le 29-04-2021 16:59
Bonjour,
J'ai adhéré au nouveau système de paiment début avril et j'ai reçu un email d'Ebay je cite "Félicitations ! Les détails de votre compte ayant été mis à jour, vous pouvez désormais bénéficier des services de paiements."
Samedi dernier soit 2 semaines plus tard, je fais ma première vente avec le nouveau système de paiement Ebay. 1h après la confirmation de paiement par l'acheteur je reçois un mail d'alerte : "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions". Tiens, cela vient donc en contradiction avec ce que j'ai reçu 3 semaines plus tôt qui me disait que tout était en ordre.
-Samedi dernier (le jour même donc) j'ai vérifie mes infos, toutes exactes, et l'ajoute une copie de mon permis (recto/verso). Un message m'indiquant que sous 2J ouvrés on reviendrait vers moi suite à cette mise
à jour.
-Mardi matin les fonds apparaissent comme dispo mais "aucun versement prévu" et toujours ce message d'alerte que je dois mettre à jour mes informations.
-Mercredi n'ayant aucun retour et toujours ce message d'alerte sur mon hub vendeur, je recontacte l'assistance Ebay via chat qui me dit que tout est en ordre et que je dois ignorer ce message et que j'aurais l'argent viré sur mon compte le lendemain (curieux vu qu'il est indiqué "aucun versement prévu" mais bon je me dis ok).
-Jeudi soit aujourd'hui je rappelle en expliquant que j'ai déjà mis à jour mes infos, envoyé mon permis etc., et que j'ai toujours le statut fonds disponibles mais "Vous n'avez aucun versement prévu".
Après avoir contacté le service de verif, la personne me rappelle et m'informe qu'ils n'ont eu que le recto de mon permis et pas le verso (j'avais mis recto et verso sur la même page pdf, donc s'ils ont pu l'ouvrir il y avait les 2 bref). Je télécharge le recto de ma carte d'identité, ainsi que le verso à part. Un message m'indique qu'on "vous avez récemment mis à jour les détails de votre compte. Après avoir examiné ces modifications, nous reprendrons contact avec vous par email".
-Et quelques heures plus tard, de nouveau la même alerte qui remplace le message précédent " Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions."
-Toujours Jeudi je demande à l'assistance Ebay de me rappeler à nouveau. Cette fois on me dit que la copie de ma carte d'identité RECTO VERSO ne peut pas être en noir et blanc et qu'il faut l'envoyer la couleur. On me dit aussi qu'on ne voit pas les 4 coins sur le scan (ce qui est faux). Je demande pourquoi Ebay ne me recontacte pas pour me dire ce qui cloche et on me répond que c'est un autre service qui s'occupe de ça.
-Je m'éxécute à nouveau et renvoie en couleurs cette fois le Recto Verso. J'ai à nouveau le message dans mon hub vendeur "vous avez récemment mis à jour les détails de votre compte. Après avoir examiné ces modifications, nous reprendrons contact avec vous par mail". Je me dis "bon cette fois c'est bon".
-2h plus tard, à nouveau le message d'alerte "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions" et toujours "Vous n'avez aucun versement prévu".
On nage en plein délire, toutes les infos sont justes, j'ai envoyé copie du permis, recto verso, carte d'identité noir et blanc, couleurs, tout concorde parfaitement et l'assistance me balade.
J'ai vu sur un forum US qu'un utilisateur avait fini par avoir une personne de la technique qui s'était rendu compte que pour certains membres ayant ouvert un compte il y a longtemps, c'était le format date de naissance qui posait problème car d'un côté JJ/MM/AAAA vs MM/JJ/AAAA. Sauf que sur Ebay France quand on veut mettre à jour ses infos, on ne peut renseigner que JJ/MM/AAAA donc j'ose espérer que ça ne vient pas de là.
J'ai voulu donner une chance au nouveau système de paiement, me voilà très déçu et en colère, utilisateur depuis pourtant 2002.
Il est très énervant de ne pas pouvoir un moment donné joindre quelqu'un du service informatique qui pourrait creuser les raisons de ce bug car je ne peux absolument rien faire.
