le 12-04-2017 18:30
le 12-04-2017 18:56
@marichire-0 Au lieu de vous inquiéter pour son retour, je pense qu'il eût mieux fallu vous inquiéter pour pouvoir le recevoir. M'enfin...
Allez savoir, il ne retournera peut-être jamais en Angleterre...
Des colis perdus (enfin pas pour tout le monde)... il y en a pléthore...
Toutefois, votre histoire n'est pas très claire. Si le colis est indiqué "livré", c'est logique qu'il ne soit pas retourné à son expéditeur. Il serait en cours de ré-expédition si c'était noté "colis non remis à son destinataire" ou "colis refusé", et ce n'est pas un colissimo puisque cela n'existe pas en Angleterre. Donc les infos que vous avez viennent forcément d'un autre site de suivi style UPS ou autre.
Donc, si vous vous attendez à un remboursement une fois le colis remis à son expéditeur, vous pouvez vous asseoir dessus, vous tournez en rond.
Ou alors je n'ai pas tout compris, mais, faute d'infos claires...
le 12-04-2017 19:06
le 13-04-2017 09:48
@marichire-0 Bonjour, je reviens sur ce post.
Il y a quelquechose qui cloche dans votre histoire.
Certains colis venant d'Angleterre peuvent être effectivement pris en charge par colissimo une fois arrivés en France, suivant le transporteur d'origine.
Mais dans ce cas, si le colis n'a pu être distribué, en principe il fait l'objet d'une seconde présentation ou vous avez un document qui vous donne le lieu où vous pouvez aller le retirer.
Comment savez-vous qu'il ne vous a pas été remis à cause d'une erreur de coordonnées? Avez-vous eu des contacts avec le 3631, site de réclamation de la Poste?
De plus, si "arrivé sur son site de distribution, et livré", il ne peut pas être localisé sur la plateforme de distribution; là aussi d'où tenez-vous votre information?
De toutes manières, si votre colis est retourné à son expéditeur, il devra le réexpédier à votre adresse payPal (obligatoire) et non à une autre adresse, comme vous l'écrivez. C'est le règlement, et le vendeur est tenu de s'y conformer, à moins que vous ne changiez vos coordonnées sur votre compte payPal, mais à mon avis cela ne peut être pris en compte que lors d'une future transaction.
Et je vous parie qu'il ne va pas vous le réexpédier gratuitement, donc j'ai des doutes là-dessus, car il y serait de sa poche.
Bref, cela semble contradictoire et confus.
le 13-04-2017 10:03
le 13-04-2017 12:08
le 13-04-2017 12:11