appliqué
(on voit régulièrement des images comportant du texte, comme des mesures sur les vêtements par ex, sans qu'il y ait de retrait d'annonce)
et si je ne le conseille jamais habituellement, il s'agissait ici d'une exception ne visant qu'à ne pas tromper les enchèrisseurs pour les 3 jours qu'il reste sur la vente, en essayant de rattraper la bourde du vendeur...
à situation alambiquée sollution alambiquée, ne vous en déplaise...
vous préférez que l'acheteur soit floué et que le vendeur se retrouve avec un litige pour non conformité peut-être ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-05-2019 06:39
surtout qu'en son temps la fonction insérer un filligrane dans les photos existait sur ebay
ebay ayant décidé d'autoriser le vol de photos il était évident qu'ils allaient changer le règlement
mais comme tout le monde s'en cogne chacun fait comme il veut
j'ai vu téléphone ou adresse mail dans des photos voire étiquette de coordonnées devans un objet
donc le posteur peut faire pareil , ajouter une photo en marquant sur un papier vendu sans manettes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-05-2019 18:47
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-05-2019 19:43
Bah voilà parfait! On n'y arrive. Pas trop fatigué ? Nous, si.
Dés que vous aurez récupéré, préparez votre colis qu'il soit prêt à être expédié dés paiement reçu.
_____
Il est vrai que le mode de fonctionnement eBay est complexe, et les risques de mauvais pas sont nombreux.
Raison de plus pour ne pas s'y précipiter sans anticipation, et sans avoir fait de la fonction "Aide" son livre de chevet.
https://www.ebay.fr/pages/help/index/A.html%C2%A0
Ne soyez pas trop inquiet non plus. La majorité des transactions se passent bien. / Bonne vente.
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-05-2019 07:58
Ils semble que la console ait été grignotée par les souris du grenier. 😉

- « Précédent