Si tout ne rentre pas dans l'ordre rapidement, je n'aurais d'autre choix qu'une mise en demeure avec AR car je vois venir à 10km les restrictions supplémentaires le 22 mai en me disant que je n'ai pas mis à jour mon profil alors que je n'ai fait que ça depuis samedi dernier!
En attendant, j'attends toujours le paiement sur mon compte bancaire qui ne semble pas prêt d'arriver. L'acheteur lui a reçu son objet, content pour lui.
Si quelqu'un a fini pas trouver la solution, merci de la partager ce que je ferai si j'arrive à sortir de cette toile d'araignée.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-04-2021 10:21
Bonjour,
merci mais j'ai déjà été au bon endroit. Quand je disais qu'on me disait "c'est un autre service qui s'occupe de ça", c'est que la personne au bout du fil ne gère pas les vérifications de compte et d'identité et doit donc appeler ce service et revenir vers mois plus tard. C'est ce qui fait qu'on tourne en rond car on reste sur les réponses standardisées entre services qui partent du principe que le problème vient de l'utilisateur alors qu'ils ne compennent pas que le problème est autre.
Sur un forum US, il s'agissait d'un BUG ET d'un problème de corruption des données de la date de naissance pour les comptes qui ont une vingtaine d'année car les migrations depuis ont visiblement eu quelques loupés sur le format date JJ/MM/AAAA ou MM/JJ/AAAA.
Voir ici :
https://community.ebay.com/t5/Technical-Issues/EBAY-UNABLE-TO-VERIFY-MY-IDENTITY-AFTER-22-YEARS-SO-K...
Je viens de relire les conditions du nouveau système de paiement.
Ayant adhéré le 04 avril donc avant le 1° mai, je peux encore résilier le nouveau système de paiement sous 1 mois max. Mardi prochain, cela fera 1 mois. Si d'ici là le problème n'est pas résolu, je résilierai probablement et perdrai du coup la possibilité de vendre mais Ebay sera du coup obligé de débloquer les fonds ***disponibles*** (mais dont aucun versement n'est prévu vu que pas capable de vérifier mes infos) car aucune raison légitime de les conserver vu toutes les preuves de tentatives de ma part d'envoyer les infos qui sont exactes et à jour.
Si cela peut en aider d'autres.
Cordialement
02-05-2021 15:03 - modifié 02-05-2021 15:07
@alain_firmery a écrit (Extraits) :
j'ai ajouté mon IBAN pour les versements rien de plus.
Je viens de relire les conditions du nouveau système de paiement.
je peux encore résilier ... sous 1 mois max.
A partir du moment où eBay décide qu'un compte vendeur est éligible au Service
ce compte y migre. Ceci définitivement.
eBay vous invite alors à vous y inscrire par actualisation de vos informations.
La moindre activation de l'une d'elle, fait office d'inscription.
A partir de laquelle, vous disposez d'un de droit de rétractation qui expire 14 jours plus tard.
A défaut d'en avoir fait usage, reste à tout moment le droit de résiliation qui,
après en avoir informé eBay Sarl par voie électronique : Paymentsinfofr@ebay.fr
ne pourra être effective que sous délai d'un mois.
ATTENTION ! Si vous utilisez ce Service de paiement après demande de résiliation,
vous êtes réputé accepter à nouveau ses Conditions d'utilisation.
le 02-05-2021 15:19
Rebonjour,
merci pour cette précision.
Si je comprends bien, cela veut dire que le droit à la résiliation fonctionne même après le délai d'1 mois après avoir adhéré au nouveau service de paiment contrairement à ce que je croyais mais que la prise en compte de cette résiliation prendra donc 1 mois?
Cela sous entendrait-il que si on utilisait son droit à la résiliation, Ebay aurait alors 1 mois pour nous restituer les fonds "disponibles"?
Sinon pour ceux que ça intéresse, le problème arrive à d'autres au UK. Ce qui est inquiétant, c'est que des utilisateurs sont toujours bloqués des semaines plus tard malgré de multiples appels au service client qui leur promettent toujours que tout va s'arranger, malgré des envois multiples de pièces d'identités à jour etc.
02-05-2021 16:19 - modifié 02-05-2021 16:23
@alain_firmery a écrit :
Si je comprends bien, cela veut dire que le droit à la résiliation fonctionne même après le délai d'1 mois après avoir adhéré au nouveau service de paiment contrairement à ce que je croyais mais que la prise en compte de cette résiliation prendra donc 1 mois?
Cela sous entendrait-il que si on utilisait son droit à la résiliation, Ebay aurait alors 1 mois pour nous restituer les fonds "disponibles"?
Bjr _ Vous m'avez parfaitement compris.
Concernant le délai de carence d'un mois :
Ce délai permet à eBay de s'assurer qu'il n'y aura pas d'ouverture de litige en suite des transactions effectuées précédemment à la date de résiliation.
Avec votre inscription non finalisée, je doute que votre résiliation soit acceptée à ce jour. Si votre objet n'avait pas été expédié, eBay avait possibilité de restituer les fonds à l'acheteur. Là, je ne vois pas comment il va pouvoir vous les restituer.
Ce qui ne vous interdit pas de la tenter (comme vous l'avez envisagé),
si cette situation avec le Service client reste bloquée.
le 02-05-2021 16:41
Bonjour,
et merci pour votre retour. En fait la seule transaction faite avec ce nouveau système est terminée à savoir acheteur livré, qui a mis un commentaire très positif et j'ai fait de même.
Du coup je ne saisis pas en quoi Ebay aurait du mal à me restituer les fonds en cas de résiliation du nouveau système de paiment, ils ont déjà mon RIB, mon permis, ma carte d'identité et mes nombreuses tentatives infructueuses auprès du service client de régulariser tout cela ?
Cordialement
02-05-2021 18:31 - modifié 02-05-2021 18:32
le 30-04-2021 10:50
Je viens de contacter le service client pour la énième fois en expliquant toute la situation.
Une personne m'a rappelé, on a vérifié ensemble la date de naissance sur le bon format, cela ne semble pas venir de là.
Un ticket va être ouvert en demandant une vérif manuelle et il sera précisé que j'ai contacté plusieurs fois le service client en vrain et qu'on me redemande toujours la même chose. On m'a indiqué qu'on reviendra vers moi sous 2J ouvrés sur le sujet (soit lundi soir ou mardi au plus tard).
J'ai précisé que ça tombait bien, vu que si mardi pas résolu, je résielirai le nouveau service de paiment et me verrai contraint de partir d'ebay.
La suite est entre leurs mains donc.
le 30-04-2021 23:54
Bonsoir, comment résilier votre inscription aux nouveaux modes de paiement, s'il vous plait ? Je ne trouve pas où faire cette manipulation . Merci
le 01-05-2021 09:45
Bonjour @francibrie_0
Vous ne risquez pas de trouver car il n'y a aucune désinscription possible : ce système est imposé à tous les vendeurs...
cdlt
01-05-2021 09:59 - modifié 01-05-2021 10:01
Dans les conditions générales du nouveau système de paiement.
Par contre cela sous entend ne plus pouvoir vendre dans le futur.
le 01-05-2021 10:08
Vous avez également la possibilité de faire valoir votre droit de rétractation sous 14J :
le 01-05-2021 22:23
Bonsoir merci pour toutes ces précisions. Pour ma part, j'ai cliqué sur le lien proposé mais après avoir lu les conditions je n'ai pas entré de données bancaires . Malgré tout, aucune marche arrière n'est possible étant donné que je n'ai pas finalisé donc ebay n'est pas en fait mon entité de paiement n'ayant donné aucune information dans ce sens. Mais lorsque je vais sur mon compte vendeur, la première chose qui s'ouvre c'est la fenêtre "Finaliser votre inscription" chose que je ne désire pas. Trop d'ambiguité dans leur système. Bref je met plus rien à la vente ; dommage que ca se termine ainsi. J'ai bien l'impression que peu de membres lisent à fond les conditions. Ils vont avoir des surprises !! merci encore pour les infos et espérant que vous retrouverez votre argent . Bon dimanche
le 02-05-2021 06:58
je confirme ne surtout pas cliquer sur les liens hypertextes☠️
qui peuvent sembler anodins
du genre "voir les détails" ou mise à jour
sinon c'en est fini pour vous
et pas de possilbilté de revenir en arriere par lien hypertexte!!! ☠️ 🙏
le 02-05-2021 16:06
Merci pour votre réponse non "moralisatrice" ça fait plaisir.
J'espère aussi pouvoir rapidement récupérer mes fonds car pour le moment toujours "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions.".
Ce matin j'ai tenté d'envoyer mon permis 2 fois. A chaque fois le message devenait "vous avez récemment mis à jour les détails de votre compte. après avoir examiné ces modifications, nous reprendrons contact par email."
Et entre 5 et 10min plus tard ça redevenait "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions.".
le 02-05-2021 16:19
je compatis à votre détresse😚 ,
même si a terme, vous devriez récuper votre argent sauf opposition de l'acheteur😎 ;
mais entre nous,
sans vouloir paraitre critique
vendre des cartes graphiques à 1 000 € ou 2000 €, a l'etranger qui plus est à ce qui semble,
si vous n'aviez pas pris une carotte par ebay,
vous en auriez pris une par un acheteur qui vous aurait contesté la conformite de l'objet et qui vous aurait renvoyé une carte hs a 5 € !!🤔
pour vendre du lourd, avant d'envoyer l'objet, il faut avoir l'argent dans sa besace !😘
et ensuite que ceux qui ne sont pas contents saisissent la justice pour sortir des griffes et d'ebay et autres paypal qui en font a leur guise avec leur pretendue résolution de litiges!!!😜
le 02-05-2021 17:10
Bonjour,
je n'ai pas bien saisi si vous parliez en fait de votre propre expérience (votre profil étant 100% privé on ne voit rien de la nature de vos transactions mais on voit une évaluation négative récente).
Si tel est le cas, peut-être serait-il judicieux d'ouvrir un sujet dédié?
le 02-05-2021 17:29
Bonsoir,
Désolé mais pas tout compris...
le 02-05-2021 17:53
ce que je veux dire :
quand on vend en particluler des objets de valeur,
le principe
c'est d'encaisser sur son compte bancaire perso
et ensuite seulement d'envoyer ;
en vendant des objets à 1000 € ou 2000 € a l'etranger on est quasi certain de prendre une carotte par un aheteur vicieux :
en ayant sorti l'argent, ceux qui reclameront devront aller en justice et non en passer par les decisions d'ebay ou paypal ;
c'est pour ca que pour moi c'est fini ebay : pas d'encaissement effectif prealale, pas d'envoi .
le 03-05-2021 05:06
comme on dit
si vous avez mis l'argent de votre vente a l'abri
hors des pattes d'ebay ou paypal
en cas de litige
les décisions d'ebay en matie de règlement de litige n'ont aucune force exécutoire sur le territoire francais ;
pour vous contraindre à payer c'est direction le juge ;
malheur à ceux qui accepteront les nouvelles conditions et donneront à ebay le pouvoir de rentrer dans leurs comptes bancaires!😛
02-05-2021 17:58 - modifié 02-05-2021 18:03
A @alain_firmery & @francibrie_0
En suite de ma réponse précédente, extrait des CGU :
"Il est entendu que nous sommes dans l'incapacité de vous verser le produit de vos ventes si vous ne communiquez pas ou ne mettez pas à jour vos coordonnées et autres données requises".
Les informations que vous avez fournies nécessite un temps de vérification.
Les re-fournir à plusieurs reprises, ne fait que le prolonger et,
provoquer des messages qui vous sont adressés de manière robotisée.
Tenez-vous en aux dernières suggestions du Service client jusqu'à récupération de votre dû. Sachant qu'au-delà vous avez possibilité de résiliation ou,
tout simplement comme l'a trés bien fait @francibrie_0 ,
de conserver ce compte pour un usage d'achat ou/et de forum.
Merci pour vos retours d'expérience qui illustrent l'application des CGU.
Bon courage et Bonne soirée.